Version complète : Championnats du monde de hockey sur glace 2008
Forum Fr > Sports > Sports d'Hiver > Hockey
Pages : 1, 2
Phob
forum

Hockey - ChM - La France débutera par la Suisse

jeudi 01 mai 2008 à 13:03

L'équipe de France de retour en élite jouera son premier match des Championnats du monde de hockey-s...

L'équipe de France de retour en élite jouera son premier match des Championnats du monde de hockey-sur-glace face à la...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
Yavin
J'espère un bon résultat de l'Equipe de Suisse, malgré tout, celle-ci n'a pas montré durant sa préparation la stabilité qu'on attendait d'elle...

Inquiétant... sad.gif

Heureusement, la France n'aura pas Huet... biggrin.gif
Belizarius
Eh si Yavin, Huet est au mondial...
Il a d'ailleurs joué une période lors de la courte défaite 5-3 face aux Tchèques en préparation, un match particulièrement encourageant (dernier but cage vide).

Ah oui : j'y serai tongue.gif
Yavin
Citation (Belizarius @ jeudi 01 mai 2008 à 21:06) *
Eh si Yavin, Huet est au mondial...
Il a d'ailleurs joué une période lors de la courte défaite 5-3 face aux Tchèques en préparation, un match particulièrement encourageant (dernier but cage vide).

Ah oui : j'y serai tongue.gif

On m'avait pourtant dit le contraire... blink.gif

C'est ça, à force de le répéter, on va finir par comprendre... biggrin.gif

Oui, je suis jaloux... laugh.gif
Belizarius
Le programme :

Groupe A (3, 5 et 7 mai à Québec)

Bélarus - Suède
Suisse - France biggrin.gif
Suisse - Bélarus
Suède - France biggrin.gif
Suède - Suisse
France - Bélarus biggrin.gif

Groupe B (2, 4 et 6 mai à Halifax)

Canada - Slovénie
États-Unis - Lettonie
Lettonie - Canada
États-Unis - Slovénie
Canada - États-Unis
Slovénie - Lettonie

Groupe C (3, 5 et 7 mai à Halifax)

Allemagne - Finlande
Slovaquie - Norvège
Finlande - Norvège
Slovaquie - Allemagne
Finlande - Slovaquie
Norvège - Allemagne

Groupe D (2, 4 et 6 mai à Québec)

Danemark - République Tchèque
Russie - Italie
République Tchèque - Russie tongue.gif
Italie - Danemark
Russie - Danemark
République Tchèque - Italie

Toutes les infos sur :
Hockey Archives
Et le site officiel
Yavin
forum

Hockey sur glace: le Canada à domicile vise l'or du 1er Mondial en Amérique du Nord

vendredi 02 mai 2008 à 12:17

Le Canada vise l'or pour le premier Championnat du monde de hockey sur glace de l'Histoire qui se jo...

Le Canada vise l'or pour le premier Championnat du monde de hockey sur glace de l'Histoire qui se joue en Amérique du Nord à partir de vendredi, mais devra redoubler d'efforts pour se hisser sur la première marche du podium face à la concurrence des ...

forum Source: 20 Minutes

forum

Hockey-ChM-FIN - Le drôle de forfait de Pitkanen

vendredi 02 mai 2008 à 13:46

Blessé à un genou, le défenseur finlandais Joni Pitkanen a dû déclarer forfait pour le Championnat d...

Blessé à un genou, le défenseur finlandais Joni Pitkanen a dû déclarer forfait pour le Championnat du monde, qui...

Yavin
forum

Le danger, c'est Cristobal Huet!

Vendredi 02 Mai - 19:51

Le danger, c'est Cristobal Huet!

C'était la cohue ce 28 avril, à l'Arena de Trois-Rivières, devant le vestiaire de l'équipe de France. Des centaines de jeunes et de moins jeunes, emballés dans le chandail du Canadien de Montréal, se bousculaient pour approcher Cristobal Huet (32 ans). Le gardien tricolore, marié à une Suissesse, effectuait son retour au Québec, après un exode forcé de deux mois à Washington. «C'est de la folie, rigole Aurélien Omer, dit «Jimmy», le chef matériel des Français. Un joueur français n'avait jamais suscité un tel engouement.» Et Cristo d'improviser une séance de signatures pendant une heure.

Le 26 février, Bob Gainey, directeur général du Canadien, avait expédié manu militarison portier à Washington. En retour, il avait obtenu le choix de deuxième ronde des Capitals au prochain repêchage de la NHL. «Il m'avait appelé à midi, se souvient Huet. A 15 h, j'étais dans l'avion en direction de la capitale américaine. Je n'avais même pas eu le temps de saluer mes coéquipiers du Centre Bell. Mais je leur avais laissé un message.» Aujourd'hui, alors que les derniers remparts du Canadien craquent dans les play-off de la NHL, Huet est encore plus follement aimé dans la Belle Province. Plus amèrement regretté aussi.

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Yavin
forum

Les Russes, Américains, Canadiens et Tchèques qualifiés

Samedi 03 Mai - 11:52

Comme le Canada et la République tchèque, la Russie et les Etats-Unis ont parfaitement entamé leur Championnat du monde. Les hommes de Slava Bykov ont facilement surclassé l´Italie 7-1 à Québec, alors que les Américains ont battu de brillante manière la Lettonie 4-0 à Halifax.

Ovechkin, Afinogenov ou Semin ont fait vibrer les spectateurs du Colisée grâce à leur aisance technique et leur vitesse de patinage. Après un premier tiers-temps poussif, les Russes ont déroulé pour infliger une claque aux Transalpins et lancer de la meilleure des manières leur tournoi. Avec trois points (2 buts, 1 assist), Alexander Semin a terminé la rencontre avec le meilleur bilan comptable de sa formation.

Les Etats-Unis n´ont également pas connu la moindre difficulté pour venir à bout de la Lettonie pour leur entrée dans le tournoi. Patrick Kane (1 but, 2 assists) et l´ancien Fribourgeois Paul Martin (3 passes décisives) ont mis l´équipe à la bannière étoilée sur orbite.

Au Colisée de Québec, les Tchèques se sont imposés, non sans peine, 5-2 face au Danemark, alors que les joueurs locaux ont aisément dominé le Slovénie 5-1 à Halifax.

L´équipe d´Alois Hadamczik ont vécu une mise en route compliquée avant de faire la différence durant la seconde moitié de la rencontre. Radim Vrbata a réalisé un festival pour son premier match avec trois points (2 buts, 1 assist). La réussite de la sécurité est arrivée par Zbynek Irgl (2-4, 32e). L´ancien joueur de Davos a permis à son équipe de vivre une fin de partie plus simple face à une formation danoise que la Suisse avait dominée 5-1 à St-Hyacinthe en préparation.

Le Canada a rapidement plié l´affaire face à la très modeste équipe slovène. Avec trois réussites et une passe décisive, l´ex-Bernois Dany Heatley (Ottawa Senators) a fait mordre la poussière à Anze Kopitar et ses coéquipiers à lui seul. Les anciens joueurs de LNA Martin Saint-Louis (1 but) et Rick Nash (2 assists) ont également participé à la fête de tirs.

Suite de l'article...
Yavin
forum

Opération maintien pour les Bleus

samedi 03 mai 2008 à 11:42

HOCKEY SUR GLACE – La France entame le championnat du Monde contre la Suisse, dimanche à 1h du matin...

HOCKEY SUR GLACE – La France entame le championnat du Monde contre la Suisse, dimanche à 1h du matin heure française...

cpafacil
Salut à tous
J'ai recensé 5 sites pour suivre les mondiaux (pour ceux qui n'ont pas la télé)
France
http://www.hockeyhebdo.com/index.php (site qui parle de tout le hockey)
http://www.hockeyarchives.info/ (archi connu de tous et complet)
http://www.hockeyfrance.com/ (le site de la fédé bien tenu)

Canada :
http://www.hockeycanada.ca/2/1/2/5/6/index2.shtml (la référence pour les champ du monde)

IIHF
http://www.iihf.com/ (la référence pour les champ du monde, en anglais)

Voilà ça permet d'être bien informé
Yavin
Merci pour les liens... thumbsup.gif

Je n'ai moi-même pas la télé, tout celà va me faciliter la tâche... smile.gif

Merci!! wink1.gif
cpafacil
De rien, moi aussi j'ai pas la chaîne payante. Merci internet et allez les bleus
anariel
Trop bien, merci !!!

allez les bleus, et allez Cristobal !!!

... n'oubliez pas l'accélération !! tongue.gif
cpafacil
Il y a des photos sur le site de la fédé
http://www.hockeyfrance.com/galerie-photos...e-129-59-1.html

et sur hockey hebdo
http://www.hockeyhebdo.com/article_fiche.php?article=188

Je pense que ça va venir sur hockey archives. Pour les autres sites, je ne sais pas du tout

La Suède a battu la Biélorusse de justesse 6-5. Ca va pas être facile pour nos bleus
maaria
Citation (cpafacil @ samedi 03 mai 2008 à 22:56) *
La Suède a battu la Biélorusse de justesse 6-5. Ca va pas être facile pour nos bleus

Non, ça va être un vrai massacre. biggrin.gif

J'aurais voulu aller voir le match Suède - France dans un pub ici à Stockholm - j'aurais été pour la France, bien sûr, mais surtout pour être contre la Suède.. whistling1.gif Sisisi c'est logique. sleep8ge.gif

Malheureusemen 2 h à mardi matin est trop töt / tard pour une personne qui doit aller au travail le lendemein. mellow9wl.gif
Yavin
forum

La Suisse débute bien

Dimanche 04 Mai - 10:56

La Suisse a commencé son Championnat du monde idéalement, en disposant 4-1 de la France à Québec.

Forts de leur succès indiscutable, les Helvètes ont pris la tête du Groupe A. On craignait le match piège contre une sélection tricolore qui pouvait compter sur l’apport non négligeable de son portier Cristobal Huet. Il n’en a rien été, combien même le gardien des Washington Capitals a détourné 44 des 48 pucks qu’il a dû négocier. Les protégés de Ralph Krueger ont profité de leur première supériorité numérique pour prendre un avantage mérité à la 9e minute, par Roman Wick. Huit minutes plus tard et à nouveau à 5 contre 4, Julien Sprunger donnait deux longueurs d’avance à ses couleurs.

Lundi contre le Belarus, la donne sera plus compliquée, d’autant plus que les Biélorusses pourront certainement compter sur les apports des frères Kostitsyn et de Mikail Grabosvky… Une conséquence directe de l’élimination du Canadien de Montréal, en demi-finale de Conférence Est de la NHL, cette nuit.

Dans le premier match du groupe A, le Belarus – sans ses stars - a fait longtemps douter le favori suédois. Les Scandinaves se sont finalement imposés 6-5 au terme d’une partie âprement disputée. Bien regroupés autour du gardien Koval, qui a tout de même détourné 40 des 46 tirs adressés en sa direction, les Biélorusses n’ont pas fait dans la figuration. Au final ils ont payé cash le manque de fraicheur dû au choix tactique de leur coach de n’aligner que trois blocks offensifs… En attendant l’arrivée des renforts de NHL.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Yavin
forum

Hockey - ChM (H) - FRA - Henderson : «pas déçu»

dimanche 04 mai 2008 à 10:37

Après ...

Après la défaite (4-1) subie face à la Suisse samedi, l'entraîneur de l'équipe de France, Dave Henderson ( photo...

anariel
4-1 sad.gif

au moins, on a évité le blanchissage tongue.gif
Yavin
Citation (anariel @ lundi 05 mai 2008 à 09:57) *
4-1 sad.gif

La Suisse continue son parcours et affronte ce soir à 19h, le Bélarus... Une victoire leur offrirait leur ticket pour le tour suivant... Switzerland.gif
Yavin
forum

Mondial de hockey-sur-glace: la Russie bat difficilement la République tchèque

lundi 05 mai 2008 à 07:04

La Russie a remporté dimanche une victoire peu convaincante de 5 à 4 contre la République tchèque au...

La Russie a remporté dimanche une victoire peu convaincante de 5 à 4 contre la République tchèque au Championnat du monde de hockey sur glace et Dany Heatley est devenu le meilleur marqueur du Canada dans l'histoire du tournoi.

anariel
Citation (Yavin @ lundi 05 mai 2008 à 10:02) *
Citation (anariel @ lundi 05 mai 2008 à 09:57) *
4-1 sad.gif

La Suisse continue son parcours et affronte ce soir à 19h, le Bélarus... Une victoire leur offrirait leur ticket pour le tour suivant... Switzerland.gif

z'ont l'air balaises les biélorusses whistling1.gif

... allez ok, je me compromets : ALLEZ LA SUISSE !!!
Yavin
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! thumbsup.gif smile.gif

La France peut préparer le tour de relégation sans soucis... whistling1.gif biggrin.gif

Si tu as des nouvelles de Béli, tu n'hésites pas à les poster ici... smile.gif
anariel
J'ai quelques nouvelles smile.gif

extrait :

Citation
On a perdu le 1er match contre la Suisse mais bonne ambiance, ce soir c'est la Suede, mission impossible...
On regarde du hockey en permanence, il y en a a tous les coins de rues, pire que le foot chez nous.
Hier, Russie Rep Tcheque, enormissime match... quel pied et un triple de Patriiiiiik Eliaaaaaaaaas des Devils!!!!
On a enchaine avec Danemark Italie, une ambiance geniale avec une mascotte taree et des supporters danois qui font le tour de la patinoire en chenille et en chansons...

... méchants claviers qwerty tongue.gif

je veux y aller !!!
Yavin
Citation (anariel @ lundi 05 mai 2008 à 15:51) *
J'ai quelques nouvelles smile.gif

extrait :

Citation
On a perdu le 1er match contre la Suisse mais bonne ambiance, ce soir c'est la Suede, mission impossible...
On regarde du hockey en permanence, il y en a a tous les coins de rues, pire que le foot chez nous.
Hier, Russie Rep Tcheque, enormissime match... quel pied et un triple de Patriiiiiik Eliaaaaaaaaas des Devils!!!!
On a enchaine avec Danemark Italie, une ambiance geniale avec une mascotte taree et des supporters danois qui font le tour de la patinoire en chenille et en chansons...

... méchants claviers qwerty tongue.gif

je veux y aller !!!

Merci pour les nouvelles... smile.gif

Son séjour a l'air de bien se passer... thumbsup.gif
Yavin
45ème minute : Suisse - Bélarus : 2 - 1

La Suisse mène devant la Biélorussie, un joli match qui risque d'offrir aux Hélvètes leur qualif' pour les quarts de finale... thumbsup.gif
anariel
et maintenant, ça donne quoi ?
Yavin
Aloooooooors... je chercheeeeeee.... tongue.gif

Ouaiiiiiiiiiis... Switzerland.gif

Citation
Deuxième victoire au Mondial canadien pour les Suisses. Déjà vainqueurs de la France, les hommes de Ralph Krueger dominent le Bélarus 2-1 grâce à un doublé de Sprunger.

En plus, un doublé de Sprunger, la grande classe... thumbsup.gif

La suite de l'article :

Citation
La Suisse peut rêver de 1/4 au Mondial canadien. Avec une 2e victoire, face au Bélarus (2-1), les hommes de Krueger aborderont en effet le tour intermé- diaire avec au moins 3 unités (les points contre le 4e sont effacés) et pourraient terminer 2es du groupe A.

Face à un Bélarus renforcé par les frères Kostizyn et Grabowski (Montréal), débarqués dans la nuit, Jeannin et Cie n'ont tremblé qu'en fin de match, mais un Gerber impérial a "sauvé la maison".

Déjà buteur contre la France, Sprunger a, lui, une nouvelle fois démontré son habileté devant les filets adverses en réussissant le doublé.

Source : RSR.ch
anariel
bien joué les ptits suisses smile.gif

maintenant, on va démolir les suédois laugh.gif
anariel
Citation
L'équipe de France a résisté une mi-temps face à la Suède, avant d'exploser pour s'incliner lourdement 9-0.
L'Equipe

crying8vr.gif
... et c'est pas des mi temps en hockey mellow9wl.gif

Citation
Lors de sa 2ème rencontre des Championnats du Monde, l'équipe de France s'est lourdemment inclinée face à la Suède sur le score de 9 - 0.
Les Bleus ont pourtant vaillamment résisté pendant près de la moitié de la rencontre avant d'encaisser 4 buts en 2ème période puis 5 dans le troisième tiers-temps.
Hockeyfrance.com
cheuwing
normal c'est des brêles à l'Equipe, même en foot ils sortent de grosses bêtises
Yavin
Oulà.. La France... Ca fait mal... crying8vr.gif biggrin.gif
anariel
On se remettra prochainement de cet échec face au Belizarius... euh... face au Belarus

... je sors, elle était minable cette vanne biggrin.gif
Yavin
Citation (anariel @ mardi 06 mai 2008 à 23:12) *
On se remettra prochainement de cet échec face au Belizarius... euh... face au Belarus

... je sors, elle était minable cette vanne biggrin.gif

Effectivement... C'est petit... sleep8ge.gif

laugh.gif
Yavin
forum

Mondial de hockey-sur-glace: 1er tour sans faute du Canada qui bat les USA

mercredi 07 mai 2008 à 08:02

Le Canada a remporté mardi une victoire à la sauvette 5 à 4 contre les Etats-Unis au Championnat du ...

Le Canada a remporté mardi une victoire à la sauvette 5 à 4 contre les Etats-Unis au Championnat du monde de hockey-sur-glace, concluant un parcours sans faute au premier tour du tournoi qui se déroule pour la première devant ses supporters.

Aliénor
Ouais bah je préfère regarder des matchs de Rouen que de l'équipe de France on gagne plus souvent laugh.gif (et c'est moins tard...)
Aliénor
Et voilà, encore perdu shrunkface.gif

weep.gif
Yavin
Exploit de la Suisse hier, les petits helvètes ont battu les géants suédois par 4 à 2... thumbsup.gif

Ils terminent en tête de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs... Switzerland.gif
Yavin
" border='0' alt="forum" />

Meunier: un pied cassé!

Vendredi 09 Mai - 08:07

Le capitaine de la France profitera de son repos forcé pour songer à son avenir. A Québec, il a été approché par trois clubs, allemand, autrichien et russe. Mais il aimerait rester à Genève pour jouer sur une base régulière

Il est 10h ce jeudi. Expédiée dans le barrage contre la relégation par la Biélorussie (3-1), la France se présente sur le rink pour son entraînement quotidien. Vingt-quatre hommes sont sur la glace, un seul s'installe dans les estrades en s'aidant de ses béquilles. Son identité: Laurent Meunier (29 ans).

L'attaquant de GE Servette revient à peine de l'hôpital. Il ramène une mauvaise nouvelle: «Mes championnats du monde sont terminés!» La radiographie a révélé une fracture du pied droit. «J'ai été frappé par un puck lors du match contre la Biélorussie. J'en ai pour vingt jours.» Aïe, en apprenant la défection de leur capitaine, les patineurs tricolores lâchent le mot de Cambronne. Meunier, lui, demeure philosophe: «Disons que j'ai anticipé mes vacances. Je vais rester ici, à Québec, avec l'équipe. Mais cette pause forcée me permettra de décompresser.»

Suite de l'article...
Aliénor
Boh ça changera pas grand chose sleep8ge.gif

On n'a pas de bol quand même crying8vr.gif
Yavin
Citation (Aliénor @ vendredi 09 mai 2008 à 10:21) *
Boh ça changera pas grand chose sleep8ge.gif

On n'a pas de bol quand même crying8vr.gif

Une rélégation dans le groupe B serait regrettable pour la France, mais les joueurs doivent franchement l'imaginer... sad.gif
Aliénor
Ah bah tel que c'est parti crying8vr.gif
Yavin
forum

Mondial de hockey-sur-glace: le Canada difficile vainqueur de la Norvège

vendredi 09 mai 2008 à 09:32

Le Canada a signé jeudi une quatrième victoire en autant de matches au Championnat du monde de hocke...

Le Canada a signé jeudi une quatrième victoire en autant de matches au Championnat du monde de hockey sur glace, triomphant avec peine 2-1 de la Norvège, véritable club "cendrillon" depuis le début du tournoi.

Belizarius
De retour tongue.gif
Maintenant le mondial ce sera en video pour moi sad.gif

Un grand moment...
Les Canadiens sont des tarés biggrin.gif
Dès l'arrivée à Montreal, on a croisé des centaines (on a compté, même pas exagéré) de voitures avec un petit drapeau du Canadien de Montréal collé à la vitre wacko.gif
Affiches, maillots, casquettes... toutes les boutiques et toutes les rues sont hockey, et la moindre télé dans un bar le diffuse. Incroyable!
Côté ambiance, le mondial passe loin au 2e plan après les matches NHL. L'élimination de Montreal a quand même reporté un peu d'éclairage sur le mondial.

Pour les matches que je suis allé voir "en live" :
France 1-4 Suisse
Rien à dire, on a été dominés et Cristo a sorti son match.
Russie 5-4 ap. République Tchèque
Enorme, le match du tournoi. Passes au millimètre, vitesse, technique, collectif... du grand art, et triplé d'Elias qui a du avoir 10 tirs au bas mot. Un spectacle exceptionnel !
Italie 2-6 Danemark
Superbe ambiance, les supporters danois sont géniaux ! Quel bon match de leur équipe qui tape vraiment à la porte des plus grands.
France 0-9 Suède
La claque... mais bizarrement, on est sortis plus contents que contre la Suisse. 1ère moitié énorme des Français qui ont fait quasiment jeu égal. Ils ont explosé par la suite, physiquement surtout, mais la Suède ne nous a pas vraiment emballé. Il y a eu aussi beaucoup de pénalités difficiles à voir, l'arbitrage n'a pas été au niveau comparé aux autres rencontres du tournoi.
Suède 2-4 Suisse
Quel match des Suisses! Ils n'ont pas volé leur victoire face à une équipe transparente. La Suisse a dominé, s'est créé les meilleures chances... petite frayeur sur la fin, ils gaspillent 2 minutes à 5 contre 3 et 4 minutes de supériorité au total, pour prendre un but en désavantage suédois dans la dernière minute shrunkface.gif Heureusement, un cage vide consolide le match.
France 1-3 Biélorussie
On y a cru! mais vraiment crying8vr.gif
La France a fait jeu égal, s'accrochant après 10 minutes difficiles... quelques occasions, mais on était pas loin sad.gif
Meunier s'est blessé en infériorité en bloquant un tir... Le 3e but est anecdotique, Huet a été piégé au moment où il rentrait au banc pour un attaquant en fin de match. Les frères Kostitsyn sont pas mauvais ceci dit... dommage.

Il faut désormais gagner 2 des 3 matches contre l'Italie pour se maintenir smile.gif

Sinon, on a pu voir un paquet de matches à la télé, notamment le Canada, la Finlande...

Pronostic :
Canada, Russie, République Tchèque et USA en demi thumbsup.gif
cpafacil
Deux résumés pour france italie

http://www.hockeyhebdo.com/article_fiche.php?article=206

http://www.hockeyarchives.info/
Aliénor
Beliiiiiiiiiiiiii de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuur biggrin.gif

Tu nous as ramené des souvenirs ? Des cadeaux ?? biggrin.gif biggrin.gif
Belizarius
biggrin.gif
Pas encore déballé l'appareil photo lazy.gif
Aliénor
Je veux un cadeau sleep8ge.gif
T'as pas récupéré un palet ? Une crosse ? Un maillot ? biggrin.gif Un joueur ?? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Belizarius
Nan... juste un palet des Devils et 3 t-shirts NHL tongue.gif
Aliénor
shok.gif

sad.gif
Belizarius
Vu les dépenses que j'ai faites... un maillot à 140 dollars aurait été de trop wacko.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.