Version complète : Habiter au-dessus de Manhattan inondé
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Belizarius
forum

Habiter au-dessus de Manhattan inondé

Lundi 25 Février - 11:50

Vous avez été soufflé par les images de La Nouvelle-Orléans dévastée par l'ouragan Katrina ? Imaginez la même chose à New York. La ville la plus densément peuplée du pays, privée de centaines de milliers de logements en quelques heures ; les rues submergées par 7 mètres d'eau de mer, et des millions de gens à reloger en urgence.

Ce scénario catastrophe n'a pas été imaginé par Hollywood, mais par le très sérieux New York City Office of Emergency Management. Inquiète des risques inhérents au réchauffement global, la ville a dévoilé début février les résultats d'un concours d'idées intitulé "What if New York City...". Comprendre : et si New York était frappée par un ouragan de catégorie 3 ?

Suite de l'article...
forum Source: LE MONDE | 23.02.08
anariel
Les Etats-Unis sont peut-être un des plus gros pollueurs au monde, mais en tout cas, ils sont imaginatifs... ils pourraient être un peu plus créatifs pour que ce genre de catastrophe n'arrive pas...
ManhattanStory
Comment ça c'est inondé chez moi??? blink.gif
M'en fous j'suis une bonne nageuse biggrin.gif
Aureliane
Des ballons gonflables laugh.gif Ah c'est bien le pays de Mickey...
xenops

Bonjour à tous
J'avais pensé en accrocher plutôt pour les tremblements de terre... laugh.gif

Contente de te croiser à nouveau dans les couloirs Auréliane wink1.gif
usagi
whistling1.gif j'ai vu un reportage sur le sujet , il y etait dit qu'une tempete qui provoquerait une onde de marée superieure de 2m aux hautes marées actuelle suffirait pour que tous les reseaux souterrains de New York soit innondés huh7re.gif
sousene
Avec un peu de chance ca sera vienne mais a l'americaine !!!

Oups, je veut dire venise !!!! wacko.gif biggrin.gif shrunkface.gif
Aureliane
Citation (xenops @ lundi 25 février 2008 à 14:35) *
Bonjour à tous
J'avais pensé en accrocher plutôt pour les tremblements de terre... laugh.gif

Contente de te croiser à nouveau dans les couloirs Auréliane wink1.gif

Coucou petite oiseau smile.gif wink1.gif
The Crow
Tres bon sujet ...Merci. thumbsup.gif
Chapacha
shok.gif Manhattan est inondée ?? Tin, je lui avais bien dit qu'il existait des couches exprès pour l'incontinence ! whistling1.gif biggrin.gif
ManhattanStory
Rhaaaa j'en étais sûre biggrin.gif, tout ça parce que j'ai osé avouer en public que ta fourrure miteuse était pleine de puces, tiques et autres morpions.
Bah, je ne te hais point, les bouffées de chaleur matinales sont les plus fielleuses, mais après ton ménophythéa, tu te remettras à ton tricot sans broncher whistling1.gif biggrin.gif
Belizarius
Ah bah c'est du beau... sleep8ge.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.