Version complète : Les Japonais adorent lire des romans sur leur mobile
Forum Fr > Multimédia > Téléphones et PDA > Téléphones / PDA
Yavin
forum

Les Japonais adorent lire des romans sur leur mobile

Mercredi 05 mars - 07:32

LE PHÉNOMÈNE - TENDANCE

Si le phénomène ne date pas d'aujourd'hui, les ventes de romans sur mobiles viennent de dépasser celles de leurs confrères sur papier. Il faut bien rendre à César ce qui lui appartient et, si le vacherin Mont-d'Or est suisse et la haute couture est française, la technologie appartient bien aux Nippons.

Absolument inconcevable du côté de chez nous, le téléphone portable représente une bulle d'intimité dans la culture japonaise, comme un jardin secret. L'enjeu du business du «e-paper» consiste à trouver des solutions pour rendre la lecture plus agréable et surtout moins fatigante pour les yeux sur les petits écrans. Y a-t-il un volontaire pour s'attaquer aux «Bienveillantes» de Jonathan Littell en version électronique de poche dans la salle? Non?!

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
The Crow
Ils sont avant gardistes. smile.gif
cabusar
mouai, perso j'aime bien le contact du papier smile.gif
The Crow
Moi aussi j aime mieux ca .... wink1.gif
Gaap
Où va le monde ! angry.gif

Bientot on va "bouffer" electronique ! spam.gif

Des valeurs se perdent ! weep.gif

La vie devient de plus en plus .... censored.gif wallbash.gif

Bonne journée ! cool.gif
Yavin
Citation (The Crow @ mercredi 05 mars 2008 à 19:56) *
Ils sont avant gardistes. smile.gif

Oui, sans aucun doute, en matière de multimédia, ils ont plusieurs années d'avances sur l'occident... wink1.gif

Citation (cabusar @ mercredi 05 mars 2008 à 20:03) *
mouai, perso j'aime bien le contact du papier smile.gif

Lire un lire sur un natel, je trouve ça ridicule, déjà surfer sur internet c'est dure, tant l'écran est petit, alors j'imagine même pas pour un livre... biggrin.gif En plus, passant toute ma journée sur un ordinateur, j'apprécie de quitter mon écran et si c'est pour mon natel, non merci... blink.gif
PetitChocolat
J'aime mieux le papier aussi, on a l'air plus intellectuel, et en plus on se fait de vilaines petites coupures aux doigts dont Madame pourra s'occuper.
The Crow
Il n y a pas que ca .Il y a l odeur du papier , le charme voila ... wink1.gif
Ocb
on dirait que vous generaliser les japonnais... c'est pas parce que il ont de l'avance et meme que les constructeur soit assez fou que tout les japonnais adoptes ces choses la... whistling1.gif

sinon nul ce systeme thumbdown.gif smile.gif
Sellouth
Mouais, Ocb, tu dis nul alors que tu n'a même pas essayé et c'est le progressisme technologique qui t'effraie.

Gaap -> Le monde va là où il va.Si il y a du progrès eh ben on avance avec, faut savoir être à l'heure du jour, parfois.Même si on aime les valeurs d'aujourd'hui.C'est parce que yen a des nouvelles que le monde s'effondre...
Relic2008
A savoir que le livre électronique est en pleine explosion et on peut déja trouvé des dizaines de milliers de référence. Le futur sera électronique, pas le choix, quand il n 'y aura plus d' arbre et plus rien a recycler...
Sellouth
En pleine explosion? Ou ca? Au japon seulement alors !
Attachai
Pff, tout devient électronique... Bientôt les machines réfléchiront à notre place.
grododo
Citation (Sellouth @ samedi 08 mars 2008 à 17:13) *
Mouais, Ocb, tu dis nul alors que tu n'a même pas essayé et c'est le progressisme technologique qui t'effraie.

Gaap -> Le monde va là où il va.Si il y a du progrès eh ben on avance avec, faut savoir être à l'heure du jour, parfois.Même si on aime les valeurs d'aujourd'hui.C'est parce que yen a des nouvelles que le monde s'effondre...

plus.gif

je suis d'accord avec toi!

je dois avouer que je n'aime pas ce concept mais bon quand je pense a tous ses arbres je me dis qu'il faut faire un effort! et puis il faut vivre avec son temps...quand je pense que je raconterais a mes enfants que j'ai connu le minitel et le telephone avec fil!!!!! whistling1.gif biggrin.gif
riton-salvador
Ils sont fous ces Japonnais shok.gif shok.gif
Fii69
Cette idée me plaît pas du tout !
1) un livre c'est de l'encre sur du papier, rien à voir avec un écran
2) Ca doit tuer les yeux !
grododo
ils vont ameliorer le systeme! bientot ca ne nous fera plus rien!
c'est comme le chauffage au sol!! tongue.gif
Aureliane
Perso, me coltiner des modes d'emploi, annuaires, etiquettes, prix etc... dans une typo de 3 microns, et quotidiennement, ca me suffit... biggrin.gif
Monkey.D.Luffy
les ventes de romans sur mobiles viennent de dépasser celles de leurs confrères sur papier.

C'est pas crédible ...
najamura
Il ont de la chance allez voir sa svp vous allez pas le regreter http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=hard66610
rap1pulsif
N'importe quoi ! Que de l'éléctronique... et puis si ça continue comme ça sa sera nous qui serons éléctronique.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.