BIRGIT
jeudi 21 février 2008 à 07:46
est ce que quelqu'un a essayé de faire pousser des champignons ?
javab
jeudi 21 février 2008 à 07:48
Moi j'aime bien les ramasser en fôrêt
Mediatorah
jeudi 21 février 2008 à 22:27
Ptdr!
Je sais même pas comment on peut faire pousser ça...
Je fais comme Javab, je vais les ramasser en forêt ou dans les champs.
Tu t'es renseigné sur Internet?
Y'a surement des sites qui te disent tout sur ça.
Bless
savoie libre
jeudi 21 février 2008 à 22:33
Oui on peu il faut secouer les champignons pour récupérer les spores qu'on mais dans un mélange de terre de tourbe de terreau et entreposer dans une cave humide
Mediatorah
jeudi 21 février 2008 à 22:38
T'en as déjà planté savoie-libre?
Ca donne quoi?
samyzprod
jeudi 21 février 2008 à 22:39
oui c'est possible avec un peu de materiel et des conditions adéquates quel types de champi ?
savoie libre
vendredi 22 février 2008 à 12:14
Alors il y a une vidéo qui explique comment faire pousser des champignons dans son garage a ce lien la faire pousser des champignions chez soi Il existe aussi des kits ont champipi dans les magasins de jardinage
lafolocha
samedi 23 février 2008 à 06:29
Je crois qu'il y a des champignons de culture et des champignons sauvages.
Peut-on cultiver des morilles? Hum....
savoie libre
samedi 23 février 2008 à 20:47
Cliquez pour voir le fichier-jointLes
morilles apparaissent au printemps dans certains vieux vergers, dans les bois, ou sur des terres ravagées par le feu. On a souvent essayé de les cultiver mais jusqu'à présent aucune méthode efficace n'a pu être mise au point. Cependant on a obtenu des résultats encourageants en plaçant des fragments de
morilles dans un mélange de terre et de pulpe de pomme
lafolocha
lundi 25 février 2008 à 10:53
Citation (savoie libre @ samedi 23 février 2008 à 20:47)

Cliquez pour voir le fichier-jointLes
morilles apparaissent au printemps dans certains vieux vergers, dans les bois, ou sur des terres ravagées par le feu. On a souvent essayé de les cultiver mais jusqu'à présent aucune méthode efficace n'a pu être mise au point.
Cependant on a obtenu des résultats encourageants en plaçant des fragments de morilles dans un mélange de terre et de pulpe de pomme
Je ne suis sûre que cela marche toujours.
J'ai tout essayé.
Bien sûr qu'il y a des morilles sous les pommiers, mais ce n'est pas LA morille des bois, celle que tu trouves sous le lierre.
Y-a-t'il des morilles en Savoie?
lulu73
lundi 25 février 2008 à 11:00
salut
dans les magasins tu trouveras des cassettes toute prete avec les chapignons semés
il te faut une cave pour les faire pousses (il faut endroit noir et humide) souvent se sont des champignons de paris
tout est explique sur la casette
savoie libre
lundi 25 février 2008 à 13:59
Lafolocha>>> oui il y a des morilles en Savoie dans les prés ou bien ou il y a u des anciennes coupe de bois dalleur sa me fait penser que c'est bientôt la séson
lafolocha
lundi 25 février 2008 à 15:39
SAVOIE LIBRE
Je me demande si en montagne, il n'y a pas que de la " morille conique " qui est bonne aussi. Et qui, en effet pousse dans les prés.
Mais avez-vous les petites grises, les premières, celles qui sont peut-être déjà là.
Plus tard dans la saison, avez-vous les grosses rondes, coincées dans le lierre.
Tellement coincées qu'il faut couper le lierre pour ne pas les abimer.
savoie libre
lundi 25 février 2008 à 17:55
Slumpy
lundi 25 février 2008 à 17:56
Si vous avez des psylos récalcitrant, je veux bien aider !
savoie libre
lundi 25 février 2008 à 18:04
oui il y en n'a mais c'est a l'automne
BIRGIT
mardi 26 février 2008 à 07:31
merci, j'ai trouvé un kit de champignons de paris à faire pousser dans sa cave. Je vais essayer et je vous dirais dans quelques mois ce que çà a donné
lafolocha
mardi 26 février 2008 à 08:15