Version complète : Les photos qui choquent la direction du métro parisien
Forum Fr > Près de chez vous > Ile de France
Yavin
forum

Les photos qui choquent la direction du métro parisien

Vendredi 23 Mai - 15:45

La RATP n’a pas apprécié les photos osées prises par le photographe Jam Abelanet dans le métro.

Le livre «Fantaisies souterraines» qui paraîtra cette semaine dérange la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens). En cause, la cinquantaine de clichés pris par le photographe Jam Abelanet pour la réalisation de cet ouvrage. Les photos représentent des femmes dans le plus simple appareil dans le métro parisien.

L’artiste a publié ses photos sur son site internet avant d’en faire un livre. Il a ensuite contacté les juristes de la RATP. Il voulait savoir quels étaient les risques d’une publication sans autorisation préalable. «Je ne leur avais pas demandé d’autorisation sinon je n’aurais jamais pu faire ces photos. La question était de savoir ce que je risquais si elles étaient publiées», a dit l’artiste.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
My Joy
je trouve logique que la ratp soit choquer !!!
web@groupek2.fr
L'art ne touche pas les gens de la même manière et c'est tant mieux.Il n'y a pas que des moutons sur terre il faut bien des loups.
huyo
Oh ptain...j'aurais su ça, j'aurais fait le voyage à Paris biggrin.gif
Choucrouteman
j'ai fait les memes photos pour dans les bus transpole!!!
Calinougat
Nue ou pas, je me collerais jamais ainsi sur les murs du métro laugh.gif
Filou75
Citation (huyo @ vendredi 23 mai 2008 à 16:04) *
Oh ptain...j'aurais su ça, j'aurais fait le voyage à Paris biggrin.gif

Huyo !! pourquoi tu crois que je prends le métro ? laugh.gif

Mais j'ai rien vu de tel !! wallbash.gif
metissa
pfff des filles nues sa les choquent
par contre des tas de sdf qui sont affalés
dans le métro sa sa choque pas !! thumbdown.gif
Aliénor
Je vais à Paris demain biggrin.gif
Je vous dirai si j'ai vu des filles nues... tongue.gif
konvicted
Ce qui me choque moi sur ses photos, c'est l'état du monde souterrain de Paris, avec plein de graffitis sur les murs par exemple, mais bon, le pire, c'est quand même au niveau de l'odeur. biggrin.gif
La_Haine
Citation (FounedEnfer @ vendredi 23 mai 2008 à 18:18) *
Tout le monde est choqué pour un rien...

Et oui, on s'américanise biggrin.gif
I_Love_Myself
J'en ai entendue parler... Je trouve vraiment le résultat bon!
Vive l'Art Urbain!

Mais là n'est pas la question, c'est pas la nudité qui choque. Imagine tu retrouve une pub où la photo représente une femme nue.. photo prise dans ta maison.. Tu sera relativement choqué de voir ça.
konvicted
Citation (I_Love_Myself @ vendredi 23 mai 2008 à 18:43) *
J'en ai entendue parler... Je trouve vraiment le résultat bon!
Vive l'Art Urbain!

Mais là n'est pas la question, c'est pas la nudité qui choque. Imagine tu retrouve une pub où la photo représente une femme nue.. photo prise dans ta maison.. Tu sera relativement choqué de voir ça.

Ma maison n'est pas un lieu public. whistling1.gif
I_Love_Myself
C'été un exemple tongue.gif

C'est comme pour les écoles, c'est pas parce que c'est un lieu dit "public" qu'on peu y faire ce qu'on veux.. Si ? parce que ca m'arrangerais bien dans le cas contraire ? biggrin.gif
Alfarez
Bonsoir,

Je crois qu'il y a des choses bien plus grave et choquante qui ce passe dans le métro...et si on commence a s'insurger a chaque artiste qui fait des photos un peu osées on a pas terminé!!
alan007
Citation (Alfarez @ vendredi 23 mai 2008 à 19:06) *
Bonsoir, Je crois qu'il y a des choses bien plus grave et choquante qui ce passe dans le métro...et si on commence a s'insurger a chaque artiste qui fait des photos un peu osées on a pas terminé!!

+1 shrunkface.gif lui c'est le métro Why not?
Alfarez
Explique toi!?!
Craspine69
Ouais des photos d'une femèle à poile choquent tout le monde... Parcontre, les gens qui dorment la nuit par terre... On s'en fout, hein ! shrunkface.gif
alan007
Expliqué quoi? c'est de l'art! (enfin pour certains) Mais je suis tolérant et il y a des artistes qui ont fait beaucoups plus "hard"

Mais pour le métro, si un photographe avait flasché les clodos; sdf etc.. cela aurait beaucoups moins médiatisé! (la routine quoi!)
Alfarez
Et bien en fais je ne comprend pas le sens de ce que tu as écrit; c'est tout : ) (j'ai du mal avec le franglais! )
web@groupek2.fr
Aujourd'hui tout le monde sait a quoi ressemble un homme ou une femme nu...Même pour vendre un yaourt il se retrouve a poil dans la pub.Ce qui est choquant c'est de voir les "choquer"alors qu'une fois chez eux ils font l'exact contraire de ce qu'il dise ce sont des moralisateurs complexé par Oedipe et autres..La France au deux visages.Dont nous sommes le profil caché.
konvicted
Citation (I_Love_Myself @ vendredi 23 mai 2008 à 18:54) *

C'est comme pour les écoles, c'est pas parce que c'est un lieu dit "public" qu'on peu y faire ce qu'on veux.. Si ? parce que ca m'arrangerais bien dans le cas contraire ? biggrin.gif

Il a pris les photos quand y'avait personne dans le métro ou presque (y'a une photo ou on voit un homme qui regarde, et il a l'air d'apprécier whistling1.gif ), ça n'a donc choqué personne. S'il l'avait fait en pleine affluence, j'aurais compris que ça ait perturbé. biggrin.gif
Et l'école est un lieu d'enseignement, c'est public aussi, mais c'est tout autre. Ouais, je sais, c'est un exemple. tongue.gif Le métro est lieu culturel, où l'on trouve quelques artistes, en passant par l'accordéoniste qui demande quelques pièces au photographe. Et personnellement, je suis plus choqué par les SDF que je vois dans le métro, que ce j'aurais été si j'avais vu ce photographe à l'oeuvre.
Boul2killer78
Bonsoir

Ceux qui souhaitent se masturber savent maintenant où se rendre tongue.gif
kathyBoise
Les femmes sont sublimes alors pourquoi pas...! biggrin.gif

Citation (konvicted @ vendredi 23 mai 2008 à 22:04) *
Citation (I_Love_Myself @ vendredi 23 mai 2008 à 18:54) *

Il a pris les photos quand y'avait personne dans le métro ou presque (y'a une photo ou on voit un homme qui regarde, et il a l'air d'apprécier whistling1.gif ), ça n'a donc choqué personne. S'il l'avait fait en pleine affluence, j'aurais compris que ça ait perturbé. biggrin.gif

Dans le reportage concernant son shooting, la plupart des photos ont été prise la nuit, et ils restaient enfermés jusqu'au lendemain matin pour sortir du métro!
Tank_Girl
J'aurais pas aimé coller mon corps nu contre les murs dégueulasses du metro crying8vr.gif

A part cette maltraitance infligée aux modeles biggrin.gif ça ne choque pas plus que les photos de femmes à poil pour vendre un parfum qu'ils placardent allegrement dans les stations, ou que les gens qui se jettent sous les rames, ou que les clodos qui y crevent.
Sometimes
Citation (Nougattine @ vendredi 23 mai 2008 à 15:33) *
Nue ou pas, je me collerais jamais ainsi sur les murs du métro laugh.gif

Citation
Tank_Girl Écrit samedi 24 mai 2008 à 16:44

J'aurais pas aimé coller mon corps nu contre les murs dégueulasses du metro

A part cette maltraitance infligée aux modeles ça ne choque pas plus que les photos de femmes à poil pour vendre un parfum qu'ils placardent allegrement dans les stations, ou que les gens qui se jettent sous les rames, ou que les clodos qui y crevent.

Citation
kathyBoise Écrit samedi 24 mai 2008 à 13:29

Les femmes sont sublimes alors pourquoi pas...!

thumbup.gif

OUi elles sont jolies ....et le métro lui est infecte!

jan
Moi, elles ne me choquent pas du tout ces photos. J'aime la photographie et l'art en général. Biensur on peut avoir l'esprit fermé et ne voir que la nudité provoquante dans un lieu publique. On peut aussi voir le côté artistique non ?
Juste un petit bémol, je n'aime pas trop le côté "prostituée" d'une ou deux de ces photos. J'aime quand le nu sert à montrer les formes, à faire passer quelque chose, pas juste à provoquer même si biensur ça fait partie en général de ses fonctions.
Marie77

Encore de l'érotisme gratuit mais je trouve pas çà choquant!

Par contre, si c'est affiché dans le métro, alors là non, y a déjà assez de tarés comme çà!!!

Inutile des les exciter d'avantage!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.