puce d'eau
samedi 31 mai 2008 à 06:33
Citation (darkshreck @ vendredi 30 mai 2008 à 22:20)

alors tu as bien voyagé mais y'a un endroit ou je suis pas trop d'accord.....
c'est a st barth....les plages sont belles, mais pour ce qui est des restos.....il y en a pas des masses....(bon faut dire que j'ai surtout trainé au Ti'zouk.....)....la plongée faut aller loin car il n'y a plus trop de poissons au bord....
et les magasins, y'en a pas des masses, (faut dire qu'elle fait que 18km2 l'ile....)
mais elle est très belle....et propre....faut reconnaitre que dans les iles (j'ai fait la nouvelle calédo, mayotte, st martin, st barth....) c'est la plus propre...(avec le coté hollandais a st martin....)...
donc je conseille la nouvelle calédonie ...mais surtout les iles autour (ouvéa, le phare a médée, l'ile aux pins....) grandiose....

Je pense qu'à St Barth il y a quand même de quoi se faire plaisir en gastronomie contrairement à ce que tu dis
http://www.aux-antilles.fr/saint-barthelem...restaurants.htmCeci n'est qu'un petit éventail . Quand au "ti'zouk"; c'est un bon resto pizzeria de plage ,qui n'est pas réputé pour faire de la gastronomie (lire les critique sur le net)mais très fréquenté car un des moins chèr.
St Barth il ne faut pas y rester plus de 5 ou 6 jours,c'est petit et on en a vite fait le tours.Il faut conjuguer avec ST Martin, Anguilla et eventuellement Saba.
Quand aux poissons,je ne plonge pas au bord mais en bouteilles,donc plus au large et je peux te dire que au niveau faune et flore ,St Barth regorge de poissons pour la simple et bonne raison que cette île est touchée par la ciguatera et que les poissons adultes ne sont pas peché et donc se multiplient pour le bonheur des plongeurs qui peuvent rencontrer des bancs énormes de carangues, de lutjans, barracuda,de très beaux mérous et raies et du requin.
Quand aux boutiques il y en a suffisement pour assouvir les envis et les tentations,pas besoin d'en avoir des tonnes ,de toute manière en quelques jours vous ne les ferez pas toutes.