Slumpy
mercredi 09 avril 2008 à 21:43
Citation (seth rotten @ mercredi 09 avril 2008 à 18:50)

Ok alors pour les P90, moi j'aime pas ce type de son, ceci dit, pour ce qu'on lui demande, à savoir un son chaud et bluesy, c'est probablement ce qui s'est longtemps fait de mieux. Mais moi je joue dans un groupe de black metal à la old Mayhem/Sarcofago (BLACK VOMIT OF HELL !), donc les EMG HZ sont largement suffisants pour un son tranchant mais légèrement étouffé et baveux. Pour anticiper, je ne joue que du metal, le reste ne m'intéresse pas, bien que j'écoute pas mal d'autres trucs.
Pour Green Day, je doute que ces mecs sachent vraiment ce qu'est un P90, comme ça l'affaire est pliée.
Pour le floyd, on peut effectivement en faire monter un neuf sur une gratte d'occase, mais ça fait des frais en plus, parce qu'un vrai floyd (pas un sous licence) ça coûte quand même dans les 200 €. Et faut éventuellement recreuser le bois si la cavité du chevalet ne suit pas (sur une strat par exemple), ce qui est plutôt mauvais pour la résonnance de la guitare. Enfin, autant monter directement un kalher, c'est mieux, on peut avoir une amplitude de fréquence plus large et c'est plus solide/ça tient mieux l'accord. Par contre c'est plus cher. Pour info c'est ce qu'utilisent Kerry King et Jeff Hanneman de Slayer. D'ailleurs c'est plus comme eux que j'utilise mon floyd

Ah oui, kerry King, c'est quelqu'un ^^
J'ai essayé une Bc rich, la meme que lui, avec le tribal dessus (je ne sais plus le nom), elle cartonne. J'aime aussi les dean de Darrel, bon sang, un de ces sons, mais, je serait incapable de l'acheter, meme si j'avais les moyens, enfin, tu me comprend.
Pour Greenday et le p90, si si, le mec sait ce que c'est, et, comme il le disait lui meme, il jouait sur Fernandes avant. Bref, moi, american idiot, je peux pas blairer, si Bush n'avait pas été là, leur album ne se serait pas aussi bien vendu, enfin, c'est un autre débat.
Je suis fan du groupe The Clash, enfin, c'est mon groupe préféré, et, tu vois le riff de "Should I stay or Should I go" ? C'est du P90.
Enfin, je suis du meme avis que toi sur ce micro, faut vraiment avoir une REELE personnalité musicale, rechercher un son précis, pour se permettre la guitare avec seulement ce micro.
La personne qui a lancé ce post ne se rend pas compte qu'au début, il lui faudrait une guitare polyvalente.