Version complète : qui regarde un "diner presque parfait" ?!
Forum Fr > Loisirs > Télévision > Emissions
Pages : 1, 2
espanolita03
oyé oyé
alors alors qui est, comme moi, une adepte de l'émission UN diner presque parfait ?
car moi j'adooooooooore !!!
mais je vous jure que des fois y'en a qui me tapent sur le systeme tout de meme shok.gif shok.gif

Bonne nuit à tous blush.gif
sabrina1675
moui moi je regarde j'adore heart.gif c'est clair que y'en a ils sont jamais contents et mettent une mauvaise note juste parce qu'ils aiment pas la personne ou alors y'a ceux qui sont sûrs de gagner c'est trop enervant biggrin.gif
bjorkpost
Je dois avouer que je suis accro!!! biggrin.gif

Celui qui me reste dans l'esprit c'est évidemment celui avec Jean Réné alias J.R, et la dame avec le "total look"! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
espanolita03
Moi j'ai vraiment pas aimé JR!!! comment il critiquait trop, il etait vraiment pas cool ! et avez vous regardez sn repas ??!! beuuuuuurkk!!! ca donnait pas envie du tout !!!!
Moi j'ai adoré la fille qui a fait tout sur le thème du cinéma et j'ai adoré celle qui avait le repas tout en verrines : Caro ! qui avait un appart super beau et qui était super marrante!
j'ai hate de regarder demain soir, ( sur m6 replay) car la plupart du temps je travaille...
J'aimerais bien que ca passe dans ma région ?
sinon aimez vous cuisinez ?
bisouuus
Captain_Harlock
Voui, je regarde aussi, je trouve le concept de cette émission vachement sympa ^^

C'est clair que certains participants sont souvent de mauvaise foi, juste parce qu'ils ne veulent pas reconnaître que les préparations de leur hôte sont meilleures que les leurs ou alors juste parce qu'ils ne peuvent pas se blairer le gars, même s'il a passé trois plombes dans la cuisine et s'est surpassé biggrin.gif

aaah ! oui J.R. ! LOL c'était pour la ville de Marseille. C'était la semaine à ne pas manquer tellement c'était comique ! laugh.gif
bjorkpost
Je pense que c'est le seul candidat qui a retenue l'attention des gens tellement, qu'il critiquait... On le savait d'avance que rien n'allait lui plaire...

Le pire moment c'est lorsqu'il va recracher le poisson d'une des candidates dans sa salle de bain, limite il vomit! biggrin.gif
Pomme Pinta
Je suis tombée fan de cette émission. thumbup.gif En plus y a plein de petites astuces et de conseils pour les pas doués de la cuisine dans mon genre.

C'est vrai que toutes les semaines ils nous font le coup de l'invité qui râle pour tout et n'importe quoi. Je pense que la prod' fait exprès de choisir ce type de candidats pour pimenter un peu le jeu. Il en faut un qui n'est pas content, un qui est adepte de la cuisine étrangère, un qui aime la cuisine terroir et un autre qui préfère la cuisine à la mode.... Qu'est-ce que vous en pensez?
Captain_Harlock
Citation (bjorkpost @ lundi 19 mai 2008 à 13:08) *
Je pense que c'est le seul candidat qui a retenue l'attention des gens tellement, qu'il critiquait... On le savait d'avance que rien n'allait lui plaire...

Le pire moment c'est lorsqu'il va recracher le poisson d'une des candidates dans sa salle de bain, limite il vomit! biggrin.gif

Clair, lol ! c'était marqué sur sa tête. A l'écouter, on aurait dit que c'était un grand cuistot qui sortait d'un restaurant 5 étoiles avec en prime un faux air de Jean-Pascal de la première Star Academy, avec 15 kg en trop laugh.gif

Grâce à lui, Marseille est devenue la semaine d'anthologie, ça va être dur pour la prod de retrouver un candidat comme celui ci biggrin.gif

Citation (Pomme Pinta @ lundi 19 mai 2008 à 13:57) *
C'est vrai que toutes les semaines ils nous font le coup de l'invité qui râle pour tout et n'importe quoi. Je pense que la prod' fait exprès de choisir ce type de candidats pour pimenter un peu le jeu. Il en faut un qui n'est pas content, un qui est adepte de la cuisine étrangère, un qui aime la cuisine terroir et un autre qui préfère la cuisine à la mode.... Qu'est-ce que vous en pensez?

Oui elle fait exprès de choisir quelques cas sociaux histoire de pimenter l'émission au cours de la semaine, sinon ce serait un peu trop fade ^^
Je sais pas si tu as remarqué Pomme Pinta, mais on retrouve exactement le même schèma dans l'émission "on a échangé nos mamans". Au début ce n'était pas trop comme ça, puis systématiquement, ils se sont amusés à envoyer les mères dans des familles totalement à l'opposé des leurs, juste histoire que ça pète un peu pour faire grimper l'audience wink1.gif
Soulflytribe
Vous savez si y a ce soir? ça m'ennuierait qu'ils aient stoppé l'emission ça m'occupe tous les soirs biggrin.gif

Oh les yeux de la concurrente du jour!! blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif
konvicted
Je trouvais cette émission débile, c'est toujours le cas d'ailleurs, mais je sais pas pourquoi, je regarde quasiment tout le temps, elle m'a rendu dépendant. blink.gif
Calinougat
Citation (Soulflytribe @ lundi 19 mai 2008 à 17:53) *
Vous savez si y a ce soir? ça m'ennuierait qu'ils aient stoppé l'emission ça m'occupe tous les soirs biggrin.gif

Oh les yeux de la concurrente du jour!! blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif

plus.gif elle à des yeux magnifiques
Pomme Pinta
Oui j'ai remarqué Captain_Harlock. On peut se demander si ça ne va pas finir par être lassant à la longue. wallbash.gif Toutes les semaines on va revoir la même chose! D'ailleurs ce soir on a déjà (re)commencé avec la cuisine du monde.
J'attends la suite avec curiosité!

espanolita03
salut à tous!
alors je vais peut être en décevoir, mais je trouve pas ça débile!
au contraire ... je trouve ce concept vraiment sympa ....
Puis pour les fans de la cuisine c'est génial !! moi j'ai refait des recettes et franchement super ( l'espèce de gratin dauphinois au foie gras, chips de betterave ...)

Et je suis carrément d'accord c 'est abusé pour le fait qu'il faisait style de vomir .... puis il a fait pleurer une candidate adorable ... enfin c'est le genre de personnes que je n'aime pas, qui pète plus haut que leur derrière lol

Et c'est clair il y a toujours un chiant chaque semaine! lol
cette semaine, je la sens pas trop la femme qui est la plus agée de tous, avec son écharpe rouge ... vous en pensez quoi ?
je n'ai pas pu regarder la fin de l'émission ce soir alors je vais aller voir sur M6 replay ... mais j avais l 'mpression de me voir quand je voyais qu'elle avait une tete de linotte qui oubliait tout !

Bisou
Soulflytribe
Pis en règle générale le jeudi c'est le jour ou le candidat à un souci avec son four laugh.gif
Pomme Pinta
Quand on y pense, heureusment qu'il y a des recettes classes dans cette émission parce que sinon dans le fond... ben ça vole pas trop haut! Mais après tout c'est ça qui fait le charme.
Et puis moi j'aime bien quand même, nah! tongue.gif
La candidate d'hier m'a bien faite rire. Je me demande s'il est possible d'être plus tête en l'air. Ca devenait presque énervant.
Elle a l'air très spécial celle avec l'écharpe rouge oui! Ca promet encore une soirée originale!
Vivement ce soir!! thumbsup.gif
Captain_Harlock
Citation (Pomme Pinta @ lundi 19 mai 2008 à 19:56) *
Oui j'ai remarqué Captain_Harlock. On peut se demander si ça ne va pas finir par être lassant à la longue. wallbash.gif Toutes les semaines on va revoir la même chose! D'ailleurs ce soir on a déjà (re)commencé avec la cuisine du monde.

Faut voir mais y'a pas mal de chance que oui ^^

Citation (Pomme Pinta @ mardi 20 mai 2008 à 11:08) *
Quand on y pense, heureusment qu'il y a des recettes classes dans cette émission parce que sinon dans le fond... ben ça vole pas trop haut! Mais après tout c'est ça qui fait le charme.

Clair que ce qui sauve l'émission, c'est la diversité des plats présentés biggrin.gif

Citation (Pomme Pinta @ mardi 20 mai 2008 à 11:08) *
La candidate d'hier m'a bien faite rire. Je me demande s'il est possible d'être plus tête en l'air. Ca devenait presque énervant.
Elle a l'air très spécial celle avec l'écharpe rouge oui! Ca promet encore une soirée originale!
Vivement ce soir!! thumbsup.gif

Citation (espanolita03 @ lundi 19 mai 2008 à 20:35) *
Et c'est clair il y a toujours un chiant chaque semaine! lol
cette semaine, je la sens pas trop la femme qui est la plus agée de tous, avec son écharpe rouge ... vous en pensez quoi ?
je n'ai pas pu regarder la fin de l'émission ce soir alors je vais aller voir sur M6 replay ... mais j avais l 'mpression de me voir quand je voyais qu'elle avait une tete de linotte qui oubliait tout !

Bisou

Oui, j'ai remarqué ça aussi hier lol, elle a l'air coriace la vieille, ce soir ça risque de péter d'ailleurs. Ben voilà, ça commence... biggrin.gif
Pomme Pinta
Et ben effectivement c'était pas mal tendu ce soir. J'ai trouvé que le dîner n'était pas à la hauteur de la candidate, je m'attendais à mieux. Par contre elle n'avait pas oublié la moitié des ingrédients elle! ^^ Niveau ambiance c'était pas top non plus mais bon ils ont tous l'air d'être ch*ant cette semaine!
Que nous réserve le graphiste? (musique genre suspens...) La suite demain! smile.gif
espanolita03
Salut vous tous!
j'ai regardé ce soir, et franchement bof ....
Pour le dessert qu'elle a fait à Amal, ça avait l'air beurk par rapport au petit gratin , vous ne trouvez pas ?!
Par contre c'est clair elle était précise dans tout ce qu'elle faisait... mais un peu trop à mon goût, c'est sympa aussi à la bonne franquette ... :-)
Par contre sa viande avait l'air d'être drôlement bonne....
Par rapport , à sa maison : J'AI PAS AIMé DU TOUT !!!!! j'ai trouvé ca vieillot, ect .....
Demain ça va être sympa j'espère avec toutes les couleurs que nous avons pu apercevoir ....
la suite demaiinnnn ...... héhé !!
bisouuuus !
Pomme Pinta
Je partage tout à fait on point de vue!
Le dessert d'Amal... ben... la pauvre! Les autres avaient un super gratin et elle un espèce milkshake sans lait. C'était pas top comme idée. Sinon c'est vrai qu'elle avait préparé des choses assez appétissantes.
Mais l'ambiance était vraiment oppressante. blink.gif
J'espère que la soirée de ce soir sera un peu plus fun! (je ne crois pas que ça puisse être plus "tendu"). Le jeune homme a l'air plutôt sympa.
@ plus tard pour un nouveau commentaire d'émission!
aya
Je trouve que cette semaine est assez chiante... y a eu des semaines où il y avait une bonne ambiance, limite je m'amusais devant ma télé à les regarder, mais là shok.gif pas terrible.
espanolita03
Bonjour,
je vais peut etre passé pour une naze mdr blink.gif
Mais moi, je ne m'en lasse pas et puis après ma longue journée de travail, ca fait du bien de regarder un truc sympa .... ( Merci M6 replay lol ) .
Moi perso, je n'en rate pas un! mais je comprend ton avis AYA, chacun ses goûts biggrin.gif
POMME PINTA, moi aussi je pense que ca va etre sympa ce soir ....
bisous et à ce soir peut etre sur le fofo !
zemimi
oui moi aussi je regarde quasi tout les jours c est vrai que cette semaine ils sont un peu coince sinon c est sympas et ca peut donner des idees de repas personne ne veux s inscrire ca doit etre marrant mais il faut trouver un menu original et ca s est dur
aya
Citation (espanolita03 @ mercredi 21 mai 2008 à 11:59) *
Bonjour,
je vais peut etre passé pour une naze mdr blink.gif
Mais moi, je ne m'en lasse pas et puis après ma longue journée de travail, ca fait du bien de regarder un truc sympa .... ( Merci M6 replay lol ) .
Moi perso, je n'en rate pas un! mais je comprend ton avis AYA, chacun ses goûts biggrin.gif
POMME PINTA, moi aussi je pense que ca va etre sympa ce soir ....
bisous et à ce soir peut etre sur le fofo !

Je n'ai pas dit que je ne regardais pas biggrin.gif Au contraire, je me mets devant tous les jours mais cette semaine je m'y suis mise avec moins d'envie !
Pomme Pinta
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai tout simplement adoré l'émission d'hier soir.
Le style coloré et un peu décalé m'a beaucoup plu et l'univers manga/animation était vraiment original!
Je trouve que le candidat a bien mérité sa note et encore, je crois qu'elle n'est pas assez élevée.
Les prochains candidats ont intérêt d'assurer!
aya
Je suis absolument d'accord avec toi ! J'ai trouvé son concept de repas super !
espanolita03
Coucou vous tous!
je viens de regarder notre chère émission via M6 Replay pour le repas de Nicolas (mangas et couleurs ) : SUPER !!! il a assuré comme un chef, car ca avait l'air plutôt difficile de tranporter les plats d'un appartement à l'autre! franchement CHAPEAU!!! et j'ai halluciné pour les trois 10 d'Amal!!! il mérite amplement sa moyenne!
Sa cuisine vraiment originale, moi qui étais super rétissante à l'idée de pouvoir un jour manger des choses aussi colorées, en voyant l'enthousiasme des invités je me dis que ca ne peut être que bon! à condition d'être bien fait, biensûr!

Par contre pour l'hôte d'aujourd'hui, je n'ai pas trop aimé. Les connaissances culinaires sont là, mais il a voulu en faire trop je trouve,et puis passé après Nicolas c'est dur ! lol

Et nous, c'est pour quand le diner presque parfait entre les participants du fofo ? lol

Bonne soirée, bisous
Pomme Pinta
C'est vrai que le candidat d'hier n'a pas vraiment assuré. Il a voulu faire trop de choses et trop bien. Je pense que ce n'est pas la peine de vouloir épater les invités avec de la cuisine haut de gamme, ce qu'il faut c'est surtout y mettre du coeur et de l'originalité! Et puis l'ambiance avec le jeu des questions c'était pas génial non plus. On se demandait un peu ce que ça venait faire là!

D'après les quelques extraits qu'on a pu voir du dîner de ce soir, Lisa avait l'air de bien se débrouiller aussi. Sa présentation dans les grands verres...HUM!!!!

Effectivement, ça pourrait être drôle un petit jeu les membres du forum! Celui qui perd invite les autres au resto! lol drinks.gif
Captain_Harlock
Finalement, comparée à d'autres, elle était plutôt moyenne cette semaine sleep8ge.gif
C'était plutôt plat... le comble pour une émission dont le concept tourne autour de la cuisine biggrin.gif
Schling
Citation
C'était plutôt plat... le comble pour une émission dont le concept tourne autour de la cuisine

Pfffffffffff biggrin.gif
espanolita03
Hello vous tous!
la semaine passée, perso, j'ai surtout aimé celui qui avait la boutique, c etait sympa.
Mais je suis d'accord, c'etait pas non ma semaine " préférée ". Moi perso celle que j avais préférée c'était la semaine à Lille !!

Ce soir, vous savez où ça se passe ? j'ai hate que ce soit ma ville , héhé !
dites nous quand ce sera la vôtre.

Bisouuuuus !
Captain_Harlock
Citation (Schling @ lundi 26 mai 2008 à 08:43) *
Citation
C'était plutôt plat... le comble pour une émission dont le concept tourne autour de la cuisine

Pfffffffffff biggrin.gif

J'avoue, elle était facile celle là, mais ça fait toujours sourire biggrin.gif

Citation (espanolita03 @ lundi 26 mai 2008 à 09:23) *
Ce soir, vous savez où ça se passe ? j'ai hate que ce soit ma ville , héhé !
dites nous quand ce sera la vôtre.

Bisouuuuus !

Non, c'est toujours la surprise ^^
On verra bien en espérant que ce soit un peu plus animé que la semaine dernière laugh.gif
Mais c'est quand qu'ils vont se balancer les assiettes dans la tronche ? biggrin.gif

T'as déjà pensé à t'inscrire espanolita03 au cas où ça passerait dans ta ville ? ^^
espanolita03
LOL, oh bah non je ne veux pas m'inscrire et passer à la tv , c'est pas mon truc meme si j'adore cuisiner blink.gif
En remarque, au moins je pourrais te faire plaisir CAPTAIN HARLOCK en balancant des assiettes dans la tronche des autres à la première remarque censored.gif
Non mais je préfère regarder les autres !!!
et vous ca ne passe pas dans vos régions ?
Bon je me demande comment ca va etre ce soir .... MYSTERRRRE.... whistling1.gif

Bisouuus
Pomme Pinta
Bon bah c'est vrai que la semaine passée était loin d'être riche en rebondissements!

J'ai l'impression que les candidats de cette semaine vont se lâcher un peu plus (confirmation prochainement!). Je crois qu'en plus on sait déjà laquelle va faire suer le monde! blink.gif

Je ne pense pas non plus que je pourrais m'inscrire à ce genre d'émission, je paniquerai trop! En plus dans ma région... je ne suis pas sûre qu'ils passent par là un jour (région Centre ^^ dans une toute petite ville). Mais à quand le remake comique avec les assiettes qui volent...? thumbup.gif
aya
Citation (espanolita03 @ lundi 26 mai 2008 à 12:41) *

C'est passé à Montpellier. Dans cette émission là y avait un type qui s'appelait Max (ça m'a marqué biggrin.gif) et qui était censé être "organisateur d'évènements"... un jour je l'ai croisé sur la route, et grande désillusion il roulait dans son camion "Max mechoui"... ça m'a traumatisée biggrin.gif

Bref, j'ai raté l'émission d'hier soir ! C'était bien ?
espanolita03
Pomme Pinta, je suis également de la région centre . maintenant je vis avec mon copain dans une ville plus grande ( pour mon travail et le sien ) mais avant je vivais aussi dans un petit village pommé ... tu es d'où toi sans indiscrétions ? smile.gif
si ça continue, on va faire un dîner presque parfait dans notre région !! d'ailleurs apparemment, en juillet ça passe à Tours !! laugh.gif

Aya, j'ai regardé hier, et le mec était plutôt gentil mais il avait beaucoup trop cuisiner et c'était un homme avec de bons moyens car son repas était centré sur la truffe, de l'apéritif jusqu'au dessert.
Et alors tu as vu celui qui était de Montpellier Lol ?
Captain_Harlock
Citation (Pomme Pinta @ mardi 27 mai 2008 à 11:11) *
J'ai l'impression que les candidats de cette semaine vont se lâcher un peu plus (confirmation prochainement!). Je crois qu'en plus on sait déjà laquelle va faire suer le monde! blink.gif

Clair, celle qui voulait la tenue turquoise à l'air d'être hyper pénible biggrin.gif
On va voir comment ça va se passer tout à l'heure laugh.gif

Citation (espanolita03 @ lundi 26 mai 2008 à 12:41) *

Aaah si ça pouvait passer en Corse, je suis sûr qu'on aurait droit à une semaine aussi mythique que celle de Marseille, huhu ! biggrin.gif

Effectivement, le premier hote a beaucoup trop cuisiné, quoi que personnellement, j'aurai tout mangé ^^ Bah tu sais espanolita03, question truffe hier soir, il s'est surtout servi d'une boite d'épluchure de truffes, rien de bien transcendant donc wink1.gif C'était surtout pour le goût apparemment ^^
SoCuteMen
La Corse n'a pas de le droit de s'inscrire?
Captain_Harlock
Citation (SoCuteMen @ mardi 27 mai 2008 à 17:20) *
La Corse n'a pas de le droit de s'inscrire?

Bah, je pense que si ^^

Si la maison de production est ok pour organiser le déplacement d'une équipe sur l'île et qu'il y a suffisament de participants potentiels, il n'y a pas de raison qu'on soit privés d'une semaine culinaire en Corse biggrin.gif
espanolita03
Hello vous tous!
bah en fait pour la truffe, je m'y connais pas du tout !! mdr !!! j'ai entendu qu'il disait que ca coutait entre 40 et 100 euros pour une bonne truffe... mais tu as raison en fait, il n'avait qu'une véritable truffe, qu il a accompagné des tagliatelles, sinon c etait pas de la truffe entière.
Ce soir, je n'ai pas vu encore, je vais aller sur M6 replay héhé ...
Pareil celle avec la tunique turquoise je la trouve assez chiante quand meme lol mais bon, on verra son menu ... héhéhééééé

Ce serait bien en Corse, c'est vrai, et puis je ne connais pas les plats typiques ....

Ce soir j'ai fait des nouilles chinoises accompagnées de poulet de curry au coco et zhom m'a dit que j'aurais du m inscrire à l'émission !!! lol

Bisous à tous !
Captain_Harlock
J'avoue que je n'ai pas tout vu hier mais je n'ai pas loupé le moment où l'hote, qui est aussi une des deux participantes pénibles, à mis le feu à sa cuisine avec sa friteuse biggrin.gif
Faut le faire quand même sleep8ge.gif
espanolita03
HELLO!
oui hier , en effet, pas de chances pour cette hote!!!! pompiers, gendarmes, syndic de l'immeuble au rendez vous !!
Ce qui m'a étonnée c'est qu'elle est restée super souriante après, positive ... Moi j'aurais été trop degoutée je vous jure de voir ma cuisine ainsi !! bouuuuuuuh!!! stretcher.gif et vous ?
son dîner, franchement, moyen moyen j'ai trouvé .... après chacun ses goûts ...
Mais pour quelqu'un de pénible et d'exigeante comme elle s'est montrée face aux autres , j attendais beaucoup plus et je trouve qu'elle n'a pas été à la hauteur.
Pour le moment c'est la soirée de Delphine que j'ai préférée ...
Ce qu'elle a fait avait l'air vraiment très bon, puis elle était pleine de volonté.
Attendons ce soir ... et demain ... biggrin.gif

BISOUS à vous!

Pomme Pinta
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la soirée d'hier! Je m'attendais à quelque chose de très original et recherché et puis finalement bah... pas génial... Mais par contre j'admire le sang froid d'Alix parce que je crois que si ma cuisine avait pris feu j'aurais eu du mal à m'en remettre moi!

Je n'ai pas pu regarder la soirée de Delphine parce que j'avais une répèt' de théâtre weep.gif mais bon d'après les extraits que j'avais vus, ça n'avait pas l'air mal!

Je suis impatiente de voir la suite parce qu'ils ont tous l'air de donner dans le grand!

PS : je suis de Sancerre (une petite ville connue mais où il n'y a rien à faire!). Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une coupure d'internet.
ludi-
Moi aussi j'adore. En fin de journée, ça repose, ça donne faim et ça fait naître des idées.
D'ailleurs, si vous y participiez, quel serait votre menu ? Plutôt traditionnel ou grandiose ?
Est-ce que vous trouvez qu'il est pertinent de faire des plats que l'on a jamais cuisiné (comme certains candidats le font) alors qu'il y a un risque de se planter ?
Personnellement, je ferais un menu que je maitrise parfaitement avec des plats qui sont des valeurs sûrs appréciés de tous.
Beaucoup de candidat essaye de faire grand chef, en oubliant que les meilleures choses sont souvent les plus simples (même si pas trop simple quand même wink1.gif ).

Je pense que j'aurai proposé un apéritif varié (pour découvrir mais aussi pour être sûr qu'il y aura au moins un truc que les invités aimeront, car ils ne peuvent pas tout detester lol) : des petis toats avec des garnitures maison à base de tomates, de créme de saumon, de créme de foie gras, des petits feuilletés fourrés,...
En entrée, quelque chose de frais et pas trop lourd comme une salade lyonnaise ( wink1.gif ).
En plat, l'idée du lapin était bonne mais je l'aurai fait soit rôtis avec des pommes de terre au four découpées joliment, soit à la créme avec des tagliatelles (miam thumbup.gif ). Ou alors un bon saumon aux tagliatelles (non je ne fais pas une fixette sur les tagliatelles en ce moment lol).
En dessert, au moins 2 desserts (car c'est horrible de ne pas avoir de dessert quand on tombe sur un qu'on aime pas) : une mousse au chocolat maison (bien sûr) accompagnée de petis sablés fourrés à la créme de citron et une boule de glace (goût au choix) + un à côté aux fruits genre gratin de fraises ou claffoutis aux cerises (évidemment, en pas trop grande quantité pour pas "bourrer" les invités lol).

Par contre, le critère décoration de table est difficile. C'est dur de ne pas trop charger mais d'en mettre assez pour pas faire trop basique. Et je trouve que les notes sont sévères sur ce citères (comme pour la table tout en gazon et fleurs il y a quelques semaines).
Je pense que je ferais en sorte qu'il y ait une harmonie des couleurs (pas plus de 3) : bleu et blanc c'est pas mal avec des sets en forme de nuages, et puis quelques fleurs dans les mêmes tons pour faire illusions 7éme ciel de la cuisine lol. Je mettrais aussi du tafetas autour des serviettes, des verres et des barreaux de chaises.

Quant au critère de l'ambiance, c'est très dûr pour le 1er de la semaine : mettre l'ambiance quand on connait personne c'est vraiment difficile. De même, pour le dernier car il y a la pression des notes.
D'ailleurs, peu de personnes étant passées en premier, ont finalement gagnées.

Bon, bon, je m'égare, j'écris trop je crois. Désolé.

En tout cas, bonne émission. Et cette semaine, je trouve qu'ils ont notés sévéremment Delphine alors qu'elle a tout fait elle même (jusqu'au foie gras shok.gif ). Elle mérite de gagner. Mais Lucas n'est pas encore passer...
espanolita03
Ludi, je viens chez toi et je te note quand tu le souhaites lol !
vraiment sympas comme tout tes idées! pourquoi ne t'es tu pas présentée ?! tu raffoles de bonnes idées...
Moi je ferai quelque chose que je maitrise ça c'est sur ...
apéro : des petites mises en bouches, toast tapenade faite maison biensur, tacos guacamole, des légumes decoupés (tomates carottes comcombre) joliment présentés biensur accompagnés d'une sauce ail et fine herbes par exemple.
Je leur servirai de la sangria faite maison ou un bon punch bien frais dans un verre que je decorerais avec du sucre glace coloré smile.gif
Ensuite entrée, quelque chose de frais. Un duo de verines par exemple mais je ne sais exactement ce que je mettrais dedans, une crème de légumes avec des petites crevettes et autres...
Mon plat: je pense que je ferai soit un poulet au curry coco, avec du riz ou bien un porc caramel accompagné de nouilles chinoises. Le tout accompagné d'un bon vin.
Pas de fromage!
Dessert : pareil 2 desserts! un crumble fruits rouge dans un joli petit ramequin, et un trio de mini muffins ( citron, pépites choco, et chocolat).

Pour la déco, je mettrai des assiettes carées blanches ou je poserais une serviette rouge dessus par exemple ...
Des pétales de roses rouges sur la table, un centre de table avec du bambou et des fleurs rouge ...
Enfin ce serait couleurs rouge et blanc pour rester en harmonie avec mon intérieur.
Coté ambiance, je ne sais pas !! whistling1.gif whistling1.gif c'est difficile car on ne connait pas les invités !!
Mais je pense que l'on préparerait tous des mini gateaux, chacun ferait sa petite recette et offrerait ses gateaux ( mis en sachet ) à un autre convive !
Voilouu !!
hier j'ai trouvé ca pas mal, mais trop d'olives dans le lapin.
L'apéritif nikel!!!!! il faisait entrée en meme temps, j'ai bien aimé cette idée.
Mais je la trouve trop trop superficielle cette nana là! bouuuuuuuh!
moi qui suis plutot simple ....
C'est Delphine qui mérite de gagner pour moi !!

Bisous à tous !
bye ( je pars au boulot ! )
qu'en pensez vous ?
ludi-
Toi aussi tu devrais participer. Quelle est ton excuse ? lol.
Moi, j'aurai bien aimé car j'adore cuisiner mais j'ai un gros souci : j'habite toujours chez mes parents ( tongue.gif ). Alors pour faire partir toute ma famille (on est 7) pour toute la soirée, c'est un peu pas possible smile.gif . Donc tant pis, on attend d'avoir un chez soi ou on le fait pour la famille...

C'est vrai que l'idée de l'apéro qui fait aussi entrée est pas mal, car c'est toujours sur l'entrée qu'on a pas d'idées lol. Mais, Linda fait un peu trop "péteuse", ce qui casse quelque chose car elle ne semble pas naturel. Et c'est surtout le naturel qui compte quand on reçoit. Par contre, l'entrée de rose était très bien.

Delphine a gagné et elle le méritait. Quoique Lucas n'a pas démérité. Après, cela se joue surtout au goût, ce qu'on a pas la chance de pouvoir juger.

Ton apéro et ton dessert me disent bien dis donc. L'idée du trio de mini muffins est super. Par contre je n'ai jamais goûter de porc au caramel, ce n'est pas trop sucré ? Comment tu le prépares ? Juste en versant le caramel dessus ou en incorporant avant ?
En tout cas on est d'accord sur la nécessité de l'harmonie de couleur lol. Le blanc avec une autre couleur ça marche bien en plus.

J'attend ton excuse et ta recette de porc au caramel...lol.

Bye.

espanolita03
Coucou Ludi !
lol pour ton message!
alors je ne m'inscrit pas car passer à la tv , heuuu ce n'est pas trop mon truc en fait lol
Pour le porc au caramel non, c'est pas trop sucré, pile comme il faut.
Alors alors, je fais revenir mes morceaux de porc dans huile d'olive avec de l'oignon.
Pour la sauce : il faut faire du caramel ( sucre et eau ), ensuite tu ajoutes de la crème fraiche, quelques épices, tu laisses mijoter ... et surtout ON SURVEILLE !! ensuite on ajoute au porc petit à petit, moi je fais tout au feeling en fait, je goute pour voir si c est trop ou pas assez sucré et donc j'ajoute si il manque qqch, je rajoute aussi pleins de choses, épices de tout genre ce qui fait ma touche perso ...
Et je rajoute dessus soit des amandes grillées, ou des bouts de cacahuètes, et c'est très très bon.

Et toi tu pourrais le faire chez une amie lol !!!
c'est vrai que c etait bien l'idée des roses!
je suis contente que delphine ait gagné, pour moi c'était elle la plus simple et son repas était bien ( mais lourd quand meme! lol)

Vous savez ou cela se passe demain ?

Ludi, moi j'adore tes idées, on va se faire le diner presque parfait avec le fofo si ca continue hihi

Bisous à tous et bon dimanche!
ludi-
Ahh, ça a l'air bien bon, j'essairai un de ces jours. Merci.
Chez une amie, j'y ai pensé mais en fait je n'ai pas beaucoup d'amis avec leur chez eux, et qui pourrai surtout me le prêter toute une soirée. Mais surtout je n'aime pas cuisiner dans une autre cuisine, il manque toujours un truc, tu sais pas où c'est rangé, le four ne marche pas pareil (et donc pas même cuisson lol), bref, je ne suis pas performante lol. Tant pis, j'attend d'avoir un appart et je me décide après. Je préviendrai lol.

Cette semaine, c'est à Nice comme tu as pu le voir. Marie a beaucoup critiqué, et quand on critique, selon moi, on doit être irréprochable après, ce qui n'a pas été son cas. Bref...
Et un seul gars cette semaine, c'est la 2éme fois qu'ils font ça. Jamais on a eu le droit à 4 garçons et 1 fille, dis donc lol. A croire que les filles sont plus interessées par la cuisine. Dommage pour nos yeux, à nous les filles...lol.

Sinon, ma mère m'a posé la question tout à l'heure de savoir qui payait les repas (aliments,...). Pour moi, ce sont les candidats, mais elle pense que M6 donne un budget à chacun. Cela m'étonnerai qu'ils soient aussi généreux chez M6 malgré les ( 2 !!!) pubs énormes qui doivent leur rapporter gros. T'en penses quoi toi ?

Aller, à plus. Et bonne semaine.
Bye.
espanolita03
Franchement j'en sais rien du tout pour leur budget ... Jusqu'ici tu vois je me disais que c'était eux ...
en même temps ce serait possible que M6 file de l'argent mais franchement , j'en doute !! car tu en as qui sont plutot bien bourgeois quand meme et d'autres plus simples, donc moi je penserais que chacun fait avec son porte-feuilles.... puis il y en a pas mal qui cuisinent des choses de leur jardin ou des choses faites maison auparavant ...
mais c'est vrai que c'est une bonne question ! lol
Donc sinon pour NICE, j'ai bien aimé le grand monsieur quand il a cuisiné! plutot marrant et il s'en est quand même, pas mal sorti !! Marie, la deuxième j'aime pas du tout ... comme tu dis elle critique comme pas permis, puis elle, par contre n'accepte pas les critiques, je ne sais pas si vous avez remarqué ! thumbdown.gif donc bon, bof bof ....
Celle qui faisait son repas texan, c'était sympa niveau déco car ca suivait vraiment son menu ( mais beurk pour la peau de loup ect ) mais bon, moi je me dis que si je vais manger chez elle, que je ne la connais pas et qu'elle fait sa fofolle comme ca, j'aurais un peu de mal car je suis quand meme réservée quand je connais pas et devant des caméras laissez tomber! shrunkface.gif peut etre en a t'elle trop fait ... mais son menu était simple et j'aime la simplicité donc bon ... ca va!
J'ai hate de voir celle de ce soir, c'est ma préférée, elle ne critique pas trop, a l'air sympa, bref ca ma l'air une femme plutot cool ! donc on verra ce soir, surtout qu'elle est plutot novice en cuisine donc on verra comment elle s'en sort !
Voili voilou ....
A bientot,
tongue.gif
Pomme Pinta
Re coucou tout le monde. Désolée d'être absente si longtemps, j'ai une box qui fait des siennes! sad.gif
Bah vous en avez des idées pour vos menus! Je suis impressionée! Mois je ne sais pas trop si je tenterai quelque chose de nouveau ou si je ferai une recette que je connais bien... Je ne suis pas une grande cuisinière donc je pense que je ne me compliquerai pas trop la vie quand même. Il faut être fou pour faire quelque chose de super dur qu'on a jamais fait pour une telle occasion!
La semaine dernière, je me suis essayée au risotto aux champignons. Et ben j'ai réussi! Incroyable.... lol thumbsup.gif
Et pour arriver à tout faire dans une seule journée, c'est pas facile! Là où j'habite, il faut au moins 1 heure de trajet (aller-retour) rien que pour aller au supermarché alors la journée est déjà bien entamée.
Et puis je n'aurais pas suffisament de place chez moi pour recevoir dans de bonnes conditions (sans compter que les caméramen il faut les mettre quelque part aussi!).
J'ai bien aimé la soirée d'hier, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. Par contre je ne sais pas s'ils mangent tout le temps comme ça aux States mais wahouuu... ça faisait beaucoup quand même! wacko.gif

J'attends encore la suite avec impatience!
espanolita03
Coucou Pomme Pinta, t inquiète on sait ce que sait les box et leur humeuur ! angry.gif thumbdown.gif
Super pour ton risotto , moi je n'ai jamais essayé, je sens que je vais me planter lol! c'est plutot facile ?!!! huh7re.gif
Eh oui c est clair, il faut en avoir de la place pour recevoir quand meme avc les cameraman qui prennent trop de place ! lol
et puis vous avez vu, ils ont tous des maisons ou appart vachement chics quand meme ( enfin la plupart ! ), moi j'ai une vieille table , car ca fait pas super longtemps que j'ai enmenagé et on peut pas se loger nombreux blink.gif donc deja, ca poserait un soucis !! au pire, celle ou celui qui fait ch*** , il mange sur le palier ou par terre et hop! thumbup.gif

Hier j'ai bien aimé sa soirée moi!! elle est tellement sympa cette fille! mais punaise comment ca a critiqué !! il commence à m'agacer le bonhomme la wallbash.gif et puis la fille aussi qui est passé mardi !! grrrrr !!! pas cool entre eux sérieux ! je trouve ca débile, certes c est une compétition, mais bon il faut surtout en profiter et s'amuser!!! sleep8ge.gif

Bisous à vous tous !
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.