Version complète : Pour ou contre la chasse à courre?
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Pages : 1, 2, 3
Avishaï
D'après les sondages, plus de 70% des français seraient cpntre la chasse à courre. Et vous?
konvicted
Je suis contre la chasse tout court, donc également contre la chasse à courre.
magya
Je suis contre la chasse si ce n'est pas dans le but de se nourrir, donc j'ai voté contre la chasse à courre!
yanomami
je suis contre, c'est cruel et d'un autre temps wallbash.gif
Maki
Je suis contre. Il n'y a rien de plus désolant (mis à part un concert de jeunes chanteurs abrutis ou Steevy) que de voire un tas de ramassis chevauchant des animaux totalement idiots dans le but de tuer -au son d'une corne de Belzébuth- pour le plaisir. sleep8ge.gif
bounet
bah disons que dans certains cas la chasse est utile (regulation des populations en l'occurence). ceci dit je trouve qu'un mec armé d'un fusil a lunette ne laisse guère de chance a l'animal qui est innocent par definition. je suis donc CONTRE la chasse et la chasse a cour
anariel
pour une fois, je suis contente de faire partie de la majorité smile.gif
The Crow
Je.suis.contre...Meme.que.ca.m.ecoeure.Quel.défense.a.l.animal.aucun.... sad.gif
Tyma
Je suis absolument contre, je trouve que cela est ignoble.
Et si les annimaux chassé pendant la chasse à courre, faisait pareil aux humains ?
Lilena
absolument contre la chasse.!!! angry.gif
ecoeurant revoltant ... thumbdown.gif et lache meme. de courser un gibier .... avec une meute de chiens et un flingue a la main. nullllllll!!!!!!!!! angry.gif mille fois contre.
yves-1902
Contre cette distraction "prout-prout" et grotesque, aussi hideuse que la musique qui l'accompagne.
transporteur
Je serais plus pour la chasse a ce genre de pratiques et a ces gens désoeuvrés et blindé.
Mr_Blonde
Absolument contre, c'est juste ignoble...
yop!
Si c'est juste pour le plaisir de la traque, pour prendre un bol d'air et passer un bon moment avec les amis, pourquoi pas la chasse et la chasse à courre même.

Mais vu que l'objectif principal de beaucoup de chasseurs (beaufs ou snobs) et de "tirer" (n'importe comment et n'importe où en plus !!) je suis contre. shrunkface.gif
Et que dire de pratiques comme le déterrage qui sont complètement abominables tant l'homme devient bête. Pas au sens animal du terme.
Mua
Question bete: qu'est ce que la chasse à corrue? shrunkface.gif
Mr_Blonde
"La vénerie, ou « chasse à courre » (anciennement « chasse à courre, à cor et à cri »), est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement cerf, sanglier, renard ou lièvre) avec une meute de chiens, jusqu'à sa prise éventuelle. Seuls les chiens chassent grâce à leur odorat et leur instinct naturel de prédateur, le rôle de l'homme consiste à les contrôler."
L'animal n'a pour ainsi dire aucune chance.
Maki
"la chasse à corrue" ? Bah là, rien... biggrin.gif
Mua
C'est un peu du gros n'importe quoi si j'ai bien tout compris sleep8ge.gif ( a propos: merci beaucoup pour ta réponse Mr_Blonde ^^)
Mr_Blonde
Pas de soucis, c'était un simple copier-coller dont la source est wikipedia wink1.gif
yves-1902
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 00:22) *
"La vénerie, ou « chasse à courre » (anciennement « chasse à courre, à cor et à cri »), est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement cerf, sanglier, renard ou lièvre) avec une meute de chiens, jusqu'à sa prise éventuelle. Seuls les chiens chassent grâce à leur odorat et leur instinct naturel de prédateur, le rôle de l'homme consiste à les contrôler."

On te parle pas de chasse à courre, mais de chasse à corrue !
....sait même pas lire !
Avishaï
Merci d'avoir voter, ça prouve bien qu'il n'y a pas que des cons sur terre.
Valtesse
CONTRE.
Contre tout type de chasse.
Mais, contrairement à Transporteur (sans rancune, hein, trésor ? wink1.gif ), j'aime la beauté musicale du cor de chasse, les apparats vestimentaires...et les élégants qui les portent! biggrin.gif
Dommage que ce défilé racé se termine en bain de sang! thumbdown.gif
Baudelaire-21's
Ce qui me fait rire c'est les arguments des chasseurs... la communion avec la nature ! je en savais que pour communier avec la nature il fallait flingué des animaux !
dem'ange
ho !! en instruments de communication, le flingue, le sabre, le goupillon...

dans la chasse à courre je n'aime pas le stress imposé à l'animal, pour finalement l'abattre cruellement. Ils pourraient jouer à cache-cache dans les bois, ne serait-ce pas tout aussi chic ?
ou à si je t'attrape je t' censored.gif , très mondain comme jeu aussi biggrin.gif
Avishaï
Valtesse, la plupart des habits sont vraiment ridicules! Désolée de te l'apprendre... Le vicompte de prout prout machin du hunt sabotage auquel j'ai participé hier etait ignoble, je ne savais meme pas que des gens comme ça, ça existait encore ^^

Baudelaire-21's, le pire des arguments est " il faut tuer des animaux afin de réguler les effectifs" ! Oui biensur, comme s'ils ne pouvaient pas se réguler seuls...
Ou encore, hier la personne qui organisait la chasse a eu le culot de nous dire que on " stressait l'animal avec notre boucan", et qu'on " détruisait la flore de la forét"...
Baudelaire-21's
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 15:23) *
Valtesse, la plupart des habits sont vraiment ridicules! Désolée de te l'apprendre... Le vicompte de prout prout machin du hunt sabotage auquel j'ai participé hier etait ignoble, je ne savais meme pas que des gens comme ça, ça existait encore ^^

Baudelaire-21's, le pire des arguments est " il faut tuer des animaux afin de réguler les effectifs" ! Oui biensur, comme s'ils ne pouvaient pas se réguler seuls...
Ou encore, hier la personne qui organisait la chasse a eu le culot de nous dire que on " stressait l'animal avec notre boucan", et qu'on " détruisait la flore de la forét"...

Par contre la dessus, je suis pour.... où j'habite sans les battus cela aurait été la fin de la biodiversité, je suis contre la chasse comme sport ou loisir mais en temps qu'ecologiste je suis pour les battu faites pour reguler les populations... c'est triste mais on vraiment pas le choix des fois.
Avishaï
Si l'homme n'avait pas fait autant de conneries, y'aurait pas "besoins" de battu comme tu dis.
Et puis ce n'est pas indispensable, c'est l'homme qui dit ça pour se donner bonne conscience, avoir l'impression de faire quelque chose de bien.
Tu vois souvent des Cerfs te passer sous le nez toi? Y'en a tellement peu que je vois pas ce qu'il y'a a réguler la dedans.
Baudelaire-21's
je ne sais pas sis tu t'intéresse un peu a la biodiversité mais ces battus sont indispensables... quand tu a des populations de sangliers 6 à 7 fois supérieur a la normal c'est a moyen terme la destruction de la biodiversité... des cerfs par chez moi, oui il y'en a beaucoup et pourtant je suis en Banlieue ! Regarde comme la population d'oiseaux s'est réduite.... quand tu as des nuages de 500.000 étourneau qui décime des région entière, que doit on faire: les laisser dévaster des champs, les laisser condamné a l'extinction des dizaine d'autre espèce d'oiseau.... parfois il faut faire des chose que l'on reprouve pour l'intérêt collectif !
Pachystachys
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 13:52) *

J'ai voté POUR...

J'habite dans une région où la chasse est pratiquée couramment, pour se nourrir...

Voilà...

P.S. Pourquoi faire des généralitées??

Avishaï
Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 15:45) *
je ne sais pas sis tu t'intéresse un peu a la biodiversité mais ces battus sont indispensables... quand tu a des populations de sangliers 6 à 7 fois supérieur a la normal c'est a moyen terme la destruction de la biodiversité... des cerfs par chez moi, oui il y'en a beaucoup et pourtant je suis en Banlieue ! Regarde comme la population d'oiseaux s'est réduite.... quand tu as des nuages de 500.000 étourneau qui décime des région entière, que doit on faire: les laisser dévaster des champs, les laisser condamné a l'extinction des dizaine d'autre espèce d'oiseau.... parfois il faut faire des chose que l'on reprouve pour l'intérêt collectif !

Je m'y interesse, je ne dis pas ça en l'air. Je pense vraiment ce que je dis, ce n'est pas indispensable.

Pachystachys, je ne fais pas de généralités du tout.
Ensuite, je parle de chasse à courre, et pas de chasse tout court.
Pachystachys
Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 15:45) *

Effectivement, selon moi, la chasse est indispensable, les sangliers détruisent de nombreuses cultures, nous devons réguler la population animal et la chasse est là pour cela...
Baudelaire-21's
alors la disparitions des espèce indigènes ne te dérange pas Avishai ?
Avishaï
La faute à qui, Baudelaire-21's?
Pachystachys
Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 15:55) *
alors la disparitions des espèce indigènes ne te dérange pas Avishai ?

Avishai se retrouve devant un dilemme :

- Soit on supprime la chasse et des espèces dites indigènes disparaissent...

- Soit la chasse est maintenue, les espèces indigènes subsistent et continueront à mourrir sous les balles des chasseurs...
mistral gagnant
Contre toutes les chasses!
contre la tauromachie!
contre les clopes dans les bars!
contre la vitesse au volant!
contre las gens qui mangent de la viandes!
contre les grêves!
contre les vieux aux volants!
contre l'alcool!
contre la fumette!
contre les 4x4!
contre les zoos
contre les oiseaux en cage!
contre les annimaux domestiques!
contre les royalistes!
contre la starac!
contre la fermeture des magasins le dimanche!
contre les hauts salaires!
contre les fontionnaires!
contre l'injustice!
contre les gens qui parlent forts!
contre les gens qui parlent doucement!
contres les intelllo!
contre les abrutis!
contre les handicapés !
contre les sportifs!
contres les chasseurs!!
contre les armes!
contre l'hiver!
contre les cathastrophes!
contre les coups de soleil!
contre les collectionneurs de timbres!
contre les gens qui pensent pas comme moi!
contre sarko et sego!
contre les SDF

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Baudelaire-21's
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 15:57) *

Ce n'est pas question.... blink.gif le problême n'est pas se savoir qui est responsable mais de savoir comment on fait pour remedier au problême ! Chercher les causes ne fera pas avancer les choses... l'action c'est maintenant !
Pachystachys
Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 16:18) *
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 15:57) *

Ce n'est pas question.... blink.gif le problême n'est pas se savoir qui est responsable mais de savoir comment on fait pour remedier au problême ! Chercher les causes ne fera pas avancer les choses... l'action c'est maintenant !

Bon attendant, je vais chasser pour le dîner...

Avishaï
Et penses tu, Baudelaire-21's, que la chasse est le seul remède pour " réguler les effectifs"?
Baudelaire-21's
Non, quand c'est possible le mieux est de déplacer des population est surpopulation dans des lieux en sous population mais ce n'est pas toujours possible avec des espèces qui sont très rependu, pour l'exemple du sanglier, je trouve cela sympa comme bête mais si les populations sont trop nombreuses c'est en détriments des autres... nous humains somme grandement responsable et maintenant c'est à nous de tenter de sauver ce qui peut l'être même si le fardeau de milliers d'espèce disparus par notre faute ne disparaitra jamais. On a voulu jouer a Dieu (enfin façon de parler, je suis athée) et on a perdu... nous devons maintenant limiter la casse !
Ozakarr
Euh... contre. Il y a pas a chercher plus longtemps !
dredi
Je suis déjà contre la chasse traditionnelle (fusil) alors la chasse à courre, je n'ose même pas penser à l'épuisement de la proie qui ne doit penser à s'échapper de cette issue fatale jusqu'au moment ou elle est acculée face à ses bourreaux.
Je n'aimerai pas être à sa place.
Alors que nous les humains, doués d'une conscience, ne pensons qu'à vivre dans la joie et le bonheur, regardons ce que l'on leur fait subir! wallbash.gif
dem'ange
voui voui docteur, acculée, vous avez dit acculée c'est ça, une bande d'en censored.gif qui accule, j'aime bien cette image de la chasse a courre (d'arguments)
TitoVaudoo
Je suis pour uniquement si toutes les parties sont consentantes.
dem'ange
Citation (TitoVaudoo @ dimanche 10 février 2008 à 19:04) *
Je suis pour uniquement si toutes les parties sont consentantes.

pour, pour quoi ?? te faire acculer par un tant de chasseur whistling1.gif
seth rotten
Regardez avec quoi je communie avec la nature :
dredi
ça c'est de la com' blink.gif
Elle doit bien vite comprendre la nature, hein? sleep8ge.gif

"Welcomme to the NRA"
Valtesse

Non, je ne les trouve pas ridicules, et tu ne m'apprends rien, ma belle, concernant tout ce qui touche de près ou de loin à l'aristrocratie.
Ceci dit, tous les "sang bleu" ne cautionnent pas ces mise à mort ridicules, loin s'en faut!
kdm118
Citation (anariel @ samedi 09 février 2008 à 23:31) *
pour une fois, je suis contente de faire partie de la majorité smile.gif

Et bas moi je suis toujours fiere d'être contre la majorité.

Citation (yop! @ dimanche 10 février 2008 à 01:12) *
Si c'est juste pour le plaisir de la traque, pour prendre un bol d'air et passer un bon moment avec les amis, pourquoi pas la chasse et la chasse à courre même.

Mais vu que l'objectif principal de beaucoup de chasseurs (beaufs ou snobs) et de "tirer" (n'importe comment et n'importe où en plus !!) je suis contre. shrunkface.gif
Et que dire de pratiques comme le déterrage qui sont complètement abominables tant l'homme devient bête. Pas au sens animal du terme.

A l'origine la chasse à cours ne se fait pas avec de fusils, mais avec des chiens des cheveaux et leur cavaliers.

Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 01:22) *

tu n'as pas vu beaucoup de chasse à courre alors, j'en ai vu plein, j'y ai même participé, et régulierement la bête se barre.

Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 15:33) *
Ce qui me fait rire c'est les arguments des chasseurs... la communion avec la nature ! je en savais que pour communier avec la nature il fallait flingué des animaux !

je suis chasseur et je n'ai jamais dit que je communiais avec la nature.

Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 16:23) *

Je suis désolé l'habit, les cores (la messe de la saint Hubert aussi) est magnifique.

Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 16:36) *

Par contre la dessus, je suis pour.... où j'habite sans les battus cela aurait été la fin de la biodiversité, je suis contre la chasse comme sport ou loisir mais en temps qu'ecologiste je suis pour les battu faites pour reguler les populations... c'est triste mais on vraiment pas le choix des fois.

Alors autant le faire en s'amusant

Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 16:39) *
Si l'homme n'avait pas fait autant de conneries, y'aurait pas "besoins" de battu comme tu dis.
Et puis ce n'est pas indispensable, c'est l'homme qui dit ça pour se donner bonne conscience, avoir l'impression de faire quelque chose de bien.
Tu vois souvent des Cerfs te passer sous le nez toi? Y'en a tellement peu que je vois pas ce qu'il y'a a réguler la dedans.

Tu habites en villes toi par hasard??
Moi quand ils sont en rute, j'en vois juste devant ma maison, toujours des hardes de 20 à 30 cerfs et biches, et j'en voit pas mal aussi en dehord de la saison. Donc moi j'en vois énormément

Citation (Pachystachys @ dimanche 10 février 2008 à 16:46) *
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 13:52) *

J'ai voté POUR...

J'habite dans une région où la chasse est pratiquée couramment, pour se nourrir...

Voilà...

P.S. Pourquoi faire des généralitées??

Moi aussi j'ai voté pour, mais quand on est dans la minorité on est souvent traité de con de toute façon

Citation (mistral gagnant @ dimanche 10 février 2008 à 17:09) *
Contre toutes les chasses! pour
contre la tauromachie! pour
contre les clopes dans les bars! pour
contre la vitesse au volant! pour
contre las gens qui mangent de la viandes! pour
contre les grêves! à la d'accord
contre les vieux aux volants! pour
contre l'alcool! pour
contre la fumette! m'en fou
contre les 4x4! pour
contre les zoos pour
contre les oiseaux en cage! pour
contre les annimaux domestiques! pour
contre les royalistes! pour
contre la starac! contre aussi
contre la fermeture des magasins le dimanche! m'en fou
contre les hauts salaires! pour
contre les fontionnaires! bon d'accord
contre l'injustice! pour
contre les gens qui parlent forts! pour
contre les gens qui parlent doucement! pour
contres les intelllo! pour
contre les abrutis! yen a toujours
contre les handicapés pour (on a pas le choix)
contre les sportifs! pour
contres les chasseurs!! archi pour
contre les armes! pour
contre les gens qui pensent pas comme moi! archi pour
contre sarko et sego! m'en fou
contre les SDF men fou

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

voila ma facon de penser
seth rotten
La chasse c'est un truc de beaufs avinés et dégénérés, d'alcooliques et d'assassins viandards et sanguinaires. Chaque fois que je lis que l'un d'entre eux s'est fait buter accidentellement par ses potes, un sourire satisfait barre mon visage. Ha ha.
Valtesse
Idem! wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.