Version complète : La corrida, vous en pensez quoi?
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
ninounette
CRUEL ET BARBARE !!!!!!
c'est drole mais je n'est pas vu de commentaires de ceux qu'ils disaient aimer ca..... sleep8ge.gif
angelchriss
D'accord avec ninounette et ceux qui partagent notre avis sleep8ge.gif
Maniou
bien sur que c'est cruel, injuste,dégueulasse...
mais c'est une tradition, et contre ça, on n'a pas le droit de faire grand chose.
La fiesta brava, ça doit bien dater d'au moins quelques siècles avant JC ça.
Pauvre bête, mais respectons les us et coutumes des autres pays. sleep8ge.gif

(heu,je précise que c'est pas parce que je respecte que je prend mon pied devant ce spectacle hein)
La_Haine
Citation (ninounette @ samedi 16 février 2008 à 14:17) *
CRUEL ET BARBARE !!!!!!
c'est drole mais je n'est pas vu de commentaires de ceux qu'ils disaient aimer ca..... sleep8ge.gif

Tout simplement car c'est le quinzième topic ouvert sur la corrida et qu'ils en ont sans doute marre de répéter les mêmes choses, surtout que les répétitions sont nombreuses lorsque l'on est en minorité wink1.gif

Bref, toujours contre biggrin.gif
Valtesse
Citation (Maniou @ samedi 16 février 2008 à 14:24) *
mais c'est une tradition, et contre ça, on n'a pas le droit de faire grand chose.

(heu,je précise que c'est pas parce que je respecte que je prend mon pied devant ce spectacle hein)

Les traditions sont faites pour être balayées, c'est ainsi que progresse la pensée éclairée.
seth rotten

Je trouve ça complètement idiot comme raisonnement. Le pogrom c'est une tradition bien ancrée dans certaines régions de Pologne, de Roumanie et de Russie, pauvres Roms, pauvres Juifs, mais c'est pas grave c'est une tradition.

Je trouve ça effrayant ce genre de façon de pensée. Vraiment effrayant.
Maniou
Citation (seth rotten @ samedi 16 février 2008 à 15:03) *

Je trouve ça complètement idiot comme raisonnement. Le pogrom c'est une tradition bien ancrée dans certaines régions de Pologne, de Roumanie et de Russie, pauvres Roms, pauvres Juifs, mais c'est pas grave c'est une tradition.

Je trouve ça effrayant ce genre de façon de pensée. Vraiment effrayant.

ce n'est pas pour autant que je ne défend pas la cause animale. mon raisonnement n'a rien d'effrayant. j'ai voté contre au sondage, parce que je trouve ça aussi cruel et barbare.

j'estime juste que je (on) n'a pas notre mot a dire sur les traditions ou les coutumes des autres pays. ça me fait penser aux combats des gladiateurs au colysée. Pendant des centaines d'années, le public a applaudie ce genre de pratiques. Je ne fais pas l'apologie de ces spectacles, au contraire, mais c'est inscrit dans les esprits et dans l'histoire du pays.

Je te dirai bien que ce n'est pas parce qu'on n'adhere pas a une idée qu'on ne peut pas la respecter, mais en citant le pogrom comme exemple, je suis ton raisonnement.
seth rotten
Pour toi la France c'est un autre pays ?
Maniou
non, je sais aussi que ça se pratique dans le midi.

Encore une fois, je n'approuve pas. J'ai juste conscience, même si ça me fait mal, qu'il existe des personnes qui touchent a la dignité animale. ça a toujours existé, et il y aura toujours du public pour ça.
seth rotten
Ouais en gros "on laisse faire parce qu'on a pas le courage de s'attaquer à des traditions de beaufs".

Hé ben. C'est du joli.
Maniou
Citation (seth rotten @ samedi 16 février 2008 à 15:39) *
Ouais en gros "on laisse faire parce qu'on a pas le courage de s'attaquer à des traditions de beaufs".

Hé ben. C'est du joli.

laugh.gif , exact.
Tu peux le prendre comme ça si tu veux, mais ce n'est pas une question de courage ou non. Vas changer la mentalité d'une population entière (ou presque). je suis plutot défaitiste et je ne pense pas ça possible. mellow9wl.gif
seth rotten
Moi non plus, mais je pense pas qu'on ait besoin de leur avis pour interdire la Corrida.
Mr_Blonde
80% de gens sont contre la corrida dans ce sondage, ça se rapproche des 73% des sondages officiels.... La vraie démocratie serait d'écouter les avis, et là ça serait la fin de cette barbarie... Mais bon, Sarko refuse de toucher aux traditions... "Le pouvoir par le peuple et pour le peuple"? Ah ça aussi c'était une blague qu'on m'a racontée à l'école?... Ah d'accord, j'avais toujours pas compris....
La_Haine
Citation (Mr_Blonde @ mercredi 20 février 2008 à 14:22) *
80% de gens sont contre la corrida dans ce sondage, ça se rapproche des 73% des sondages officiels.... La vraie démocratie serait d'écouter les avis, et là ça serait la fin de cette barbarie... Mais bon, Sarko refuse de toucher aux traditions... "Le pouvoir par le peuple et pour le peuple"? Ah ça aussi c'était une blague qu'on m'a racontée à l'école?... Ah d'accord, j'avais toujours pas compris....

Enfin bon, faut pas mettre Sarko dans tout les pagniers non plus, ça ne tient pas qu'à lui cette histoire et beaucoup d'autres se trouveront en face des portes de la liberté biggrin.gif
indy
je ne crois vraiment pas que 80% des gens en France sont contre la corrida mais en fin bref moi j'suis pour, je l'ai déjà expliqué X fois, ce serait bien de faire des recherches avant d'ouvrir des topics qui vont faire doublons par la suite.
tiftif
Trouvez-vous la corrida plus cruelle que ce qui se passe dans les abattoires? dans les les élevages intensifs? dans les transports d'animaux?
Pour autant, les 80% des forumeurs contre la corrida sont-ils végétariens?

Il me semble que là, c'est prendre le problème à l'envers.
toti
Citation (Mr_Blonde @ mercredi 20 février 2008 à 14:22) *
80% de gens sont contre la corrida dans ce sondage, ça se rapproche des 73% des sondages officiels.... La vraie démocratie serait d'écouter les avis, et là ça serait la fin de cette barbarie...
Ouai c'est vrai ça. La vraie démocratie c'est de donner raison à la majorité, qu'elle y connaisse quelque chose ou qu'elle soit néophyte et ignarde. La vraie démocratie c'est de laisser la majorité écraser la minorité.
Mais à ma connaissance, ceux qui sont contre ne sont pas forcés d'aller à la corrida. Donc la corrida ne nuit pas à ceux qui sont contre et qui, n'assistant pas à ce spectacle barbare, ne sont pas vraiment concernés.

Citation (tiftif @ mercredi 20 février 2008 à 17:25) *
Trouvez-vous la corrida plus cruelle que ce qui se passe dans les abattoires? dans les les élevages intensifs? dans les transports d'animaux?
Ola !!... Tu vas où là ? Tu veux fâcher ?!! angry.gif
On te dit que c'est barbare. Point final. 80% des gens qui ont voté sont d'accord là-dessus. Alors c'est vrai ! blink.gif

biggrin.gif

Personnellement je n'y vais pas. Mais d'autres faits me choquent tellement plus !!!
Mr_Blonde
Citation (indy @ mercredi 20 février 2008 à 17:15) *
je ne crois vraiment pas que 80% des gens en France sont contre la corrida mais en fin bref moi j'suis pour, je l'ai déjà expliqué X fois, ce serait bien de faire des recherches avant d'ouvrir des topics qui vont faire doublons par la suite.

Non mais 80% des personnes ayant répondu à ce sondage oui...

Ça n'empêche pas de défendre le droit des animaux, même si on y va pas à ces "spectacles", on a le droit d'avoir un avis, et pour certains de s'engager à lutter contre cette.... ce "spectacle"..... whistling1.gif

Quand tu entends l'autre abruti de Simon Casas dire "la corrida c'est la vie", excuse-moi mais il a rabaissé d'un seul coup le niveau déjà très bas de ceux qui défendent cette pratique.
Rien à voir avec le fait d'être végétarien ou pas... J'ai encore vu personne se presser à l'entrée des abattoirs pour voir un boeuf se faire descendre... Etonnant pour des gens qui applaudissent une boucherie même de ne pas se retrouver là-bas....
D111

Disons que tout petit déjà, mes parents me disaient qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture tongue.gif
Le taureau sacrifié lors d'une corrida a peut-être eu, globalement, une plus belle vie que la vache laitiaire que l'on mène à l'équarrissage une fois qu'elle ne donne plus assez de lait (?). Cependant, je trouve plutôt malsain que des hommes se regroupent à quelques centaines autour d'une arène pour voir une bestiole se faire piquer à mort. Comment dire, cela abaisse encore l'estime que je peux porter à mon espèce whistling1.gif
xenops
Citation
Le taureau sacrifié lors d'une corrida a peut-être eu, globalement, une plus belle vie que la vache laitiaire que l'on mène à l'équarrissage une fois qu'elle ne donne plus assez de lait
Oui, c'est d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, un des arguments de ceux qui défendent les corridas...
seth rotten
Et c'est un argument stupide. D'abord vous n'en savez rien, et ensuite, je parie que vous adoreriez que j'élève pendant quelques années votre enfant en enclos avant de le lâcher dans une arène et que je lui coupe les oreilles et la queue (non ! pas celle là tongue.gif) pour finir par le buter sans pitié.

Quand j'apprend qu'un matador a eu un accident de "travail", j'ai du mal à contenir un rictus de joie sauvage. Il ne faut pas se réjouir du malheur de son prochain, mais des fois c'est vraiment difficile.
indy
Citation (Mr_Blonde @ jeudi 21 février 2008 à 10:56) *
Citation (indy @ mercredi 20 février 2008 à 17:15) *

Non mais 80% des personnes ayant répondu à ce sondage oui...

Ça n'empêche pas de défendre le droit des animaux, même si on y va pas à ces "spectacles", on a le droit d'avoir un avis, et pour certains de s'engager à lutter contre cette.... ce "spectacle"..... whistling1.gif

Ouais Ok, donc tout le monde est d'accord et ce n'est plus un débat, génial! whistling1.gif biggrin.gif
Mouais c'est bien beau de défendre les animaux mais en ce qui me concerne tant que les droits de l'homme continuerons d'être baffoués, tu ne m'enlèveras pas de la tête que la priorité reste l'espèce humaine smile.gif

Quand au fait de ne pas aller voir ce spectacle tu en as tout fait le droit et c'est d'autant plus justifier si tu es contre, mais il clair qu'à partir du moment ou tu décides
de lutter contre, là tu empiètes sur la liberté de ceux qui aime ce sport, prenons l'exemple du vélo, moi j'aime pas ça, le tour de France ça me gonfle, devrais-je monter une association pour interdire ce sport parceque je l'aime pas, en me servant uniquement comme prétexte que c'est pas bien car la majorité des cyclistes sont des drogués et que c'est pas bien pour leurs santé, parceque c'est vrai après tout, tu ne veux pas que l'on tue des taureaux de combats (selectionnés génétiquement uniquement pour ça et qui seront mangé par la suite), mais faire faire le tour de la France en vélo à des rachitiques complètements camés aux amphèt., ça c'est normal? huh7re.gif
seth rotten
Je pense pas que le tour de france soit une hécatombe pour les animaux.

Sinon, je suis contre, bien entendu.
madoka
Résolument Contre, il y a c'est vrai des choses pires sur Terre, des choses plus révoltantes... Il y a des souffrances plein la Terre qu'elles soient humaines ou animales (ouais j'suis pas très optimiste aujourd'hui... mellow9wl.gif ) mais est-ce une raison pour en rajouter et en plus s'en réjouir ?... mouais comme dirait l'autre " Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe" ...
Boul2killer78
Bonjour

Je peux pas juger si la corrida est bien ou cruelle, se n'est pas dans ma culture, et je ne peux pas juger les autres par rapport à mes envis.
stephanie59
contre
je ne vois pas l'interet
on se demande c'est qui les betes la dedans !!
en tout cas celle que l'on pense weep.gif

oups! pas celle que l'on pense
xenops
Citation
Ouais Ok, donc tout le monde est d'accord et ce n'est plus un débat, génial!
Mouais c'est bien beau de défendre les animaux mais en ce qui me concerne tant que les droits de l'homme continuerons d'être baffoués, tu ne m'enlèveras pas de la tête que la priorité reste l'espèce humaine

Donc n'aimons pas les bêtes, c'est ce que disent beaucoup de gens qui oublient que le respect de la vie ne concerne pas que l'homme.
Que tu tues pour bouffer, ce n'est pas là même chose que tuer pour le plaisir.
Tuer un animal pour le manger, par nécessité, c'est dans l'ordre des choses, mais tuer pour le spectacle, il me semble qu'il y là une déviance névrotique...
tiftif
Citation (Mr_Blonde @ jeudi 21 février 2008 à 10:56) *
J'ai encore vu personne se presser à l'entrée des abattoirs pour voir un boeuf se faire descendre... Etonnant pour des gens qui applaudissent une boucherie même de ne pas se retrouver là-bas....

Eh beh oui, justement... La différence entre les deux? Le rituel, la symbolique, la mise en scène, le respect, l'esthétique... (on peut ne pas adhérer, les gens qui le font, le font dans ce sens) Si on compare le nombre de boeufs tués à l'abattoire dans des conditions plus que douteuses sous les yeux de personne avec le nombre de taureaux mis à mort dans une arène, je pense que la corrida est une goutte de sang au milieu de la mer rouge. Pourtant, c'est la même bestiole.

Citation (D111 @ jeudi 21 février 2008 à 15:58) *
Disons que tout petit déjà, mes parents me disaient qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture tongue.gif
Le taureau sacrifié lors d'une corrida a peut-être eu, globalement, une plus belle vie que la vache laitiaire que l'on mène à l'équarrissage une fois qu'elle ne donne plus assez de lait (?). Cependant, je trouve plutôt malsain que des hommes se regroupent à quelques centaines autour d'une arène pour voir une bestiole se faire piquer à mort. Comment dire, cela abaisse encore l'estime que je peux porter à mon espèce whistling1.gif

Cependant, ils assument. La mise en scène, le théatralisme, est là pour valoriser l'animal. Je suis persuadée qu'il y a beaucoup de respect dans tout ça.
Je ne suis pas "pour" la corrida, mais je trouve la démarche bien moins malsaine que l'hypocrisie avec laquelle on plante le nez dans son assiette.

Je trouve que le débat se situe plus au niveau des us et coutumes. Oui, c'est une forme de barbarie, mais au moins elle s'affiche et s'assume. Ne faudrait-il pas plutôt regarder un peu plus loin que le bout de son nez? Voilà la vrai question que je souhaitait poser.

Par ailleurs, si la corrida n'existait plus, qu'adviendrait-il de l'espèce de taureau utilisé? Qu'est-ce qui préserverait l'espèce? (depuis qu'on n'utilise plus les chevaux dans notre quotidien, bon nombre d'espèces ont disparues) Et là, on en vient à la même question que celle de la captivité : celle du bénéfice secondaire.
En bref, la question est multiple et on ne peut pas se contenter dire "ah bah c'est pas bien, hein!"
seth rotten
Je me demande... Les fanas de la corrida, ça vous fais jouir ? Vous ressentez quoi quand vous voyez l'animal crever ? Une violente stimulation sexuelle à l'idée de voir le taureau torturé et tué ? Ma question se pose à plus forte raison aux matadors bien entendu. Ca vous excite ?
yop!
Moi je suis pour la corrida s'ils remplacent les lances acérées par des ventouses et qu'au lieu de mettre à mort l'animal, les toreadors doivent lui faire un bisou sur le museau. smile.gif

Sinon, c'est amusant de voir l'homme lutter contre la bête, mais de la faire souffrir comme ça, je suis contre. C'est cruel et sauvage.
seth rotten
Citation (yop! @ jeudi 21 février 2008 à 17:15) *
Moi je suis pour la corrida s'ils remplacent les lances acérées par des ventouses et qu'au lieu de mettre à mort l'animal, les toreadors doivent lui faire un bisou sur le museau. smile.gif

smile.gif
Mr_Blonde
Citation (yop! @ jeudi 21 février 2008 à 17:15) *

thumbup.gif Excellent
indy
Citation (seth rotten @ jeudi 21 février 2008 à 16:28) *
Je pense pas que le tour de france soit une hécatombe pour les animaux.

je ne pense pas que la corrida mettent en péril l'espèce bovine non plus, non? huh7re.gif

Citation (Boul2killer78 @ jeudi 21 février 2008 à 16:32) *
Bonjour

Je peux pas juger si la corrida est bien ou cruelle, se n'est pas dans ma culture, et je ne peux pas juger les autres par rapport à mes envis.

que dire de plus plus.gif et si tu n'aimes pas les corrida, au moins tu as le mérite de ne pas juger sans connaître comme beaucoup ici, bravo, je dis respect!

Citation (xenops @ jeudi 21 février 2008 à 16:37) *
Citation
Ouais Ok, donc tout le monde est d'accord et ce n'est plus un débat, génial!
Mouais c'est bien beau de défendre les animaux mais en ce qui me concerne tant que les droits de l'homme continuerons d'être baffoués, tu ne m'enlèveras pas de la tête que la priorité reste l'espèce humaine

Donc n'aimons pas les bêtes, c'est ce que disent beaucoup de gens qui oublient que le respect de la vie ne concerne pas que l'homme.
Que tu tues pour bouffer, ce n'est pas là même chose que tuer pour le plaisir.
Tuer un animal pour le manger, par nécessité, c'est dans l'ordre des choses, mais tuer pour le spectacle, il me semble qu'il y là une déviance névrotique...

Voilà un bel exemple d'ignorance, la corrida est sport traditionnel avec des règles,
mais j'imagine que pour avancer ce que tu dis tu dois les connaître sur le bout des doigts, non? huh7re.gif smile.gif

Citation (seth rotten @ jeudi 21 février 2008 à 16:49) *
Je me demande... Les fanas de la corrida, ça vous fais jouir ? Vous ressentez quoi quand vous voyez l'animal crever ? Une violente stimulation sexuelle à l'idée de voir le taureau torturé et tué ? Ma question se pose à plus forte raison aux matadors bien entendu. Ca vous excite ?

Je ne suis pas matador, mais en tant qu'aficionado je n'ai pas ce genre d'idéeet pour être assez franc, je crois qu'il faut être un peu dérangé pour faire ce genre de rapprochement, mais tant qu'on est dans la provoc, es-tu sûr de ne pas prêter aux matadors tes propres fantasmes? tongue.gif biggrin.gif
toti
Super argumentation. Tu m'as l'air un peu dépassé... whistling1.gif

Bon mais dans une corrida, le taureau meurt dignement. Et je pense que les torreros et, picadors et matadors ont un bien plus grand respect pour ces bêtes lorsqu'ils les combattent que les anti-corridas lorsqu'ils bouffent un steack haché surgelé avec ajout de matière grasse et arômes tout droit sorti de l'usine.
Vous ne comprenez pas ce spectacle, très bien.
Mais vous êtes aussi pour l'interdiction de l'art contemporain subventionné sous prétexte que vous ne le comprenez pas ? Vous êtes contre les formes de culture que vous ne comprenez pas ? Sous prétexte qu'elles vous choquent ?
seth rotten
Putain mais vous me répugnez, vous êtes des pervers, des sadiques et des assassins.

"Le taureau meurt dignement", vous avez rien trouvé de plus bidon pour justifier vos fantasmes d'assassins ? Vous m'écoeurez. Je vais buter vos enfants moi, et je vous dirai ensuite qu'ils sont morts dignement, ça vous fera plaisir, je suis sûr que vous comprendrez que je les aimait presque autant que vous et que je les ai traité avec respect et dignité. C'est un peu comme les types qui se sont fait massacrer à la machette au Rwanda, ils sont surement morts dignement tiens.

Je préférerais franchement que vous assumiez vos fantasmes de meurtre et de domination plutôt que de me servir l'argumentaire classique des gentils matadors qui massacrent un taureau mais qui l'aiment. Pour info je n'achète pas de viande au supermarché. D'ailleurs, y'aurait pas que ça à manger chez mes parents, j'en mangerais pas du tout.

Je me tape des formes d'art que je ne comprend pas... Aussi longtemps qu'ils ne sont pas une excuse pour les pulsions de violence et de mort des êtres humains. Quand vous vous mettrez à vous battre à armes égales contre d'autres humains, on pourra peut être en discuter. Mon message est peut être agressif mais j'en ai par dessus la tête de lire ce genre d'horreurs.
La_Haine
Citation (toti @ jeudi 21 février 2008 à 18:32) *
Mais vous êtes aussi pour l'interdiction de l'art contemporain subventionné sous prétexte que vous ne le comprenez pas ? Vous êtes contre les formes de culture que vous ne comprenez pas ? Sous prétexte qu'elles vous choquent ?

Supprimer une vie par plaisir. Effectivement je ne comprend pas et c'est une des rares choses que j'espère ne jamais comprendre.

Le fait est que nous n'avons jamais vécu comme esclave, comme soumis par d'autres, c'est sans doute pour ça que s'amuser à tuer un taureau n'en choque pas certain.
Mr_Blonde
Citation (toti @ jeudi 21 février 2008 à 18:32) *
Super argumentation. Tu m'as l'air un peu dépassé... whistling1.gif

Bon mais dans une corrida, le taureau meurt dignement. Et je pense que les torreros et, picadors et matadors ont un bien plus grand respect pour ces bêtes lorsqu'ils les combattent que les anti-corridas lorsqu'ils bouffent un steack haché surgelé avec ajout de matière grasse et arômes tout droit sorti de l'usine.

Ce que je n'accepte pas c'est le fait que l'on aplaudisse un spectacle ou le sang coule à flot. Point. Après si ça te fait bander de voir un animal blessé, chacun son truc après tout.
toti
Citation (seth rotten @ jeudi 21 février 2008 à 18:38) *
Putain mais vous me répugnez, vous êtes des pervers, des sadiques et des assassins.

"Le taureau meurt dignement", vous avez rien trouvé de plus bidon pour justifier vos fantasmes d'assassins ? Vous m'écoeurez. Je vais buter vos enfants moi, et je vous dirai ensuite qu'ils sont morts dignement, ça vous fera plaisir, je suis sûr que vous comprendrez que je les aimait presque autant que vous et que je les ai traité avec respect et dignité. C'est un peu comme les types qui se sont fait massacrer à la machette au Rwanda, ils sont surement morts dignement tiens.

Je préférerais franchement que vous assumiez vos fantasmes de meurtre et de domination plutôt que de me servir l'argumentaire classique des gentils matadors qui massacrent un taureau mais qui l'aiment. Pour info je n'achète pas de viande au supermarché. D'ailleurs, y'aurait pas que ça à manger chez mes parents, j'en mangerais pas du tout.

Je me tape des formes d'art que je ne comprend pas... Aussi longtemps qu'ils ne sont pas une excuse pour les pulsions de violence et de mort des êtres humains. Quand vous vous mettrez à vous battre à armes égales contre d'autres humains, on pourra peut être en discuter. Mon message est peut être agressif mais j'en ai par dessus la tête de lire ce genre d'horreurs.

Agressif, voire même violent je trouve. Enfin tu n'as pas dépassé le stade du diffamatoire ni mis tes menaces à exécution.
Pas bien la corrida... whistling1.gif

Soit dit en passant : je n'ai jamais assisté à une corridé, ni tué de taureau.
seth rotten
Fantastique, ça ne rend pas la corrida moins répugnante. Enfin je vais arrêter de m'exprimer là dessus, j'ai pas envie de déraper. Mais je crois qu'on a pas la même conception de l'amour pour les animaux.
La_Haine
Citation (seth rotten @ jeudi 21 février 2008 à 18:55) *
Mais je crois qu'on a pas la même conception de l'amour pour les animaux.

Ou ne serait-ce que du respect.
seth rotten
Pour moi le respect de l'animal c'est tout au pire le tuer pour le manger, utiliser ses os, sa peau, son cuir, ses tendons, et être conscient de l'acte de prendre une vie. En gros, ce que faisaient les indiens.

Voilà. Pas le tuer pour le fun, ce à quoi revient une corrida.
indy
Citation (seth rotten @ jeudi 21 février 2008 à 18:38) *

"Le taureau meurt dignement", vous avez rien trouvé de plus bidon pour justifier vos fantasmes d'assassins ? Vous m'écoeurez. Je vais buter vos enfants moi, et je vous dirai ensuite qu'ils sont morts dignement, ça vous fera plaisir, je suis sûr que vous comprendrez que je les aimait presque autant que vous et que je les ai traité avec respect et dignité.
blink.gif Heu tu as engrossé une vache pour être pour être aussi sensible au taureau? whistling1.gif biggrin.gif biggrin.gif

C'est un peu comme les types qui se sont fait massacrer à la machette au Rwanda, ils sont surement morts dignement tiens.
Il faut comparer ce qui comparable, il faut vraiment être une ordure ou un écervellé pour oser faire ce genre de comparatif, c'est tout simplement ignoble ce que tu viens de dire!

Tu devrais peut-être te plonger dans un dico avant de débattre, ça t'eviterai d'utiliser des mots inadéquats!

Oui c'est aggressif effectivement enfin au moins tu as le mérite de le reconnaitre, ceci dit ces horreurs te dérangent tu es aussi libre de ne pas les lire!

Bon Yop!, LaHaine, on est pas d'accord sur le sujet, on a pu en discuter moult et moult fois, je respecte d'autant plus que l'on s'entend bien sur d'autres sujets, donc no quote wink1.gif
TitoVaudoo
Rhaah je sais pas par où commencer.

Alors, tuer un animal, est-ce noble? Non, d'accord, on l'est tous là-dessus, enfin j'espère.
Mais là où se situe les divergences c'est de savoir si le fait de tuer un animal est sauvage ou pas, si l'on doit les protéger ou pas.

J'avoue que la question ne ma taraude pas, et cela ne veut pas dire que je ne me sens pas concerné, mais tout simplement que si l'on ressent de la compassion pour un être vivant je ne comprends pas comment l'on peut en ressentir pour les animaux davantage que pour les humains. Il y a moult causes humaines à défendre, et vous, vous vous acharnez sur les taureaux? Pourquoi? Pitié pour l'animal? Et bien voilà ce que je pense: Il y a tellement de souffrance humaine qu'il en est indécent d'en éprouver pour les animaux... Je n'appelle pas ici à vos sentiments pour les souffrances humaines, mais à une modération dans l'échelle des souffrances.

Alors oui, j'accepte le discours affirmant qu'il est ceci ou cela de prendre du plaisir à voir un animal se faire tuer, mais c'est tellement insignifiant en comparaison avec ce qui se passe dans le monde que cela ne me concerne pas, et ne devrait concerner personne. Une fois les stade de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil atteint, l'on pourra se préoccuper des taureaux.

Je sens déjà l'argument du spécisme repointer, pourquoi je me considère supérieur à un taureau, là j'avoue que je n'ai rien à rétorquer, et que ceux qui mettent les victimes de guerres humaines au même niveau qu'un taureau, et bien tant pis.

Mais là où je ne comprends plus rien:
@Seth, que l'on tienne un discours anti-humain comme tu le fais, "faut tuer les enfants, je trouve marrant un titre comme "ton fils s'est suicidé parce que tu crains", les catastrophes naturelles c'est bien parce qu'il y a trop de monde, j'en ai rien à battre des palestiniens... etc.. etc" hé ben mon vieux t'es libre de penser ce que tu veux et je ne me permettrais pas de te faire part de mon jugement sur tes idées, d'autre part je comprends également La Haine, qui tient exactement le contraire de ton discours en ce qui concerne les humais, mais tenir ton discours envers les humains et puis venir comme tu le fais se faire défenseur de l'espèce animale c'est contradictoire non? Tu fais quoi de la provoc gratuite en manifestant ostentatoirement ton dégoût des humains? D'accord, mais ne viens pas catégoriser de pervers, sadiques et assassins qui que ce soit. Sauf si tu te situes dans une branche évoluée du spécisme et que tu considères une poule supérieure à toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et de toute façon cela n'a jamais été une question de supériorité, mais de rapport de force. Je vais pas militer contre les ours s'il y a un malheureux qui se fait déchiqueter, il avait qu'à rester chez lui à jouer à la wii au lieu d'aller enquiquiner les ours.

Je tiens à préciser une chose: je suis fermement contre toute violence envers les espèces menacées uniquement, les poules, vaches, taureaux, moustiques, canards (pas toi Kimoi!!), chiens, chats, sangliers et autres moustiques, j'en ai rien à foutre.
VersionAnnSo
hihi, premiere fois que j'suis allé en espagne, j'met la UNE, et je vois a la télé, comme on regarde ici un match de rudby, une corrida!
bref, j'ai trouvé ça assez violent!
c'est un trés beau spectacle... jusqu'a ce qu'il le tue, ou je trouve ça vraiment dégueu, je prefere de loin la capea...

sinon corrida en espagnol ça veut dire aussi le fait de coucher ensemble biggrin.gif
seth rotten
Je n'ai pas tellement à justifier ma façon de penser, donc libre à toi de voir les contradictions que tu veux. J'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais les animaux bien plus que la plupart des humains, je n'aime pas me répéter, voilà.
TitoVaudoo
Citation (seth rotten @ jeudi 21 février 2008 à 19:17) *
Je n'ai pas tellement à justifier ma façon de penser, donc libre à toi de voir les contradictions que tu veux. J'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais les animaux bien plus que la plupart des humains, je n'aime pas me répéter, voilà.

Je suis pas non plus obnubilé par tes posts, je les ai pas tous lus, et je ne vais pas me casser la tête à chercher... Mais si comme tu dis, tu as donné ta façon de voir une fois pour toute, et que tu n'aimes pas te répéter, alors d'accord, ça va, on a compris, mais abstiens-toi de te manifester à chaque fois, sous peine de fournir des explications, non pas en justificatif, mais parce qu'on est dans la rubrique débats, et que personnellement j'y viens pour comprendre et découvrir.
Alors soit développe, soit ne post plus rien du tout.

Autre possibilité largement plus profitable à tout le monde, tu aurais pu tout simplement, comme le fait tout le monde, mettre un lien vers le post ou tu condescends à nous expliquer pourquoi tu aimais les animaux plus que la plupart de tes semblables.
indy
Citation (TitoVaudoo @ jeudi 21 février 2008 à 19:15) *
Rhaah je sais pas par où commencer.

Alors, tuer un animal, est-ce noble? Non, d'accord, on l'est tous là-dessus, enfin j'espère.
Mais là où se situe les divergences c'est de savoir si le fait de tuer un animal est sauvage ou pas, si l'on doit les protéger ou pas.

J'avoue que la question ne ma taraude pas, et cela ne veut pas dire que je ne me sens pas concerné, mais tout simplement que si l'on ressent de la compassion pour un être vivant je ne comprends pas comment l'on peut en ressentir pour les animaux davantage que pour les humains. Il y a moult causes humaines à défendre, et vous, vous vous acharnez sur les taureaux? Pourquoi? Pitié pour l'animal? Et bien voilà ce que je pense: Il y a tellement de souffrance humaine qu'il en est indécent d'en éprouver pour les animaux... Je n'appelle pas ici à vos sentiments pour les souffrances humaines, mais à une modération dans l'échelle des souffrances.

Alors oui, j'accepte le discours affirmant qu'il est ceci ou cela de prendre du plaisir à voir un animal se faire tuer, mais c'est tellement insignifiant en comparaison avec ce qui se passe dans le monde que cela ne me concerne pas, et ne devrait concerner personne. Une fois les stade de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil atteint, l'on pourra se préoccuper des taureaux.

Je sens déjà l'argument du spécisme repointer, pourquoi je me considère supérieur à un taureau, là j'avoue que je n'ai rien à rétorquer, et que ceux qui mettent les victimes de guerres humaines au même niveau qu'un taureau, et bien tant pis.

Mais là où je ne comprends plus rien:
@Seth, que l'on tienne un discours anti-humain comme tu le fais, "faut tuer les enfants, je trouve marrant un titre comme "ton fils s'est suicidé parce que tu crains", les catastrophes naturelles c'est bien parce qu'il y a trop de monde, j'en ai rien à battre des palestiniens... etc.. etc" hé ben mon vieux t'es libre de penser ce que tu veux et je ne me permettrais pas de te faire part de mon jugement sur tes idées, d'autre part je comprends également La Haine, qui tient exactement le contraire de ton discours en ce qui concerne les humais, mais tenir ton discours envers les humains et puis venir comme tu le fais se faire défenseur de l'espèce animale c'est contradictoire non? Tu fais quoi de la provoc gratuite en manifestant ostentatoirement ton dégoût des humains? D'accord, mais ne viens pas catégoriser de pervers, sadiques et assassins qui que ce soit. Sauf si tu te situes dans une branche évoluée du spécisme et que tu considères une poule supérieure à toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et de toute façon cela n'a jamais été une question de supériorité, mais de rapport de force. Je vais pas militer contre les ours s'il y a un malheureux qui se fait déchiqueter, il avait qu'à rester chez lui à jouer à la wii au lieu d'aller enquiquiner les ours.

Je tiens à préciser une chose: je suis fermement contre toute violence envers les espèces menacées uniquement, les poules, vaches, taureaux, moustiques, canards (pas toi Kimoi!!), chiens, chats, sangliers et autres moustiques, j'en ai rien à foutre.

rien de plus à ajouter plus.gif si ce n'est que l'on soit pour ou contre les corridas,
comme tu l'as bien dit il ya une echelle des souffrances et que même concernant la cause animale en général, la corrida n'est pas la priorité, l'exemple des espèces en voie de disparition que tu as mis en avant est toute à fait exacte, respect thumbsup.gif
xenops
Hum...évidemment, l'homme est plus important que tout à nos yeux et il existe une échelle de valeurs dans la souffrance. Cependant, ce n'est pas le taureau qu'on tue qui nous fait bondir (quoique pour avoir déjà assisté à un corrida j'exècre cette épouvantable odeur de mort faite d'odeur de cuir et de sang mélé qui règne à la fin du show) mais plutôt cette idée de faire un spectacle de la mort, de regarder cette violence (ne niez pas, c'en est une !) avec bonheur, même sous couvert de traditions très forte et de symbolismes qui font que les aficionados considèrent cela comme un art que nous ne pouvons comprendre....
Il y a quelque chose de vraiment brut ou brute dans une corrida.
Et puis, la souffrance de l'animal peut-être évitée facilement avec une loi simple, tandis que les souffrances humaines...cela paraît plus complexe.
Et si au lieu d'abolir les corridas on supprimait la mise à mort, ne serait-ce là pas une forme de compromis qui pourrait déjà donner le sentiment à tous les avis d'avoir fait un petit pas? smile.gif
Ouais...je sais...petit avis de fourmi....mais qui vous a dit que les fourmis aussi avaient le droit de vivre? dev.gif
Mr_Blonde
Citation (VersionAnnSo @ jeudi 21 février 2008 à 19:17) *
sinon corrida en espagnol ça veut dire aussi le fait de coucher ensemble biggrin.gif

Tout de suite, ça me plaît un peu plus... laugh.gif
xenops
Ah ? Savais pas ça....
On n'apprend pas ça sur les bancs de la fac...et mon dicco boude le terme.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.