
ingrédients :
Pour la pâte à crumble : 50 g de farine
40 g de parmesan
50 g de beurre mou
2 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère de thym séché
Pour la garniture :
5 belles tomates
40 g de fromage frais (Chavroux)
1 crottin de chavignol
1 gousse d'ail
1 échalote
8 olives vertes
Basilic, sel, poivre
Préparation
- 1- Pelez et épépinez les tomates puis coupez-les en petits morceaux. Versez-les dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez-y l'ail et l'échalote hachée, le basilic, les olives vertes concassées en morceaux et le chavroux. Salez, sucrez et poivrez. Laissez cuire 10 min.
2- Versez la préparation dans un plat (ou dans plusieurs ramequins) et émiettez le crottin de chèvre par-dessus (en prenant soin d'enlever la croûte pour éviter que cela soit trop fort). Préchauffez le four à 210°C.
3- Préparez la pâte sablée : mêlez la farine, la chapelure et le parmesan avec le beurre ramolli, saupoudrez d'un peu de thym et travaillez-la du bout des doigts.
4- Egrainez la pâte sur le dessus du plat. Enfournez 25 min. Servez chaud avec une salade de roquette !