![]() |
La pensée rock du jour...Vendredi 16 Mai 2008 - 09:47 Pour pertétuer l'esprit rock en 2008... |
La pensée du jour...
En ce Vendredi 16 Mai 2008...
"Mozart aurait été mon héros même s'il n'était qu'un prodige de douze ans. Ritchie (Blackmore) n'est pas beaucoup plus jeune que moi et c'est le talent qui compte, n'est ce pas ? Il est donc mon idole."
Ronnie James Dio
| Source: Divers |
J'ai mis cette photo car c'est lui qui a instauré ce signe de "cornes" qui représente le metal
Ronnie James Dio possède un timbre de voix très impressionnant (surtout lorsqu'il était plus jeune) et il n'est pas si connu que ça alors qu'il a tout de même eu un parcours plutôt incroyable : Dio and The Prophets, Elf, The Butterfly Ball... (à part les calés sur la question, qui sait que c'est Dio qui chante "Love is all" ?
Il n'est pas seulement chanteur mais aussi bassiste et trompettiste. C'était d'ailleurs le bassiste dans Dio and The Prophets (en 1963, ça remonte
Lui qui dit qu'il ne s'inspire de personne alors qu'il a repris tous les plans d'un des plus grand si ce n'est le plus grand quitariste des années 60/70/80 : Ritchie Blackmore au point de s'habiller en noir et d'être aussi acariatre que son père spirituel.
Maintenant il a sorti d'excellents albums.
Maintenant il a sorti d'excellents albums.
Houlà, détrompes toi, Malmsteen ne nie pas avoir eu des inspirations sur pas mal de guitaristes même et il adore beaucoup d'entre eux (Page, Hendrix, Blackmore, Satriani...) Ce qu'il aime mettre en avant en revanche, c'est qu'il est très doué déjà