Version complète : Jardin ou potager ?
Forum Fr > Loisirs > Jardinage
Calypso62
Voila j'ai regardé et je ne vois pas de sujet sur les semis de légumes...

Nous (mon homme et moi) faisons un petit potager blush.gif tomate ail echalottes thym persil poireau carotte... et jme suis dis que l'on pourrait échanger des idées ou astuces sur les façons de jardiner des légumes ou fruits tongue.gif
ln59
intercales des oeullets d'inde dans tes legumes pour éviter les pucerons
moricio
j'ai un potager enfin deux potager parce que il y a celui de ma mére je suis plus souvent sur le potager à ma mére j'adore ça smile.gif je met des tomates (des coeurs de boeufs),des courgettes,des salades (plusieurs variétés de salade), des poivrons,des comcombres,des haricots verts,des patates,voilà voilà en plus bientôt il faut que jaille chercher du fumier pour remuer la terre avec blink.gif il faut que je passe aussi le motoculteur smile.gif le jardin et le potager j'adore biggrin.gif

Belizarius
De mon côté j'ai semé quelques plantes aromatiques en pot, en intérieur...
L'aneth et le cerfeuil carburent en 1 semaine shok.gif
Calypso62
Perso jvais commencer mes semis de tomates (coeur de boeuf tomates cerises st pierre marmande) j'en fais pas mal comme sa si jme "plante" bin jen ai quand méme lol aprés le reste c'est souvent mon homme qui s'en occupe haricots carottes navets oignons ails echalottes jsuis préssée de voir les beaux jours arriver..Pour le fumier nous on a un composteur et comme on a de la pelouse et des epluchure et des copeaux qui viennent des chinchillas...
Pour les fleurs jai des iris des pivoines des rosiers de la lavande du muguet des jonquilles et des lys aussi

lulu73
coucou
moi je vais chercher du caca de cheval crying8vr.gif et je le melanger a de la terre et je fais tremper mes poireaux avant de les repiquer toute une nuit dans ce melanger et j'en met aussi pour mes rosiers que je repique blush.gif
Calypso62
Oui jconnaissais aussi laugh.gif mais pas de cette façon wacko.gif a essayer jte dirais si sa marche chez moi en tout cas merci pour linfo thumbup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.