Version complète : Quel tableau vous touche le plus et pourquoi ?
Forum Fr > Culture > Arts
Candyreve
Désolée, je suis une petite nouvelle, ce topic a sûrement déjà été fait... ! blush.gif
Juste pour peut-être avoir le plaisir de découvrir de nouvelles toiles, de nouveaux artistes et être séduite à mon tour ....

Onze minutes
Le citron d' Edouard Manet, ce tableau ( 14X22 cm pour les dimensions) m'émeus par sa simplicité mais tellement profond en terme de signification...

Artmorgane
Très difficile comme question, mais je citerai ces deux oeuvres:
Goldworthy et Jan Fabre (c'est une boule recouverte de carapaces de scarabés)
puce d'eau
l'automobile de Bernard Buffet
tout simplement parce que l'on m'a offert ce tableau en puzzle de 3000 pièces il y a 12 ans ,que je l'ai tout de suite trouvé beau et simple (je parle du coup de crayon).....je n'aime pas les tableaux remplis de fioritures ;mais ceux qui ont les lignes franches et une tendance un peu naïves

c'est pour cela que j'adore aussi les peintures naïves Haitiennes très colorées d'André Durozo

chirona
Il y a beaucoup de tableaux qui me touchent et que j'adore. Matisse est un artiste dont j'aime l'oeuvre. Je voulais poster "nu bleu" : j'adore cette oeuvre qui est en fait un collage. Le sujet en est très simple mais quelle ingéniosité de l'artiste. Avec si peu de matière, il a crée une oeuvre d'une grande beauté et d'une grande sensualité. Je répète, j'adooooorrrrrre.... C'est le plaisir des yeux, tout simplement thumbup.gif

charly
J'apprécie énormément le peintre britannique Alfred Sisley. Il est très difficile de sélectionner une œuvre en particulier, mais si j'avais à en choisir une, ce serait certainement celle-ci :"Chemin près d'un petit village"
Cette image mise sur la toile, quasiment entre chiens et loups, inspire cette tranquillité d'antan qui n'existe plus maintenant. Elle évoque un renouveau à venir, au bout du chemin. Les couleurs choisies, douces et lumineuses à la fois, renforcent cette image de renaissance à venir.
Le tableau force l'imaginaire : qu'y a-t-il au bout de ce chemin ?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.