Version complète : «P'tites culottes pour la paix»
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Yavin
forum

«P'tites culottes pour la paix»

Mercredi 28 Mai - 10:14

Une trentaine d'organisations féminines ont appelé mardi les Québécoises à une protestation inusitée contre la junte birmane: elles leur ont demandé d'envoyer leurs petites culottes à l'ambassade de Birmanie.

Ces femmes ont décidé de ce mode de protestation en raison d'un tabou birman selon lequel les hommes ne doivent pas toucher les vêtements portés par une femme au dessous de la taille. Les généraux birmans qui sont superstitieux croient que tout contact avec ces vêtements pourrait leur faire perdre leur pouvoir, selon les organisatrices de la campagne.

Cet appel s'inscrit dans le cadre d'une campagne internationale visant à dénoncer les brutalités de la junte birmane contre sa population et les femmes en particulier, a expliqué Michèle Asselin, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ).

L'initiative de la campagne "P'tites culottes pour la paix" vient d'un groupe de femmes birmanes, Lanna Action for Burma (LAB), et a été conçue après la répression à l'automne dernier des manifestations pro-démocratie dirigées par les moines, ce qu'on a appelé la révolution safran, a précisé Mme Asselin.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Elaïs
Trés bonne idée!! Surtout quand tes petites culottes sont fabriquées par des petits nenfants whistling1.gif gachons, gachons, on s'en fout de jetter nos culottes par les fenêtres, on a les moyens , nous! shrunkface.gif

... !
Fleurdete
et si on porte un string, on peut aussi l'envoyer ?
philippe du web
oui du moment qu'il fut porté par toi
mais cela ne marche pas pour les hommes bien dommage j'avais tous mes vieux slips kangourou à me débarasser
Nanou
tant mieux on portera rien comme ça biggrin.gif
philippe du web
chouette ça c'est une bonne nouvelle pour nous les hommes
tu passerais pas par lyon ce we ?
whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif
Eax
Envoyez moi vos petites culottes je vais pouvoir crée ma boutique grâce à vous biggrin.gif
Tympan
si Maité (de la télé) envoie la sienne , la junte birmane quitte le pays en catastrophe .
l'haricot bleu
"Les généraux birmans qui sont superstitieux croient que tout contact avec ces vêtements pourrait leur faire perdre leur pouvoir, selon les organisatrices de la campagne."
Ils sont en laucurence complètement cons *mort de rire*
Ghost Ghost
Citation
et si on porte un string, on peut aussi l'envoyer ?

j'ai une adresse devant les yeux
ça doit être la mienne biggrin.gif
alan007
"Tout vètements de femme en dessous de la taille........"Je comprends pourquoi ces "dirigeants" ont sombrés dans la paranoia!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.