ludi-
vendredi 30 mai 2008 à 00:37
Moi aussi
j'adore. En fin de journée, ça repose, ça donne faim et ça fait naître des idées.
D'ailleurs, si vous y participiez,
quel serait votre menu ? Plutôt traditionnel ou grandiose ?
Est-ce que vous trouvez qu'il est pertinent de faire des plats que l'on a jamais cuisiné (comme certains candidats le font) alors qu'il y a un risque de se planter ?
Personnellement, je ferais un menu que je maitrise parfaitement avec des plats qui sont des valeurs sûrs appréciés de tous.
Beaucoup de candidat essaye de faire grand chef, en oubliant que les meilleures choses sont souvent les plus simples (même si pas trop simple quand même

).
Je pense que j'aurai proposé un
apéritif varié (pour découvrir mais aussi pour être sûr qu'il y aura au moins un truc que les invités aimeront, car ils ne peuvent pas tout detester lol) : des petis toats avec des garnitures maison à base de tomates, de créme de saumon, de créme de foie gras, des petits feuilletés fourrés,...
En
entrée, quelque chose de
frais et pas trop lourd comme une salade lyonnaise (

).
En
plat, l'idée du
lapin était bonne mais je l'aurai fait soit rôtis avec des pommes de terre au four découpées joliment, soit à la créme avec des tagliatelles (miam

). Ou alors un bon saumon aux tagliatelles (non je ne fais pas une fixette sur les tagliatelles en ce moment lol).
En
dessert, au moins 2 desserts (car c'est horrible de ne pas avoir de dessert quand on tombe sur un qu'on aime pas) : une
mousse au chocolat maison (bien sûr) accompagnée de
petis sablés fourrés à la créme de citron et une boule de glace (goût au choix) + un à côté aux fruits genre gratin de fraises ou claffoutis aux cerises (évidemment, en pas trop grande quantité pour pas "bourrer" les invités lol).
Par contre, le critère
décoration de table est difficile. C'est dur de ne pas trop charger mais d'en mettre assez pour pas faire trop basique. Et je trouve que les notes sont sévères sur ce citères (comme pour la table tout en gazon et fleurs il y a quelques semaines).
Je pense que je ferais en sorte qu'il y ait une
harmonie des couleurs (pas plus de 3) : bleu et blanc c'est pas mal avec des sets en forme de nuages, et puis quelques fleurs dans les mêmes tons pour faire illusions 7éme ciel de la cuisine lol. Je mettrais aussi du tafetas autour des serviettes, des verres et des barreaux de chaises.
Quant au critère de l'
ambiance, c'est très
dûr pour le 1er de la semaine : mettre l'ambiance quand on connait personne c'est vraiment difficile. De même, pour le dernier car il y a la pression des notes.
D'ailleurs, peu de personnes étant passées en premier, ont finalement gagnées.
Bon, bon, je m'égare, j'écris trop je crois. Désolé.
En tout cas,
bonne émission. Et cette semaine, je trouve qu'ils ont notés sévéremment Delphine alors qu'elle a tout fait elle même (jusqu'au foie gras

). Elle mérite de gagner. Mais Lucas n'est pas encore passer...