![]() |
Houellebecq? «Un petit con»Samedi 03 Mai - 11:48 Dans son autobiographie, la maman du célèbre écrivain règle son compte à son fiston. Au bazooka |
Michel Houellebecq est un menteur sans talent. Ce n'est pas tout: l'auteur des «Particules élémentaires» a aussi «l'arrogance de se prendre toujours pour l'être supérieur» et est «prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée».
Ces agressions frontales à l'encontre du célèbre écrivain français viennent de... sa maman. «Mon fils, c'est un petit con», tranche Lucie Ceccaldi, 83 ans, qui vit à la Réunion. Ces amabilités seront publiées dans «L'innocente» (Ed. Scali), à paraître le 7 mai.
Dans la postface de cette autobiographie, Lucie Ceccaldi prouve qu'elle a le verbe aussi assassin que son fiston, un être incapable d'aimer. «Il a peut-être fait des progrès en aimant son chien. Mais maintenant je voudrais qu'il aime un chat. Parce qu'un chat c'est plus difficile à aimer qu'un chien.» Elle ajoute encore quelques couches, dans un entretien au magazine Lire. «Houellebecq c'est d'avantage un handicap qu'un intérêt.» Ou le définitif: «Mon fils n'a jamais rien branlé, à part lui-même.»
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |