Philandrophone
mardi 22 avril 2008 à 23:16
j'aimerais connaître votre opinion sur la télévision et le temps que vous y passez par jour.
Je viens de lire dans un journal que chaques foyers français possédent environ une ou deux télévisions et que chaques français y passe plus de 4 heures par jours. C'est ainsi que j'ai voulu savoir ce que vous trouvez de si fascinant a rester passif devant une grosse boite noir pendant des heures.
je précise aussi que je n'ai pas la télé
konvicted
mardi 22 avril 2008 à 23:27
Ben ça sert à divertir, informer, passer le temps quand on a la flegme de se lever de la banquette ou qu'il pleut.
J'aime bien regarder la télé, enfin je regarde pas non plus juste pour regarder, je regarde que des programmes qui me plaisent, parce qui le font en zappant parce qu'y a rien qui les intéresse vraiment, ils veulent juste rien faire.

Et je regarde pas quatre heures par jour non plus, y a mieux à faire.
Kikil02
mardi 22 avril 2008 à 23:27
Peut-être pour ce qu'il y a dedans...
konvicted
mardi 22 avril 2008 à 23:29
Citation (Philandrophone @ mercredi 23 avril 2008 à 00:16)

je précise aussi que je n'ai pas la télé

Je pense qu'on avait compris.
Riverback
mardi 22 avril 2008 à 23:31
à rendre un peu plus cons les gens, point
Cacahuete_grillée
mardi 22 avril 2008 à 23:32
A te transformer en légumes?
Bon oki je sors
Kikil02
mardi 22 avril 2008 à 23:34
Citation (Riverback @ mercredi 23 avril 2008 à 00:31)

à rendre un peu plus cons les gens, point
On a la télé qu'on mérite.
Suffit d'attendre les programmes de 2ème/3ème partie de soirée... notamment les débats.
Quentinus15
mercredi 23 avril 2008 à 06:49
Ca pourri ta vie, celle des autres, c'est parfois instructif, c'est vraiment ce qui manque je trouve entre les idioties et la télé réalité... On en a pas fini.
nigma
mercredi 23 avril 2008 à 11:26
arretez de cracher dans la soupe... la télé je ne dit pas qu'il n'y a que des bonnes choses mais il en faut pour tout le monde, et aujourdhui c'est a peu pres le cas même si il faut payer pour s'en rendre compte, vous voulez des débats? regardez LCP, de la musique? MTV? de l'opéra? Mezzo... non mais sérieusement la télé ne sert pas a rendre con les gens, ça rend pas non plus intelligent, mais si on sait l'usage que l'on en veux c'est parfait. moi personnellement je regarde les info le midi et le soir et un film si il y en a un voila comment la télé pourrai me rendre idiot ainsi?
Blablateur
mercredi 23 avril 2008 à 11:38
Quentinus15
lundi 28 avril 2008 à 12:08
Ca résume ce que je n'avais pas pensé, bravo ! xD
metissa
mercredi 30 avril 2008 à 19:28
pas tro fan de télé , sa abruti trop
je préfère mettre de la muzik ou
un divix mais un bon film
ya tellement d'idioties faut dire !
Mara Jade
jeudi 01 mai 2008 à 17:53
Pour ma part, la télévision me sert exclusivement de divertissement.
Mais parfois, lorsque je m'ennuis, elle me sert aussi d'information (style Arte et ses documentaires).
La télé nous permet "d'oublier" un certain temps nos problèmes, on reste passif, oui, mais en attendant, le plus malheureux reste captivé par une émission ou une série "débile".
Et puis, il reste certains programmes qu'on ne raterait pour rien au monde (du genre, plus belle la vie, ou les feux de l'amour pour les mamies).
C'est un passe temps comme un autre.
Mr_Blonde
vendredi 02 mai 2008 à 23:04
Quand tu veux reposer tes neurones ou les faire travailler à l'envers, la télé est une bonne solution.
kdm118
vendredi 02 mai 2008 à 23:07
c'est exellent pour faire une sièste, imagine, 14 heures il pleut dehors, tu t'es couché tard hier tu es fatigué tu n'arrives pas à dormir, c'est simple regarde l'inspecteur Derrick et une minute après tu dors
Lilie
dimanche 11 mai 2008 à 21:28
On consomme la télé comme n'importe quel produit de grande consommation. On la regarde, on la prend telle qu'elle est, sans regard critique. Ou on l'adore, ou on la déteste, mais il y a aussi des chaines intéressantes sur la télé, des programmes éducatifs pas totalement barbants et ceci d'autant plus que nous avons accès à plus de chaines par la tnt ou l'adsl.