@ Pascalin:

Ah, Pascalin, décidément, tu sais faire plaisir aux autres! Altruiste, vi!

Tu vois, perso, ces morceaux de Charlie, ils font bien plus que flatter mon oreille...Je dirais qu'ils allument cette même étincelle (très modestement s'entend, bien sûr!...) qui brille dans les yeux de Romane, Stochello et de tous ces raides dingues de guitare

... A mon sens, ce ne sont pas les mélodies les plus compliquées qui doivent attirer l'oreille (pis, je suis pas encore blasée, c'est heureux..hi hi).. Le transport qu'elle génèrent, le rêve qu'elles suscitent, c'est presque du domaine du basique, chez moi

. Elles me touchent de façon épidermique...Pis, comment ça, "pas des plus virtuoses"??? Mffff...je m'étrangle...

...

... (Je plaisante, j'ai bien compris ce que tu voulais dire...C'est fou ce que j'aime te taquiner!

)...J'adore Charlie Byrd, tu l'avais compris, je pense

. Ils sont tous splendides, ces titres...Je connaissais pas Cavatina. Wine & roses, non plus (la touche aérienne qu'apporte le vibraphone est exquise). Charlie's blues, waou!

Swing, Django (harmoniques, blues et swing, quel cocktail!)...'fin, tout quoi, comme d'hab'...Merciii!
Pis...Euh...Et ton propre catalogue, quand est-ce que tu nous le fais écouter?

...
Bise
@ Roseline: Satriani, perso, j'aime beaucoup!

...Malmsteen, qu'est-ce qu'il est posé, là! C'est du sérieux avec ce philharmonique...

Pis, Don Ross, j'aime beaucoup, arff, quel talent!

Hendrix, SRV, ben, oui, quoi, géant... Mais ce Blues tribute, par qui est-il joué?
Merci de participer, Rose!
@ Numazeo:

Toi, aussi! (Harvest..)...Pour Everybody's rockin'... Euh...
@ Hydromel: Toujours Neil Young, mes préférences, quand même

: After the gold rush, Rust never sleep, Freedom, Ragged glory, Harvest moon, Broken arrow...Pis, j'ai pas écouté Chrome dreams, 'paraît qu'il est bien?!...
@ JoGideon: Arff j'aime trop Carlos Santana en acoustique, aussi...Toujours ce style latino très très reconnaissable!
@ www669 fr: Euh, jeune (?), perso, tu me flattes, j'apprécie!

...Pis, pour le reste, ça, c'est ce que j'appelle un jugement hâtif et à l'emporte-pièce, facile, quoi! Toutes les personnes qui postent sur ce topic, sont loin de l'être, crois-moi!

En ce qui me concerne, peut-être, admettons...mais je suis mauvaise juge...

Par contre, développe tes arguments, ça serait plus instructif, non?!...
Alors, au sujet acoustique ( un seul "c"..), je me fais une joie de te donner les miens:
En acoustique, il faut donner largement plus de soi-même, faut les pincer les cordes, faut les appuyer, les doigts, entre les barrettes; les maintenir, les barrés, parce qu'autrement, tu n'as rien qui sort... Eh, oui!...

Ca fusille un peu plus les mimines que sur une gratte électrique...Et à mon humble avis, c'est en acoustique que l'on se rend compte le mieux de l'excellence d'un guitariste...Ceci dit, nous sommes très très nombreux, sur ce forum à énormément apprécier la guitare électrique (cf: "Vos meilleurs solos de guitare" par Guigui)
Pis, tiens, exemple de polyvalence réussie et de maîtrise des deux instruments (celui de Jo): Santana...
Au plaisir de te lire...
Trêve de palabre, place à la musique! Pardon pour le pavé...
RL Burnside, deep blues...
44 Blues - Rl Burnside & Jon Morris
http://fr.youtube.com/watch?v=wbf-o6eZDG4 Blues from the Mississipi hill country - RL Burnside & Johnny Woods