killswitch07
mercredi 09 avril 2008 à 17:26
Newssssssss!
Nous avons gané le match à Montségur 4-1. Un bon match quoique difficile à cause d'un mistral à décorner un boeuf!
Puis nous avons repris le championnat ce dimanche à Donzère (ville dont le maire est... Eric Besson, le ministre qui fait une "évaluation" du football professionnel français, je crois).
Le match a été très accroché. Il nous manquait un de nos 2 attaquant de 40 ans, on a joué trop propre, trop lentement. Mais notre libéro, qui a quand même 40-45 ans (ancien joueur de Valence en Ligue 2),a tapé 2 fois la transversale et une fois le poteau sur coup franc!
On se disait "ça va être chaud mais ça serait con de perdre ce match!"
Et puis 10 minutes avant la fin du match, sur un centre de notre arrière latéral gauche, un défenseur donzérois fait une main involontaire dans la surface. Etant donné que l'arbitre a sifflé toutes les mains involontaires du match, il a sifflé un penalty. Que notre libéro a évidemment transformé!
Bilan: Victoire 1-0. On préserve notre avance de 3 points sur notre dauphin qui n'a gagné que 3-0 contre les derniers, auxquels on avait mis 12-0). Bémol, notre libéro s'est fait mal au genou et on ne sait pas combien de temps il sera indisponible .
Prochain match: dimanche 13 à la maison.
Nous recevons Saint Gervais sur Roubion.
J'attends ce match avec grande impatience depuis la fin du match aller!
Résumé: ce club est connu dans le coin pour être un des plus chauds. Le match commence, sans arbitre officiel malheureusement. 5 min après le coup d'envoi, un de leurs joueurs attrape l'un des notres par le col, lève le poing sur lui et lui dit "je vais te la mettre! je vais te la mettre!" (une grande gueule puisqu'il n'a rien pas osé...)
Le match se déroule donc dans une atmosphère très tendue, on est pourri tout le match par le public, l'engagement est plus que présent! A la moitié de la 2ème mi-temps, un de nos joueurs fait un tacle qui il faut l'avouer est très appuyé, et par derrière. L'autre chougne par terre, les spectateurs nous insultent... Et leur entraineur trouve rien de plus intelligent à dire que: "Bon allez les gars, maintenant c'est quartier libre!" (yen a qui sont quand même pas finis...)
Score final: 1-1. Avec un arbitre officiel, ils en prenaient comme aux boules tellement ils étaient mauvais. Et encore, si le match finissait! (car au 4ème carton rouge, le match est arrété)
On rentre vite dans les vestiaires, on se douche et on se casse. En sortant des vestiaires, leur joueur qui a ouvert les hostilités en début de match vient nous voir et nous dit: " vous venez pas boire un coup avec nous? c'est pas bien ça les gars, c'est pas bien..."
C'est donc pourquoi toute l'équipe attend le match le pied ferme! Mais bon, on a appris hier que le district nous envoyait pour ce match un délégué (en plus de l'arbitre officiel). C'est apparemment la procédure pou les matchs classés chauds. De plus, on dit que cette équipe a la particularité que: les joueurs engraineurs des matchs à domiciles ne se déplacent jamais à l'extérieur. Et après ça fait les macs chez soi, quand on sait qu'il peut rien nous arriver! Pffff
De toute façon, étant donné que les cartons sont conmptés en fin des aison pour attribuer des bonus/malus, on jouera comme d'habitude, engagé mais juste assez pour ne pas se prendre de carton. On va jouer notre Football, et on va les ridiculiser, point.
Je vous tient au courant du résultat (même si ça a l'air d'intéresser personne

)