Version complète : Help ! Comment arrêter de se ronger les ongles ?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Beauté - Mode
Yavin
forum

Help ! Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Mercredi 30 Avril - 19:25

Pour avoir des mains dignes de Cendrillon (même si elles ne servent pas à coudre), il est crucial de cesser d'approcher nos petits ongles de notre petite bouche. D'une part, cela indique que l'on est stressée, et d'autre part... C'est très laid ! Voici quelques astuces pour nous aider !

Le truc est simple à faire (mais pas évident non plus) : éliminer le réflexe d’amener les doigts à la bouche. La solution : occuper ses mains avec des petits travaux manuels (devenons Cendrillon pour de vrai !), ou remplir notre bouche : sucette, chewing gum etc.

Si cela ne marche pas, n’hésitons pas à mettre toutes les chances de notre côté, c’est tout même notre féminité qui est en jeu ! Voici quelques tuyaux :

1 / Se faire poser des faux ongles.

2 / Demander à quelqu’un de proche de nous donner une mini-claque quand il nous prend en flagrant délit !

3 / Essayer le vernis qui a un goût vraiment immonde… (en vente en parapharmacie).

4 / Toujours avoir une lime sur soi, cela incite à prendre soin de ses ongles, et d’avoir quelque chose dans les mains.

5 / Se tripoter les cheveux quand on envie de se ronger les ongles.

6 / Vaincre le stress… (elle est bonne celle-là non ?)

Suite de l'article...
forum Source: Ados.fr
Clemya
sad.gif j'ai deja tout essayé ca marche pas
ya même un moment je laquez un elastique sur mon poignet quand j'avais envie...
j'ai abandonné l'idée :s ca faisait mal loool

mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir cette manie
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.