Version complète : petits saignements
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Nila
Bonjour à tous,

depuis 3 jours j'ai des petits saignements nettement moins abondandants que pendant mes règles que j'ai eu il y a environ 15 jours. Je ne pense pas être enceinte vu que j'ai eu mes règles 2 fois depuis ma dernière relation.

Je prends la pilule (microval) mais je n'ai j'amais eu problème avec à pars que mes règles sont irrégulières environ tout les 30 à 37 jours.

Je n'ai pas mal au ventre, mais ça m'inquiète quand même.

je vous remercie d'avance
nolwen
Pour être rassurée je te conseille de faire un test.
Aliénor
Demande à ton médecin ou ton pharmacien wink1.gif
Ils seront les plus aptes à te répondre wink1.gif
Isabelle-28
Je seconde Aliénor !
C'est la meilleure chose à faire !
thumbsup.gif
Nila
merci je vais le faire
Myeline
Microval est une pillule qui ne contient que des progestatifs. Si je ne me trompe pas, elle peut parfois entrainer quelques saignements (des spottings) survenant hors périodes de règles ou même une absence totale de règles...

Donc pas de souci à avoir. A visée anxiolytique, tu peux tout de même aller faire un test de grossesse comme l'ont conseillé les autres forumeuses.
Nila
ça fait plpus d'un an que je la prends , ça m'étonne quand même que ça me fasse ça maintenant
Myeline
Je suis d'accord mais ces signes ne sont pas constants en général. D'après ta description clinique je pense que ces saignements minimes pourraient correspondre à de simples spotting.. un avis gynécologique serait dans ce cas le bienvenu smile.gif
jolie1964
Citation (Nila @ samedi 19 avril 2008 à 14:50) *
Bonjour à tous,

depuis 3 jours j'ai des petits saignements nettement moins abondandants que pendant mes règles que j'ai eu il y a environ 15 jours. Je ne pense pas être enceinte vu que j'ai eu mes règles 2 fois depuis ma dernière relation.

Je prends la pilule (microval) mais je n'ai j'amais eu problème avec à pars que mes règles sont irrégulières environ tout les 30 à 37 jours.

Je n'ai pas mal au ventre, mais ça m'inquiète quand même.

je vous remercie d'avance

moi,je suis tombée deux fois enceinte avec la pilulle thumbup.gif et des saignements rosadre wacko.gif durant les deux premiers mois.chacune est dfférente,le mieu est d'aller voir ton gynéco.
Nila
alors j'ai fait un test il es tnégatif , comme je le pensais, j'ai pris aussi un rdv chez mon gynéco mercredi matin, alors je vérai bien ce qu'il va ma dire.
myriam333
je pense aussi c'est ce qu'il ya de mieux à faire : petite discussion sur la pilule et contrôle de routine avec frottis si nécessaire ^^
jd
j'espère que ton gynéco t'a bien rassuré thumbsup.gif
ballicha74
moi aussi je suis tombée enceinte avec la pillule. Mais ca peut etre hemorroides aussi.
marylia
moi aussi enceinte sous pilule

ballicha les hémoroides, c'est pas aux fesses? huh7re.gif
Nila
je ne suis pas enceinte , c'est la pilule qui a du déconnée
marylia
et ton gynéco te l'a changé?
Nila
oui mais pour un temps seulement car les pilules ont tendance à faire monter le cholestérole
marylia
tu peux peut être penser à te mettre un stérilet smile.gif
au moins tu seras tranquille pour quelque temps
Nila
c'est valable pour celles qui ont des enfants, mais les bon préservatifs sont là aussi
marylia
non, les stérilets sont faits pour toutes les femmes smile.gif
MissMix
Citation (Nila @ jeudi 24 avril 2008 à 20:16) *
c'est valable pour celles qui ont des enfants, mais les bon préservatifs sont là aussi

Il y a des sterilets speciaux maintenant pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants.

Bon courage a toi wink1.gif
Myeline
Juste pour préciser... la pillule est l'un des meilleurs moyen de contraception après l'abstinence. Tomber enceinte sous pillule est rare et est souvent le résultat d'une erreur/d'oubli de prise ou d'interactions médicamenteuses.

Un autre moyen de contraception efficace: L'implanon, petit tube placé sous la peau (au niveau du biceps) à base de progestatifs, mais là encore les effets secondaires restent les spottings ou l'absence de règle. Il se garde environ 3 ans.
Nila
l'abstinence non merci lol biggrin.gif et l'implanon ça ne m'intéresse pas non plus car je suis habitué à prendre la pilule depuis des années, et le préservatif pas de problême pour moi biggrin.gif
grododo
l'implanon, mon gyneco a refuse de me l'implanter, il m'a dit texto que c'etait de la m**de!
et mon docteur a refuse que je me fasse poser un sterilet!

donc je mets le sterilet hormonal: un anneau vaginal! c'est tres bien comme methode, tu n'y penses que deux fois par mois: pour le mettre et l'enlever...

bien sur j'arrive quand meme a l'oublier! weep.gif
Myeline
A 22 ans c'est un peu normal de ne pas avoir de stérilet, en général c'est la méthode de contraception idéale pour les femmes qui ont déjà eu des enfants; on ne l'indique pas chez les nullipares car il doit rester en place idéalement 5 ans.

L'anneau vaginal honnêtement je ne sait pas grand chose à son sujet autant vis à vis des indication que des effets indésirables.

Quand à l'implanon, j'ai bossé avec une gynéco qui la conseillait...je pense qu'après c'est selon les convictions de chacun.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.