Version complète : Quitter le nid...
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Education
DeeryLou
Quand avez vous quitté le nid familial ?

A quel age ? Cela a t-il été dur aussi bien au niveau moral que économique ? Ou ça été une merveilleuse nouvelle vie qui commence ? Et l'appart ?

Vous habitez chez vos parents ?

Environ 5 millions de jeunes de 18 à 29 ans quittent le nid familial. Les problèmes liés au logement sont fréquents.

La réponse à la question :"vous habitez chez vos parents ?" est moins glamour que l'on voudrait l'espérer pour l'Insee qui vient de publier une étude sur l'indépendance des jeunes adultes. Un jeune qui ne vit plus chez sa famille "a sa propre résidence principale et ne la partage avec aucun de ses deux parents". Ce départ du domicile familial est fortement lié à la situation professionnelle : 17 % sont des étudiants, 62 % des jeunes ont un emploi temporaire et 82 % un emploi permanent."
A vous les studios!

grododo
perso j'ai quitte le nid a 18ans (j'aurais jamains cru!! tongue.gif )
ca c'est tres bien passe, peu de temps apres je bossais avevc mon homme...

bien sur niveau financier il faut faire attention mais je n'ai jamais eu de soucis grave donc je m'estime tres tres chanceuse!! smile.gif
eloba
j'ai vécu seule quand j'etais etudiante et obligee de revenir chez mes parents quand j'ai arrêté, le temps de trouver du boulot.
ca devait etre temporaire, ca fait presque 2 ans et pour moi c de plus en plus dur de ne pas pouvoir m'assumer et avoir un chez moi. Pas facile
aya
Je suis partie cette année, à 19 ans, et ça me plait biggrin.gif
Nanou113
Ma fille a quitté le nid il y a un an elle a 22 ans et elle vit avec son ami, ils travaillent tous les deux mais ce n'ai pas toujours facile question revenus mais ils s'arrangent tous les deux.
bestMuse
j'ai 19 ans et j'ai toujours pas quitté le nid familial...mais je sens que c'est pour bientôt! busted_red.gif
marica
J'ai quitté le nid à 20 ans. Mon mari avait touvé du travail à 800 km de chez moi, donc pressée de le rejoindre et surtout de quitter l'école...Si c'était à refaire je prendrais mon mal en patience en me disant qu'on a toute la vie devant nous pour se rejoindre - mais forcément avec le recul et des si on peut refaire le monde - car j'ai un peu galéré au début question travail et donc financier, j'ai bcp regretté de ne pas avoir continuer mes études et réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel. Bon même si j'ai galéré aujourd'hui j'ai un bon job mais j'aurai eu moins de difficulté à le trouver si j'avais eu les diplomes en conséquence..;
Mua
J'attends d'aller à la fac... à 5km d'ici biggrin.gif
ptitdoudou62
j'ai pris mon indépendance à 19 ans et je ne le regrette pas du tout !! je mène ma vie comme je l'entends !! bien sur ça ne m'empêche pas de rentrer quelques jours de temps en temps chez ma mère !!!
Boul2killer78
Bonsoir

Moi j'attend de quitté ma famille à l'age de 19 ans shrunkface.gif
Phobos
Je suis parti à 17 ans, enfin émancipé et indépendant (enfin, financièrement, pas totalement :s), pour résumer ce que j'en pense, je dirais simplement que c'est là que je place le début de ma vie biggrin.gif
*Alexandra *
je suis partie entre 20- 21 ans et je trouve ça bien on peut gérer sa vie comme on veut
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.