![]() |
Tout ce bla bla pour nous vendre des cosmétiquesVendredi 09 Mai - 10:05 Les publicitaires inventent un langage scientifique pour appâter les consommatrices. Et ça marche! |
Les beaux jours s’installent, les tenues vestimentaires s’allègent. Il va falloir afficher ses rondeurs à la piscine… Ce qui déplaît à nombre de femmes peu enclines à montrer leur corps jugé disgracieux.
C’est le cas de Léa, 43 ans, très angoissée à l’idée de devoir assumer sa silhouette. «Depuis mars, je cours les magasins à la recherche de produits anticellulite. Je me repais des publicités vantant les mérites de telle ou telle «exclusivité» ou autre fabrication «miracle». D’ailleurs, je l’avoue, je traque autant ma peau d’orange sur mes cuisses que mes rides!»
Offres alléchantes
Léa n’est pas seule dans ce cas. Les publicitaires en cosmétologie l’ont bien compris. La télévision, les magazines féminins assènent les consommatrices que nous sommes d’offres, toutes plus alléchantes les unes que les autres… On nous promet des bouches «repulpées», des cils «bluffants», des rides «comblées» ou encore des silhouettes «affinées» et à la cellulite «gommée»
Comment résister à pareilles promesses?
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |