Version complète : Et si on partageait nos morceaux de guitare acoustique fétiches?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Flovia
Je commence? smile.gif
Alors pour moi, en tout premier, ce fut "Black Queen" issu du premier album solo de Stephen Stills. heart.gif Cette version originale est en partie due au fait que Clapton et Stills avaient bien picolé ensemble au studio d'enregistrement! whistling1.gif
Elle est magique, mais je ne l'ai pas trouvée aussi belle sur cette seule vidéo existante, qui n'en est pas une, d'ailleurs. Enjoy at least ! tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=NiFGPSVyru4
Flovia
Je continue avec, tout de suite après, John Fahey - "Poor boy long way from home" ( issu de l'album "Blind Joe Death Vol.1), une anthologie du folk thumbsup.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=ReW9uUYm-DA

et aussi "Desperate man blues" toujours de Fahey biggrin.gif

http://www.youtube.com/watch?v=PQnPJqeH80I
Flovia
Et un petit dernier pour ce soir, un grand monsieur de la guitare brésilienne, Mr Baden Powell heart.gif
Il s'agit de "Samba do aviâo" et de "Naquele tempo"( la vidéo est celle d'un medley, donc, joué à Paris en 99, le guitariste n'est plus tout jeune alors, mais quel talent thumbup.gif . On peut retrouver les titres sur le Live à Montreux 1995). Voici:

http://www.youtube.com/watch?v=GWQ1boH70BM
Flovia
Vous n'avez donc pas de coups de coeur unplugged? crying8vr.gif Pourtant, avec le nombre de guitaristes présents sur ce forum... whistling1.gif

Enfin bon, je continue en solo donc .. biggrin.gif

Encore un sublime morceaux: Zakk Wylde, courte période "Pride and glory", d'il y a, pouhh, une bonne dizaine d'année, à l'époque où il ne s'était pas encore transformé en grizzly bodybuildé laugh.gif :
Extrait "Machine gun man" thumbsup.gif

Flovia
Juste pour essayer si l'affichage écran marche bien, maintenant que j'ai saisi... wacko.gif

Un autre Zakk Wylde, coup de coeur: "As dead as yesterday" issu de Book of shadows tongue.gif

ça marche! Merci à JoGideon et La haine ! thumbup.gif
gisou0510
Un petit Andy McKee - Rylynn

http://fr.youtube.com/watch?v=JsD6uEZsIsU
moricio
j'adore encore des morceaux thumbup.gif

c'est pas pareil mais j'adore ça http://www.youtube.com/v/wL58x5AeEuQ&rel=1 baby.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Eex1aqbfP08 baby.gif

http://www.youtube.com/watch?v=8q5OOWdoRGY baby.gif
indy
Preston Reed , ça vaut le coup d'oeuil, totalement atypique! thumbsup.gif
JoGideon
Y a celui là qui me vient à l'esprit

Pink Floyd - Wish you Were Here
Flovia
Que de belles contributions !Merci à tous ! thumbup.gif

@ Gisou : Très chouette le morceau d'Andy McKee ! thumbsup.gif Ce type touche grave, quand même…et la fin toute en harmoniques…

@ Moricio : Manitas, bien sûr ! tongue.gif Quelle maestria ! La guitare gypsy, une invitation à la danse !

Ton premier lien ne marche pas, dommage… sad.gif

@ Indy : Effectivement très atypique, Preston Reed ! wink1.gif Je ne connaissais pas, mais j'adore ! Il utilise son manche comme Jeff Healey . Et ses barrés, il les fait avec l'annulaire ? wacko.gif

@JoGideon : David Gilmour est vraiment un bon ! biggrin.gif Un morceau d'anthologie « Wish you were here » ! thumbsup.gif

[/size]

[size="3"]

Une petite incursion dans le monde de John Renbourn , avec un extrait de l'album « Sir John a lot of merries englandes musyk thyng & ye grene knyghte » ( vous l'aurez compris, il s'agit d'anglais médieval, ce qui annonce d'entrée la couleur de cet album folk),

voici « sweet potatoe » wink1.gif

Flovia
Un petit dernier pour ce soir, Leo Kottke, avec dans son premier album "6 & 12-string guitar", ce magnifique morceaux à la douze cordes, avec ce qui ressemble à un vrai goulot de bouteille comme bottleneck, "Vaseline machine gun" thumbsup.gif :

JoGideon
Excellentes les vidéos!!
J'allais oublier celui là:
Dire Straits - Private Investigation
Flovia
Il est magnifique, ce morceau, JoGideon! thumbsup.gif Les influences musicales de Mark Knopfler sont tellement diverses! tongue.gif

Il y avait aussi le groupe qui a tenu la dragée haute au célèbre "Heart of gold" de Neil Young, je veux parler d'America, avec leur album " A horse with no name", dont voici le plus connu des succès, le titre éponyme:

Toujours America, 2ème album "Home coming", cette fois. J'adore encore le son roadtrip de leur musique!

"Ventura highway":

Et puis dans "Holidays", ce "Tin man" dont j'aime le côté aérien:

Muzika
http://youtube.com/watch?v=OL93raPozjg

Rodrigo y Gabriela... C'est aujourd'hui que sort leur CD DVD collector! j'suis trop content. Pour moi, Rodrigo est un des meilleurs solistes de tout les temps!!

Ce minisite est vraiment bien aussi:
http://because.tv/public/ryg/
MissMix
Je pouvais pas passer sur le sujet sans mettre un ti morceaux de ce dieu : Melvin Taylor

http://www.youtube.com/watch?v=WZRdKBG3Sho...feature=related

Ainsi qu'une petite du Geniallisime Stevie Ray Vaughan

http://www.youtube.com/watch?v=YDBIbJKjAZQ...feature=related
indy
Bah en voilà un autre, Blueboy un groupe de britpop indé signé sur le mythique label Sarah Records, véritable perle musicale dont les albums sont désormais épuisés depuis belle-lurette ou alors à des prix exhorbitants car tellement rare, malgrès quelques apparitions ou mentions très furtives chez Bernard Lenoir, ce groupe reste un petit trésor caché et bien gardé par nos amis d'Outre-Manche! smile.gif

Pour rester dans le sujet "accoustique", "Stéphanie" est un parfait hybride de pop anglaise et bossa, cependant je vous conseillerai aussi "Marco Polo" et surtout "Popkiss"
2 petits bijoux! thumbsup.gif

Blueboy sur MySpace

Bon ben voilà, amis des Smiths c'est ici qu'il faut cliquer! Bon vous nous excuserez,
il y a moins d'arpèges mais on ne pouvait pas faire autrement Johnny Marr avait piscine! biggrin.gif
Mais bon, c'est tout aussi beau!
Flovia
Que de bons morceaux! thumbup.gif
@Musika: Bravo pour Rodrigo y Gabriela, magnifique! tongue.gif
@Miss Mix: Qui n'aime pas Texas flood! Pour ma part, j'ai toujours préféré ce morceau interprété par son créateur! wink1.gif
@Indy:Très chouette, Blueboy, surtout "Marco polo" & "Stéphanie" thumbsup.gif

Impossible pour moi de faire l'impasse sur Led Zeppelin, version acoustique, ici, bien évidemment! heart.gif

Alors, trois perles smile.gif :

Going to California, That's the way, & Bron-Yr-Aur-Stomp... un guitariste magique nommé Jimmy Page. whistling1.gif biggrin.gif

JoGideon
Une jolie petite démo tirée du film Délivrance

Flovia
Et puis, Joe Bonamassa (tant que j'en suis à poster à son sujet biggrin.gif )

"Woke up dreaming"

JoGideon
Voici le sympathique version accoustique de Paintbox par Nick Barrett et Clive Nolan

Flovia
Citation (JoGideon @ lundi 25 février 2008 à 20:16) *
Une jolie petite démo tirée du film Délivrance

thumbup.gif Oh oui, j'avais adoré ce duo banjo-guitare, avec ce gamin (très handicapé par les effets de la consanguinité ...) qui avait un tel don. Ce morceau m'est toujours resté dans la tête! heart.gif Et le film aussi, d'ailleurs mais pour d'autres raisons...
Flovia
@ JoGideon: "Paintbox", c'est du Pendragon, non? Un joli morceau! thumbsup.gif

Deux membres du Allman bros actuel, deux slide guitars et ça donne ... smile.gif

killswitch07
Flovia
Citation (killswitch07 @ lundi 25 février 2008 à 23:32) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Géantissime!!!! laugh.gif
JoGideon
Eh oui.. Paintbox c'est bien Pendragon..
Voilà un chanteur que j'adore ( et, en plus il a une voix "normale".. ): Josh Ritter

Girl in the War

Lillian Egypt

Flovia
Un petit Bukka White, très roots, parce qu'on peut pas faire l'impasse sur la steel guitar tongue.gif
"Aberdeen Mississipi blues":

Flovia
Ralph McTell, maintenant, smile.gif un incontournable du folk irlandais, avec un petit ragtime en premier, puis, "The girl from the hiring fair" ( album "From Clare to here", par ex.):

JoGideon
Alors là.. Je change un peu de registre avec Les Ogres de Barback

Grand Mère

Rue de Panam'
Flovia
Dans un registre bien différent, Narciso Yepes, dans "Passapied"(S. Bacarisse).
Jouez Maestro! tongue.gif

Flovia
Plus jazzy, maintenant, le célèbre " 'round midnight" par John Renbourn & Stefan Grossman wink1.gif

luce
Citation (indy @ dimanche 24 février 2008 à 17:14) *
Preston Reed , ça vaut le coup d'oeuil, totalement atypique! thumbsup.gif

ah la la j'adore!! Merciiiiiii thumbsup.gif

Encore Encore! tongue.gif
JoGideon
Laissez entrer la Reine!!
Nina Simone dans sa version de Suzanne

Et, dans la foulée.. Juste parce que je m'étonne de pas y avoir pensé plut tôt...
Cat Stevens - My Lady D'Arbanville
Flovia
@ JoGideon: Ah oui, les Ogres de Barback, très sympa! Personnellement, je les ai découverts avec Tryo thumbsup.gif
Woooo, Nina Simone, toujours les mêmes frissons quand je l'écoute! blush.gif Répertoire très varié...Une grande interprète!!! heart.gif Et puis quelle différence avec l'original de Léonard Cohen...Le rythme, les congas derrière, géant tongue.gif !
Cat Stevens, un régal, comment j'ai pu oublier sad.gif !...

Pour me faire pardonner, sensiblement de la même époque, une touche de Richie Havens ( désolée, les versions de Woodstock étant peu audibles, côté guitares, hélas, j'ai choisi celle-ci, bien plus récente, avec Bill Perry). "Freedom":

JoGideon
Celle-ci de Richie Havens à Woodstock est de plutôt bonne qualité

Et je rajoute ce petit bijou de Santa Esmeralda que les fans de Kill Bill devraient reconnaître

Baby Don't let me misunderstood
indy
Pas de videos pour moi aujourd'hui, mais des mp3 téléchargeables faute de mieux,
le groupe s'appelle Autumn's Grey Solace, ils tapent dans un registre rock/new wave,
c'est clair qu'on sent les influences des Cure, Slowdive Curve & co.

Sur les 3 morceaux libres d'accès, "Eve" et "Waning Faithful" ont des sonoritées accoustiques, mais la vraie force du groupe reste la voix de la chanteuse et un son d'une pureté impressionnante! smile.gif

Autumn's Grey Solace mp3

Enjoy! thumbsup.gif
JoGideon
Pour ceux qui l'auraient oublié, voici Graeme Allwright:

Il faut que je m'en aille

Que de souveniers, pour moi, cette chanson..
Nostalgie oblige..
killswitch07

Aaaaaaaaaah... Ca me rappelle l'été dernier, dans la voiture, les fenetres grandes ouvertes, les lunettes de soleil sur le nez, direction Marseillan et ce cd dans le poste. Nostalgie...
JoGideon
Ah oui!! Excellent Jack Johnson.
Passer du surf à la folk comme ça, il est bon ce mec..
killswitch07
C'est clair! C'a été la b.o de mon été, une vraie musique à écouter au soleil, au bord de la piscine, avec les cigales et une bière fraîche!
Flovia
Même avis, très bon, Jack Johnson! thumbsup.gif

Ben non, j'avais pas oublié Graeme Allwright, juste omis! wink1.gif Et il va y en avoir des omissions, je crains... laugh.gif

Comment tu fais Indy pour écouter les mp3 de Autumn's grey? J'ai essayé, marche pas! sad.gif
indy
@Flovia, pour écouter les mp3, en fait il faut cliquer sur la phrase "download free MP3" et là normalement, tu vas avoir une fenêtre qui apparait avec 2 choix possible:
"ouvrir le fichier" ou "enregistrer sur le disque dur", tu fais "ouvrir le fichier" et normalement ça devrait marcher. smile.gif
Flovia
Citation (indy @ mercredi 27 février 2008 à 23:36) *
@Flovia, pour écouter les mp3, en fait il faut cliquer sur la phrase "download free MP3" et là normalement, tu vas avoir une fenêtre qui apparait avec 2 choix possible:
"ouvrir le fichier" ou "enregistrer sur le disque dur", tu fais "ouvrir le fichier" et normalement ça devrait marcher. smile.gif

Merci bocou, Indy! wink1.gif
Flovia
Wooo, que c'est beau, Indy! heart.gif Je n'ai pu écouter que le premier "Waning faithful feel" parce que mon PC a buggé, aussi je vais devoir m'abstenir pour les autres, mais c'est dommage. De la Dream-pop, c'est ça? Le nom est bien porté, pour eux en tous cas! thumbsup.gif
Flovia
Un petit David Crosby pour terminer la soirée: "Thousand roads" heart.gif

Gigantesque encore, hein, après toutes ces années...?!
JoGideon
Puisqu'on parle de guitare, je voudrais rendre un hommage à Marcel Dadi ( les tablatures, c'est lui.. ).
Beaucoup se souviennent de la fameuse méthode à Dadi, " La Guitare à Dadi ", pour apprendre à jouer dudit instrument...

superstar81
C'est vraiment pas le même genre de morceau que vous mais j'adore cette chanson en version acoustique!

Flovia
@ JoGideon: Tiens, je le connais pas, Dadi! Du tout, du tout!...Ni Stephan Grossman, d'ailleurs!... whistling1.gif wink1.gif tongue.gif
C'est vrai, John Fogerty est très en forme sur "Suzie Q" biggrin.gif Encore des souvenirs...
Et puis, allez, j'admets que le canadien à la voix nasillarde en jette quand même! laugh.gif
@Superstar81: Très sympa, Misery business! thumbsup.gif

Impossible de faire l'impasse sur Nirvana (unplugged ), très entendu sur la bande Fm, certes! whistling1.gif ...
Kurt Cobain, si touchant, dans "About a girl" suivi de "Come as you are":

JoGideon
Et voici Queen, avec Innuendo.. Non, je me trompe pas de topic.. J'adore le pont musical à la "Spanish Guitar"

Flovia
Ravissant, ce petit break acoustique! tongue.gif Performer: Brian May? Et Freddy Mercury, quel talent! thumbsup.gif

En guise de message... La transformation, de Dick Annegarn smile.gif

JoGideon
C'est bien sympa la Transformation, ça me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi..dès que je trouve, je le poste..

En attendant, voici un petit Bob Dylan bien en forme...

Hurricane
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.