Norberto
lundi 14 avril 2008 à 21:12
Citation (yop! @ lundi 14 avril 2008 à 22:00)

Premièrement, je ne vise pas ton avis en particulier mais le racisme en général. Ce n'est pas hiérarchiser arbitrairement des races, le racisme ?
J'aurais du mal à trouver une définition plus proche !
Deuxièmement, je ne t'ai jamais interdit de penser ce que tu voulais ! Je dis juste qu'on en sait assez sur le génôme (par comparaison) pour établir qu'un hiérachie des "races" humaines n'est pas scientifique du tout ! Du moins, pas selon les critères des idéologiens du racisme (ceux qui ont une doctrine, pas les blaireaux de base).
Bref, nul besoin d'être si virulent. Le racisme est moralement punissable et méprisable, puisqu'il est lui-même mépris.
Seulement, le mépris ne mène pas à l'échange...

Je vois en fait que tu ne comprends rien à ce que je te dis, je vais donc tout reprendre plus simplement:
1 - Je ne hais pas les gens de couleurs, ni ceux pratiquant une autre religion, ni ceux nés dans un autre pays, en bref, je ne suis pas "raciste" et je ne parle à aucun moment de mes propres croyances.
2 - Il n'a été question de hiérarchie que dans tes interventions, tu t'es focalisé sur cette idée sans comprendre que je parlais de différences ni infirbable ni confirmables scientifiquement.
3 - Je n'ai jamais été virulent.
4 - Tu penses ce que tu veux mais les évidences comme les capacités intellectuelles de certains individus ne peuvent être remises en question en fonction de leurs croyances...
Citation (TitoVaudoo @ lundi 14 avril 2008 à 22:04)

Citation (Norberto @ lundi 14 avril 2008 à 21:58)

Le fait de parler de ses croyances n'est pas préjudiciable.
Je participe très souvent à des débats sur un forum FN, les débats y sont cordiaux.
Entre partisans FN tu m'étonnes

les débats dans les bases d'Alquaida sont cordiaux aussi.
Citation
Je pense en fait que ta vision de l'individu est quelque peu erroné, éteins ta TV et sors faire quelques rencontres, tu verras que le monde n'a rien à voir avec celui de TF1, les caricatures de la TV sont masturbatrices mais certainement pas réalistes.
J'ai pas la télé, et je pense avoir circulé sur la planète un tantinet plus que la moyenne.
Citation
Dans un autre registre, regarde la différence entre ce qu'on nous montre de l'islam à la TV et la réalité en écoutant ne serait-ce qu'un fois Tarik Ramadan.
Je combats ton discours tout aussi fortement que celui des extrêmistes islamistes; pourquoi tu parles de lui? Si je suis pas d'accord avec toi, je suis un islamiste?
Citation
Le xénophobe ou l'antisémite n'est pas forcément un tas de bière supporter du PSG, tout comme l'islamiste extrémiste n'est pas fatalement barbu et enturbanné.
Qui a dit ça?

Tu vois, tu tires trop vite des conclusions. Tu ne réfléchis pas assez. Tu as beau voyager et ne pas te pourrir la tête avec la TV, tu n'en est pas moins un ignorant.
Premièrement, je ne suis pas du Front National et mon discours depuis le début aurait dû te la faire comprendre.
Deuxièmement, si je te parle de Tarik Ramadan c'est parce que c'est un type que je trouve fascinant, il a une facilité à répandre un message de haine incroyable avec un ton des plus agréable et une gueule d'ange, c'est tout simplement l'opposé de la caricature de l'islamiste, voilà pourquoi je t'en ai parlé.
Troisièmement, tu es le genre de personne qui a besoin de mettre une étiquette sur tout et sur tout le monde, c'est pourquoi depuis le début tu ne cesse de me demander quelles sont mes idées profondes, je ne te laisse pas m'accrocher un étiquette et ça te gène. La preuve en est qu'il suffit que je parle du FN pour que tu trouve de quoi barbouiller mon étiquette. C'est aussi pour ça que j'ai parler du stéréotype du raciste buveur de bière et supporter du PSG, je suis certain que c'est ainsi que tu les vois.