Simyal
dimanche 04 mai 2008 à 21:50
Salut,
Possedant le FZ7 je vais essayer de t'aiguiller. En fait, il a pas mal d'avantage, et meme apres un an d'utilisation, je le trouve toujours aussi sympa à utiliser.
En effet :
- Les menus sont vraiment bien agencés, et on s'y retrouve tout de suite
- Tu peux passer de l'utilisation basique (aussi simple qu'une photo de telephone portable

), à l'utilisation plus complexe ou tu peux gerer tout un tas de parametres (sans pour autant etre un casse tete)... l'avantage c'est qu'on peut y aller progressivement !
- Le zoom .... celui la je prends toujours autant de plaisir a l'utiliser ... en pleine journée, meme avec un x12, les photos restent nettes et ça c'est appréciable...
- De maniere générale les photos sont nettes, j'ai pu comparer avec les appareils compact de quelques amis, et bien qu'il n'ai que 6M pixels, les photos sont de tres bonnes qualité (et de qualité amplement suffisante pour des photos personnelles)
- Un avantage que j'ai découvert cet hiver en prennant des photos au ski ... il y avait tellement de luminosité qu'on voyait plus rien sur l'écran ... donc passage sur le viseur et c'est repartit ! C'est des petits plus comme ca qui sont appréciables
- Le mode video permet de faire des trucs tres sympa aussi... bon ok c'est pas une camera, mais des petits films en 640*480 ca fait deja des souvenirs

prevois une grosse carte mémoire par contre, sinon au pire tu peux meme baisser la qualité des videos pour tenir moins de place !
Dans les reproches ? Pour le moment le seul reproche que j'ai trouvé c'est le temps d'allumage... Le temps que l'objectif sorte de son emplacement, on a le temps de louper quelques clichés. Sinon a la limite c'est vrai que le temps de transfert vers un PC est assez long des qu'on a une bonne quantité de photos (apres je ne sais pas si c'est spécifique à celui la ou simplement du au type de cable ...)
Pour les differents FZ7 en fait je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ... a priori comme ça je sais juste que le modele existe en deux couleurs differentes (noir et argenté), apres je sais qu'ils sont sortit plus recemment le FZ8 (7M pixels au lieu de 6) et encore plus recemment le FZ18 (encore plus gros zoom x18)
Si tu veux des renseignements plus particulier n'hesites pas