Version complète : rpg en français
Forum Fr > Jeux Vidéo > Toutes Plateformes
dr_slump
bonsoir,
je cherche un rpg en français, en fait j'en ai fait pas mal.
j'ai entendu parler de "legend of the dragoon", "suikoden 2",saga frontier" qui ont pas l'air mal ( je ne sais pas si ils sont en fr).
Comme style j'aime bien les final,star ocean, rogue galaxy...
j'ai pas aimé "grandia, breath of fire..)merci smile.gif
guitchpoup
Tu veux un bon RPG : Lost Odyssey sur 360.
Sinon sur ds t'as le nouveau Final Fantasy.
Moi en ce moment j'y joue et franchement il déchire!
Xx-WONDER-xX
Salut,

Y a aussi DQM sur DS
Gaap
pas aimé Grandia et Breath !

thumbdown.gif

Bon sinon y'a Jade Cocoon(ps1) ! Magna Carta (ps2)
scanda
sur ps2 me viennent à l'esprit ff12(génial) valkyrie profile 2(pas encore joué) et Dragon quest(pas mal aussi),

sur ps3 et pc tu as oblivion (jlé testé sur pc il déchire bien aussi mais pas encore eu le temps de me plonger vraiment dedans) après je sais pas trop je me tiens pu trop au courant des dernières sorties...

sinon si tu as test rogue galaxy donne moi ton avis,durée de vie,difficulté,interét et tout car je compte me le procurer (oui je kiffe grave les rpg aussi)

freak by nature
Citation (dr_slump @ jeudi 03 avril 2008 à 21:43) *
bonsoir,
je cherche un rpg en français, en fait j'en ai fait pas mal.
j'ai entendu parler de "legend of the dragoon", "suikoden 2",saga frontier" qui ont pas l'air mal ( je ne sais pas si ils sont en fr).
Comme style j'aime bien les final,star ocean, rogue galaxy...
j'ai pas aimé "grandia, breath of fire..)merci smile.gif

Legend of dragoon, je l'avais sur Playstation 1 en français donc oui, il existe en français (et si il n'existe pas sur pc, il y a toujours les émulateurs)
Blablateur
Pour les rpg y'a effectivement les emulateurs, l'avantage étant qu'il y a en premier lieu un paquet impressionant de ce genre de jeux en jap, et deuxiemement que certains sites proposent les traductions des roms en français! Un très bon moyen de jouer à de petites merveilles! Par exemple sur support SNES.
scanda
Citation (Blablateur @ mercredi 09 avril 2008 à 13:41) *
Pour les rpg y'a effectivement les emulateurs, l'avantage étant qu'il y a en premier lieu un paquet impressionant de ce genre de jeux en jap, et deuxiemement que certains sites proposent les traductions des roms en français! Un très bon moyen de jouer à de petites merveilles! Par exemple sur support SNES.

ah tu veux parler des "secret of mana"(vraiment excellent celui-ci),"secret of evermore,"illusion of time" et autres,bref les bons petits rpg à l'ancienne bien dommage que ma super-nes ne fonctionne plus... weep.gif
dr_slump
[quote name='scanda' date='mercredi 09 avril 2008 à 13:18' post='1845156']
sur ps2 me viennent à l'esprit ff12(génial) valkyrie profile 2(pas encore joué) et Dragon quest(pas mal aussi),

sur ps3 et pc tu as oblivion (jlé testé sur pc il déchire bien aussi mais pas encore eu le temps de me plonger vraiment dedans) après je sais pas trop je me tiens pu trop au courant des dernières sorties...

sinon si tu as test rogue galaxy donne moi ton avis,durée de vie,difficulté,interét et tout car je compte me le procurer (oui je kiffe grave les rpg aussi)

salut, ff12 ,valkyrie profile et dragon quest , je l'ai est.
j'ai été déçu par valkyrie ( par le manque de liberté, les chemins tout traçés.)
roque galaxy est la meilleure surprise de l'année pour moi, sympa, il est bien fait, bon gameplay.

j'ai fait jade cocoon (bien), secret of mana ( ma snes fonctionne encore!), legend of legaia et foresia ( moyen ), baten kaitos ( pas mal mais faut s'y plonger),vandal heart (pas accroché),tales of symphonia (bien).

je me demandais si saga frontier 2 était bien ( car il est recherché), suikoden et legend of dragoon?

je n ai pas de x-box ( blue dragon et eternal sonata me tenteraient bien...) ni de ps3.je suis à la traine( j'ai encore une nes et une master! baby.gif )

okami et shadow of the colussus ont l'air sympas comme jeux ( j'ai ico)

voila, j'ai fait le tour... biggrin.gif
Blablateur
Citation (scanda @ mercredi 09 avril 2008 à 14:50) *
Citation (Blablateur @ mercredi 09 avril 2008 à 13:41) *

ah tu veux parler des "secret of mana"(vraiment excellent celui-ci),"secret of evermore,"illusion of time" et autres,bref les bons petits rpg à l'ancienne bien dommage que ma super-nes ne fonctionne plus... weep.gif

Tu télécharge par exemple Znes qui est un très bon émulateur SNES, et tu télécharge les roms sur les sites ou l'on t'y autorise, par exemple RPG Legends^^ De plus ils te donnerons surement les liens pour les traductions des roms! Et a toi les bons tits jeux avec de très bons scénarios smile.gif
Xx-WONDER-xX
C est gratuit et legal comme jeu?
Blablateur
He bien pour certaines Roms oui!! Bien entendu! Sinon je ne posterai pas ici laugh.gif
huyo
Le meilleur des Final Fantaisie c'est le 7 est de trés trés trés loin
Sinon Suikoden 1, il cartonne le seul probléme c'est qu'il est en anglais.... biggrin.gif

Moi j'ai kiffé aussi FF10 , en fait , je suis un inconditionnel FF je l'ai ai tous du 5 au 10
Le 10 II est une daube
Le 11 pas joué car sur le net
Le 12, il me faut la ps3 weep.gif
bree vandekamp
Citation (huyo @ mercredi 09 avril 2008 à 16:33) *
Sinon Suikoden 1, il cartonne le seul probléme c'est qu'il est en anglais.... biggrin.gif

Moi j'ai kiffé aussi FF10 , en fait , je suis un inconditionnel FF je l'ai ai tous du 5 au 10
Le 10 II est une daube

Je suis fan de FF moi aussi smile.gif (par contre le FFXII j'y joue sur la play 2)
Qu'as tu penser du 8 et du 9? (maintenant que tu nous donne ton avis sur les autres j'ai envie de savoir pour c'est 2 la aussi (je suis curieuse de nature tongue.gif )
Xx-WONDER-xX
Citation (Blablateur @ mercredi 09 avril 2008 à 16:30) *
He bien pour certaines Roms oui!! Bien entendu! Sinon je ne posterai pas ici laugh.gif

Ah desole, j avais pas compris que c etait sur CD qu on achete.
dr_slump
moi aussi , j'adore les final.
j'ai le 7,8,9,10,10x2, 12,chronicle(gc),3(ds),origins et 6 (ps1)
j'ai pas le 11.
j'ai moins aimé le 9 et le 10x2.

j'ai préféré le 8 avec les cartes, ...le 10 pour les graphismes, les sous quetes et le 7 pour le scenario.
huyo
Citation (bree vandekamp @ mercredi 09 avril 2008 à 16:37) *
Citation (huyo @ mercredi 09 avril 2008 à 16:33) *

Le 10 II est une daube

Je suis fan de FF moi aussi smile.gif (par contre le FFXII j'y joue sur la play 2)
Qu'as tu penser du 8 et du 9? (maintenant que tu nous donne ton avis sur les autres j'ai envie de savoir pour c'est 2 la aussi (je suis curieuse de nature tongue.gif )

Le 8, un grand bon dans le réalismes...de trés beaux graphismes pour l'époque, des personnages carrismatique un bonne prise en main
Par contre je regrettais à l'époque, les métérias du 7, le jeu de carte annexe complétement bidon..(j'ai jamais trop compris le principe... biggrin.gif ) et l'histoire était complétement naze..

Le 9, un retour avec des graphisme type 7, personnage un peu enfantins...Histoire passable, déjà mieux que dans le 8. Mais toujours ce jeu de cartes bidon. sleep8ge.gif

Le 10, un chef d'oeuvre en termes de graphisme, des personnages terribles thumbsup.gif (ah Kimahri, je le kiffé), une drôle blink.gif mais prenante histoire, la disparition du jeu de carte thumbup.gif remplacer pas le Blizz ball (jen ai passé des heures la dessus a faire des tranferts et tout et tout biggrin.gif )...Le seul probléme plus de liberté sur la carte weep.gif

Le 7; the must of the must des RPG...tellement d'éloge à faire sur celui là.... smile.gif
Blablateur
Faux connaitre un peu FF1 à 6 pour connaitre vraiment ce que c'est que l'univers de FF, sinon, pour ma part, le FF7 est bon, mais il n'est pas du tout dans l'esprit d'Amano et dans le style FF, y'a rien de fantasy dans FF7, juste un très bon jeu, mais surtout une grosse erreur de parcour! Tout le monde ne jure que par FF7, mais c'est quoi pour vous FF??? blink.gif
bree vandekamp
Le 8, un grand bon dans le réalismes...de trés beaux graphismes pour l'époque, des personnages carrismatique un bonne prise en main
Par contre je regrettais à l'époque, les métérias du 7, le jeu de carte annexe complétement bidon..(j'ai jamais trop compris le principe... biggrin.gif ) et l'histoire était complétement naze..

Le 9, un retour avec des graphisme type 7, personnage un peu enfantins...Histoire passable, déjà mieux que dans le 8. Mais toujours ce jeu de cartes bidon. sleep8ge.gif

Le 10, un chef d'oeuvre en termes de graphisme, des personnages terribles thumbsup.gif (ah Kimahri, je le kiffé), une drôle blink.gif mais prenante histoire, la disparition du jeu de carte thumbup.gif remplacer pas le Blizz ball (jen ai passé des heures la dessus a faire des tranferts et tout et tout biggrin.gif )...Le seul probléme plus de liberté sur la carte weep.gif

Le 7; the must of the must des RPG...tellement d'éloge à faire sur celui là.... smile.gif
[/quote]

Et bien je penserais a toi si dans le prochain volet il revienne au jeu de cartes laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(cela dit moi j'ai adoré le jeu de cartes du 8 , j'en ai passé des heures pour avoir la collection complète alors que ca servait a rien, juste pour voir l'image choisit pour chaque personnage et bestioles mdrr)
Xx-WONDER-xX
Citation (Blablateur @ mercredi 09 avril 2008 à 16:49) *
Faux connaitre un peu FF1 à 6 pour connaitre vraiment ce que c'est que l'univers de FF, sinon, pour ma part, le FF7 est bon, mais il n'est pas du tout dans l'esprit d'Amano et dans le style FF, y'a rien de fantasy dans FF7, juste un très bon jeu, mais surtout une grosse erreur de parcour! Tout le monde ne jure que par FF7, mais c'est quoi pour vous FF??? blink.gif

FF pour moi c est " Final Fantasy " un jeu un peu de stratege et rpg
huyo
Citation (bree vandekamp @ mercredi 09 avril 2008 à 16:53) *
Et bien je penserais a toi si dans le prochain volet il revienne au jeu de cartes laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(cela dit moi j'ai adoré le jeu de cartes du 8 , j'en ai passé des heures pour avoir la collection complète alors que ca servait a rien, juste pour voir l'image choisit pour chaque personnage et bestioles mdrr)

J'oublié, le mode actif pendant les combats, c'est à dire de pouvoir changer de personnage pendant, une vrai révolution dans le 10 thumbsup.gif ...et le sphérier pas simple surtout en mode expert biggrin.gif
dr_slump
Citation (Xx-WONDER-xX @ mercredi 09 avril 2008 à 16:38) *
Citation (Blablateur @ mercredi 09 avril 2008 à 16:30) *

Ah desole, j avais pas compris que c etait sur CD qu on achete.

non, tu trouves des sites ou tu peux télécharger gratuitement des roms et des émulateurs.
il te faut posseder l'original et la console (pour avoir le droit d'utiliser le firmware que l'emulateur utilise je crois. huh7re.gif )
sinon il y a des abandonware (style tetris, lemmings,populous...)
Xx-WONDER-xX
Oui, ca je sais mais ce que je voulais dire par " CD qu on achete " c etait pour acheter que je l ai dit, CD c etait juste parce que quand on achete un logiciel et que c est pas sur le net c est souvent sur CD
scanda
ouais final fantasy 9 un vrai bijoux j'ai trop aimé l'ambiance(comme tous les ff même le 10-2 tongue.gif ...)

pour les suikoden,perso j'avais le 4 mais bof pas terrible(à bateau tu as l'impression que tu vas découvrir pleins de quètes annexes arrivé là que dalle...) après il y a le 5 il a été mieux noté mais je ne l'ai pas test du coup....

sinon tu as chrono cross et chrono tiger sur ps1 mais d'une ils datent grave tous les deux pis ils sont en anglais...alundra aussi(ahah il date celui-ci mais j'avais joué au 1 il été bien stylé que même...)

pareil pour star ocean 3,à ce qu'il parait un vrai bijoux aussi,mais il est pas sous-titré et moi pis l'anglais ca fait deux,dommage il y a plein de bon rpg version jap ou us mais bon voila...

y'a aussi dark chronicle,je l'ai eu un moment mais j'ai pas accroché,un peu spé à mon gout pis vachement dur quand même(à moment faut pecher un gros poisson trop laid voila comment j'ai galéré... )

dans le genre un peu gamin tu as kingdom hearts 1 et 2,c'est un bon rpg (normal square enix) mais l'univers me rebute un peu j'ai pas accroché...

ah y'a les shadow heart,bizarre comme jeu je sais pas trop si c'est vraiment un rpg en tout cas il en a les caractéristiques,un gars me l'avait prété mais bof j'ai pas accroché (et quand j'accroche pas y'a pas moyen...)

magna carta,j'ai trouvé le système de combat trop bidon je l'ai revendu direct sans cherché à comprendre il était pourtant bien noté comme quoi...

sinon okami je ne connais pas et shadow of colosseus ou je sais pas quoi si c'est le jeu avec les grands robots qu'il faut battre ce n'est pas un rpg à ma connaissance...

perso j'aime bien les rpg avec la dose de quète annexes et où la possibilité de faire évoluer ses perso est assez conséquente...
dr_slump
et sur pc, quelqu'un connait flyff, ragnarock?
flyff, ça a l'air bien mais j'ai eu des difficultés avec vista... crying8vr.gif
et guild wars? ( peut-on y jouer seulement avec le dernier sorti ou est-ce un add-on?)
scanda
excusez pour le double post sleep8ge.gif

non je ne connais pas d'ailleurs va falloir que je m'y mette je ne joue quasiment à aucun rpg sur pc (dû surtout aux pbs d'installation et tout le bordel...) smile.gif

dr_slump
Citation (scanda @ mercredi 09 avril 2008 à 22:11) *
ouais final fantasy 9 un vrai bijoux j'ai trop aimé l'ambiance

pour les suikoden,perso j'avais le 4 mais bof pas terrible(à bateau tu as l'impression que tu vas découvrir pleins de quètes annexes arrivé là que dalle...) après il y a le 5 il a été mieux noté mais je ne l'ai pas test du coup....

sinon tu as chrono cross et chrono tiger sur ps1 mais d'une ils datent grave tous les deux pis ils sont en anglais...alundra aussi(ahah il date celui-ci mais j'avais joué au 1 il été bien stylé que même...)

pareil pour star ocean 3,à ce qu'il parait un vrai bijoux aussi,mais il est pas sous-titré et moi pis l'anglais ca fait deux,dommage il y a plein de bon rpg version jap ou us mais bon voila...

y'a aussi dark chronicle,je l'ai eu un moment mais j'ai pas accroché,un peu spé à mon gout pis vachement dur quand même(à moment faut pecher un gros poisson trop laid voila comment j'ai galéré... )

dans le genre un peu gamin tu as kingdom hearts 1 et 2,c'est un bon rpg (normal square enix) mais l'univers me rebute un peu j'ai pas accroché...

ah y'a les shadow heart,bizarre comme jeu je sais pas trop si c'est vraiment un rpg en tout cas il en a les caractéristiques,un gars me l'avait prété mais bof j'ai pas accroché (et quand j'accroche pas y'a pas moyen...)

magna carta,j'ai trouvé le système de combat trop bidon je l'ai revendu direct sans cherché à comprendre il était pourtant bien noté comme quoi...

sinon okami je ne connais pas et shadow of colosseus ou je sais pas quoi si c'est le jeu avec les grands robots qu'il faut battre ce n'est pas un rpg à ma connaissance...

en fait ff9, j'ai aps réussi a me plonger dans l'histoire.
star ocean 3 , je l'ai, il est bien celui la.
okami et colussus c'est pas des rpg mais ils ont l'air sympa.
je vais me renseigner sur chrono cross, on m'a deja dit qu'il etait bien. merci.
kingdom heart...j'aurais du mal a me plonger dans un rpg avec donald. laugh.gif

moi aussi, j'aime bien les quetes annexes.
sinon tu as fait rogue galaxy?moi, je suis en train, il est sympa.
scanda
pour répondre à ta question nan je n'ai jamais joué à rogue galaxy mais j'ai vu qu'il a été super bien noté donc oui je compte me le procurer.

sinon je vais flooder sur ton topic vite fait (si je peux me permettre^^...)

tu as joué à ff12 n'est-ce pas?écoute je n'arrive pas à battre l'espèce de dragon noir dans l'arène à 50 millions de pv dans la chasse au monstre(yiazmat ou un truc du genre),je suis pourtant au niv 99,les meilleurs armes(surtout des ténèbres contre lui) mais je sais pas ses 3-4 dernières barres sont trop chaudes à lui enlevé,il est très rapide et se régénère sans cesse,et si je dose mal mes sorts "paradoxe" sur mon "pilier" ils me tuent tous mes persos et je suis obligé de sortir un peu de la zone pour les réanimés (sans changée d'écran bien sur)

vu que ca m'a bien prit les c..... cette affaire j'avais laché pendant 2 ou 3 mois (dégouté tongue.gif ) pis j'ai refait une tentative hier mais y'a pas moyen je mets 2h a lui enlevé 2 barres pour qu'il se les régénère après...je pense que c'est bien le boss ultime de ce jeu (j'ai réussi à battre oméga bon nan sans mal mais j'ai réussi(paradoxe bien dosé sur le pilier mais lui il a moins de vie déja)...)

bref si qq'un entend mon sos tongue.gif et veut bien tenter de m 'aider ce serait bien cool (je sais c'est pas le bon endroit mais bon...) thumbsup.gif

[size="2"][/size]
Ligeia
Un jeu qui est un peu passé inapperçu mais qui est un vrai bijou: Stella Deus que Ps2. Il faut aimer le RPG stratégique (genre Disgaea) mais c'est pour moi le must du genre. (Par contre il est en anglais)
Blablateur
Nipon Ichi thumbsup.gif thumbsup.gif .
dr_slump
Citation (scanda @ jeudi 10 avril 2008 à 13:13) *
pour répondre à ta question nan je n'ai jamais joué à rogue galaxy mais j'ai vu qu'il a été super bien noté donc oui je compte me le procurer.

sinon je vais flooder sur ton topic vite fait (si je peux me permettre^^...)

tu as joué à ff12 n'est-ce pas?écoute je n'arrive pas à battre l'espèce de dragon noir dans l'arène à 50 millions de pv dans la chasse au monstre(yiazmat ou un truc du genre),je suis pourtant au niv 99,les meilleurs armes(surtout des ténèbres contre lui) mais je sais pas ses 3-4 dernières barres sont trop chaudes à lui enlevé,il est très rapide et se régénère sans cesse,et si je dose mal mes sorts "paradoxe" sur mon "pilier" ils me tuent tous mes persos et je suis obligé de sortir un peu de la zone pour les réanimés (sans changée d'écran bien sur)

vu que ca m'a bien prit les c..... cette affaire j'avais laché pendant 2 ou 3 mois (dégouté tongue.gif ) pis j'ai refait une tentative hier mais y'a pas moyen je mets 2h a lui enlevé 2 barres pour qu'il se les régénère après...je pense que c'est bien le boss ultime de ce jeu (j'ai réussi à battre oméga bon nan sans mal mais j'ai réussi(paradoxe bien dosé sur le pilier mais lui il a moins de vie déja)...)

bref si qq'un entend mon sos tongue.gif et veut bien tenter de m 'aider ce serait bien cool (je sais c'est pas le bon endroit mais bon...) thumbsup.gif

[size="2"][/size]

désolé, j'ai acheté ff12 et rogue galaxy en meme temps et je n'ai pas fini ff12.
c'est le guide piggyback que tu as? sinon, je jeterai un oeil sur le mien si tu ne l'as pas.

merci aux autres membres pour les noms de jeux...direction dailymotion et youtube.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.