Version complète : Guillermo del Toro va tourner les films «Bilbo le Hobbit»
Forum Fr > Culture > Cinéma > Cinéma
Yavin
forum

Guillermo del Toro va tourner les films «Bilbo le Hobbit»

Vendredi 25 Avril - 13:32

Le cinéaste mexicain Guillermo del Toro va tourner deux films à gros budget adaptés du roman «Bilbo le Hobbit» de J.R.R.

Ces films seront produits par Peter Jackson, le réalisateur du «Seigneur des Anneaux».

Après le succès de la trilogie du «Seigneur des Anneaux», elle aussi adaptée de l'oeuvre de Tolkien, Peter Jackson s'était brouillé avec le studio New Line pour des questions de dividendes présumés non versés, avant que les deux parties ne parviennent à un accord fin 2007.

La trilogie du «Seigneur des anneaux» a rapporté près de trois milliards de dollars au box-office mondial, DVD exclus, et obtenu 17 Oscars à Hollywood au total.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
meloudidounou
J'ai lu le seigneur des anneaux mais je n'ai po lu Bilbo le Hobbit qui est avant la trilogie normalement smile.gif

Bah cette fois je crois que je ferai ma fénéante et je vais attendre qu'il sorte au ciné tongue.gif
Belizarius
Oui, l'histoire se passe avant le Seigneur des Anneaux.
On y retrouve Bilbo Saquet et Gandalf, et de nombreux événements qui jouent un rôle important par la suite... wink1.gif

Vu l'histoire, ça promet d'être spectaculaire biggrin.gif
Clemya
ohhh smile.gif
je vais le voir
j'ai adorer le livre smile.gif
usagi
whistling1.gif c'est dans cette histoire que Bilbon trouve l'anneau qui avait ete perdu par Gollum sleep8ge.gif

Tykern
J'ai pas du tout aimé Bilbo le Hobbit en livre (au contraire du seigneur des anneaux) mais je pense que j'irais le voir.

C'est aussi sur l'expédition de Bilbo avec Gandalf et 12 rois des nains dans l'antre de Smaug le Dragon.
huyo
Escellent le bouquin , mais pour ceux qui connaissent Tolkein.....j'ai tout ses bouquins heart.gif .....le meilleur , bien mieux que la trilogie de la communauté de l'anneau c'est le Silmarilion thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Tykern
Tout à fait Huyo!
Ce bouquin est énorme!!
Personnellement j'adore le récit de la Chute de Numénor et Gondolin
usagi
whistling1.gif je viens de lire : Les Enfants de Hurin , c'est pas mal du tout biggrin.gif

whistling1.gif pour Bilbo , il ne faut pas oublier que c'est un conte pour enfants biggrin.gif ecrit a une epoque ou les enfants savaient lires huh7re.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.