sentinella
lundi 07 juillet 2008 à 12:46
Bonjour,
De ma part ce que je pourrai te dire c'est que tant que tu dis et te redis que tu n'es pas fait pour les études et que ce n'est que source d'ennui pour toi , tu n'évolueras jamais .. même si tu vas voir un psy pour par exemple qu'il essaye de te faire aimer cela, il n'aboutiera à rien ..
Tu sais dans la vie il faut un petit peu savoir mentir à sois-même, tu dois savoir jouer un role avec toi même: par exemple tu te dis aujourd'hui j'ai un cours de maths, c'est bête c'est con , je vais essayer de comprendre parceque ce n'est pas du chinois et y'a un prof qu'on paye pour qu'il réponde à toutes mes questions!peut être que tu n'aimes pas certes mais quand on va te noter ce n'est pas quant à toon "amour" pour la matière mais plutôt pour ce que t'as piger, et crois moi on peut "comprendre" même quand on aime pas!( on ne peut pas exceller peut être mais on peut atteindre les 14/20 avec un peu de volonté) ..
Tu me prends peut être pour une folle quand je te dis ça mais c'est que j'ai un frère du même âge que toi et qui a le même problème .. Bein tant que vous savez qu'il n'y a que le bac pour vous sauvez de votre "merde" eh bien allez-y, "survivez" ces quelques années et puis après faites ce que vous voulez!! De toute façon il vous reste beaucoup moins d'années que celles que vous avez déjà passé en cours pour atteindre le bac,autant continuer.. vous avez tendances à vous intéresser à d'autres domaines, bein essayer de décrocher votre bac pour pouvoir y exceller et puis voilà !( je répéte tout le temps le mot "bac" pour que tu te mettes dans la tête que c'est essentiel:))..
C'est surtout votre idée de base qui bloque! changer de conception, vous êtes intelligents, donc au moins faites en sorte de zaper cette phase de votre vie pour ne pas le regretter +tard..
Tu auras un plus grand apperçu en ce qui concerne ton orientation après avoir décrocher ton bac !

J'espère que ce que je t'ai dit te feras réfléchir, en tout cas je te souhaite bonne chance:) donne nous de tes nouvelles ^^