Version complète : URGENCE CLIMATIQUE ! Que faire ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Cicéron
Bonjour,

Je lance ce sujet en espérant que vous serez nombreux à répondre, car j’aimerais avoir un maximum d’avis sur cette épineuse question : QUE FAIRE ?

Vrai révolution mondiale ? Faire confiance à la politique ? Changer de système économique ? etc…

QUE FAIRE SELON VOUS ?

Merci

usagi
whistling1.gif apprendre a nager huh7re.gif

tarikov
oui, c'est la meilleure solution thumbsup.gif
Marie77
Citation (usagi @ vendredi 29 février 2008 à 14:35) *
whistling1.gif apprendre a nager huh7re.gif

thumbsup.gif thumbsup.gif biggrin.gif
Cicéron
Non, sérieusement, d'après vous qu'est-ce que nous devrions faire ?
Maniou
Rien à faire, c'est trop tard. ça me fait mal, mais c'est foutu.
becool57
s'attaquer aux vrais gaspillages et arrêter de culpabiliser le pôv type qui oublie de fermer son robinet en se lavant les chicos.(hein tf1?)
Ex:privilégier des cultures qui utilisent moin d'eau.
arrêter de faire décoller des avions de chasse pour un oui ou pour un nom.
éteindre les lumières de l'élysée, du sénat de l'assemblée national quand elle ne sont plus utile etc....
Oblic
+1

On nous fais culpabiliser à mort et on nous taxe alors que les émmissions de Co² des particuliers sont une goutte d'eau comparés à la pollution industrielle.
Et écologie ne rime pas forcèment avec taxe, surtaxe et prime pour relancer production automobile....

Littleboy
- éteindre les Champs la nuit ! biggrin.gif

- être citoyen au quotidien, se tricoter un pull avec de la laine de la région pour ne pas à allumer le chauffage !

- Manger peu, mais bien avec si possible de la culture régulée produite directement du jardin ou dans un rayon de moins de 50 Km pour les émissions de CO² ...

- Créer son propre compost avec les détrituts verts = moins de déchets ménagers donc moins de transports de poubelles, moins d'incinération, mois de risques de rejets dans les rivères ou nappes phréatiques, mais aussi pas de production inutile et chimique pour produire du terrau ! thumbsup.gif

- Utiliser du bicarbonate de soude dans toute la maison ! voir lien : http://www.reporters-associes.ca/Panoramar...bicarbonate.htm

- être moins con et égoïste au quotidien, pour changer nos mentalités de merde ! sleep8ge.gif
lobotomie_
NE PAS ECRIRE LES TITRES EN MAJUSCULES PARCE QUE çA CONSOMME PLUS D'ELECTRICITE
Leiru
Plus rien à faire ...
sad.gif sad.gif
Littleboy
Citation (Leiru @ vendredi 29 février 2008 à 15:50) *
Plus rien à faire ...
sad.gif sad.gif

ah, ça c'est sûr qu'être défaititste ça aide pas ! thumbdown.gif
Oblic
lol il a pas tort, autant aller parasiter une autre planète plutôt que de vouloir revenir en arrière....de toute façon au final avec l'attraction solaire... biggrin.gif
Alu
Tuer tout les occidentaux...
sa laissera le temp au tiers monde pour enfin vivre tranquille on leur doit bien sa.
Oblic
bah comme tu as eu l'idée, on va commencer par toi^^ mais pour éviter que du CO² ne s'échappe de ton corps.... on va t'emballer dans un sac recyclable lol
mais on te mets où ensuite pour ne pas polluer ?
Boul2killer78
Bonjour

Moi je dis qu'il faut que nous retournions tous à la prèshistoire, sans voitures c'est à dire aller au taff sur un dos de vache, tuer toute les personnes qui consomment beaucoup de nourriture(comme ça il y aura moins de champ), on remplace les avions par des cerf-volants.
Ceux qui, approuvent mes idées me suivent et les autres, bah je ne sais pas (c'est dure d'avoir toujour de bonnes idées cool.gif )
Littleboy
faites simple bosser de chez vous ! thumbsup.gif
Alu
Citation (Oblic @ vendredi 29 février 2008 à 16:14) *
bah comme tu as eu l'idée, on va commencer par toi^^ mais pour éviter que du CO² ne s'échappe de ton corps.... on va t'emballer dans un sac recyclable lol
mais on te mets où ensuite pour ne pas polluer ?

ok.
Maki
Arrêtez ! Pour tuer tout les occidentaux, et nous avec, il y a plus simple ! Travaillons mains dans la mains pour organisez la 3ième guerre mondiale ! Avec le nucléaire, on arrivera sans doute à faire de grande choses ! thumbsup.gif ... sleep8ge.gif Pitoyable...

Prenons nos responsabilitées bordel ! Tant que le peuple ne bougera pas plus, les industriels vont pas se casser le cul à changer le monde !
Littleboy
La Société, c'est eux mais nous ! thumbsup.gif Alors si vous voulez qu'elle se bouge le Q, commençons par bouger le notre ! sleep8ge.gif
Alu
Ouai mais dans la société actuelle on peut rien faire... Moi je suis occupé a bouger le mien tout les jours pour manger mine de rien...
Maki
Fait un régime... mellow9wl.gif biggrin.gif
Cicéron
Merci de vos réponses.
Mais, ne le prenez pas mal, ce que j'aimerais avoir ce sont des réponses sérieuses.
Qu'est-ce que la société humaine devrait-elle faire ? Qu'est-ce qui devrait changer en elle, politiquement, économiquement, dans nos rapports, etc... ?

J'aimerais connaître vos réflexions sur cela.
nerelucia
Les réponses sur ce forum sont très souvent fantaisistes.
Allez poster sur forum-politique.org, là vous aurez des réponses.
Littleboy
j'avais commencer à répondre avant de flooder, il serait bon de simplifier les rapports humains, dire ce qu'on pense au moment où on le pense par exemple, ça aurait de nombreuses conséquences y compris sur notre façon de consommer, qui est un subsitut "relationnel" pour de nombreuses personnes ! sleep8ge.gif

La question dans "Être ou Avoir ? " shrunkface.gif
lobotomie_
Citation (nerelucia @ vendredi 29 février 2008 à 18:07) *
Les réponses sur ce forum sont très souvent fantaisistes.

blink.gif ah bon ?!

cool.gif certaines questions aussi...

Citation
Allez poster sur forum-politique.org, là vous aurez des réponses

spam.gif whistling1.gif
D111
Citation (Cicéron @ vendredi 29 février 2008 à 14:31) *
Bonjour,
Je lance ce sujet en espérant que vous serez nombreux à répondre, car j'aimerais avoir un maximum d'avis sur cette épineuse question : QUE FAIRE
Vrai révolution mondiale ? Faire confiance à la politique ? Changer de système économique ? etc…
QUE FAIRE SELON VOUS ?
Merci

A l'impossible, nul n'est tenu ! A partir de ce postulat, je dirais que pour le climat, personne ne pourra faire de miracle seul dans son coin. Cependant, ce n'est pas une raison pour tout laisse aller à vaux-l'eau. En effet, si l'Indes et la Chine décident de ne pas jouer le jeu, tout effort français sera vain. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. A nous, occicentaux à la pointe du développement, de montrer l'exemple, dusse celui-ci ne pas être suivi ! Effectivement, il y a urgence climatique mais pour d'autres pays, l'urgence est ailleurs. Qui se soucie du climat lorsqu'il n'a pas de quoi bouffer tous les jours ? Par conséquent, essayons déjà de changer nos mentalités, de moins gaspiller l'énergie que nous utilisons (de mémoire, il me semble avoir entendu qu'en baissant de un degré notre thermostat, nous réduisons d'envion 7% notre consommation énergétique pour se chauffer). Ne devrions-nous pas songer à diminuer notre niveau de confort ? Peut-être que cela aura un effet global ? Peut-être pas.
En tout cas, n'attendons pas des autres ce que nous ne voulons pas faire nous-mêmes blush.gif
axel25
Faire confiance aux politiques wallbash.gif Plutôt leur botter les fesses pour qu'ils se dépêchent de faire bouger les choses au lieu d'essayer de ne pas remuer les lobbying.

Quant à savoir ce qu'il faut faire; commencer par balayer devant sa porte au lieu de penser que le problème vient des autres :
- Economiser l'eau.
- Recycler carton.. dechets verts..
- Eviter de prendre sa voiture pour faire 50 mètres.
- aller au travail en transport en commun ou à vélo
- couper les appareils en veille prolongée
- Ne pas surchauffer son logement
Malheureusement, en FRANCE, tout ce qui touche l'écologie n'interesse personne ou est hors de prix afin d'enrichir certains qui surfent sur la vague de l'écologie.
On peut aussi participer au maximum pour la sauvegarde de la planète (pétitions...).
Valtesse
La France est, en effet, loin derrière l'Allemagne (et d'autres), en matière d'écologie.

Littleboy
Citation (axel25 @ samedi 01 mars 2008 à 00:38) *
Faire confiance aux politiques wallbash.gif Plutôt leur botter les fesses pour qu'ils se dépêchent de faire bouger les choses au lieu d'essayer de ne pas remuer les lobbying.

Quant à savoir ce qu'il faut faire; commencer par balayer devant sa porte au lieu de penser que le problème vient des autres :
- Economiser l'eau.
- Recycler carton.. dechets verts..
- Eviter de prendre sa voiture pour faire 50 mètres.
- aller au travail en transport en commun ou à vélo
- couper les appareils en veille prolongée
- Ne pas surchauffer son logement
Malheureusement, en FRANCE, tout ce qui touche l'écologie n'interesse personne ou est hors de prix afin d'enrichir certains qui surfent sur la vague de l'écologie.
On peut aussi participer au maximum pour la sauvegarde de la planète (pétitions...).

C'est si simple de faire ces petites choses ! crying8vr.gif Faites tous un p'tit effort merdoum !
smodelajungle
comme dit jhon zerzan we have to go back in the stone age
kyrilluk
Citation (smodelajungle @ lundi 03 mars 2008 à 23:22) *
comme dit jhon zerzan we have to go back in the stone age

La nature s'en chargera. Parce que je crois qu'il faut avoir une certaine dose de naivete pour croire que les pays fairons les changements qui s'imposent a temps.
En faite, pour ce qui est des pays anglo-saxon, ils font plutot des preparatifs en vue de se proteger (voir de profiter) des desastres naturelles qui semblent maintenant inevitable.
Aujourdhui on se bat pour du petrol, demain se sera pour de l'eau.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.