Version complète : Suppression du 1er mai férié à partir de 2009
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
transporteur
Les informations nous sont parvenues d'une source sûre émanant du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail. Un projet de loi visant à supprimer le 1er mai est actuellement étudié par les services du ministère. Il serait question de remplacer la fête du travail par la fête de la croissance et de la solidarité. Une mesure éminemment symbolique et sur laquelle devrait insister le président Sarkozy qui, selon des sources élyséennes, fera une intervention télévisée ce 1er mai 2008, le dernier en date qui sera chômé et qui, cette année, coïncide avec la fête de l'Ascension.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38113

Allé une de plus thumbdown.gif .
seth rotten
Dommage, un des rares jours fériés non-chrétiens. Pour le coup celui là je vais doublement le regretter si ça se fait.
spleen59
C'est un poisson d'avril non? thumbup.gif je n'y crois pas...
Chapacha
+1 avec spleen ! wink1.gif
seth rotten
Ouais j'pense aussi biggrin.gif
transporteur
Le truc cest que avec Sarko celà semble crédible. biggrin.gif
Donc allez savoir encore 1 moi a attendre pour lever le voile.

Slumpy
cheribibi
une vraie societe a l americaine! biggrin.gif

I_Love_Myself
J'y crois pas 1 seconde smile.gif
seth rotten
Ca serait complètement crétin. Le 1er mai est une tradition enracinée depuis plus d'un siècle. Supprimer le 1er mai, c'est s'assurer de 2 millions de personnes dans les rues. Et ça serait normal - faut pas déconner non plus.
cheribibi
ils en sont capables shok.gif
c est la cinquieme dimension thumbdown.gif
seth rotten
Citation (cheribibi @ mardi 01 avril 2008 à 18:18) *
ils en sont capables shok.gif
c est la cinquieme dimension thumbdown.gif

Ouais franchement je pense pas qu'ils soient cons à ce point là biggrin.gif
cheribibi
ben si je crois .
maintenant voir 2 millions de personnes dans la rue, c est une utopie.
regarde la reforme des retraites .
apres en avoir pris plein la tronche (regime speciaux) c est maintenant le tour du prive .
pourquoi pas le 1er mai ,noel,le jour de l an ,ect ........
SN3 The last.
Citation (transporteur @ mardi 01 avril 2008 à 16:18) *
Il serait question de remplacer la fête du travail par la fête de la croissance et de la solidarité.

Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
fouchtra
Citation (transporteur @ mardi 01 avril 2008 à 17:18) *
Les informations nous sont parvenues d'une source sûre émanant du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail. Un projet de loi visant à supprimer le 1er mai est actuellement étudié par les services du ministère. Il serait question de remplacer la fête du travail par la fête de la croissance et de la solidarité. Une mesure éminemment symbolique et sur laquelle devrait insister le président Sarkozy qui, selon des sources élyséennes, fera une intervention télévisée ce 1er mai 2008, le dernier en date qui sera chômé et qui, cette année, coïncide avec la fête de l'Ascension.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38113

Allé une de plus thumbdown.gif .

fête de la croissance et de la solidarité.

Tudieu..! Ca va avoir un de ces succès, une appellation pareille !
Clemya
t'facon dans une dizaine d'année on aura plus aucun jour férié!
cheribibi
c est bien parti pour. il faut travailler plus pour gagner plus .c est les metallos de mittal en lorraine qui vont etre fou de joie! whistling1.gif
huyo
Vous inquiétez pas c'est des conneries, pour le coup d'accord avec seth
_FunKy
C'est normal !

Vive le patronat !!

D'ailleurs, je vais de suite voir mon RH pour lui dire de changer mon contrat et de m'inscrire en tant que bénévole !
cheribibi
lol
WEAPON
vu qu'une grande partie se trouve dans la rue où dans les bois autant les mettre au travail biggrin.gif
cheribibi
et bien la se sera au travail dans le cas ou il supprime le 1er mai
WEAPON
les seuls qui seront enmerdés sont les vendeurs de muguets whistling1.gif
la grande duduche
jamais entendu une chose si absurde!!!!!!!
Cacahuete_grillée
Grossierement ils nous casse les c...... avec leur jour de solidarité aux vieux...
esperanza42
cette fête du travail a toujours très mal porté son nom ...
je suis pour qu'on la rebaptise fête de la glandouille !!!!!!!! thumbup.gif
anges38
ben c'est génial, j'vais aller bosser dans l'administration comme ça j'me ferais quand même mes 35 heures.........par an!! thumbsup.gif
Valtesse
Si le gouvernement s'amuse à faire une chose aussi méprisable, j'espère que les français descendront dans la rue pour montrer à ces ronds de cuir qu'il ne faut pas toucher à l'intouchable... sous peine de voir tomber des têtes (mais les bonnes, cette fois-çi!)!!! France.gif
New comer
Ils n'ont rien retenu de la tentative sur le lundi de pentecôte, si cette histoire est vraie biggrin.gif
anges38
faut pas rêver que les français vont descendre dans la rue pour un 1e mai qui serait supprimer, sont trop lâches pour ça, mais si l'idée venait de supprimer leur téléphone portable je crois que ce putain de pays serait à feu et à sang, sont tellement cons ces pauvres français!!
New comer
Je ne serais jamais allé jusque là anges38. ça me fait bien marrer ce que tu dis là!!! laugh.gif laugh.gif
axel25
Y'en a qui doivent regretter d'avoir voté notre cher président.
anges38
ha! ben pardon j'me croyais dans asile, blush.gif donc j'me permet un peu n'importe quoi, sleep8ge.gif mais ça change pas ma façon de penser: sont trop cons ces pauvres français tongue.gif

plein de gros bisous la coccinelle heart.gif
Valtesse
Citation (anges38 @ samedi 12 avril 2008 à 23:31) *
faut pas rêver que les français vont descendre dans la rue pour un 1e mai qui serait supprimer, sont trop lâches pour ça, mais si l'idée venait de supprimer leur téléphone portable je crois que ce putain de pays serait à feu et à sang, sont tellement cons ces pauvres français!!

Les Français sont patients (ou cons, à ton gré) jusqu'à un certain point.
Lorsque la coupe est pleine, le français finit par retrouver ses instincts de gaulois barbare...les romains en savent quelquechose!
WEAPON
non pourquoi ? on verra dans 4 ans whistling1.gif
anges38
alors faut croire que les français ont des coupes bien profondes!!
Valtesse
Citation (anges38 @ samedi 12 avril 2008 à 23:49) *
alors faut croire que les français ont des coupes bien profondes!!

On fait avec ce qu'on a! biggrin.gif
kyrilluk
Citation (anges38 @ samedi 12 avril 2008 à 22:40) *
ha! ben pardon j'me croyais dans asile, blush.gif donc j'me permet un peu n'importe quoi, sleep8ge.gif mais ça change pas ma façon de penser: sont trop cons ces pauvres français tongue.gif

... de croire a un poisson d'avril? blink.gif biggrin.gif
tony77120
le 1er mai est bien le jour de la fete du travail ma parole si ils enlevent ce jour férié je crame l'elysée thumbdown.gif angry.gif
la grande duduche
Citation (anges38 @ samedi 12 avril 2008 à 23:19) *
ben c'est génial, j'vais aller bosser dans l'administration comme ça j'me ferais quand même mes 35 heures.........par an!! thumbsup.gif

Tu connais pas l'administration ou l'on travaille 39 h en 4 jours1/2?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.