Bonjour
Bienvenue au Magic Circle Festival 2008 organisé par Manowar, pour Manowar
Premier jour !!Le 9 Juillet. Il n'y avait pas de concert prévu ce jour là mais ça ouvrait tout de même en pleine matinée, histoire que l'on se familiarise avec le lieu, que l'on puisse visiter les stands de merchandisings à un autre moment que quand les groupes jouent et aussi car c'est séance de dédicace des Warriors ^^ 4 heures de dédicace, rien que ça

Bon, j'en ai déjà puis faire la queue pendant des heures, c'est pas mon truc
L'Allemagne c'est bien

Pas moi de 16 albums achetés pour... un peu moins de 90 euros

J'ai pu étoffer ma discothèque et trouver quelques albums que je n'ai jamais trouvé en France
Ils l'avaient annoncé, il y aurait 20 000 bières offertes. Et dès le première jour, lors de l'annonce du "Free biers", on a pu constater que "bière" en allemand s'associe à "vital"

Incroyable le mouvement de foule qui se dirige subitement aux stands de rafraichissements avec les serveurs et serveuses complètement débordés

Bienvenue au Magic Circle Festival
En début de soirée, nous avons aussi eu le droit, dans une petite salle annexe pouvant contenir environ 500 personnes, à un tremplin. Des groupes de toutes nationalités (allemande, américaine, anglaise, néerlandaise... mais pas française !! ^^) faisaient leur show d'un quart d'heure avec pleins de styles différents, du heavy au death, en passant par le bon vieux hard. J'ai surtout retenu ce soir là le groupe
Sex Guepard 
Musicalement copié à
Rose Tattoo, leurs danseuses topless affolaient la foule

Dès que les 5 ou 6 groupes étaient passés (j'en ai loupé un ou deux au début), il a fallu voter à main levé pour le groupe vainqueur que nous désirions voir jouer sur la scène principal. C'est évidemment le groupe
Sex Guepard qui l'a emporté, véritable icône local ce groupe

Les groupes allemands étaient évidemment avantagés. Le tremplin continuait le lendemain...
Puis, en partant, il y a eu un petit spectacle de trois danseuses pyromanes toutes plus sexys les unes que les autres ^^ en plein milieu de la foule...

Il était l'heure de retourner dans notre tente, pour se préparer au lendemain

Mais qu'est qu'ils sont chiant ces allemands !!

Faire la fête c'est bien, mais il y a un moment où mettre la musique à fond et faire chier tout le monde qui dort (à 4 heures du mat' quoi

), il faut savoir s'arrêter. Bref, inutile que je le répète, je n'ai passé que des mauvaises nuits
Deuxième jour !!Le 10 Juillet. Comme le jour précédent, ouverture assez tôt pour pouvoir dépenser nos sous dans les nouveaux stands de merchandisings arrivés la nuit puis encore trois heures de dédicace de Manowar
Après ça, ils ont fait leurs balances sur la scène principale à l'insu de tout le monde, ce qui a bien amené quelques milliers de personnes en quelques minutes ^^ Puis quand tout le monde commençait à arriver, ils sont reparti, au bout de 3 morceaux ^^ Les salauds, le temps de marcher de l'entrée jusqu'à la scène (1 kilomètre environ), ils avaient terminé
Puis c'est parti !!
17h30 -
BenedictumDu heavy metal, traditionnel, sympa, mais difficile à écouter sur scène pour une première fois. Je pense qu'en studio, ça doit bien donner en revanche. Quoi qu'il en soit, c'était un passage éclair qui ne restera pas dans les esprits.
18h45 -
MSGMichael Schenker Group. L'ancien guitariste de Scorpions et d'
UFO. Le frère de Rudolf Schenker, guitariste actuel des
Scorpions ^^

C'est le blondinet au milieu ^^
Le groupe nous a présenté son hard à la
UFO, toujours agréable à écouter, avec le chanteur aux airs de Brian Johnson. Ce dernier qui s'est complètement foiré en plein milieu d'un morceau ce qui a eu pour effet de stopper net les autres musiciens. ça n'a fait marrer que le public, l'air était tendu sur scène

j'ai l'impression que c'est une vraie tête de con ce Michael

Ils ont donc recommencé le morceau après les multiples excuses du chanteur.

Puis ils ne pouvaient pas partir sans faire le fameux, le légendaire
Doctor, Doctor de
UFO 
On a donc eu le droit à ce splendide morceau, j'adore !!
Doctor, doctor pleaaaaaaaaase !!
On a eu le droit de nouveau à un "Free bieeeers" et incroyable encore une fois le mouvement de foule, les mecs fonçaient vers les stands comme si leur vie en dépendait !!

Et encore des hectolitres de bière gratis
20h15 -
Ted NugentAh !! Je connaissais le maestro pour être un mec qui soutient politiquement Bush

J'espérais que sa musique irait au-delà de ça

La claque !! Avec son micro accroché directement à sa bouche (un peu comme Britney Spears et Madonna

), il pète la forme le pépère !! Il bouge, il saute et son hard fait bouger.

Ted, c'est celui de gauche avec le chapeau de cowboy.
J'avais tout de même déjà entendu un live des 70s' de lui qui était excellent mais d'une seule oreille malheureusement. Bah merde, c'était assez énorme, le son très bon (comme durant tout le festival d'ailleurs), les musiciens heureux de jouer, le sourire aux lèvres (contrairement à MSG ^^) puis le spectacle est là.

Il s'est amusé à nous faire du tir à l'arc (il serait professeur de chasse à tir à l'arc

) en visant sa guitare, avec la tunique d'indien

On a même eu le droit à un rappel, lui au moins

Adopté !! S'il lui venait l'idée saugrenue un jour de passer à Paris, j'y serai !!
22h00 -
Alice CooperJe l'attendais avec impatience celui-ci

Le légendaire, le toujours copié mais pas égalé Alice Cooper (Vincent Furnier pour les intimes

) Enfin, j'allais voir un des mecs qui avait joué dans Wayne's World
Et encore une fois, très bonne surprise

Cela a beau être un festival, il nous a fait la total de son spectacle, avec celle que j'ai vu en vidéo depuis tout petit des milliers de fois se faire massacrer la tronche par le chanteur qui a encore la forme pour son âge

(C'est un mannequin évidement qu'il cogne

) Et lors des scènes softs, c'est sa fille elle même qui jouait le rôle de la femme... Bref, un vrai spectacle, avec du bon son, de bons musiciens, on a évidemment eu le droit à ses plus grands classiques, que du bonheur

Je n'ai pas pris beaucoup de photos et encore moins de qualité durant son show tellement j'étais à fond dedans ^^ Le voici en camisole de force
On a pu voir aussi à peu près combien de personnes environ regroupait le festival. Il y en avait 25 000 d'annoncées, ça devait être à peu près ça ^^
Ce qui m'a étonné, c'est qu'il ne parle pas du tout entre ses morceaux

Il fait son show et puis voilà. Si ce n'est à la fin pour présenter les membres du groupe (avec Eric Singer à la batterie, également batteur de KISS que j'ai vu à Bercy un mois auparavant.... Il doit en avoir du pognon lui

) et remercier le public. En tout cas, de tout les groupes que j'ai vu sur scène, c'est le seul qui, après avoir présenté les musiciens qui l'accompagnent, se présente lui même : "....Eric Singer and Me, me, MEEEEEEEEEEEE !!" Et pas qu'une fois, à peine vantard le bougre
Alice Cooper - Is it my Body :
Seul défaut pour l'instant, un peu trop de fumée à mon goût sur la scène, un peu chiant
La soirée s'est poursuivie dans la même petite salle annexe que la veille au soir, toute la nuit, avec encore de jeunes groupes qui se présentaient pour le tremplin. Mais la fatigue étant grandemant présente (à cause de la mauvaise nuit passée puis de tout les concerts ayant eu lieu également ^^), je n'en ai pas vu beaucoup, et j'ai surtout loupé les vainqueurs apparemment mais c'est pas grave car ils avaient gagné le droit de jouer sur la scène principale le Vendredi ^^
Je me souviens en revanche d'un groupe très technique qui venait du Guatemala dont le guitariste montrait tout l'étendu de sont talent. Autant je pense que j'aurai beaucoup apprécié leur album, mais sur scène, ça ne donnait rien

Comme quoi, toutes musiques n'est pas reproductible sur scène.
Les jours suivants au prochaine épisode