Version complète : Les règles en (10) question(s)
Forum Fr > Vie Quotidienne > Adozone > Sexualité
Pages : 1, 2
Yavin
forum

Les règles en (10) question(s)

Vendredi 07 mars - 14:05

Adozone - Sexualité

Les règles, de la puberté à la ménopause, font partie de la vie des femmes. Comme les cycles de la lune, elles reviennent à intervalles réguliers. Comme l'astre, elles ont une forte connotation symbolique et leurs mystères. D'où vient ce sang ? Pourquoi peuvent-elles être douloureuses ? Tant de questions entourent ce phénomène naturel. Voilà quelques réponses pour mieux le connaître.

1. L'origine et l'abondance des règles

Les règles véhiculent plusieurs symboles : la vie comme la mort, la fécondité comme la stérilité, la pureté comme la souillure. L'idée d'être devenue une femme peut être une fierté. Mais l'écoulement de sang est parfois une honte. Embarrassant, impudique parce qu'il dévoile notre intimité, il se cache derrière des appellations poétiques. Quand les règles ne se dissimulent pas sous « les lunes » ou « les ragnagnas » - termes qui ne sont plus très mystérieux -, elles s'appellent de manière plus scientifique : « menstruations » ou « flux menstruel ». Les règles ne sont pas seulement du sang. Il s'agit d'un liquide contenant aussi des lambeaux de muqueuse. Il s'en écoule environ 50 ml en provenance de l'utérus, mais il existe, d'une femme à l'autre, des variations de l'abondance.

2. Ça sert à quoi les règles, à part à nous pourrir la vie ?
    Les règles, qui peuvent apparaître dès 11 ans, et même plus précocement, servent à éliminer la muqueuse utérine qui s'est développée lors du cycle. Elles servent aussi de point de repère et rassurent sur l'absence de grossesse.

3. Règles et ovulation
    Le premier jour des règles correspond au premier jour du cycle. Quelque soit la durée de ce cycle, les règles arrivent toujours 14 jours après l'ovulation ou la libération de l'ovule dans la trompe utérine.

4. Fréquence et durée des règles
    Le cycle dure 28 jours en moyenne, mais il peut varier de 25 à 35 jours. La phase menstruelle, autrement dit les règles, dure normalement de 3 à 6 jours. Quand la durée des règles dépasse une semaine, elle sont considérées comme anormalement longues. Une jeune fille récemment réglée a souvent des cycles irréguliers : les règles s'invitent quand elles le veulent, de manière rapprochée ou très éloignée. Ce phénomène normal s'arrange au bout de quelques mois - ou parfois deux ans -, il ne faut surtout pas paniquer !

5. Des règles douloureuses : une fatalité ?
    Toutes les femmes ne sont pas concernées par ces douleurs abdominales basses - appelées dysménorrhées - qui débutent le premier jour des règles ou 2 à 3 jours après. Mais elles touchent environ 50% des femmes. Ces douleurs, en forme de crampes, sont dues à la contraction des muscles de l'utérus qui expulse l'ovule non fécondé et la paroi utérine. Un bain chaud peut aider à décontracter les muscles et à réduire l'intensité des douleurs. Il ne faut surtout pas s'inquiéter de l'apparition de ces douleurs.

6. Les règles ont du retard
    L'absence de règles - ou aménorrhée - a plusieurs origines et ne signifie pas toujours une grossesse. Après l'arrêt la pilule, les règles peuvent mettre du temps à refaire leur apparition. Après l'accouchement, le phénomène peut également se produire. En cas de dérèglement hormonal, d'ingestion de certains médicaments, de choc affectif ou d'anorexie, les règles peuvent aussi être absentes. Après 45-50, une aménorrhée de 2 ans peut indiquer la ménopause.

7. Le mythe des tampons
    Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas d'âge pour utiliser un tampon. Une jeune fille qui vient d'être réglée, même précocement, peut en porter. Si elle est vierge, l'introduction du tampon ne risque pas de la dépuceler. Pour le confort et la sécurité, il doit être mis correctement, selon le mode d'emploi, et changé environ toutes les deux heures. Il ne faut surtout pas l'oublier, sous peine d'infections vaginales.

8. Grossesse et règles
    Une femme enceinte n'a pas ses règles. En revanche, elle peut avoir des saignements qui l'amènent à consulter un médecin.

9. L'humeur de chien : une règle ?
    « Toi, tu as tes règles ! » Un petit pic de colère, même justifié, peut entraîner cette superbe réplique un brin machiste... Elle ne tombe pas toujours au bon moment, elle est rarement utilisée à bon escient, mais elle n'est pas qu'une invention. Avant le début des règles, des modifications de l'humeur peuvent apparaître : l'irritabilité, comme la tristesse, fait partie du syndrome prémenstruel.

10. Faire l'amour pendant ses règles
    Rien n'empêche de faire l'amour pendant ses règles. Afin de ne pas être contaminées, n'oubliez pas de vous protéger. Certaines femmes ovulent pendant leurs règles et peuvent tomber enceinte malgré les menstruations. Raison de plus pour vous protéger ! Vous pouvez aussi pratiquer une autre activité que le sport en chambre : une femme active aura plus de chances de ne pas avoir de règles douloureuses !

Suite de l'article...
forum Source: Ados.fr
clem695
moi j'ai douze ans et j'ai eut une seul fois mes regle et cela fait 5 mois que je ne l'est est plus eut est ce que c'est grave ?
&va 520
Non ce n'est pas grâve, ça reviendra, crois -moi wink1.gif tant que tu ne les a pas tu es tranquille ! thumbup.gif
clem695
oui mais ca m'inquiéte un peu et je me dit que si ca revient n'importe quand c'est pas mieu !
autant savoir a peu prés quand elles arrivent !
Clemya
nan mais t'es pas a l'abri defois t'as qu'une semaine de répis défois t'as trois mois...
pas tout le monde peut les prévoir on est pas touters régler comme des horloges !^
malheureusement
prunelle62
tu as aucune raison de t inquiété il faut juste que ton système hormonal ce mette en place
Clemya
censored.gif censored.gif censored.gif de regles thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

partez wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

voilà mon avis pendant cette courte periode... angry.gif angry.gif qui defois n'est pas si courte que ca thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

puis en plus la plupart du temps t'es crying8vr.gif crying8vr.gif sad.gif sad.gif sad.gif tout du long
quoi? huh7re.gif mellow9wl.gif ben ouai je sais pensé sans smiley!!! whistling1.gif
okay je sors shrunkface.gif
&va 520
Citation (clem695 @ vendredi 11 avril 2008 à 19:31) *
oui mais ca m'inquiéte un peu et je me dit que si ca revient n'importe quand c'est pas mieu !
autant savoir a peu prés quand elles arrivent !

Ben oui , tu dois prévoir ce qu'il faut sur toi tout le temps, dans tes sacs et etc, maintenant si au fur et à mesure tu vois que c'est vraiment pas régulier , parles -en à ta maman.....elle saura normalement quoi faire ou alors tu reviens et on te dit quoi wink1.gif
Yi Jie
Citation
[b]5. Des règles douloureuses : une fatalité ? [/b]
Toutes les femmes ne sont pas concernées par ces douleurs abdominales basses - appelées dysménorrhées - qui débutent le premier jour des règles ou 2 à 3 jours après. Mais elles touchent environ 50% des femmes. Ces douleurs, en forme de crampes, sont dues à la contraction des muscles de l'utérus qui expulse l'ovule non fécondé et la paroi utérine. Un bain chaud peut aider à décontracter les muscles et à réduire l'intensité des douleurs. Il ne faut surtout pas s'inquiéter de l'apparition de ces douleurs.

Erf, mes douleurs moi, c'est majoritairement avant, voir les 2 premiers jours parfois mais pas toujours sleep8ge.gif

Un bain chaud contre la douleur ? Ah là je ne dois pas être comme tout le monde moi alors, C'est vrai que j'ai pas mal d'amies qui m'ont conseillé ça et fût un temps j'avais essayé, mais ça ne m'a jamais rien fait, voir ça empirait. En même temps je n'ai pas vraiment de crampes, moi ce sont plutôt des bouffées de chaleur et un mal de reins intense, qui lance mais alors bien chiant (non pas le ventre, les reins ... moi je me tape tout dans les reins j'ai l'impression, c'te chance de dysfonctionner je te jure biggrin.gif ) le seul truc foutu de me soulager, c'est un ventilateur, de l'air, du froid, me pavaner devant la porte ouverte du frigo (oui j'ai essayé ça aussi) shrunkface.gif Faut pas chercher à comprendre, je suis capable de sortir en tee shirt par 0° dehors à dire que j'étouffe et que j'ai mal. Sinon il reste toujours la bonne vieille méthode Doliprane. Ca reste efficace sur moi. Ca et un bol de frais ... Et en 10/15 min, c'est tassé tongue.gif
Aliénor
Très intéressant thumbsup.gif
J'ai appris quelques trucs...

Mais n'empêche que... CA FAIT UN censored.gif MAL DE CHIEN LES REGLES wallbash.gif angry.gif crying8vr.gif
robert30
Citation (Clemya @ vendredi 11 avril 2008 à 19:37) *
nan ...
ement

..
*
Et tchic et tchac.. et tchic et tchac.. et tchic et tchac.. han han!
*
"ça c'est la classe c'est vraiment fun !"
ç sad.gif
ptitdoudou62
c clair qu'au début je supportais pas d'avoir mes régles, c'était abondant avec des douleurs au ventre pas possibles.. et puis j'ai pris la pilule et les maux de ventre se sont arretés et les régles durent que 4jours en moyenne. depuis je supporte carrement mieux et il m'arrive souvent de meme pas y pense r
Gigine
Citation (clem695 @ vendredi 11 avril 2008 à 19:13) *
moi j'ai douze ans et j'ai eut une seul fois mes regle et cela fait 5 mois que je ne l'est est plus eut est ce que c'est grave ?

Je suis dans le même cas que la demoiselle sauf que moi j'ai 17ans et j'ai eu mes 1eres règles y'a à peu près 1ans 1/2. Donc je commence à m'inquiéter un peu (non pas que ça me manque rassurer vous,une fois m'a suffi, surtout que j'avais cours de roller et que j'ai passé mon temps à me vautrer)
Clemya
Citation (robert30 @ mardi 15 avril 2008 à 15:05) *
Citation (Clemya @ vendredi 11 avril 2008 à 19:37) *
nan ...
ement

[/size]
..
[/color]
*
Et tchic et tchac.. et tchic et tchac.. et tchic et tchac.. han han!
*
[color="#ff0000"]"ça c'est la classe c'est vraiment fun !"
ç sad.gif
[size="3"]

shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif je précise que c'est une chanson pour les petits avant de tirer des conclusions hative sur ma signature shok.gif
konvicted
Merci Dieu de m'avoir fait mec. smile.gif
Clemya
mdrrr tongue.gif remercie plus tot les femmes biggrin.gif d'avoir garder cette corvée tongue.gif
konvicted
Vous n'avez pas choisi, sinon je suis sûr que vous auriez pris les seins et le pénis de toute façon, bande d'égoïstes. sleep8ge.gif

ban.gif
Clemya
mdrrrrrr

prétentieux biggrin.gif

nan moij e veux aps etre obsédétoute la journée par ca ca ira biggrin.gif
garde le ton pénis biggrin.gif
Marquise X
Vivement ma ménopause ! biggrin.gif
konvicted
Citation (Marquise X @ samedi 19 avril 2008 à 00:56) *
Vivement ma ménopause ! biggrin.gif

shok.gif

Je suis sûr que tu le penses pas. sleep8ge.gif

Yavin, tu devrais faire un topic sur les inconvénients de la ménopause. whistling1.gif
Clemya
yavi fait aussi un topic sur les forumeur qui méritent des claques biggrin.gif
Marquise X
Mdr...c'est vrai que j'y pense pas. Vu ce que ma mère est devenue biggrin.gif
konvicted
Yavin, c'est pas ton boy, il fait pas des topics comme ça, juste parce que tu le demandes, un peu de respect, stp Clemya, d'ailleurs tu es en train de flooder. sleep8ge.gif tongue.gif

Ils ont pas encore fait une pilulle anti-règles, l'anarchie anatomique en gellule, ça existe pas, dommage pour vous. sleep8ge.gif

@Marquise X
Ben, tu vois, ne te réjouis pas de la vieillesse, t'auras plein de rides bien moches en plus. tongue.gif biggrin.gif

Bon, je vais essayer de plus flooder, alors... euh, c'est quoi le mieux, les tampons ou les serviettes? huh7re.gif

Clemya
mdrrr:p
je floode pas biggrin.gif

sleep8ge.gif
et j'aiaps de mauvaise foi:p
mdrrr

je prefere les serviettes mais bon chacun son truc et toi konvicted tu prefere quoi mdrrrrrrrr
Marquise X
@ Konvicted

Ouais. Dur dur d'être vieux biggrin.gif

Sinon j'aime pas les tampons non plus biggrin.gif
konvicted
J'aime bien les serviettes de bain, j'ai jamais essayé de m'essuyer avec un tampon, ça doit être dur d'être vraiment sec après, je me demande comment vous faites. huh7re.gif

Est-ce que les Always sont vraiment plus absorbantes que les autres marques? huh7re.gif

Citation (Marquise X @ samedi 19 avril 2008 à 01:09) *
@ Konvicted

Ouais. Dur dur d'être vieux biggrin.gif

Sinon j'aime pas les tampons non plus biggrin.gif

C'est pratique pourtant, au lieu de signer à la main, surtout si on trouve pas de stylo. sleep8ge.gif whistling1.gif

Je suis pas trop indiscret si je demande pourquoi? biggrin.gif
Clemya
je pense pas que c'est meilleur

sinon j'ai deja esayé les serviettes comme mouchoirs...
c'est pas le top tongue.gif

bah les tampons j'aime pas les mettres biggrin.gif pareille pour toi marquise nan???
puis on va pas mourir en mettant des serviettes quelque jours^^
konvicted
Citation (Clemya @ samedi 19 avril 2008 à 01:11) *
je pense pas que c'est meilleur

sinon j'ai deja esayé les serviettes comme mouchoirs...
c'est pas le top tongue.gif

Ca coûte pourtant plus cher je crois, c'est plus confortable alors peut-être, ou c'est de l'arnaque qui marche grâce à un super marketing? huh7re.gif

La morve est plus fluide que le sang peut-être,... à méditer. whistling1.gif
Marquise X
Tout à fait d'accord avec toi Clemya...
C'est l'horreur de les mettre wallbash.gif

Les serviettes c'est simple comme bonjour smile.gif
Clemya
mdr konvicted!
nan c'est n'imp fin j'ai souvent des always maisj'ai deja pris de la sous marque ya pas de difference biggrin.gif
fin yen a qui sont un peu parfumé mdrrrr tongue.gif
konvicted
Citation (Clemya @ samedi 19 avril 2008 à 01:12) *
bah les tampons j'aime pas les mettres biggrin.gif pareille pour toi marquise nan???
puis on va pas mourir en mettant des serviettes quelque jours^^

Intéressant, les substituts de pénis ne sont pas très appréciés les jours de règles, les filles ne veulent pas de relations pendant les règles alors, je note, je note. whistling1.gif biggrin.gif

Sérieusement, ah bon, pourquoi, ça a l'air plus pratique qu'une serviette pourtant, non? huh7re.gif
Bien sûr, tu n'es pas obligée de répondre si tu trouves que la question est trop personnelle.

Citation (Marquise X @ samedi 19 avril 2008 à 01:13) *
Tout à fait d'accord avec toi Clemya...
C'est l'horreur de les mettre wallbash.gif

Les serviettes c'est simple comme bonjour smile.gif

Ouais, mais c'est pas dérangeant l'impression de "mouillé" dans la culotte? huh7re.gif
Clemya
tu parles a moi?

bah une servietet c'est mis en deux secondes tu la change
et perso tampon... j'ai essayé qu'une fois fin nan deux:p et ca m'a enerver biggrin.gif
j'avais peur de pu savoir le rattraper mdrrr
puis j'étais pas tranquil...
puis c'est la chute du niagara donc des serviettes c'est plus pratique j'en met plusieurs shok.gif
looool

et sinon pour les rapports ca dépend de chaque fille biggrin.gif

mouillé dans la culotte??? lol t'facon le sans coule quand même quoi que tu fasses biggrin.gif tu le sens quand même je prefere que ca aille sur la serviette^^
Marquise X
Mouillé ?

J'le sens même plus lol biggrin.gif Avec le temps...et l'habitude...

@ Clemya

J'ai mis un tampon une fois...et j'me suis pas assise de toute la journée mdr biggrin.gif
Clemya
serieux marquise tongue.gif
mdrrr
moij e l'avas mis pour la piscine biggrin.gif
et bah je l'ai retiré et j'ai été avec une serviette de la merde :s
mdrrrr
konvicted
Citation (Clemya @ samedi 19 avril 2008 à 01:19) *
tu parles a moi?

bah une servietet c'est mis en deux secondes tu la change
et perso tampon... j'ai essayé qu'une fois fin nan deux:p et ca m'a enerver biggrin.gif
j'avais peur de pu savoir le rattraper mdrrr
puis j'étais pas tranquil...
puis c'est la chute du niagara donc des serviettes c'est plus pratique j'en met plusieurs shok.gif
looool

et sinon pour les rapports ca dépend de chaque fille biggrin.gif

Si tu parles de ce qui a sous ta citation, au dessus de celle de Marquise X, oui.

Je vois, mais y'a pas une petite ficelle pour le rattraper? (et pour le fixer à la ceinture au cas où on est peur de le perdre dans la poche? biggrin.gif ) Ou tu peux toujours prendre un plus gros si c'est le Nett mini que t'as essayé.

Ca doit coûter plus cher que les tampons cela dit, si tu prends deux serviettes? huh7re.gif

Ouais, enfin ça dépend des filles même quand c'est pas les règles. biggrin.gif
Clemya
si ya une ficelle mais v'la j'ai pas confiance en ces truc biggrin.gif
puismes flux sont forts abondant je devrai changer ca trop souvent:p

bah ca m'est arrivé d'en mettre trois biggrin.gif
du'un coup mdrrrr

ah tu parles de rapport?
ouai ca dépend des filles regles ou pas
mais bon c'est aps pour quelques jours que le mec va mourir biggrin.gif

t'facon quand 'tes réglé t'as mal au ventre rien que se lever de son lit on veut pas biggrin.gif
konvicted
Citation (Marquise X @ samedi 19 avril 2008 à 01:21) *
Mouillé ?

@ Clemya

J'ai mis un tampon une fois...et j'me suis pas assise de toute la journée mdr biggrin.gif

Ah, ben c'est bien alors. smile.gif
Je sais que moi, je supporterais pas, mais bon j'ai pas ce problème. biggrin.gif

T'avais pas cours au moins j'espère? shok.gif

Citation (Clemya @ samedi 19 avril 2008 à 01:27) *
si ya une ficelle mais v'la j'ai pas confiance en ces truc biggrin.gif
puismes flux sont forts abondant je devrai changer ca trop souvent:p

bah ca m'est arrivé d'en mettre trois biggrin.gif
du'un coup mdrrrr

ah tu parles de rapport?
ouai ca dépend des filles regles ou pas
mais bon c'est aps pour quelques jours que le mec va mourir biggrin.gif

t'facon quand 'tes réglé t'as mal au ventre rien que se lever de son lit on veut pas biggrin.gif

"Un moment donné, la technologie, faut faire confiance" Gad Elmaleh biggrin.gif
Ben vivent les dépenses! tongue.gif

Ben oui, je parles de relations, et toi tu parles de rapports juste après en plus, tu voulais que je parles de quoi? tongue.gif Ca dépend, si le mec a un diabète insexino-dépendant. Hum, pardon, j'en étais où? whistling1.gif

Y'a pas besoin de s'en lever. whistling1.gif biggrin.gif
Trève de conneries, poursuivons notre enquête. whistling1.gif
Marquise X
Citation (konvicted @ vendredi 18 avril 2008 à 15:28) *
Mouillé ?

@ Clemya

Je sais que moi, je supporterais pas, mais bon j'ai pas ce problème. biggrin.gif

Non heureusement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'veux même pas imaginer ce que j'aurais dit aux profs sleep8ge.gif biggrin.gif
Clemya
loool a chacun ces problemes tongue.gif
konvicted
Abordons la question hormonale.
Diriez vous que, pendant vos menstruations, vous êtes plus irritables?

Citation (Marquise X @ samedi 19 avril 2008 à 01:31) *
Citation (konvicted @ vendredi 18 avril 2008 à 15:28) *
Mouillé ?

@ Clemya

Non heureusement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'veux même pas imaginer ce que j'aurais dit aux profs sleep8ge.gif biggrin.gif

Ouf, c'est une chance, tu aurais dans la merde, ou dans le sang si t'avais décidé de le retirer. biggrin.gif
Clemya
Citation (konvicted @ samedi 19 avril 2008 à 01:31) *
"Un moment donné, la technologie, faut faire confiance" Gad Elmaleh biggrin.gif
Ben vivent les dépenses! tongue.gif

Ben oui, je parles de relations, et toi tu parles de rapports juste après en plus, tu voulais que je parles de quoi? tongue.gif Ca dépend, si le mec a un diabète insexino-dépendant. Hum, pardon, j'en étais où? whistling1.gif

Y'a pas besoin de s'en lever. whistling1.gif biggrin.gif
Trève de conneries, poursuivons notre enquête. whistling1.gif

heu konvicted je vais t'en rentrer un comme suppo on verra apres biggrin.gif
bah je sais pas moi tu parles de pleins de truc en même temps biggrin.gif
bah si le mec ca va pas bah sa meilleure amie c'est sa main biggrin.gif

mdr ya pas besoin de se lever !!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Marquise X
Citation (konvicted @ vendredi 18 avril 2008 à 15:32) *

Définitivement sleep8ge.gif
Déjà que j'ai mauvais caractère...je suis un cas quand je les ai...
Mais c'pas toutes les filles qui sont comme ça heureusement tongue.gif
Clemya
abordons la question hormonale mdrr je l'avais pas vu t'as poster ca ou?

bah moi je pleures quelques jours avant pour rien :s
je vas pas bien je sais pas pourquoi...
ensuite je suis fort susceptible :s
euh maisj e me met pas en colere c'est plus des larmes sad.gif
I_Love_Myself
Citation (Marquise X @ samedi 19 avril 2008 à 01:34) *

moi aussi pendant les règles je suis généralement de mauvaise humeur sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Evidement, c'est la semaine no-sex crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif
Alors en général je fait la gueule

PS: Bonjour Marquise heart.gif santa2.gif et Clemya heart.gif santa2.gif
Marquise X
Citation (I_Love_Myself @ vendredi 18 avril 2008 à 15:38) *

moi aussi pendant les règles je suis généralement de mauvaise humeur sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Evidement, c'est la semaine no-sex crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif

Fous toi de notre gueule tongue.gif biggrin.gif

Salut ILM heart.gif wink1.gif
konvicted
Citation (Clemya @ samedi 19 avril 2008 à 01:34) *
heu konvicted je vais t'en rentrer un comme suppo on verra apres biggrin.gif
bah je sais pas moi tu parles de pleins de truc en même temps biggrin.gif
bah si le mec ca va pas bah sa meilleure amie c'est sa main biggrin.gif

Ah non, je déteste les suppos. crying8vr.gif
Ben ouais, je sais, faut bien.
Même si elle veut, c'est juste une question d'horaire. whistling1.gif biggrin.gif
Clemya
Citation (I_Love_Myself @ samedi 19 avril 2008 à 01:38) *

laugh.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif coucou toi!!!
t'es toujours aussi c**
biggrin.gif

ca doit etre dr de survivre pour toi tongue.gif sleep8ge.gif
konvicted

Vous avez de la chance, j'ai pas d'excuse à mon mauvais caractère moi. crying8vr.gif biggrin.gif
Pas toutes, mais presque, je le crains. sleep8ge.gif
Clemya
Citation (konvicted @ samedi 19 avril 2008 à 01:40) *
Ah non, je déteste les suppos. crying8vr.gif
Ben ouais, je sais, faut bien.
Même si elle veut, c'est juste une question d'horaire. whistling1.gif biggrin.gif

laugh.gif bah voila pourquoi j'aime pas ca me fait l'effet d'un suppo mais par devant biggrin.gif
konvicted
Citation (Clemya @ samedi 19 avril 2008 à 01:37) *
abordons la question hormonale mdrr je l'avais pas vu t'as poster ca ou?

bah moi je pleures quelques jours avant pour rien :s
je vas pas bien je sais pas pourquoi...
ensuite je suis fort susceptible :s
euh maisj e me met pas en colere c'est plus des larmes sad.gif

La page 7.

Tu me feras un calendrier, que je sois au courant? whistling1.gif
Tu ne fais souffrir que toi, ouf. biggrin.gif
Non je plaisante, ben heureusement que les règles, c'est pas tout le long du mois. sad.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.