Flovia
samedi 21 juin 2008 à 01:59
Citation (TitoVaudoo @ vendredi 20 juin 2008 à 02:45)

En tout cas, on retrouve chez les deux groupes la même ambiance de basses assez lourdes et de rythmiques répétitives qui accrochent très facilement... Faudra que je me décide à écouter l'album de 97, moitié QOTSA moitié Kyuss.
De toute façon, un seul et même groupe peut tellement évoluer au cours de sa carrière, qu'on croirait ne pas entendre les mêmes entre deux albums. Et inversement, deux artistes différents peuvent parfois avoir plus de similarités que deux albums d'un seul artiste... Néanmoins, j'aimerais bien que Jam passe par là, son avis serait enrichissant.
A demain

Pour le Kyuss 97 ("Queens of the stone age"), perso, je n'arrive pas pour l'instant, à le trouver

. Mais je ne désespère pas...
Voici ce que Jam disait à son sujet...Je cite:
"....A la limite de l'introuvable, le dernier enregistrement du groupe, très court et préfigurant le futur de Josh Homme puisqu'intitulé "Queens of the Stone Age" est une merveille à lui tout seul et retrouve une lourdeur de circonstance et des compositions plus libres, avec notamment un
Fatso Forgetso du tonnerre. D'ailleurs Josh prend le micro pour ce qui est une première mouture de son futur
If Only (en découvrant ça je me suis dit, pas étonnant que ce morceau soit un de mes préférés de QOTSA

). Ce qui laisse présager de belles fissures dans les murs de ta barraque.

..."
(cf:Topic "Dernier CD acheté..." p.11)....Jam, tu nous manques!

.
Pis, Wolfmother!

Connaissais pas! Sans comparaison avec QOTSA ou Kyuss, mais pêchu! Et en plus, beau timbre de voix du chanteur!
En ce qui concerne Dick Dale, alors là, perso, jamais entendu parler!

Déjà entendu cette musique, c'est un fait, mais j'ignorais jusqu'à l'existence de Dale... Comme tu dis, les Beach boys étaient tellement populaires, à cette époque, qu'ils lui ont sûrement coupé l'herbe sous le pied...Il a jammé avec SRV, j'ai vu...C'est une belle carte de visite!
En tout cas, je trouve son style Surf rock bien sympa!

Merci, Tito...