PierreLebel
dimanche 30 mars 2008 à 15:21
Citation (Miso @ samedi 29 mars 2008 à 18:06)

Je suis quelque peu déçu du niveau des réponses… eh oui ; Ne peut-on s'exprimer sans toute cette vulgarité, cela même de la part de la gente féminine… Si c'est ainsi qu'elle se sont virilisées, non merci.
Penses-tu réellement que la virilité à quelque chose à voir avec la vulgarité ?
Mais revenons de bonne grâce au sujet :
Parlons du taux de fertilité qui dans de nombreux pays/régions est plus qu'inquiétant = 1,64 enfant(s)/femme. Et encore c'est bien grâce à la population importante d'immigrés qu'il est à ce niveau.
Le chiffre est effectivement de 3,04 pour les femmes d'origine étrangère.
En France cela va nettement mieux = 2,005 en 2006. Pour rappel ce chiffre doit se situer aux alentours de 2,1 enfants par femme pour un renouvellement naturel de la population.
Au Canada, c'est pire : ici, le taux est estimé à 1,6. Au niveau européen, ce sont l'Allemagne et l'Italie qui occupent la queue de peloton, avec un taux de fécondabilité respectivement de 1,36 et 1,25 enfant par femme. La moyenne européenne est de 1,47 enfant par femme. (inquiétant)
D'autre part on constate dans certaines régions: l'âge moyen des femmes ayant donné naissance à leur premier enfant est de 28 ans. Il y a 20 ans, l'âge moyen atteignait 26 ans, soit deux ans de moins.
C'est cela la société qu'on se prête a donner à nos enfants.
J'attends avec curiosité vos réactions, d'avance merci.
Bien à vous,
Miso
Bonjour!
Je m'engage à ne donner que succinctivement un avis. En général je trouve également la vulgarité dérangeante. Je trouve dommage chez une femme de lui constater un vocabulaire
déplacé et tout autant chez un homme.
Cependant j'avoue ne pas être un parfait exemple d'élégance. Il m'arrive parfois d'être grossier par provocation.
Virilité et natalité:
Si le taux de natalité fait défaut dans certains pays il est dit aussi que l'humanité est en surpopulation.
Doit-on procréer sous prétexte d'être une femme ? Et au nom de quoi ?
Faire naître un enfant est un choix individuel. A la société de soutenir ce choix. Et non de l'imposer au nom de je ne sais quoi.
Par ailleurs si la condition des femmes aujourd'hui ne satisfait pas tout le monde que dire de celle des années 60 par exemple.
Qu'elle image en 60 donnions nous aux générations futures ?
Etait-ce plus bénéfique pour l'humanité d'astreindre des être humains à la servilité, au sacrifice ?
Etait-ce satisfaisant pour les femmes, les hommes, les enfants ?
Se viriliser ou se féminiser n'est pas un défaut. Je le vois plutôt comme une expression de soi. Passgère ou non passagère.
Et concrètement dire d'une femme qu'elle à des "couilles" ne signifie pas qu'il lui en poussent entre les jambes. De la même façon les hommes dont on dit qu'ils se féminisent non pas un pénis qui se transforme en vagin.
(
Soit dit en passant je ne dis pas que l'appareil génital masculin comme féminin s'arrête pas à un pénis et un vagin )
Si par enchantement cela était possible j'en ferais volontiers l'expèrience pour peu de mourir moins ignorant.