Version complète : Magic Circle Festival 2008 (Manowar)
Forum Fr > Culture > Musiques > Concerts
La_Haine
Bonjour tout le monde smile.gif

Je fais un petit topic pour ce festival que j'attend comme le messie biggrin.gif Le Magic Circle Festival 2008 se déroulera à Bad Arolsen en Allemagne, du 9 au 12 Juillet.

Ce festival est organisé par les Kings of Metal, Manowar, comme les années précédentes tongue.gif La seule différence cette année... C'est que j'y serai thumbup.gif

Effectivement, le programme est plutôt alléchant whistling1.gif Manowar a prévu de jouer en intégralité ses 6 premiers albums (quand j'ai vu ça, les places étaient commandées la minute qui suivait sleep8ge.gif ), d'offrir 20 000 singles et 20 000 bières drinks.gif Et il me semble que pour les français, avec carte d'identité, nous avons le droit a un T-shirt, il faudrait que je me renseigne un peu plus à ce sujet là huh7re.gif biggrin.gif

Bref, rien que là, ça me suffisait pour payer la somme de 80 euros biggrin.gif

Mais ce n'est pas tout, il y a 4 jours, et ce n'est pas pour rien. Sont aussi prévus :

- Whitesnake, le groupe de l'ancien chanteur de Deep Purple, David Coverdale (Steve Vaï y a joué il me semble huh7re.gif ). Un concert de Whitesnake coute quasiment le prix du festival habituellement whistling1.gif :

Whitesnake - Still of the Night (live)

Whitesnake - Here I Go Again (live)

- Def Leppard :

Def Leppard - Pour Some Sugar on me (live)

- W.A.S.P., encore du bon vieux hard whistling1.gif :

W.A.S.P. - L.O.V.E. Machine (live)

- Alice Cooper thumbup.gif :

Alice Cooper - Poison (live)

- La superbe Doro biggrin.gif (rien à voir avec Dorothée whistling1.gif ) :

Doro - Burn it up (live) (Version rapide huh7re.gif Je veux le même show thumbup.gif )

- Gotthard, que j'ai déjà vu en Février ainsi qu'au Plan, il y a quelques années ; c'est incroyable comme le chanteur ressemble à Steven Tyler biggrin.gif :

Gotthard - Anytime Anywhere (live)

- HolyHell, un groupe de reprise avec une superbe chanteuse aussi whistling1.gif Je les ai déjà vu avec Manowar déjà et c'était une bonne surprise. Ils reprennent en trot du Malmsteen (Dédicace à Flovia sleep8ge.gif biggrin.gif ) ou encore ça :

HolyHell - Phantom of the Opera (live) (Avec Eric Adams, le chanteur de Manowar)

Et tellement d'autres bons groupes comme Ted Nugent, Brazzen Abbot, avec Joe Lynn Turner au chant, encore un ancien chanteur de Deep Purple mais aussi de Rainbow ou encore... Malmsteen (Re-dédicace à Flovia whistling1.gif biggrin.gif ), MSG (Michael Schenker Group, ancien guitariste de Scorpions), Majesty, un groupe qui fait du Manowar, mais en un peu moins bien biggrin.gif , Mob Rules, un groupe de heavy que j'ai déjà vu il y a quelques année, pas mal non plus, Beloved Enemy, Titanium Black, Benedictum, Jack Starr's Burning Starr, StormWarrior, KOBUS..... Tant de découvertes à faire en clair biggrin.gif

Mais ce qui compte, c'est ces six premiers albums de Manowar assurés d'être joués thumbup.gif (Le seul hic, c'est qu'ils ne feraient pas de morceau des albums suivants qui sont excellents aussi sad.gif )

Manowar - Metal Daze (live)

Manowar - March for Revenge (by the Soldiers of Death) (live)

Manowar - Guyana (Cult of the Damned) (live)

Manowar - Carry on (live)

Manowar - Heart of Steel (live)

Je les ai déjà vu deux fois mais pas tant de morceaux. Je ne cache pas que j'ai fait ce topic parce que je tiens pluuuuuuuuuus biggrin.gif Puis, si jamais quelqu'un y va whistling1.gif
De plus, la liste de groupes ne seraient pas encore terminée smile.gif J'espère qu'il va encore y avoir de bonnes surprises (Rhapsody, Rhapsody, Rhapsody, Rhapsody... Oui, je prie pour qu'il y ait Rhapsody biggrin.gif )

Le site du festival
_FunKy
OUuuuuuuuchhhhh !!!

Super sujet smile.gif

Y'a encore des places dispo ??
La_Haine
Citation (_FunKy @ dimanche 04 mai 2008 à 13:21) *
OUuuuuuuuchhhhh !!!

Super sujet smile.gif

Y'a encore des places dispo ??

Il me semble oui sleep8ge.gif Elles s'achètent sur le site, à commander aux Etats-Unis et ils se foutent pas de notre gueule, pour 80 euros, tu les as en une semaine, ils t'offrent un T-shirt du festival et un DVD du festival de l'année dernière biggrin.gif (Les vrais fans de Manowar y seront whistling1.gif )
kaerlyon
Oui au courant. Mon mari est fan de Manowar depuis des années (j'ai d'ailleurs eu droit à une matinée spécial Manowar biggrin.gif avec concert en CD et extraits DVD) mais nous n'irons pas en Allemangne en juillet ne pouvant nous absenter une semaine. Pourtant quand il a vu l'affiche : Manowar + Ted Nuggent and co, depuis il bave .

Quant à savoir si Rhapsody participera, je ne pense pas. Je te rappelle que le groupe est en procès contre leur manager, c'est à dire..... Joey de Mayo .....
Je conpte sur toi pour bien t'éclater..... et tout nous raconter à ton retour
La_Haine
Citation (kaerlyon @ dimanche 04 mai 2008 à 13:57) *

Quand à savoir si Rhapsody participera, je ne pense pas. Je te rappelle que le groupe est en procès contre leur manager, c'est à dire..... Joey de Mayo .....

Oh je savais pas shok.gif Que s'est-il passé ? Grrrr, tous mes espoirs réduits à néant wallbash.gif Bah je m'éclaterai avec certitude et oui, je raconterai biggrin.gif
_FunKy
Oui bah je suis désolé pour toi la_haine.

Bah écoute, comme je suis seigneur, je te permets de m'offrir ta place thumbsup.gif
kaerlyon
Citation (La_Haine @ dimanche 04 mai 2008 à 14:10) *

Quand à savoir si Rhapsody participera, je ne pense pas. Je te rappelle que le groupe est en procès contre leur manager, c'est à dire..... Joey de Mayo .....

Oh je savais pas shok.gif Que s'est-il passé ? Grrrr, tous mes espoirs réduits à néant wallbash.gif Bah je m'éclaterai avec certitude et oui, je raconterai biggrin.gif

Le fond de l'histoire ? aucune idée. Je sais simplement que De Mayo a empêché la tournée en Amérique du Sud en décembre, en menaçant les propriétaires des salles où Rhapsody devait jouer. Depuis tous les concerts sont annulés et ils ne tournent plus avec Manowar. D'où ma question sur l'autre topic, je pense que nous ne sommes pas prêt de les voir en France crying8vr.gif (en espérant que ce procès ne coule pas carrèment le groupe wallbash.gif ). Mais je fais confiance à nos petits italiens préférés biggrin.gif

Citation (_FunKy @ dimanche 04 mai 2008 à 14:27) *

Bah écoute, comme je suis seigneur, je te permets de m'offrir ta place thumbsup.gif

tsss tsss, une place de warrior ne se donne pas. Il faut l'acquérir au combat..... whistling1.gif biggrin.gif
La_Haine
Citation (kaerlyon @ dimanche 04 mai 2008 à 14:46) *
Citation (La_Haine @ dimanche 04 mai 2008 à 14:10) *

Le fond de l'histoire ? aucune idée. Je sais simplement que De Mayo a empêché la tournée en Amérique du Sud en décembre, en menaçant les propriétaires des salles où Rhapsody devait jouer. Depuis tous les concerts sont annulés et ils ne tournent plus avec Manowar. D'où ma question sur l'autre topic, je pense que nous ne sommes pas prêt de les voir en France crying8vr.gif (en espérant que ce procès ne coule pas carrèment le groupe wallbash.gif ). Mais je fais confiance à nos petits italiens préférés biggrin.gif

Citation (_FunKy @ dimanche 04 mai 2008 à 14:27) *

tsss tsss, une place de warrior ne se donne pas. Il faut l'acquérir au combat..... whistling1.gif biggrin.gif

plus.gif

Ok, merci, je ne savais pas sad.gif Entre Manowar interdit de jouer en France et Rhapsody qui ne peut pas jouer en France, mais où va la France ? shok.gif biggrin.gif
_FunKy
Bah y'a les dieux qui viennent à Arras, donc ... whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif

Rien à voir avec Manowar whistling1.gif (même si j'aime beaucoup Manowar wink1.gif )
La_Haine
Citation (_FunKy @ dimanche 04 mai 2008 à 15:03) *
Bah y'a les dieux qui viennent à Arras, donc ... whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif

Rien à voir avec Manowar whistling1.gif (même si j'aime beaucoup Manowar wink1.gif )

Ouaips, j'ai vu les deux et franchement biggrin.gif Manowar est un groupe de scène ou Metallica n'est plus qu'un groupe à fric biggrin.gif Mais bon, sérieusement, c'est clair que c'est à voir, surtout si proche de chez toi biggrin.gif
_FunKy
Citation (La_Haine @ dimanche 04 mai 2008 à 15:05) *
Citation (_FunKy @ dimanche 04 mai 2008 à 15:03) *

Ouaips, j'ai vu les deux et franchement biggrin.gif Manowar est un groupe de scène ou Metallica n'est plus qu'un groupe à fric biggrin.gif Mais bon, sérieusement, c'est clair que c'est à voir, surtout si proche de chez toi biggrin.gif

Metallica une pompe à fric ? whistling1.gif
Mais non, c'est pas pire qu'une femme !
La_Haine
ça s'approoooooooooooooche thumbup.gif thumbup.gif
seth rotten
POWER AND DOMINION ARE TAKEN BY THE WILL BY DIVINE RIGHT HAIL AND KILL !!

HAIL ! HAIL ! HAIL AND KILL !!

Par contre prévois des grosses protections musicales (genre un peu plus que des boules quiès) parce qu'ils jouent très très fort. Je serais toi j'investirais dans des bouchons moulés, ça coûte cher mais moins qu'une perte irréversible d'audition wink1.gif
La_Haine
Citation (seth rotten @ dimanche 29 juin 2008 à 10:34) *

Par contre prévois des grosses protections musicales (genre un peu plus que des boules quiès) parce qu'ils jouent très très fort. Je serais toi j'investirais dans des bouchons moulés, ça coûte cher mais moins qu'une perte irréversible d'audition wink1.gif

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la première fois que je les vois les Warriors thumbsup.gif Et c'est vrai que même en étant au milieu (assez loin des amplis tout de mêmes), les oreilles siiiiiiiiifflent jusqu'au lendemain biggrin.gif LES AUTRES GROUPES JOUENT, MANOWAR TUE !! (les oreilles).
La_Haine
Bonjour sleep8ge.gif

Bienvenue au Magic Circle Festival 2008 organisé par Manowar, pour Manowar biggrin.gif

Premier jour !!

Le 9 Juillet. Il n'y avait pas de concert prévu ce jour là mais ça ouvrait tout de même en pleine matinée, histoire que l'on se familiarise avec le lieu, que l'on puisse visiter les stands de merchandisings à un autre moment que quand les groupes jouent et aussi car c'est séance de dédicace des Warriors ^^ 4 heures de dédicace, rien que ça blink.gif Bon, j'en ai déjà puis faire la queue pendant des heures, c'est pas mon truc sleep8ge.gif
L'Allemagne c'est bien smile.gif Pas moi de 16 albums achetés pour... un peu moins de 90 euros thumbup.gif J'ai pu étoffer ma discothèque et trouver quelques albums que je n'ai jamais trouvé en France smile.gif
Ils l'avaient annoncé, il y aurait 20 000 bières offertes. Et dès le première jour, lors de l'annonce du "Free biers", on a pu constater que "bière" en allemand s'associe à "vital" biggrin.gif Incroyable le mouvement de foule qui se dirige subitement aux stands de rafraichissements avec les serveurs et serveuses complètement débordés blink.gif Bienvenue au Magic Circle Festival sleep8ge.gif
En début de soirée, nous avons aussi eu le droit, dans une petite salle annexe pouvant contenir environ 500 personnes, à un tremplin. Des groupes de toutes nationalités (allemande, américaine, anglaise, néerlandaise... mais pas française !! ^^) faisaient leur show d'un quart d'heure avec pleins de styles différents, du heavy au death, en passant par le bon vieux hard. J'ai surtout retenu ce soir là le groupe Sex Guepard biggrin.gif Musicalement copié à Rose Tattoo, leurs danseuses topless affolaient la foule biggrin.gif Dès que les 5 ou 6 groupes étaient passés (j'en ai loupé un ou deux au début), il a fallu voter à main levé pour le groupe vainqueur que nous désirions voir jouer sur la scène principal. C'est évidemment le groupe Sex Guepard qui l'a emporté, véritable icône local ce groupe biggrin.gif Les groupes allemands étaient évidemment avantagés. Le tremplin continuait le lendemain...
Puis, en partant, il y a eu un petit spectacle de trois danseuses pyromanes toutes plus sexys les unes que les autres ^^ en plein milieu de la foule...

Il était l'heure de retourner dans notre tente, pour se préparer au lendemain sleep8ge.gif Mais qu'est qu'ils sont chiant ces allemands !! biggrin.gif Faire la fête c'est bien, mais il y a un moment où mettre la musique à fond et faire chier tout le monde qui dort (à 4 heures du mat' quoi whistling1.gif ), il faut savoir s'arrêter. Bref, inutile que je le répète, je n'ai passé que des mauvaises nuits tongue.gif

Deuxième jour !!

Le 10 Juillet. Comme le jour précédent, ouverture assez tôt pour pouvoir dépenser nos sous dans les nouveaux stands de merchandisings arrivés la nuit puis encore trois heures de dédicace de Manowar blink.gif
Après ça, ils ont fait leurs balances sur la scène principale à l'insu de tout le monde, ce qui a bien amené quelques milliers de personnes en quelques minutes ^^ Puis quand tout le monde commençait à arriver, ils sont reparti, au bout de 3 morceaux ^^ Les salauds, le temps de marcher de l'entrée jusqu'à la scène (1 kilomètre environ), ils avaient terminé crying8vr.gif
Puis c'est parti !!

17h30 - Benedictum

Du heavy metal, traditionnel, sympa, mais difficile à écouter sur scène pour une première fois. Je pense qu'en studio, ça doit bien donner en revanche. Quoi qu'il en soit, c'était un passage éclair qui ne restera pas dans les esprits.

18h45 - MSG

Michael Schenker Group. L'ancien guitariste de Scorpions et d'UFO. Le frère de Rudolf Schenker, guitariste actuel des Scorpions ^^

C'est le blondinet au milieu ^^
Le groupe nous a présenté son hard à la UFO, toujours agréable à écouter, avec le chanteur aux airs de Brian Johnson. Ce dernier qui s'est complètement foiré en plein milieu d'un morceau ce qui a eu pour effet de stopper net les autres musiciens. ça n'a fait marrer que le public, l'air était tendu sur scène whistling1.gif j'ai l'impression que c'est une vraie tête de con ce Michael tongue.gif Ils ont donc recommencé le morceau après les multiples excuses du chanteur.

Puis ils ne pouvaient pas partir sans faire le fameux, le légendaire Doctor, Doctor de UFO biggrin.gif On a donc eu le droit à ce splendide morceau, j'adore !! Doctor, doctor pleaaaaaaaaase !!

On a eu le droit de nouveau à un "Free bieeeers" et incroyable encore une fois le mouvement de foule, les mecs fonçaient vers les stands comme si leur vie en dépendait !! biggrin.gif Et encore des hectolitres de bière gratis sleep8ge.gif

20h15 - Ted Nugent

Ah !! Je connaissais le maestro pour être un mec qui soutient politiquement Bush sleep8ge.gif J'espérais que sa musique irait au-delà de ça biggrin.gif La claque !! Avec son micro accroché directement à sa bouche (un peu comme Britney Spears et Madonna biggrin.gif ), il pète la forme le pépère !! Il bouge, il saute et son hard fait bouger.

Ted, c'est celui de gauche avec le chapeau de cowboy.
J'avais tout de même déjà entendu un live des 70s' de lui qui était excellent mais d'une seule oreille malheureusement. Bah merde, c'était assez énorme, le son très bon (comme durant tout le festival d'ailleurs), les musiciens heureux de jouer, le sourire aux lèvres (contrairement à MSG ^^) puis le spectacle est là.

Il s'est amusé à nous faire du tir à l'arc (il serait professeur de chasse à tir à l'arc blink.gif ) en visant sa guitare, avec la tunique d'indien biggrin.gif On a même eu le droit à un rappel, lui au moins whistling1.gif

Adopté !! S'il lui venait l'idée saugrenue un jour de passer à Paris, j'y serai !! smile.gif

22h00 - Alice Cooper

Je l'attendais avec impatience celui-ci smile.gif Le légendaire, le toujours copié mais pas égalé Alice Cooper (Vincent Furnier pour les intimes sleep8ge.gif ) Enfin, j'allais voir un des mecs qui avait joué dans Wayne's World tongue.gif
Et encore une fois, très bonne surprise smile.gif Cela a beau être un festival, il nous a fait la total de son spectacle, avec celle que j'ai vu en vidéo depuis tout petit des milliers de fois se faire massacrer la tronche par le chanteur qui a encore la forme pour son âge smile.gif (C'est un mannequin évidement qu'il cogne whistling1.gif ) Et lors des scènes softs, c'est sa fille elle même qui jouait le rôle de la femme... Bref, un vrai spectacle, avec du bon son, de bons musiciens, on a évidemment eu le droit à ses plus grands classiques, que du bonheur crying8vr.gif

Je n'ai pas pris beaucoup de photos et encore moins de qualité durant son show tellement j'étais à fond dedans ^^ Le voici en camisole de force biggrin.gif
On a pu voir aussi à peu près combien de personnes environ regroupait le festival. Il y en avait 25 000 d'annoncées, ça devait être à peu près ça ^^
Ce qui m'a étonné, c'est qu'il ne parle pas du tout entre ses morceaux huh7re.gif Il fait son show et puis voilà. Si ce n'est à la fin pour présenter les membres du groupe (avec Eric Singer à la batterie, également batteur de KISS que j'ai vu à Bercy un mois auparavant.... Il doit en avoir du pognon lui biggrin.gif ) et remercier le public. En tout cas, de tout les groupes que j'ai vu sur scène, c'est le seul qui, après avoir présenté les musiciens qui l'accompagnent, se présente lui même : "....Eric Singer and Me, me, MEEEEEEEEEEEE !!" Et pas qu'une fois, à peine vantard le bougre biggrin.gif

Alice Cooper - Is it my Body
:

Seul défaut pour l'instant, un peu trop de fumée à mon goût sur la scène, un peu chiant wacko.gif

La soirée s'est poursuivie dans la même petite salle annexe que la veille au soir, toute la nuit, avec encore de jeunes groupes qui se présentaient pour le tremplin. Mais la fatigue étant grandemant présente (à cause de la mauvaise nuit passée puis de tout les concerts ayant eu lieu également ^^), je n'en ai pas vu beaucoup, et j'ai surtout loupé les vainqueurs apparemment mais c'est pas grave car ils avaient gagné le droit de jouer sur la scène principale le Vendredi ^^
Je me souviens en revanche d'un groupe très technique qui venait du Guatemala dont le guitariste montrait tout l'étendu de sont talent. Autant je pense que j'aurai beaucoup apprécié leur album, mais sur scène, ça ne donnait rien biggrin.gif Comme quoi, toutes musiques n'est pas reproductible sur scène.

Les jours suivants au prochaine épisode tongue.gif
La_Haine
Bon, je tiendrai pas complètement ma promesse mais bon, un changement de PC, des problèmes avec mon appareil photo, la rentrée, etc... Mais je vais tout de même terminé ^^

Je vais mettre quelques photos et vidéos qui représenteront ce que fût le Magic Circle Festival 2008 smile.gif

K.O.B.U.S.

Du heavy metal, rien de particulièrement innovant mais tout de même sympa ^^

Voici une photo qui montre ce que le début d'une journée de festival donne, un peu avant midi.

Stormwarrior

Je les ai vu dans le DVD du Magic Circle Festival de l'année précédente et Kaï Hansen (Gamma Ray) faisait une apparition avec eux. Pas cette fois malheureusement ^^ Leur power metal n'est pas nouveau, on en a même peut-être trop entendu ces dernières années (surtout fin 90s' et débuts des années 2000) et ils ne font pas vraiment l'unaminité. En tout cas, ça m'a bien plus à moi smile.gif (avec ma légendaire indulgence ^^) et j'ai même failli prendre leur album.

Jack Starr's Burning Starr

Jack Starr faisait avant parti de Virgin Steele, excellent groupe !! Donc j'ai beaucoup misé sur cette apparition tongue.gif Mais bon, un peu déçu par cette prestation ^^ C'était pas mal mais j'avais trop misé dessus, misé dans l'espoir qu'ils fassent des morceaux que je connais ou un peu plus de puissance peut-être. Le guitariste chanteur de Stormwarrior a fait une apparition avec eux, je ne sais pas pourquoi blink.gif Mais bon ^^

Beloved Enemy

Alors là !! On attendait tous (surtout moi ^^), Brazen Abbot avec Kotsev (super guitariste et compositeur !!) et Joe Lynn Turner et c'est finalement Beloved Enemy, qui était prévu le lendemain, qui investi la scène !! J'étais dégouté tongue.gif Enfin bon...
Beloved Enemy, c'est un espèce de heavy gothic, sympatoch' mais c'est pas trop ma tasse de thé. Ce qu'il y a de bien chez les allemands, c'est qu'ils s'éclatent sur tout (même s'ils sont un peu mou du gland biggrin.gif ) et ne reste pas fermés sur un style particulier ^^

Doro

Dorooooooooooo !! thumbup.gif
Elle énorme, elle pète la forme sur scène !! Elle est jolie en plus tongue.gif Mais grosse déception !! Ils n'ont pas fait Burn it up bordel !! Je l'attendais comme le messie ce morceau crying8vr.gif Enfin bon, très content de l'avoir vue smile.gif

C'est à ce moment là, juste après la prestation de Doro que les organisateurs du festival nous ont annoncé que Def Leppard et Whitesnake ne seraient pas présent le lendemain. Putain ! C'est rageant !! J'étais pas venu pour eux mais je voulais les voir tout de même, deux grands groupes quoi weep.gif

W.A.S.P.

Bon, il restait toujours W.A.S.P. et j'adore ce groupe thumbup.gif Même si leur show n'est plus ce qu'il était, ils ont quelques morceaux anthologiques tout de même smile.gif

Dommage qu'il n'y ait pas eu de rappel sad.gif
Puis je trouve pas de vidéos digne de ce nom angry.gif

Gotthard

Ahh Gotthard ! Je les ai déjà vu en début d'année au casino de Paris mais là c'est autre chose, ils sont bien plus populaire en Allemagne. Ils mettent l'ambiance avec leur hard FM smile.gif

Le chanteur se la pète toujours autant et il ressemble toujours autant à Steven Tyler ^^ Ils ont vraiment de bons morceaux.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais va falloir laisser place aux warriors, aux vrais !! biggrin.gif

Manowar

Ils nous l'avaient promis, ils l'ont fait !! Je n'ai pas pris de photo, c'est impossible de toute façon biggrin.gif Pas de discours avec Manowar, il suffit juste de regarder la set-list !! Seul petit imprévu, ce n'était pas Scott Columbus à la batterie mais Rino, l'ancien batteur de ce même groupe ^^

Set-list :

• Manowar

• Death Tone
  • Metal Daze
  • Fast Taker
  • Shell Shock
  • Dark Avenger
  • William's Tale
  • Battle Hymn

• Warlord
  • Secret of Steel
  • Gloves of Metal
  • Gates of Valhalla

• Hatred
  • Revelation (Death's Angel)
  • March for Revenge (by the Soldiers of Death)
  • Blood of my Enemies

• Each Dawn I die
  • Kill with Power
  • Hail to England
  • Army of Immortals
  • Black Arrows
  • Die with Honor
  • Warriors of the World United

• Bridge of Death

C'était énorme, 3 heures de musique smile.gif Je ferai le dernier jour un peu plus tard whistling1.gif
kaerlyon
merci pour ce résumé.... et vivement le dernier jour whistling1.gif
non, sincèrement, bon boulot. Sais tu pourquoi Scott Colombus n'était pas à la batterie ?
La_Haine
Ils nous ont annoncés ça comme "On ne retrouve pas Scott" blink.gif Alors je ne sais pas trop ^^ J'ai cherché l'info sur le net mais je n'ai pas trouvé...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.