Version complète : Viré de chez elle
Forum Fr > Vie Quotidienne > Droits
nikola'
j'explique le problème:

Une amie vient d'être virée de chez elle car elle veut étudier.
en effet depuis le début de l'année elle travail dans un resto rapide pour se payer le pensionnat & ainsi continuer ses études mais le week-end , d'habitude elle retourne chez elle...
Hors histoire de faire monter la pression ( elle passe le bac bientôt), sa mère ne veut plus qu'elle revienne à la maison...
selon elle une fille n'a pas besoin d'étudier... mais d'être une "bonne femme"... d'ailleurs un mariage aurrait était prévue pour elle avec un homme qu'elle ne connaissait pas !! wallbash.gif

celà fait maintenant environ 1 mois qu'elle dort chez des amies mais la situation ne peut plus contniuer ainsi, que faire ?!
schaller
Citation (nikola' @ mardi 27 mai 2008 à 20:42) *
j'explique le problème:

Une amie vient d'être virée de chez elle car elle veut étudier.
en effet depuis le début de l'année elle travail dans un resto rapide pour se payer le pensionnat & ainsi continuer ses études mais le week-end , d'habitude elle retourne chez elle...
Hors histoire de faire monter la pression ( elle passe le bac bientôt), sa mère ne veut plus qu'elle revienne à la maison...
selon elle une fille n'a pas besoin d'étudier... mais d'être une "bonne femme"... d'ailleurs un mariage aurrait était prévue pour elle avec un homme qu'elle ne connaissait pas !! wallbash.gif

celà fait maintenant environ 1 mois qu'elle dort chez des amies mais la situation ne peut plus contniuer ainsi, que faire ?!

et le pere de cette demoiselle,et les freres s'ils yen a ,ils en pensent quoi smile.gif
schaller
falcos08
Salut
Dis donc ca craint ton histoire. Quel age a ta copine ? Elle est majeure?
Elle devrait aller voir l'assistante sociale de son bahu. Qu'elle demande conseil a son entourage proche, ses profs. Je suis super désolée pour elle, cela me fait super mal au coeur.
Quelle ignoble mére elle a ! Quelle souffrance doit elle enduré? qu'elle ne revienne pas chez elle, et elle ne seras que + heureuse. bs et tiens nous au courant
Clemya
je connais une fille comme ça... qui s'est fait virée .; sa situation de repli c'était d'aller chez sa soeur...
mais faudrait savoir si elle a des freres ou soeurs et s'ils possedent une maison..
nikola'
Toute sa famille est contre elle... elle a 19 ans...
Je pense l'accompagner demain chez un avocat pourdemander au juge une pension du fait qu'elle continue ses études
cabusar
blink.gif je la plaint

elle est d'où? shrunkface.gif
nikola'
Peut importe d'où elle vient, là n'est pas le problème...
imperatricedumonde
le droit français veut que les parents subviennent aux besoins de leurs enfants jusqu'à la fin de leurs études. Plusieurs ont attaqué leurs parents en justice pour avoir une pension et ils ont gagné.
MissMix
J'espere pour elle que tout s'arrangera et qu'elle obtiendra gain de cause contre ses parents.
On se demande des fois ce que les gens ont dans la tete ...
Rominou
Article 203 du Code Civil:

Les époux contractent ensemble, par le seul fait du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.