kdm118
dimanche 10 février 2008 à 21:02
Citation (anariel @ samedi 09 février 2008 à 23:31)

pour une fois, je suis contente de faire partie de la majorité

Et bas moi je suis toujours fiere d'être contre la majorité.
Citation (yop! @ dimanche 10 février 2008 à 01:12)

Si c'est juste pour le plaisir de la traque, pour prendre un bol d'air et passer un bon moment avec les amis, pourquoi pas la chasse et la chasse à courre même.
Mais vu que l'objectif principal de beaucoup de chasseurs (beaufs ou snobs) et de "tirer" (n'importe comment et n'importe où en plus !!) je suis contre.
Et que dire de pratiques comme le déterrage qui sont complètement abominables tant l'homme devient bête. Pas au sens animal du terme.
A l'origine la chasse à cours ne se fait pas avec de fusils, mais avec des chiens des cheveaux et leur cavaliers.
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 10 février 2008 à 01:22)

"La vénerie, ou « chasse à courre » (anciennement « chasse à courre, à cor et à cri »), est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement cerf, sanglier, renard ou lièvre) avec une meute de chiens, jusqu'à sa prise éventuelle. Seuls les chiens chassent grâce à leur odorat et leur instinct naturel de prédateur, le rôle de l'homme consiste à les contrôler."
L'animal n'a pour ainsi dire aucune chance.
tu n'as pas vu beaucoup de chasse à courre alors, j'en ai vu plein, j'y ai même participé, et régulierement la bête se barre.
Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 15:33)

Ce qui me fait rire c'est les arguments des chasseurs... la communion avec la nature ! je en savais que pour communier avec la nature il fallait flingué des animaux !
je suis chasseur et je n'ai jamais dit que je communiais avec la nature.
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 16:23)

Valtesse, la plupart des habits sont vraiment ridicules! Désolée de te l'apprendre... Le vicompte de prout prout machin du hunt sabotage auquel j'ai participé hier etait ignoble, je ne savais meme pas que des gens comme ça, ça existait encore ^^
Baudelaire-21's, le pire des arguments est " il faut tuer des animaux afin de réguler les effectifs" ! Oui biensur, comme s'ils ne pouvaient pas se réguler seuls...
Ou encore, hier la personne qui organisait la chasse a eu le culot de nous dire que on " stressait l'animal avec notre boucan", et qu'on " détruisait la flore de la forét"...
Je suis désolé l'habit, les cores (la messe de la saint Hubert aussi) est magnifique.
Citation (Baudelaire-21's @ dimanche 10 février 2008 à 16:36)

Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 15:23)

Valtesse, la plupart des habits sont vraiment ridicules! Désolée de te l'apprendre... Le vicompte de prout prout machin du hunt sabotage auquel j'ai participé hier etait ignoble, je ne savais meme pas que des gens comme ça, ça existait encore ^^
Baudelaire-21's, le pire des arguments est " il faut tuer des animaux afin de réguler les effectifs" ! Oui biensur, comme s'ils ne pouvaient pas se réguler seuls...
Ou encore, hier la personne qui organisait la chasse a eu le culot de nous dire que on " stressait l'animal avec notre boucan", et qu'on " détruisait la flore de la forét"...
Par contre la dessus, je suis pour.... où j'habite sans les battus cela aurait été la fin de la biodiversité, je suis contre la chasse comme sport ou loisir mais en temps qu'ecologiste je suis pour les battu faites pour reguler les populations... c'est triste mais on vraiment pas le choix des fois.
Alors autant le faire en s'amusant
Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 16:39)

Si l'homme n'avait pas fait autant de conneries, y'aurait pas "besoins" de battu comme tu dis.
Et puis ce n'est pas indispensable, c'est l'homme qui dit ça pour se donner bonne conscience, avoir l'impression de faire quelque chose de bien.
Tu vois souvent des Cerfs te passer sous le nez toi? Y'en a tellement peu que je vois pas ce qu'il y'a a réguler la dedans.
Tu habites en villes toi par hasard??
Moi quand ils sont en rute, j'en vois juste devant ma maison, toujours des hardes de 20 à 30 cerfs et biches, et j'en voit pas mal aussi en dehord de la saison. Donc moi j'en vois énormément
Citation (Pachystachys @ dimanche 10 février 2008 à 16:46)

Citation (Avishaï @ dimanche 10 février 2008 à 13:52)

Merci d'avoir voter, ça prouve bien qu'il n'y a pas que des cons sur terre.
J'ai voté
POUR...
J'habite dans une région où la chasse est pratiquée couramment, pour
se nourrir...
Voilà...
P.S. Pourquoi faire des généralitées??
Moi aussi j'ai voté pour, mais quand on est dans la minorité on est souvent traité de con de toute façon
Citation (mistral gagnant @ dimanche 10 février 2008 à 17:09)

Contre toutes les chasses!
pourcontre la tauromachie!
pourcontre les clopes dans les bars! p
ourcontre la vitesse au volant!
pourcontre las gens qui mangent de la viandes!
pourcontre les grêves!
à la d'accordcontre les vieux aux volants!
pourcontre l'alcool!
pourcontre la fumette!
m'en foucontre les 4x4!
pourcontre les zoos
pourcontre les oiseaux en cage!
pourcontre les annimaux domestiques!
pourcontre les royalistes!
pourcontre la starac!
contre aussicontre la fermeture des magasins le dimanche!
m'en foucontre les hauts salaires!
pourcontre les fontionnaires!
bon d'accordcontre l'injustice!
pourcontre les gens qui parlent forts!
pourcontre les gens qui parlent doucement!
pourcontres les intelllo!
pourcontre les abrutis!
yen a toujourscontre les handicapés
pour (on a pas le choix)contre les sportifs!
pourcontres les chasseurs!! a
rchi pourcontre les armes!
pourcontre les gens qui pensent pas comme moi!
archi pour contre sarko et sego!
m'en foucontre les SDF
men fou

voila ma facon de penser