Version complète : La pensée rock du jour...
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
seth rotten
Et pour finir cette semaine en beauté...

forum

La pensée heavy metal du jour...

dimanche 15 juin 2008 - 10:19

Pour pertétuer l'esprit heavy metal en 2008...

La pensée du jour...

En ce dimanche 15 juin 2008...

Le metal c'est pas de la musique pour les pédales !

Rob Halford (Judas Priest)

forum Source: 90% des interviews de Judas Priest d'avant 1991

Le même Rob Halford fit son coming out en 1991 et révéla son homosexualité, ce qui ne fut pas sans provoquer quelques remous parmis les fans de Judas Priest (Halford quitta même le groupe pendant presque 15 ans) biggrin.gif

site web Judas Priest

myspace Judas Priest
La_Haine
blink.gif Je ne savais même pas qu'Halford était homosexuel blink.gif biggrin.gif Remarque... Avec une voix pareil biggrin.gif

Citation (Flovia @ samedi 14 juin 2008 à 13:13) *
...Ca se passe bien, tes révisions, La Haine?!.... laugh.gif

Hein ?!! Oui oui, je vais voir Kiss Mardi soir, entre la philo et les maths, ça se passe très bien, merci sleep8ge.gif biggrin.gif
Je viens de me rendre compte d'ailleurs que je n'ai même pas été voir Popa Chubby hier soir, c'est venu bien trop vite sad.gif

Citation (seth rotten @ samedi 14 juin 2008 à 13:20) *
Citation (La_Haine @ samedi 14 juin 2008 à 12:57) *
Ah oui, Motörhead et Morbid Angel le même jour, pas de chance whistling1.gif Puis bon, c'est vrai que ça fait cher au bout d'un moment wacko.gif Puis faut pas habiter trop loin non plus biggrin.gif

Nein c'est pas le même jour mais Motörhead étant le 26 et moi j'ai cours demain... Et puis Motörhead j'aime beaucoup alors que Morbid Angel je suis un fan absolu donc le choix était vite fait biggrin.gif

Je suis à une heure de Paris, ça va biggrin.gif

Oups, petite erreur de ma part tongue.gif Bah de mon côté, je ne connais pas beaucoup Morbid Angel et je suis fan absolu de Motörhead... Donc le choix est vite fait aussi : je vais essayer d'aller voir les deux puisque ce n'est pas le même jour dev.gif
Plus sérieusement, lorsque j'ai vu Motörhead, j'ai vécu un assez mauvais concert malgré la superbe performance du groupe : je ne supporte pas la fumée de cigarette et c'était encore l'époque où cette dernière était autorisée en lieu public. Enfin bon, c'est à revoir de toute façon whistling1.gif Puis je compte bien aller voir Slayer et Trivium ainsi que Finntroll ( thumbup.gif vivement fin 2008 thumbup.gif ) donc Morbid Angel, ce sera pour une autre fois je pense sleep8ge.gif
seth rotten
Ha oui Slayer en concert c'est une expérience il parait.

Par contre j'aimerais qu'ils jouent avant Trivium et Mastodon que j'ai pas à me taper ces merdes.
Flovia
Eh bien, merci à toi, Seth, pour cette semaine enrichissante et mouvementée, qui aura eu l'effet, escompté (?), de secouer les torpeurs! laugh.gif Je parle pour moi, bien sûr... biggrin.gif Pis, Judas priest, beau final! Bravo! thumbsup.gif

@ La "N": On croise les doigts pour toi (c'est d'actualité, cette semaine... biggrin.gif ), épreuve de Philo oblige... smile.gif Et bon concert Kiss! wink1.gif
TitoVaudoo
forum

La pensée rock du jour...

Lundi 16 juin 2008

Pour pertétuer l'esprit rock en 2008...

La pensée du jour...

En ce lundi 16 juin 2008...

"Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue, seulement avec les flics."

Keith Richards (The Rolling Stones)

forum Source: Divers

Keith Richards (né le 18 décembre 1943 à Dartford, dans le Kent en Angleterre) est guitariste des Rolling Stones, groupe qu'il a fondé avec Brian Jones en rejoignant Mick Jagger et Ian Stewart, en 1962.

Suite et source

Flovia
Citation (TitoVaudoo @ lundi 16 juin 2008 à 15:06) *
"Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue, seulement avec les flics."

Keith Richard

biggrin.gif Vi, avec les représentants de l'ordre, ça, on sait!....Reste qu'à 63 ans, il apparaît passablement ravagé! Un peu momifié, tout de même, le Keith shrunkface.gif ...La faute a qui ou plutôt à quoi? whistling1.gif ...
Il n'a jamais reculé devant aucune excentricité! (...sniffer les cendres de son défunt père...J'te jure! Faut être fait comme un coing... laugh.gif ) Ben, voilà le résultat... wink1.gif
TitoVaudoo
forum

Mardi 17 juin 2008

La pensée du jour...

En ce Mardi 17 juin 2008...

Pete Townshend (ex-guitariste légendaire des Who) rencontre les Sex Pistols pour la première fois en 78 en coulisse d'un concert, il s'adresse à Johnny Rotten:

"Bravo les gars, vous faites du bon boulot, vous reprenez notre flambeau."

Johnny Rotten : "On s'en bat les couilles de votre flambeau, on veut juste titrer des meufs."

forum Source: indierockforum.com

Johnny a maintes fois été cité et n'a pas à être présenté...

TitoVaudoo
forum

Mercredi 18 juin 2008

La pensée du jour...

En ce Mercredi 18 juin 2008...

"Une relation qui finit mal, c'est bien; ça permet de sortir quelques bonnes chansons."

Marianne Faithfull

forum Source: thinkexist.com

Marianne Faithfull naît le 29 décembre 1946 à Londres en Angleterre. Coaché par le manager des Rolling Stones Andrew Loog Oldham, elle se fait connaître en 1965 en Angleterre et aux Etats-Unis grâce à son premier single As tears go by signé par Mick Jagger et Keith Richards. Elle enregistre par la suite les singles Summer night, This little bird et Come and stay with me. Sa notoriété s'accroît lorsqu'elle fréquente le leader des Rolling Stones Mick Jagger et sort le titre Sister morphine en 1969. Après sa rupture avec Mick Jagger, Marianne faithfull connaît des problèmes de dépendance vis à vis de la drogue et ses enregistrements se font de plus en plus rare. Elle revient en 1979 avec Broken english pour lequel elle écrit la plupart des morceaux. Pendant les années 80 et 90, ses albums sont sporadiques mais intéressants. En 1987, elle sort Strange weather, son plus gros succès des années 80. En 1994, elle signe une autobiographie et, en 1997, elle participe à un morceau sur l'album Reload de Metallica. Deux ans plus tard, elle sort l'album Vagabond Ways. En 2002, elle revient avec Kissin'Time sur lequel elle collabore avec Beck, Billy Corgan, Pulp ou encore Blur. Suit en 2004, Before the Poison sur lequel Marianne Faithfull collabore avec PJ Harvey, Nick Cave et Damon Albarn.

Source

Sister Morphine

Yavin
Elle a beaucoup changé, mais elle fût une superbe femme, doublé d'un talent incomparable pour la chanson...

Je l'ai connu grâce à ses collaborations citées plus haut, qui sont pour la plupart des artistes que j'affectionne énormément, que ce soit Nick Cave ou PJ Harvey...

La vidéo que tu as mise en ligne est absolument excellente Tito... thumbsup.gif

Flovia
Vi, belle femme et énigmatique chanteuse! smile.gif Longue descente aux enfers... sad.gif

J'ajoute son premier grand succès

As tears go by

A noter, ses talents de comédienne, aussi. De Godard (La motocyclette), en passant plus récemment par Sofia Coppola (Marie-Antoinette), pour poursuivre avec Sam Garbadi (Irina Palm, où elle joue un rôle délicat de mamie à contre-emploi!) tous l'ont choisi pour sa plastique et/ou sa personnalité... wink1.gif

Un lien pour ceux que cela intéresserait

http://www.lefigaro.fr/culture/20070509.FI...e_une_amie.html
seth rotten
Pour ceux qui se demandaient, elle chante sur la chanson "The Memory Remains" de Metallica, sur le très mauvais album Reload.
Yavin
Parfois, on ne sait pas si il s'agit de hasard...

En rentrant dans mes pénates, hier, j'ai ressortis un vynil appartenant à mon père, "Broken English"...

Voix éraillée, parfois incertaine... J'ai eu mal pour cette personne... Dommage... sad.gif
TitoVaudoo
forum

Jeudi 19 juin 2008

La pensée du jour...

En ce Jeudi 19 juin 2008...

"Prenez la musique gitane par exemple, elle fait peur aux citadins. Mais en même temps, elle leur donne envie de baiser à la belle étoile. C'est le genre de musique que je voudrais faire."

Josh Homme

forum Source: divers

Joshua (Josh) Homme est un chanteur et musicien américain né le 17 mai 1973 à Palm Desert en Californie.

Membre fondateur de Kyuss (légende du desert rock, aussi appelé stoner) il est l'unique membre permanent du groupe Queens of the Stone Age dont il est chanteur et guitariste. Il produit et réalise une série d'enregistrements improvisés avec d'autres musiciens : The Desert Sessions. Josh Homme a également joué de la guitare pour les Screaming Trees et Mark Lanegan, lui-même membre régulier de Queens of the Stone Age. Il fait aussi la basse, la batterie et les chœurs pour les Eagles of Death Metal. Il a participé au collectif d'Abstract hip-hop UNKLE.

Sa fiancée actuelle est Brody Dalle, leader du groupe The Distillers.

Connu pour utiliser un ampli basse Ampeg pour diffuser le son très lourd de l'accordage en Do. Sa guitare de prédilection étant une Ovation électrique, modèle mythique et collector puisque la marque ne produit plus que des modèles acoustiques depuis très longtemps.

Source

Kyuss - Green machine

Kyuss - One Inch Man

I Want You So Hard (Boys Bad News) by Eagles of Death Metal

Queens of the Stone Age - Another Love Song thumbsup.gif

Mosquito Song heart.gif

Flovia
thumbup.gif Dans mes bras, Tito! ...J'adoooore Kyuss.... heart.gif Le genre de son saturé qui fait doublement battre le coeur... tongue.gif
En plus, c'est pas faux ce que dit Josh... biggrin.gif ....bien que je l'eusse formulé en d'autres termes... cool.gif

Pour la n ième fois, j'ajoute des extraits de Blues for the red sun, le meilleur album de Kyuss, à mon avis...

50 million year trip

Thong song

Thumb

Pis, Apothecarie's weights...

wink1.gif
TitoVaudoo
Citation (Yavin @ jeudi 19 juin 2008 à 07:17) *
Parfois, on ne sait pas si il s'agit de hasard...
En rentrant dans mes pénates, hier, j'ai ressortis un vynil appartenant à mon père, "Broken English"...
Voix éraillée, parfois incertaine... J'ai eu mal pour cette personne... Dommage... sad.gif

Le hasard n'existe pas, disait l'autre... biggrin.gif

Citation (Flovia @ jeudi 19 juin 2008 à 23:24) *
thumbup.gif Dans mes bras, Tito! ...J'adoooore Kyuss.... heart.gif Le genre de son saturé qui fait doublement battre le coeur... tongue.gif
En plus, c'est pas faux ce que dit Josh... biggrin.gif ....bien que je l'eusse formulé en d'autres termes... cool.gif

Dire que j'apprécie Josh Homme est un euphémisme biggrin.gif Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai découvert les Queens que très tardivement, ça ne doit même pas faire un an. Et j'en profite pour faire un clin d'oeil à Jam qui m'a fait découvrir Kyuss smile.gif
Flovia
Pareil pour Kyuss par l'intermédiaire de Jam thumbsup.gif Et cela fait moins d'un an ( mais j'ai rattrapé mon retard illico, quand on aime,...)...Je l'ai déjà beaucoup remercié... laugh.gif ...Bizarrement, je connaissais QOTSA, mais n'avais pas eu la curiosité de pousser mon investigation plus en amont... blush.gif Sans doute parce que j'aimais bien Queens Of... mais sans plus...Tout de même une bonne différence entre ces deux groupes, non? huh7re.gif
TitoVaudoo
En effet mais je pense que cela aurait été de toute façon l'évolution naturelle de Kyuss si le groupe n'avait pas été dissous. Je veux dire qu'il aurait été possible que Kyuss varie sa musique et y incorpore le blues et le côté un peu plus grand public des QOSTA avec le temps... C'est pour ça que je vois les QOTSA comme une évolution de Kyuss, ce qui en fait un peu le même groupe. smile.gif Et puis je vais pas cacher que je préfère la voix de Josh Homme à celle de Garcia.

En tout cas, on retrouve chez les deux groupes la même ambiance de basses assez lourdes et de rythmiques répétitives qui accrochent très facilement... Faudra que je me décide à écouter l'album de 97, moitié QOTSA moitié Kyuss.

De toute façon, un seul et même groupe peut tellement évoluer au cours de sa carrière, qu'on croirait ne pas entendre les mêmes entre deux albums. Et inversement, deux artistes différents peuvent parfois avoir plus de similarités que deux albums d'un seul artiste... Néanmoins, j'aimerais bien que Jam passe par là, son avis serait enrichissant. thumbsup.gif

A demain smile.gif
TitoVaudoo
forum

Vendredi 20 juin 2008

La pensée du jour...

En ce Vendredi 20 juin 2008...

"Fuck you, I'm Andrew Stockdale."

Andrew Stockdale

forum Source: divers

Dans la lignée du Stoner Rock à la basse lourde et aux rythmiques simples répétées en boucle que j'affectionne, je ne sais pas si vous connaissez Andrew Stockdale, chanteur et guitariste du groupe australien Wolfmother:

Wolfmother est un groupe de musique rock originaire de Erskineville, Sydney, Australie. Leur style est décrit comme du rock Heavy ou psychédélique. Des comparaisons sont souvent effectuées avec des groupes comme Black Sabbath, Led Zeppelin,The Doors ou encore Deep Purple.

Rolling Stone reprend actuellement Wolfmother comme un de ses « Top 10 des groupes à voir 2006 »

Source wiki

Site officiel

Désolé, les vidéos ne passent pas, je vous mets les liens:

Love Train

Woman

Dimension

Mind's Eye (style totalement différent des 3 premières)
Kendo
Comparer l'incomparable moué ^^
Je vais découvrir de ce pas.
TitoVaudoo
Citation (Kendo @ vendredi 20 juin 2008 à 19:34) *

Petite précision quand même, les comparaisons sont de wiki, pas de moi smile.gif Le lien est dans mon post... Personnellement je trouve Wolfmother excellent, sans le comparer avec qui que ce soit. wink1.gif
TitoVaudoo
forum

Samedi 21 juin 2008

La pensée du jour...

En ce samedi 21 juin...

"Vous savez, la musique, c'est du sexe."

Dick Dale

forum Source: brainyquote.com

Dick Dale (5 mai 1937*) de son véritable nom Richard Monsour est un guitariste américain d'origine libanaise.

Il est reconnu comme étant l'inventeur de la Surf music et est de ce fait surnommé King of the Surf Guitar (Roi de la Guitare Surf), il s'inspirait du surf et de ses origines orientales pour composer la plupart de ses morceaux.

Injustement méconnu (la vague des Beach Boys lui a fait trop d'ombre), il fut tardivement révélé par sa reprise "surf" du titre Misirlou popularisée par le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Il s'était également associé à Leo Fender pour mettre au point des amplis à lampe surpuissants pour l'époque (50 W).

Source et suite sur wiki

Bon, rendons déjà à César ce qui lui appartient, voici la version de Misirlou de 1963, immortalisé par un certain Q. Tarantino en 1994. Je reprécise que Dick Dale n'a pas composé Misirlou, mais qu'il s'agit d'un chant traditionnel grec à auteur anonyme, vous pouvez l'apprécier ici
Mais là nous nous intéressons à la version de Dale:

Beaucoup ne connaissent pas les autres morceaux de Dale, mais faut aimer le Surf Rock:

Pipeline heart.gif

Nitro

Une reprise de House of The Rising Sun de The Animals, mais le son est pourri sad.gif

Flovia
Citation (TitoVaudoo @ vendredi 20 juin 2008 à 02:45) *
En tout cas, on retrouve chez les deux groupes la même ambiance de basses assez lourdes et de rythmiques répétitives qui accrochent très facilement... Faudra que je me décide à écouter l'album de 97, moitié QOTSA moitié Kyuss.

De toute façon, un seul et même groupe peut tellement évoluer au cours de sa carrière, qu'on croirait ne pas entendre les mêmes entre deux albums. Et inversement, deux artistes différents peuvent parfois avoir plus de similarités que deux albums d'un seul artiste... Néanmoins, j'aimerais bien que Jam passe par là, son avis serait enrichissant. thumbsup.gif

A demain smile.gif

Pour le Kyuss 97 ("Queens of the stone age"), perso, je n'arrive pas pour l'instant, à le trouver sad.gif . Mais je ne désespère pas... whistling1.gif
Voici ce que Jam disait à son sujet...Je cite:

"....A la limite de l'introuvable, le dernier enregistrement du groupe, très court et préfigurant le futur de Josh Homme puisqu'intitulé "Queens of the Stone Age" est une merveille à lui tout seul et retrouve une lourdeur de circonstance et des compositions plus libres, avec notamment un Fatso Forgetso du tonnerre. D'ailleurs Josh prend le micro pour ce qui est une première mouture de son futur If Only (en découvrant ça je me suis dit, pas étonnant que ce morceau soit un de mes préférés de QOTSA tongue.gif ). Ce qui laisse présager de belles fissures dans les murs de ta barraque. biggrin.gif ..."
(cf:Topic "Dernier CD acheté..." p.11)....Jam, tu nous manques! sad.gif .

Pis, Wolfmother! smile.gif Connaissais pas! Sans comparaison avec QOTSA ou Kyuss, mais pêchu! Et en plus, beau timbre de voix du chanteur! thumbsup.gif

En ce qui concerne Dick Dale, alors là, perso, jamais entendu parler! mellow9wl.gif Déjà entendu cette musique, c'est un fait, mais j'ignorais jusqu'à l'existence de Dale... Comme tu dis, les Beach boys étaient tellement populaires, à cette époque, qu'ils lui ont sûrement coupé l'herbe sous le pied...Il a jammé avec SRV, j'ai vu...C'est une belle carte de visite! smile.gif
En tout cas, je trouve son style Surf rock bien sympa! wink1.gif Merci, Tito...
Kendo
Citation (TitoVaudoo @ vendredi 20 juin 2008 à 18:37) *
Citation (Kendo @ vendredi 20 juin 2008 à 19:34) *

Petite précision quand même, les comparaisons sont de wiki, pas de moi smile.gif Le lien est dans mon post... Personnellement je trouve Wolfmother excellent, sans le comparer avec qui que ce soit. wink1.gif

T'inquiète pas, j'avais compris ^^
Sinon musicalement j'aime po sad.gif
centurion.33
la musique est intemporelle, l'esprit rock du jour? bof!!!!! quesce que c'est que ce charabia? j'ai ecouté hier un album de rush de 1976, 2112, demain j'ecouterais boston ou foreigner, john mellencamp ou pink floyd! nous sommes ce que nous decidons d'etre ne nous emfermont pas dans des idées aussi simplistes que ca.
Yavin
Citation (centurion.33 @ dimanche 22 juin 2008 à 17:51) *
la musique est intemporelle, l'esprit rock du jour? bof!!!!! quesce que c'est que ce charabia? j'ai ecouté hier un album de rush de 1976, 2112, demain j'ecouterais boston ou foreigner, john mellencamp ou pink floyd! nous sommes ce que nous decidons d'etre ne nous emfermont pas dans des idées aussi simplistes que ca.

Le but initial et il l'est toujours, est de mettre en avant des artistes connus et moins connus... wink1.gif

Le but est il me semble atteint, après tu pourras le remarquer, ce topic ne traite pas uniquement de rock, mais part en vérité dans tout les sens... C'est ça la musique... smile.gif
centurion.33
le but n'est pas de mettre en avant tel ou tel artistes parce qu'il est connu ou moins connu! le but le vrai, c'est de faire connaitre ce que l'on aime! sans cela faire connaitre untel n'a aucune raison d'etre! enfin pour moi c'est ca!....... je dirais que chaqun a sa propre vision des choses! sa propre verité! en matiere de musique!
moi je reagi seulement en reaction du titre "la pensée rock du jour" et je parle seulement de musique, et de rock particulierement.
je donne un exemple: je n'ecoute jamais la radio, et je ne connais aucune revues musicale, je prefere connaitre moi meme, me faire ma propre opinion, j'ai ecouté aujourd'hui un album de 1984 de roger waters, the pros and cons of hitch hiking. pour moi un grand album.......ma pensée rock aujourd'hui
La_Haine
Citation (centurion.33 @ dimanche 22 juin 2008 à 21:40) *
le but n'est pas de mettre en avant tel ou tel artistes parce qu'il est connu ou moins connu! le but le vrai, c'est de faire connaitre ce que l'on aime! sans cela faire connaitre untel n'a aucune raison d'etre! enfin pour moi c'est ca!....... je dirais que chaqun a sa propre vision des choses! sa propre verité! en matiere de musique!

Oui et ? C'est bien pour ça qu'il y a plusieurs éditeurs sur ce topic, que tout le monde partage ce qu'il aime et connait wink1.gif De plus, rien ne t'empêche de ne pas venir voir ce topic whistling1.gif
Flovia
Citation (La_Haine @ dimanche 22 juin 2008 à 22:02) *
Citation (centurion.33 @ dimanche 22 juin 2008 à 21:40) *

Oui et ? C'est bien pour ça qu'il y a plusieurs éditeurs sur ce topic, que tout le monde partage ce qu'il aime et connait wink1.gif De plus, rien ne t'empêche de ne pas venir voir ce topic whistling1.gif

smile.gif Et j'ajouterais bien qu'on cherche de nouveaux candidats au suicide journalistique, en la matière! laugh.gif S'adresser, pour les dépots (sans date limite), à Yavin, le grand chef d'orchestre! wink1.gif
Quand je considère le nombre de cadors en musique sur ce forum, j'arrive pas à comprendre ce qui les retient de faire profiter les autres de leurs découvertes! huh7re.gif
On réclame du sang neuf!!! dev.gif biggrin.gif
centurion.33
euh?
aux specialistes de la citation!

rien ne m'empeche pour le moment..... de venir donner mon avis! c'est ca le partage aussi! chaqun ses idées! le debat se nourri de tout les courants de pensées, ou alors le debat est inutile!
je note que je suis nouveau ici, alors certains d'entre vous interprete surement mes propos de maniere assez strict. je pense donc que mes juge me lises de travers , ils me semble ! les tropismes ont encore de beaux jours devant eux!
je ne viens pas ici pour pietiner vos mode de penser! .......relax!
La_Haine
Citation (centurion.33 @ lundi 23 juin 2008 à 10:10) *
euh?
aux specialistes de la citation!

rien ne m'empeche pour le moment..... de venir donner mon avis! c'est ca le partage aussi! chaqun ses idées! le debat se nourri de tout les courants de pensées, ou alors le debat est inutile!
je note que je suis nouveau ici, alors certains d'entre vous interprete surement mes propos de maniere assez strict. je pense donc que mes juge me lises de travers , ils me semble ! les tropismes ont encore de beaux jours devant eux!
je ne viens pas ici pour pietiner vos mode de penser! .......relax!

Pas de problèmes, relax aussi sleep8ge.gif C'est pas parce qu'on est des vieillots du forum que ce que tu as marqué au dessus n'est pas valable pour toi aussi wink1.gif
Sur ce, je vais préparer celle du jour whistling1.gif biggrin.gif
La_Haine
forum

Lundi 23 Juin 2008 - 15:20

La pensée du jour...

En ce Lundi 23 Juin 2008...

S'adressant au journaliste qui l'interviewe :

"Quand je suis sur scène, je ne me contrôle plus du tout. Je ne sais même plus qui je suis... Si tu traverses la scène au milieu d'un concert pour une interview, je serai probablement sur le point de te tuer.
"

Pete Townshend

centurion.33
a monsieur N.... bonsoir, je pense que tu a mal lu mes propos, je le maintien ,dans ce sens le tien me parait assezz abscons...............comme dit seneque, l'exces en tout est un vice, je pense qu'il est inutile de rentrer dans une surenchere de propos de ce type !
pour en revenir a la musique.........je suis agreablement surpris par ce que je vois ici, je n'ai pas tout lu encore........seulement les dernieres interventions........je suis un amateur de rock .........de jethro tull , king crimson........yes......ou plus simplement gun ou big country, j'ecoute et je suis surtout tres curieux .
La_Haine
Citation (centurion.33 @ lundi 23 juin 2008 à 16:44) *
a monsieur N.... bonsoir, je pense que tu a mal lu mes propos, je le maintien ,dans ce sens le tien me parait assezz abscons...............comme dit seneque, l'exces en tout est un vice, je pense qu'il est inutile de rentrer dans une surenchere de propos de ce type !

Roo mais voyons, tu penses que j'ai mal lu tes propos mais moi je suis certain que tu n'as pas compris les miens tongue.gif Je t'assure qu'il n'y avait aucune animosité sleep8ge.gif Si tu veux en discuter ou un éclaircissement, on peut le faire en privé wink1.gif
Flovia
Citation (La_Haine @ lundi 23 juin 2008 à 15:20) *
forum

Lundi 23 Juin 2008 - 15:20

[POLICE][JUSTIFIER]

La pensée du jour...

En ce Lundi 23 Juin 2008...

S'adressant au journaliste qui l'interviewe :

"Quand je suis sur scène, je ne me contrôle plus du tout. Je ne sais même plus qui je suis... Si tu traverses la scène au milieu d'un concert pour une interview, je serai probablement sur le point de te tuer.
"

[DROITE]Pete Townshend

Un phénomène, ce Pete!!! shrunkface.gif Ses prestations scèniques n'ont pas cessé de m'impressionner. J'y trouvais tant de rage et de violence sad.gif . Dans la façon qu'il avait d'arpenter la scène en courant d'un bout à l'autre, d'effectuer ces fameux sauts sur place, jambes écartées. Sans parler de ses moulinets de bras, ni des guitares éclatées en fin de concert...Cette débauche de colère chez Townshend mais aussi chez Moon, contrairement à beaucoup, ne m'a pas laissé un goût impérissable des Who blush.gif ...

Mon avis, quant à leur discographie, est tout aussi mitigé. N'étant pas fan de leurs opéras rock, il ne me reste d'eux que le bon souvenir de Who's next. C'est déjà bien... wink1.gif
La_Haine
forum

Mardi 24 Juin 2008 - 11:24

La pensée du jour...

En ce Mardi 24 Juin 2008...

A propos de la première tournée d'adieu de KISS, en 2000 :

"Cette tournée va nous compter des millions ? Et alors ? Les millions, nous les avons.
"

Gene Simmons

forum Source: Hard'N'Heavy

Gene Simmons est un des fondateurs du légendaire groupe KISS. Il en est aussi le bassiste et un des chanteurs. Ses talents de businessman ne sont pas à prouver car c'est lui qui dirige la machine KISS. Il a même acquis les droits du symbole du jeu Monopoly dans les 80s' biggrin.gif
Il est notamment très connu pour sa langue qu'il ne cesse de tirer et qui mesure 17 centimètres blink.gif
Les ultras fans de KISS vous diront que c'est lui qui a inventé le fameux signe des cornes représentant maintenant le metal (d'où cette photo)(Celui-là : punk.gif ). D'autres diront que c'est Ronnie James Dio, les deux interessés s'appropriant la découverte tongue.gif
Je vous laisse découvrir à quoi ressemble leur tournée d'adieu actuelle whistling1.gif
Flovia
thumbup.gif Excellent reportage, La "N"!
La seule chose qui me dérange chez Kiss, c'est le costume...Mais bon, ça fait partie de la légende! wink1.gif
Flovia
thumbup.gif Excellent reportage, La "N"!
La seule chose qui me dérange chez Kiss, c'est le costume...Mais bon, ça fait partie de la légende! wink1.gif

Désolée, ma souris s'emballe... biggrin.gif
Yavin
La "N", puisque tu aimes celà, tu seras comblé... "Rock&Folk" dédie le numéro de ce mois à Kiss, avec à l'intérieur un reportage signé P. Manoeuvre, rien que ça... Jolies photos, fans en délire complètent l'article... wink1.gif

Bonne lecture (si c'est pas déjà fait)!! tongue.gif
La_Haine
Citation (Yavin @ mardi 24 juin 2008 à 21:04) *
La "N", puisque tu aimes celà, tu seras comblé... "Rock&Folk" dédie le numéro de ce mois à Kiss, avec à l'intérieur un reportage signé P. Manoeuvre, rien que ça... Jolies photos, fans en délire complètent l'article... wink1.gif

Non, je ne savais pas, merci wink1.gif Je ne lis plus trop les magazines et fanzines de musique mais je devrai m'y remettre tongue.gif thumbsup.gif
AGM

heu.... c'est du second degré?
Yavin
Citation (La_Haine @ mardi 24 juin 2008 à 21:27) *

Non, je ne savais pas, merci wink1.gif Je ne lis plus trop les magazines et fanzines de musique mais je devrai m'y remettre tongue.gif thumbsup.gif

Tu n'es pas vraiment perdant, mais connaissant le fan qui sommeille en toi, j'ai pensé bon de te le suggérer... sleep8ge.gif tongue.gif

Citation (AGM @ mardi 24 juin 2008 à 21:31) *

heu.... c'est du second degré?

Euuuuuuuuuuuuh... wacko.gif

Que dois-je répondre? blink.gif
AGM
je croyait que rock&folk c'était un peu de la merde et que manœuvre était un peu un guignol huh7re.gif enfin chacun son kif
Yavin
Citation (AGM @ mardi 24 juin 2008 à 21:40) *
je croyait que rock&folk c'était un peu de la merde et que manœuvre était un peu un guignol huh7re.gif enfin chacun son kif

biggrin.gif

Effectivement, il s'agissait de second degré... J'ai conclu un abonnement d'une année avec ce magazine, je me vois mal le jeter, alors que je l'ai payé... blink.gif

Mes idées quant à ce magazine n'ont pas changé... sleep8ge.gif
seth rotten
Citation (AGM @ mardi 24 juin 2008 à 21:40) *
je croyait que rock&folk c'était un peu de la merde

C'est même de la merde tout court, comme tous les magazines de "rock".
La_Haine
forum

Mercredi 25 Juin 2008 - 11:12

La pensée du jour...

En ce Mercredi 25 Juin 2008...

"J'ai passé ma vie à essayer d'obtenir de ma Fender Stratocaster toutes les couleurs et les inflexions de la voix humaine. Je voulais détruire l'image insupportable du guitariste électrique qui saoule le public par d'interminables solos nombrilistes truffés de notes et d'effets de style vides de sens. Je me voyais plutôt comme un peintre du son, un fabricant de paysages sonores abstraits.
"

David Gilmour

David Gilmour, compositeur, guitariste et chanteur de Pink Floyd, le plus célèbre groupe de rock progressif et psychédélique.
seth rotten
Ha ha, j'aime pas son groupe mais j'aime bien la démarche.
Flovia
Citation (La_Haine @ mercredi 25 juin 2008 à 11:12) *
"J'ai passé ma vie à essayer d'obtenir de ma Fender Stratocaster toutes les couleurs et les inflexions de la voix humaine. Je voulais détruire l'image insupportable du guitariste électrique qui saoule le public par d'interminables solos nombrilistes truffés de notes et d'effets de style vides de sens. Je me voyais plutôt comme un peintre du son, un fabricant de paysages sonores abstraits."

[DROITE]David Gilmour

Quelle belle pensée! heart.gif David Gimour est un Artiste, dans le sens noble du terme! thumbsup.gif Doublé d'un poète...Cela ne m'étonne guère de lui!
Grand guitariste! Et en plus, ce gars demeure un plaisir pour les yeux, ce qui ne gâte rien... biggrin.gif ...Ah la la, je me souviens encore de l'apparition d'un ange, sur scène, nimbé, qu'il était, de la lumière de sa blondeur...Pouh, je vous raconte pas l'effet produit sur la gente féminine... wacko.gif
La_Haine
forum

Jeudi 26 Juin 2008 - 17:45

La pensée du jour...

En ce Jeudi 26 Juin 2008...

"Quand j'étais à l'école, Elvis était une grande inspiration pour la plupart des personnes de mon âge. Avec lui, le rock'n'roll et le cri des filles étaient devenus synonymes. J'ai toujours pensé que Elvis était le capitaine de tout cela. Quand les filles se sont mises à hurler lors de mes concerts
, j'avais l'impression d'être dans un rêve. C'était tout simplement le plus beau plaisir que j'ai eu."

Cliff Richard

Cliff Richard est le chanteur de son propre projet et a été le chanteur des Shadows dans les 60s.
Il est notamment très populaire au Royaume-Uni. Il est l'artiste britannique ayant obtenu le plus de numéros 1 dans les hit-parades britanniques. Il totalise en 2005 14 numéros 1 dans les charts musicaux et plus de 50 top ten au Royaume-Uni. Il est également très régulièrement classé dans les charts de ventes de DVD musicaux au Royaume-Uni.
Il est dans le Guinness Book des records britanniques pour sa carrière au sommet des charts, dans chacune des cinq dernières décennies (1950, 1960, 1970, 1980, 1990...).
Cliff Richard n'a jamais été un rocker pur et dur, sauf au début de sa carrière. Il s'est essayé à d'autres styles musicaux en ayant pour seul but de se faire plaisir et de contenter son public.

Cliff Richards & The Shadows - What I'd Say
(live) :

centurion.33
monsieur n. je n'ai besoin d'aucun eclaircissement en privé de ta part.
j'ai compris les raisons de ton intervention de l'autre jour.

la meilleur facon de parler de musique, c'est de l'ecouter.
AGM
toi t'a envis de montrer a tout le monde que tu "connait" le rock whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.