Version complète : Et si on partageait nos morceaux de guitare acoustique fétiches?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Flovia
smile.gif Charmante valse, en effet, Pascalin, merci! thumbsup.gif
(Tous tes liens marchent extra!... wink1.gif )
Flovia
Bonsoir à tous! smile.gif
Je cherchais une version instrumentale d'Aquarela (Toquinho & Vinicius)), la voici par Naudo... wink1.gif

Aquarela - Naudo Rodriguez

Pas mal, n'est-ce pas?!!! smile.gif
Elio Iglesias
"Shootin the pier"
Flovia
smile.gif J'aime beaucoup! P'têt pas des masses "acoustique", mais c'était sympa! thumbsup.gif

Voilà quelqu'un qui joue avec beaucoup de feeling, je trouve biggrin.gif

Song for rainers - Terry Lee Hale

Et puis celle-ci, aussi, un peu surannée, mais j'aime le côté slide blush.gif

Tonight - Terry Lee Hale
pascalin
Hello Flovia smile.gif

Je vois que tu ne chômes pas ! excellent tout ça thumbup.gif

Je ne vais pas trop surprendre tongue.gif (le mot est faible sleep8ge.gif blush.gif ) avec un morceau de Django Reinhardt _ Shine
Flovia
smile.gif 'soir, Pascalin!
biggrin.gif Oh, ben, nan, pas trop surprise, pour ma part! laugh.gif ...Je le connaissais pas, ce morceau de Django et Grapelli... mellow9wl.gif Sympa à toi!...Il est géant! thumbup.gif ...Tu sais qui chante au début?
lore
j'ai eu un énorme coup de coeur pour un couple hallucinant......ils sont mexicains, je connais pas la technique qu'elle utilise pour faire des percussions sur sa guitare mais ils sont d'une dextérité hallucinante.

Une reprise d'orion de Métallica

et Tamacun

pascalin
@ Flovia smile.gif
C'est Freddy taylor qui chante lors de la session d'enregistrement datée du 15 octobre 1936 ;il chante également sur "Nagasaki" et sur "Georgia on my mind" et je trouve qu'il insuffle un 'pulse' supplementaire smile.gif

Je met un lien du genialissime Georgia On My Mind plus connus de Ray Charles

Django Reinhardt _ Georgia On My Mind
Flovia
Oui, oui, je les ai entendus, ils sont extra, tous les deux! thumbsup.gif Mexicains, exhilés un temps à Dublin...La technique de Gabriela est étonnante! blink.gif Quant à Rodrigo, c'est un excellent soliste! Merci, Lore! wink1.gif

Flovia
Citation (pascalin @ mardi 13 mai 2008 à 23:59) *
@ Flovia smile.gif
C'est Freddy taylor qui chante lors de la session d'enregistrement datée du 15 octobre 1936 ;il chante également sur "Nagasaki" et sur "Georgia on my mind" et je trouve qu'il insuffle un 'pulse' supplementaire smile.gif

Je met un lien du genialissime Georgia On My Mind plus connus de Ray Charles

Django Reinhardt _ Georgia On My Mind

Merci pour cette précision, Pascalin! wink1.gif Georgia est adorable, également! Vi, je trouve aussi que la voix de Taylor ajoute un plus! Très typée, connotée 20's-30's, j'aime beaucoup! thumbsup.gif

Voilà un autre français prodige, Christophe Godin, alias Power G! biggrin.gif (Je le posterai dans les solos guitare, d'ailleurs...) Petit medley, humour, en sus... thumbsup.gif

Improvisation acoustique - Christophe Godin
pascalin
Géant ! il est génial tout simplement thumbsup.gif

Et pour être en accord blush.gif Tuck & Patti "Castles Made Of Sand/Little Wing"

Flovia
Waaa, que c'est beau! heart.gif Voilà ce que j'appelle avoir du feeling! biggrin.gif Une sacré voix, Patti, poignante à souhait! Pis, côté guitare, Tuck, donc, ben, c'est l'inspiration blue...Bel ensemble! Chouettes reprises! thumbup.gif
Je vais approfondir le phénomène... wink1.gif

Euh..." Pour être en accord" ? ...Je comprends le jeu de mots guitaristique... smile.gif ...C'est ça?! huh7re.gif ...Hey, tu continues à poster sur Django, aussi, hein, Pascalin, 'plaît! tongue.gif Parce que, déjà qu'on ne connaît pas la moitié du quart du dixième de sa discographie shrunkface.gif , si tu t'arrêtes, on va tous demeurer dans l'ignorance... laugh.gif

pascalin
Euh huh7re.gif ,je vais essayer alors tongue.gif

Un morceau pour s'endormir sereinement :

Fapy Lafertin & Tim Kliphuis : Melodie Au Crépuscule :

JoGideon
Voici un peu de Michael Kollwitz au stick.. ( on me dit que ça compte.. smile.gif )

Steppin' Out

Et pour Flo: sa reprise de Stairway to Heaven avec un joli final plutôt "électrique"
killswitch07
Allez je reviens sur e topic que j'aime bien!

Alors pour commencer:

Slipknot - Vermillion Part. 2 (ça change vraiment du Slipknot qu'on connaît!)

Saosin - Time After Time (Cindy Lauper Cover)

Finch - Without You Here

Je les adore!
Il ne s'agit que de prestations acoustiques ponctuelles de ces groupes, mais écoutez ce qu'il font d'habitude et c'est du bon... du très bon...
pascalin
Un morceau des Beatles que j'adore revu par Tommy Emmanuel / J.Shimabukuro: While My Guitar Gently Weeps :

Flovia
Bonsoir! smile.gif Et merci à tous, pour vos contributions, hypersympa! thumbup.gif

@ JoGideon: Sympa, Kollowitz et son stick! thumbsup.gif Et merci pour Ce Stairway.. wink1.gif

@ Killswitch: Tes morceaux sont vraiment bien choisis, j'aime beaucoup! thumbsup.gif ...Pour Slipknot, je savais qu'ils pouvaient faire dans le soft, et c'est top! Devraient en composer plus... biggrin.gif
Pour les autres, c'est une découverte, merci à toi! Euh, c'est hurlant ou pas, Kill ? whistling1.gif ...Juste pour savoir si j'approfondis ou pas.... laugh.gif

@ Pascalin: Woo, j'aime! tongue.gif Le groove, à la fin...Arfff...Ils sont forts, ces deux-là! M'étonne pas d' Emmanuel! thumbsup.gif

Comme j'ai une tendresse particulière pour Stevie... Cette version jazzy est très sympa ! wink1.gif

Isn't she lovely? - Bireli Lagrène & Sylvain Luc
pascalin
@ Flovia smile.gif

Sympa la version d' Isn't she lovely? thumbsup.gif Quel rythme! cool.gif

je me permet de faire un p'tit apparté banjoïste ( j'aime bien la sonorité et surtout sur ce genre de morceaux tongue.gif ) en citant Maurice Bolyer au banjo interpretant "The World is Waiting for the Sunrise" en 1° puis "Limehouse Blues" bon c'est vrai pas guitare mais acoustic quand même wink1.gif

pascalin
Une musique très douce qui berce les nuits et procure plein de rêves :

Patrick Saussois & Alma Sinti _ Coin De rue
Patrick Saussois & Alma Sinti _ Coin De rue

Flovia
smile.gif Arfff...J'aurais dû retarder mon dodo...Suis certaine que j'aurais fait plein de beaux rêves!... tongue.gif

Pour la pêche, ce matin... smile.gif

Foggy moutain breakdown - Earl Scruggs & friends

Pis, pour plébisciter le banjo, et pas qu'en apparté, parce que j'adooore, perso (surtout le bluegrass ) wink1.gif ...Merci, Pascalin, pour Bolyer! thumbup.gif

Cripple creek - Earl Scruggs & friends

Bonne journée à tous! smile.gif
killswitch07
@Flovia:

Bin pour Saosin c'est de l'emo/screamo, pour Finch c'est de l'emocore. Ca donne ça:

Saosin - Seven Years
Saosin - Voices
Finch - Letters To You
Finch - What It Is To Burn
Finch - Without You Here ( Live)
Finch - Ender (Live) Ma préférée!

Désolé pour le léger hors-sujet wink1.gif
Flovia
smile.gif Merci, Killswitch! wink1.gif Vi, j'aime bien "Voices", aussi, de Saosin! Et puis, les deux morceaux de Finch que tu nous as proposés: Belle voix, bon son! thumbsup.gif Emocore, je vais retenir... whistling1.gif

Deux découvertes Folksong: D'abord, Joseph Parsons...

Heavens above - Joseph Parsons (à Dte) & Todd Thibaud

Et puis, Todd Thibaud, seul

Lost again - Todd Thibaud
killswitch07
Je pensais pas que t'aimerais Finch, mais tu m'en vois ravi!

On parle quand même de mon groupe préféré du monde de l'univers... quand même...
Flovia
laugh.gif Oops, heureux que j'ai aimé, alors! biggrin.gif ...Par contre, "Seven years" de Saosin, pas trop mon trip, dommage!...Enfin, tu sais pourquoi... whistling1.gif
Flovia
Bonsoir à tous wink1.gif
Une, bien connue, que j'aime pour sa mélancolie et son petit côté pampa, c'est "All I want" smile.gif

All I want - Jehro

Plus reggae, entendue, réentendue, et composé par lui, aussi... biggrin.gif

Everything - Jehro

Pis, mon bluesman frenchy préféré, en solo, cette fois... tongue.gif

La foire à la brocante - Paul Personne

Navrée pour le moment JT... blush.gif
Flovia
Bonsoir, smile.gif

En cherchant une vidéo sur Steve Morse, je viens de découvrir James Michael Harris & The Oglesby brothers, qui valent qu'on prenne le temps de les écouter ! thumbsup.gif

Dreaming on reality - James Michael Harris & the Oglesby brothers
http://fr.youtube.com/watch?v=DNXxxmR2q5E

Black lake bottoms - James Michael Harris & The Oglesby bros
http://fr.youtube.com/watch?v=SCRJgbmrtEg&...feature=related

Très Delta blues, maintenant:

Comme j'adore ses interprétations des morceaux de Robert Johnson, voici Aurora Block thumbup.gif :

If I have a possession over the judgement day - Rory Block

Crossroad blues - Rory Block

Moins blue roots, mais magnifique, quand même...

Silver wings - Rory Block
Flovia
smile.gif Un autre monde, celui du native folk indie, avec Mariée Sioux, hors du temps, hypnotique... thumbsup.gif

Wild eyes - Mariée Sioux

et sa copine, Alela Diane... tongue.gif

Pieces of string - Alela Diane

The rifle - Alela Diane

Flovia
J'aimais bien aussi Loggins & Messina smile.gif

House at the Pooh corner - Loggins & Messina

Elliott Murphy, aussi... biggrin.gif

Diamonds by the yard - Elliott Murphy accompagné d'Olivier Durand (lead guitar thumbsup.gif ) & son groupe, The Normandy all stars
Flovia
Indie folk, encore, avec le britannique James Blackshaw smile.gif

Transient life in twilight (O true believers) - James Blackshaw

(navrée pour l'interruption...)
JoGideon
California Guitar Trio dans quelques reprises....

Tubullar Bells

La 5ème de Beethoven

Bohemian Rhapsody

Echoes

Bach: Toccata et Fugue
pascalin
Une version bossa de la musique Summertime de Gershwin interprété par le trio Rosenberg:

pascalin
Oups whistling1.gif Je met aussi la très belle musique "Si Tu Savais" que j'adore, ' liveler ' par le même trio :

Flovia
smile.gif Ouh la, cela faisait très longtemps que je n'avais écouté un morceau d'Atom heart mother... wink1.gif Très chouette, cette version du California guitar trio! thumbsup.gif Idem, pour Tubular...Bohemian rhapsody, j'aurais juré entendre la voix de Freddy, comme quoi, ce sont des titres qui restent gravés dans la tête... blush.gif Pis, original, leur reprise Toccata! smile.gif Merci, Jo...

Euh...Sorry...Jo vient de me rappeler que Echoes, c'est Meedle et pas A.H.M.! Ca fait vraiment très longtemps que j'ai pas écouté ...du Floyd, tout court!...Hum Hum....

Je rajoute Peter Lang, un comparse de Fahey et Kottke... smile.gif

When the kings come home - Peter Lang

blush.gif Oh, pardon, Pascalin, je n'avais pas vu que tu avais posté...
Aaah, décidément, qu'est-ce que j'aime Stochelo, bossa ou Django style!!!! tongue.gif Merci... thumbsup.gif
pascalin
Un joli duo en train de fingerstyler (^^ tongue.gif ) "Round Midnight"

John Renbourn & Stefan Grossman - Round Midnight

Flovia
Ma-gni- fique!!! thumbsup.gif Eh, oui! Les deux bluesmen ragtimistes folkeux ( biggrin.gif ...)sont excellents aussi en jazz... smile.gif
Renbourn est tellement génial qu'il surprend même Grossman ! laugh.gif ..Merci...

Tiens, j'ajoute

Cyril Achard - My Funny Valentine smile.gif
pascalin
bien sympa cette version classico-sambatique de My Funny Valentine Flovia thumbsup.gif

Une passion blush.gif pour cette musique avec ce titre éponyme : Passion heart.gif

Flovia
Oui, je comprends! smile.gif Pour moi, aussi... smile.gif heart.gif smile.gif

Je remets Sylvain Luc, en solo, cette fois...Sous le ciel de Paris...

pascalin
Que c'est bon thumbup.gif merci Flovia thumbsup.gif

Un gros coup de coeur acoustic et musical , Ian Moore "Running On Me" heart.gif :

Flovia
Excellent Ian Moore thumbsup.gif

Belle voix, aussi, au féminin, atmosphère un peu tragique, et folk toujours,

Counting up your bones - Nina Nastasia smile.gif
Flovia
En cherchant de la musique hawaïenne, j'ai trouvé ce petit extrait natif de Maunakepa... smile.gif

Trop court... crying8vr.gif
Flovia
Et puis, toujours dans les découvertes polynésiennes smile.gif ...

Punahele - Bolo

Stand up and groove - Bolo
pascalin
Que de dépaysement ,j'adore ! merci Flovia wink1.gif

Pour rester dans les îles ,une douce melodie par un guitariste du style hawaïen :

Jim Kimo West _ Akaka Falls

Caravan Gogh _ City Life

Flovia
smile.gif Vraiment sympa,City life, Pascalin! Langoureux et tonique tout à la fois!
Akaka falls, c'est le genre de morceau qui te téléporte direct live vers des contrées plus lumineuses et plus sereines! santa2.gif Formidable interprète, ce Jim Kimo West! thumbup.gif Merci...

Un feeling plus blues wink1.gif , ce soir, pour faire plaisir et parce que c'est ma musique de prédilection heart.gif ...

A few Rory's Acoustic Festival... biggrin.gif

Out on the western plain (Leadbelly) suivi de Dan O'Hara - Performer: Mister Rory Gallagher (Oct 1994..)

tongue.gif

Walkin' blues (R.Johnson-Son House) - Rory Gallagher (1994)

heart.gif

Nothing but the devil - Rory Gallagher (1975)

thumbsup.gif

Too much alcohol - Rory Gallagher (1975 Montreux)

Dobro playin' thumbup.gif

Banker's blues - Rory Gallagher

(Début morceau à 1'22) baby.gif

Goin' to my own town (mandolin playin') - Rory Gallagher (1972)

tongue.gif

Et pour finir une petite improvisation du maître sur des images...

shok.gif biggrin.gif

Plein d'autres, encore... laugh.gif
killswitch07
Une petite dédicace a Pascalin, qui a mis du Ian Moore, ma préférée de cet artiste: Angelyne

JoGideon
Revoici les California Guitar Trio dans un petit jam avec Jake Shimabukuro ( the King of Yukulele )

Et un autre avec un départ plus électrique...

Et une version sympa de Sailor's Hornpipe par Mike Oldfield...
pascalin
Citation (killswitch07 @ samedi 24 mai 2008 à 16:27) *
Une petite dédicace a Pascalin, qui a mis du Ian Moore, ma préférée de cet artiste: Angelyne

Merci Killswitch thumbsup.gif

Une musique archi-connue et très agréable à entendre : The Entertainer joué par Tommy Emmanuel :

Flovia
Ah bon! Il est connu, ce ragtime! biggrin.gif ....Vi, très primesautièrement agréable, en effet! wink1.gif Pis surtout joué par ce pitre d'Emmanuel! laugh.gif Merci, Pascalin...

J'adore Angelyne, aussi! Même si c'est spécialement pour Pascalin... crying8vr.gif wink1.gif Magnifique voix de Ian Moore thumbsup.gif ...Beaucoup de feeling! Merci à toi également, Kills! smile.gif

Et puis, Jo, elle est bien sympa cette petite jam des California guitar trio! Tantôt jazz-rock, tantôt blues, tantôt mexicano! Sans parler de Shimabukuro (difficile à écrire...), tip top!!! thumbsup.gif Merci, encore...

Petit retour à Davy Graham heart.gif , avec...

Dance for two people - Davy Graham
pascalin
Etonnant et subtil Davy Graham wink1.gif

The Gregory Morris Group flirtant avec Mystere Trio :

Flovia
Vraiment sympa, Pascalin! thumbsup.gif

Métalleux, à la base (Dokken, George Lynch group), George Lynch (à droite) joue ici en acoustique avec Bill Travis . Ils sont accompagnés par Andrew Freeman au chant...

Into the fire puis Alone again - George Lynch

Dommage pour les têtes, devant.. sad.gif
JoGideon
Juste parce que je crois pas l'avoir vu passer...

Yorgui Loeffler avec une reprise de Minor Swing

Et avec son papa Marcel à l'accordéon...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.