Version complète : La pensée rock du jour...
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Flovia
biggrin.gif Vi, elle est belle, l'image!....Je suis très contente laugh.gif , j'ai enfin réussi à en poster une correctement! blush.gif Merciii... wink1.gif
Yavin
Je connais juste de nom... Il me semble avoir entendu ou lu, il y a un certain temps ce nom... thumbsup.gif

Mais, alors mince... La photo fait peur... Il est véritablement décharné, ses doigts sont si fins... blink.gif La drogue et l'alcool ne doivent pas être étrangé à sa situation physique... sad.gif
Flovia
forum

La pensée rock du jour...

Vendredi 2 Mai - 01:05

Pour perpétuer l'esprit rock en 2008...

La pensée du jour...

En ce Vendredi 2 Mai 2008...

" On avait des photos de Randy Rhoads et de Jimmy Page collées au mur pour l'inspiration, parce qu'il faut toujours écouter la musique avec les oreilles d'un ado de 14 ans. Se souvenir quand on disait: "On va voir Led Zeppelin, ce week-end!". C'est tout ce qui importe. Parce qu'une fois que tu perds ça, alors, tu devrais tout arrêter! Dime* et moi, nous disions tout le temps: "Sommes-nous les 2 seuls couillons qui pouvons remonter le manche** sans difficulté?"...Mais si ce que je fais inspire des jeunes à prendre une guitare et à jammer, c'est génial!...N'arrête jamais de t'entraîner!"

Zakk Wylde
( interviewé à propos de la préparation de l'album "Shot to hell" du BLS)

*: Dimebag Darrell , ami d'enfance et défunt guitariste de Pantera
**: Zakk s'entraîne tous les jours sur sa guitare

forum Source: Divers

Pour info:
Zakk Wylde est le guitariste d'Ozzy Osbourne (ex. Black Sabbath), mais aussi de son propre groupe, Black Label Society
La_Haine
Et oui, les rêves de gamin... biggrin.gif Sacrée Zakk, il fait des bons trucs avec BLS thumbsup.gif Et au passage, R.I.P. Dimebag...
Flovia
Citation (La_Haine @ vendredi 02 mai 2008 à 03:09) *
Et oui, les rêves de gamin... biggrin.gif Sacrée Zakk, il fait des bons trucs avec BLS thumbsup.gif Et au passage, R.I.P. Dimebag...

laugh.gif Reconnu d'intérêt pédagogique...guitaristique ?! Vi, j'suis d'accord, La Haine! biggrin.gif
Quant à Zakk, il excelle aussi en acoustique, des petits bijoux essaimés de ci, de là, sur sa discographie.
Si vous n'êtes pas fan de Métal, écoutez l'album "Book of Shadows" ( BLS), il est très beau! heart.gif
Flovia
forum

Samedi 3 Mai - 00:58

La pensée du jour...

En ce Samedi 3 Mai 2008...

" Je ne sais pas si c'est une question d'éthique ou quoi...J'aurais pu devenir chanteur de variét', mais on avait ce côté: "On emmerde tout le monde et on n'en fait qu'à notre tête!"

Paul Personne
(parlant, aux côtés d'H.F. Thiéfaine, de leurs carrières respectives... Et remplissant des salles comme le Zénith, sans l'aide des médias...)

forum Source: Guitar Xtreme/Interview Sébastien Benoits

Pour info:
Paul Personne est un excellent guitariste de blues, l'éternel beatnik français comme on a coutume de l'appeler. Il a sorti en fin d'année dernière l'album "Amicalement blues", en collaboration avec l'autre rebelle français, Hubert Félix Thiéfaine.

Il a aussi dit: "Nous sommes deux grands rêveurs. Je pense que le rêve nous a sauvé la mise à plusieurs reprises, dans cette putain de vie, qui n'a pas toujours été facile pour nous..."
La_Haine
Et ce côté là en réussi à beaucoup thumbsup.gif
Flovia
laugh.gif ( Je veux bien, La Haine... Pas réussi à trouver de lien... crying8vr.gif ... wink1.gif )
JoGideon
Pour ce que je sais de lui, la citation va bien avec le bonhomme....
Bravo Flovia... smile.gif

Slumpy
smile.gif

J'ai adoré l'album qu'ils ont fait ensemble, thiéfaine et lui.

Comme quoi, y'a pas que JL Murat.
Flovia
Citation (Slumpy @ samedi 03 mai 2008 à 10:25) *
smile.gif

J'ai adoré l'album qu'ils ont fait ensemble, thiéfaine et lui.

Comme quoi, y'a pas que JL Murat.

smile.gif Chouette album, en effet! thumbsup.gif ...Pis, à mon humble avis, ils ont tous deux une personnalité plus attachante que celle de Murat, et moins prise de tête, en plus... biggrin.gif
Slumpy
oui !!

Et, vraiment, j'adore ces deux types, et, j'ai longtemps rêvé qu'ils se mettent ensemble pour créer.

Flovia
forum

Dimanche 4 Mai - 01:12

La pensée du jour...

En ce Dimanche 4 Mai 2008...

1/ " It's in me all the time, and not just something I turn on."

Rory Gallagher
(parlant du Blues...)

2/ " ... Unfortunately, I can't read music, and to play by ear is quite difficult, whereas with guitar, you can progress without reading music!"

Rory Gallagher
( parlant de son regret de ne pas savoir aussi bien jouer du saxo qu'il aimerait...)

forum Source: Divers & Innerviews-music without borders/Interview Anil Prasad (Mars 1991)

Traduction approchée:

1/ "C'est tout le temps en moi, et pas seulement quelque chose que j'allume."

2/ "...Malheureusement, je ne sais pas lire la musique, et jouer à l'oreille est assez difficile, alors qu'avec une guitare, on peut progresser sans savoir lire la musique!"....

Pour info:

Rory Gallagher est une figure du blues guitaristique. En bon écossais, il a toujours été rebelle, n'entendant pas vendre son âme au diable pour une carrière commerciale...Il n'empêche qu'il a eu bon nombre de fans dans le monde, plébiscité pour son jeu authentique mais aussi pour ses incursions sidelines dans le folk, la country et le rock. Décédé après une transplantation du foie, conséquence de ses excès d'alcool et de pilules miracles, il fait encore la quasi unanimité chez ses confrères guitar-heroes!...
La_Haine
(De rien, je commence à avoir l'habitude tongue.gif )

Ah Rory !! Je l'ai découvert dans une rue !! smile.gif Et oui, la rue Rory Gallagher qui lui est dédié à Ris Orangis, cette même rue qui contient le Plan tongue.gif Un très bon guitariste, il fait l'unanimité chez moi aussi thumbsup.gif
Flovia
Citation (La_Haine @ dimanche 04 mai 2008 à 01:39) *
(De rien, je commence à avoir l'habitude tongue.gif )

Ah Rory !! Je l'ai découvert dans une rue !! smile.gif Et oui, la rue Rory Gallagher qui lui est dédié à Ris Orangis, cette même rue qui contient le Plan tongue.gif Un très bon guitariste, il fait l'unanimité chez moi aussi thumbsup.gif

thumbsup.gif Ben si, quand même, merciiiii, La haine, de me repositionner mes images! laugh.gif ...Ben voilà, semaine terminée, donc tu vas pouvoir souffler aussi! biggrin.gif ...Oui, j'ai vu cela, en cherchant des citations de Gallagher, sur le web, ça m'a scotchée, une rue à son nom! smile.gif

Bon, j'avais plein d'autres guitaristes à vous citer... crying8vr.gif ...Alors, en voici quelques uns, en vrac, vite fait, parce qu'ils comptent aussi, pour moi! heart.gif wink1.gif

* Jimmy Page: "Je ne suis pas fou, j'ai une bonne connaissance du mysticisme, ça m'intéresse, c'est tout. Est-ce que je devrais pour autant laisser tomber cette passion?"
(Parlant de l'atmosphère mystérieuse qui l'entourait en 1977 et de cultiver sa propre énigme, dans sa nouvelle propriété au bord du Loch Ness, rachetée à un sataniste...) Slurp... blink.gif

* Jeff Buckley: "Avant que l'album ne sorte, j'étais à la recherche d'un groupe. Il me fallait des musiciens pour l'alchimie, mais il me fallait des potes." smile.gif

*
John Renbourn: " Dans les années 50, un grand nombre de guitaristes de blues sont arrivés en Angleterre: Big Bill Broonzy, Leadbelly,Brownie Mcghee...Nous nous étions tous mis à jouer du picking et du blues, on adorait ça! Puis un guitariste est arrivé, c'était Davey Graham. Le jour où il est arrivé, le monde de la guitare s'est transformé du tout au tout. Je dois à D. graham plus qu'à quiconque!"
thumbsup.gif

Et puis pour terminer," la poire pour la soif", comme on dit.... biggrin.gif

* A propos de Baden Powell, cette citation de Claude Nougaro: " Le Gandhi de l'âme brésilienne." tongue.gif

(Ce guitariste brésilien hors norme, au nom "so british" a révolutionné le jeu guitaristique brésilien, mélangeant classique, jazz et rythmes traditionnels. Peu prolixe, il n'a laissé d'autres traces qu'une discographie aux compositions lumineuses, chaleureuses, voluptueuses et douces. J'ai trouvé cette évocation de Powell par Nougaro infiniment belle et appropriée... heart.gif )
Bonne nuit à tous! smile.gif
TitoVaudoo
forum

Lundi 5 Mai - 02:00

Pour pertétuer l'esprit rock en 2008...

La pensée du jour...

En ce lundi 5 mai 2008...

"Years from now, after I'm gone, someone will listen to what I've done and know I was here. They may not know or care who I was, but they'll hear my guitars speaking for me."

"Dans de nombreuses années, après ma mort, quelqu'un écoutera ce que j'ai fait, et saura que j'étais là. Il ne me connaîtra pas, ni ne s'en préoccupera, mais il écoutera ma guitare qui parlera pour moi."

Chet Atkins

Yavin
Merci Flovia pour davoir accepté d'assurer la pensée rock du jour durant cette semaine... thumbsup.gif

J'espère pouvoir compter à nouveau sur toi... wink1.gif

Chet Atkins, pour les néophytes... whistling1.gif

Citation
Chester Burton Atkins plus connu sous le nom de « Chet » Atkins (né le 20 juin 1924 à Lutrell- mort le 30 juin 2001 à Nashville (Tenessee)) était un guitariste de country et un producteur qui a beaucoup influencé la musique country. Son talentueux style de jeu « picking » (qu'il appelait lui-même « yakety ») lui a apporté un certain nombre d'admirateurs dans et en dehors de la scène country. Atkins a produit les disques d'Elvis Presley, de Jim Reeves et de Waylon Jennings pour en citer quelques uns. Atkins a créé, avec Owen Bradley, le son de Nashville (Nashville sound). Bien qu'il ne peut pas être considéré comme un pur produit du son Rockabilly, son jeu de guitare a eu une une énorme influence sur eux. Il a influencé notamment le guitariste Scotty Moore.

Source : Wikipédia

Autre info intéressante, il a côtoyé Hank Williams, Elvis "The King" Presley et bien d'autres figures du blues... Il est membre du Country Music Hall of Fame, la distinction suprême...

Et...

Citation
Le double album « A Man And His Guitar » (GE RCA NL 89160) est très représentatif de sa période récente avec un répertoire d'un éclectisme renversant emprunté à Willie Nelson, Duke Ellington, Doc Watson, Kosma, Bach, Mozart, Rodrigo et les Beatles. Il donna son dernier concert en France à l'Olympia le 10 décembre 1977 avec Marcel Dadi.

Rien que ça... sleep8ge.gif

Merci Tito!! smile.gif
Flovia
smile.gif Chet Atkins, c'était aussi, la figure incontournable du Grand Ole Opry .
Un peu d'histoire musicale ricaine, pour info... wink1.gif ...Le Gran' Ole Opry ( Nashville, Tennesee) était à l'origine une station de radio locale. Les petites formations country, hillbilly, bluegrass du coin y étaient diffusées.

La country music est issue du mélange des divers folkores amenés par les émigrants irlandais, écossais, français, allemands, etc..très jouée et appréciée par la population rurale. Au départ, il s'agissait seulement de divertissements, improvisés dans les granges, où les musicos jouaient pour faire danser les autochtones.

C'est ainsi qu'elle est devenue si populaire dans l'amérique profonde...

La station radio a donc eu un franc succès, pris de l'ampleur, jusqu'à devenir le saint des saints pour les musiciens du genre. De radio locale, le Gran' Ole est devenu salle de spectacle et studio d'enregistrement, reconnu et incontournable, pour tout musicien country qui désire accéder à la notoriété. S'y produire demeure La récompense!

Et Chet Atkins en demeure, à l'instar de Doc Watson (et bien d'autres grands noms...), la figure de proue... wink1.gif

Sympa, Tito, de l'avoir cité! thumbsup.gif Eh oui, il était visionnaire, le Chet, ses morceaux de guitare parlent toujours pour lui! biggrin.gif

...De rien, Yavin! wink1.gif ...Mais, bon, pour la suite laugh.gif , j'sais pas.. whistling1.gif ....On verra... biggrin.gif
TitoVaudoo
@Flovia: je te remercie également de ta semaine, tu es débordante d'enthousisme thumbsup.gif Vivement que le tour te revienne. smile.gif
@Yavin: Oups désolé, j'ai encore oublié ma présentation. Mais je dois stupidement avouer que Chet Atkins, j'ai vraiment pas pensé à le présenter blush.gif . Et je me rends compte qu'il le fallait, vu que j'ai appris des choses grâce à tes précisions et celles de Flo.
A demain smile.gif
Yavin
Parce que je n'ai que ça à faire... Je poste quelques vidéos de Chet... Merci You Tube... whistling1.gif smile.gif

C'est sans doute pas les mieux, mais c'est les seules que j'ai... blush.gif wink1.gif
TitoVaudoo
Merci d'avoir post Dark Eyes; ma préférée thumbsup.gif
TitoVaudoo
forum

Mardi 6 Mai

La pensée du jour...

En ce mardi 6 mai 2008...

"A la prochaine guerre nucléaire, ne survivront que les fourmis et les Texans."

Al Jourgensen

Al Jourgensen est un chanteur et musicien américain très connu pour être porté sur la boisson et les drogues, mais surtout comme créateur et leader du groupe de métal industriel Ministry. Il est parfois crédité sous les noms Alain Jourgensen, Alien Jourgensen, Hypo Luxa, Dog, Alien Dog Star et Buck Satan dans les différents projets musicaux qu'il à créé ou auxquels il à simplement participé, en tant que chanteur, guitariste, ou claviériste.

...

Arrivant souvent dans un état d'ébriété assez avancé sur scène, il n'est pas rare de le voir boire son whisky à la bouteille entre deux cigarettes durant ses concerts. Ses paroles sont un bon miroir de sa vie, montrant sa dépendance à l'héroïne et à la cocaïne ainsi que son alcoolisme, mais surtout ses opinions politiques, attaquant très violemment George W. Bush.

...

Jourgensen est un artiste des plus politisés, critiquant ainsi la majeure partie des programmes de droite et soutenant le plus souvent la gauche. À partir de 2004, avec Houses of the Molé, il montre son aversion pour George W. Bush, thème repris dans l'album de Ministry Rio Grandé Blood et tout dernièrement dans son dernier album The Last Sucker qui clot la trilogie de haine envers W. plus dans ses autres projets parallèles. Cet acharnement contre le président américain a choqué certains fans, ne comprenant pas pourquoi Jourgensen le prenait à parti si violemment.

Source wiki
Flovia
laugh.gif Attachant personnage, donc... (lol)...Tu fais très fort, Tito!. biggrin.gif ..C'est comment, Ministry? Du bon metal?...Je vais voir si je trouve... wink1.gif
La_Haine
Ministry c'est du métal industriel et le groupe termine sa carrière cette année il me semble huh7re.gif En tout cas mon père va les voir pour leur dernier tournée au mois de Juin mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé pour que je l'accompagne tongue.gif Merci Tito, je ne connaissais pas le bonhomme thumbsup.gif
Flovia
Merci pour ces précisions, La Haine! wink1.gif ...Alors j'ai trouvé, écouté...No W, Lay Lady Lay, Just one fix, Psalm 69...Et je suis un peu de ton avis. La musique est top, ça déménage, mais par contre, j'aime pas trop la voix d'Al Jourgensen... shrunkface.gif ...En lisant les commentaires sur Psalm 69, je suis tombée sur celui-ci, je vous le cite, parce que j'ai apprécié... biggrin.gif ...

"I'm a Mormon, And bought this CD when it came out. Seen them in West Dallas-Deep Elam,with the ButtHole Surfers. Do I believe in God..Yes..Do I agree with open expression..Yes. Do I listen to Donnie&Marie...HELL NO." thumbsup.gif

(Pour info: Donnie & Marie, ce serait l'équivalent de nos "Stone & Charden"...!!!! wallbash.gif )

Sympa, non? tongue.gif

TitoVaudoo
Citation (Flovia @ mardi 06 mai 2008 à 09:51) *
laugh.gif Attachant personnage, donc... (lol)...Tu fais très fort, Tito!. biggrin.gif ..C'est comment, Ministry? Du bon metal?...Je vais voir si je trouve... wink1.gif

J'ai écouté Ministry y a un bon bout de temps. Je n'ai pas accroché, mais j'ai gardé le personnage en tête qui est attachant. whistling1.gif

Citation (La_Haine @ mardi 06 mai 2008 à 12:50) *
Ministry c'est du métal industriel et le groupe termine sa carrière cette année il me semble huh7re.gif En tout cas mon père va les voir pour leur dernier tournée au mois de Juin mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé pour que je l'accompagne tongue.gif Merci Tito, je ne connaissais pas le bonhomme thumbsup.gif

De rien smile.gif et à demain
La_Haine
Malgré sa promesse de "A demain", Tito ne pourra assurer la pensée rock du jour et je continue donc biggrin.gif

forum

Mercredi 07 Mai 2008 - 22:59

La pensée du jour...

En ce Mercredi 07 Mai 2008...

"Je ne vais certainement pas être une rock star. Je vais être une légende."

Freddie Mercury

Ai-je besoin de présenter le personnage ? huh7re.gif Bien sur que non biggrin.gif
Flovia
Ben si! biggrin.gif ... C'est qui, ce gars, une star du ring? huh7re.gif Il pousse la chansonnette, aussi?! laugh.gif ...Tu voulais éviter un petit topo, n'est-ce pas, La Haine?! tongue.gif Rhoooo... wink1.gif
La_Haine
forum

Jeudi 08 Mai 2008 - 00:59

La pensée du jour...

En ce Jeudi 08 Mai 2008...

"Les Sex Pistols m'ont sauvé d'une vie de crime que j'allais passer en prison."

Steve Jones

Steve Jones était le guitariste du groupe de punk, les Sex Pistols. Il a passé sa jeunesse a volé et a eu beaucoup de problèmes avec la police tongue.gif

Citation (Flovia @ mercredi 07 mai 2008 à 23:10) *
Ben si! biggrin.gif ... C'est qui, ce gars, une star du ring? huh7re.gif Il pousse la chansonnette, aussi?! laugh.gif ...Tu voulais éviter un petit topo, n'est-ce pas, La Haine?! tongue.gif Rhoooo... wink1.gif

Détrompes toi, j'avais gardé cette citation de Freddie sous le coude car elle est tellement vraie biggrin.gif
Yavin
J'ai jamais vraiment croché à ce qu'ont fait les Sex Pistols, je le déplore, mais mon oreille ne s'y est jamais faites... sad.gif

Merci La_haine!! thumbsup.gif
La_Haine
forum

Vendredi 09 Mai 2008 - 09:41

La pensée du jour...

En ce Vendredi 09 Mai 2008...

"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes (et les hommes) moches baisent quand même."

Coluche

Alcool, sexe, je trouvais cette phrase très appropriée au rock biggrin.gif Et le personnage aussi sleep8ge.gif
Yavin
J'adore... thumbsup.gif

La photo est superbe et va de paire avec cette citation... smile.gif

Coluche a vraiment mené une vie rock'n'roll, un anti-conformiste de nature... wink1.gif
La_Haine
forum

Samedi 10 Mai 2008 - 01:41

La pensée du jour...

En ce Samedi 10 Mai 2008...

"Je suis un psychopathe, mais je dois faire la part des choses : quand je dois tout détruire autour de moi et quand je dois être aimable avec tout le monde
."

Axl Rose

Pour les ignares, Axl Rose est le chanteur du groupe mythique Guns N'Roses tongue.gif
La_Haine
forum

Dimanche 11 Mai 2008 - 11:43

La pensée du jour...

En ce Dimanche 11 Mai 2008...

"Les années 70 c'était une époque magique. La musique était plus importante que le business. Le rock était un nouveau courant, libre et très créatif. Nous avions à cœur d'être de bons musiciens. Je crois que c'est ce qui a fait le succès de Deep Purple, être des musiciens, avant tout
."

Roger Glover

Je trouve que ça manquait un peu de bassiste sleep8ge.gif biggrin.gif Roger Glover, le bassiste de Deep Purple, celui qui trouve le titre du mythique Smoke on the Water, est également l'auteur de l'ultra connu Love is All, la chanson phare du The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast, un de ses projets, que voici biggrin.gif

Yavin
Citation
Les années 70 c'était une époque magique. La musique était plus importante que le business. Le rock était un nouveau courant, libre et très créatif.

C'est sans doute ce qui manque à beaucoup d'artistes aujourd'hui... sad.gif

Planqués derrière leur rangée de managers, leur seul credo est le dieu dollars, même les anciens s'y sont mis, je pense aux Rolling Stones... shrunkface.gif
La_Haine
forum

Lundi 12 Mai 2008 - 11:02

La pensée du jour...

En ce Lundi 12 Mai 2008...

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent.
"

Angus Young

forum Source: Hard'N Heavy
JulianA76
Magnifique celle de Jimi

Merci du partage
Flovia
Coucou... biggrin.gif

Bravo, La Haine! Tu n'as pas chômé, dis-donc! laugh.gif ...Coluche, le chanteur des Guns', le bassiste du Purple, le guitariste des Sex Pistols, le farfadet d'AC/DC: que du beau monde, que des pensées choisies!!! thumbsup.gif
La_Haine
Et aujourd'hui, encore un très grand sleep8ge.gif

forum

Mardi 13 Mai 2008 - 12:36

La pensée du jour...

En ce Mardi 13 Mai 2008...

"Mes parents écoutaient Bing Crosby et Ella Fitzgerald. Je savais qu'il devait y avoir dans la musique quelqu'un de plus cinglé que ça. J'ai découvert que c'était moi !
"

Little Richard

Personnalité rebelle, Little Richard a marqué son époque par ses chansons (qu'il scande en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l'image du rock and roll.

Wikiiiiii
Flovia
Vi, La Haine! thumbsup.gif Comme Jerry Lee Lewis, il a ouvert la porte à toutes les extravagances rock'n'rollesques des générations suivantes (James Brown, David Bowie...)

Petite vidéo sage biggrin.gif ,

Tutti frutti - Little Richard

A retenir, le "Awopbopaloubop alopbamboum" laugh.gif wink1.gif
La_Haine
Spécial dédicace à Flovia (que je remercie pour sa vidéo au passage sleep8ge.gif ) biggrin.gif

forum

Mercredi 14 Mai 2008 - 13:45

La pensée du jour...

En ce Mercredi 14 Mai 2008...

"Je ne me prends pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux ?"

Yngwie Malmsteen

forum Source: Hard Rock Mag

Le grand Malmsteen biggrin.gif L'arrogant Malmsteen biggrin.gif Yngwie Johann Malmsteen pour ne pas vous servir biggrin.gif
Son style de musique est qualifié par lui même de barok'N roll, il est surtout connu pour sa rapidité de jeu de guitare (et de basse aussi), son arrogance évidemment et son mauvais caractère. Un petit blind test, consistant à lui faire écouter des solos d'autres guitaristes et qu'il les reconnaisse, suffit pour en savoir plus sur le personnage :

Le journaliste lui fait écouter Joe Satriani, Satch Boogie :
- Malmsteen : Je n'ai jamais entendu ce morceau avant aujourd'hui, mais le son est très reconnaissable. C'est Joe Satriani. Ce n'est pas désagréable. Bien sur, cette manière de jouer est sans inspiration, c'est très "standart"............

Le journaliste lui fait écouter Angus Young (AC/DC), Touch too Much :
- Malmsteen : Je ne sais pas de qui il s'agit mais il a tout appris de Chuck Berry...
- Le journaliste : C'est Angus Young d'AC/DC...
- Malmsteen : C'est bizarre parce que ce que je connais de lui est cent fois mieux joué que ça. ça doit être un morceau des premiers albums. Il est bien meilleur que ça aujourd'hui. J'aime beaucoup AC/DC. Il doit regretter aujourd'hui d'avoir fait ce solo, il n'est vraiment pas terrible.

Le journaliste lui fait écouter Jimmy Page (Led Zeppelin), Black Dog :
- Malmsteen : Jimmy est une légende, il n'y a rien à redire. Il a écrit de si belles chansons, de si grands albums, il a influencé tant de guitaristes... Mais le solo que tu viens de me faire écouter, particulièrement, est assez... Comment dire ? Disons qu'il aurait dû être un peu plus travaillé. Il joue constamment faux. Mais bien évidemment, le mec en lui-même est bien au dessus de ça. C'est une légende et personne ne pourra lui enlever. Dieu le bénisse. C'est un peu notre grand père à tous.

Le journaliste lui fait écouter Jimi Hendrix, Voodoo Chile :
- Malmsteen : I love it ! Que veux-tu dire de ça ? Beaucoup ont essayé de s'en inspirer : Pete Townshend, Clapton, Page... Mais aucun ne le fait comme Jimi. Il avait tout pour lui. Pas seulement le jeu de guitare...C'était un immense showman, un génial songwriter, tout ce qu'il faisait était grandiose.

Le journaliste lui fait écouter Kurt Cobain (Nirvana), Milk it :
- Malmsteen : Mon Dieu !! Arrête moi ça tout de suite !! C'est probablement la pire chose que j'aie entendue de toute ma vie. C'est catastrophique.
- Le journaliste : Mais peux-tu comprendre que des artistes aient envie de réagir, de se rebeller contre une culture établie ?
- Malmsteen : Non, je ne peux pas comprendre qu'on puisse pondre une merde pareille. C'est quoi ?
- Le journaliste : C'est Kurt Cobain de Nirvana...
- Malmsteen : Ah bon ? Je pensais qu'il jouait mieux que ça... Laisse moi te poser une question. Toi qui es journaliste, que penserais-tu si un de tes confrères, volontairement ou non, écrivait chacun des mots de ses articles avec des fautes d'orthographes ? Ce solo est à chier, il n'a aucune excuse valable. Jouer de cette manière est tout simplement inacceptable. C'est se foutre de la gueule des gens qui vont acheter ton disque.

Le journaliste lui fait écouter Kerry King (Slayer), Seasons in the Abyss :
- Malmsteen : Je reviens sur ce que je viens de dire... C'est pire que Nirvana.
- Le journaliste : C'est Slayer...
- Malmsteen : Putain tu rigoles ? Ils sont si mauvais que ça ? Pfff... Tu es en train de me casser le moral. Ecouter de telles merdes m'épuisent. Tu me tortures...

Le journaliste lui fait écouter Michael Romeo (Symphony X), Smoke and Mirrors :
- Malmsteen : C'est qui ?
- Le journaliste : C'est Michael Romeo de Symphony X...
- Malmsteen : C'est vraiment pas mal... Mais je pense qu'on doit souvent les comparer à moi, non ? C'est pas mal joué, le guitariste et le claviériste connaissent bien leurs gammes, ça fait plaisir à entendre. Mais bon, sans rentrer dans une polémique, il est évident qu'ils se sont inspirés de quelque chose de connu, si tu vois ce que je veux dire... Mais je préfère un groupe qui s'inspire de ce que je fais et qui le joue correctement qu'un groupe qui joue mal.

Bref, le terrible Malmsteen, c'est lui biggrin.gif
Yavin
laugh.gif

Excellent... thumbsup.gif

Dire que je ne le connaissais pas... laugh.gif

Très fort... Merci La_haine!! smile.gif
Flovia
Arfff!....C'est le coup de grâce!... laugh.gif La Haine, je suis terrassée... crying8vr.gif .... wink1.gif
Bien, le temps de retrouver mes esprits....Pis, forcément, petit commentaire, hein, normal?! biggrin.gif

Délicieuse interview, qui apporte de l'eau à mon moulin! whistling1.gif ...
Il est gonflé avec le Satch, quand même! Même pas la reconnaissance du ventre... thumbdown.gif (cf: G3 avec Satriani et Vai) ...A moins que l'interview soit antérieure?! huh7re.gif
Page, no comment... Ma gorge se noue... shok.gif
Heureusement qu'il n'a pas passé Hendrix à la moulinette, parce que là... angry.gif
Bref, ce type sait se faire des potes...

Plus désespérément imbu de sa personne, tu meurs! shrunkface.gif ...Mais bon, je crois qu'on est d'accord, là dessus! wink1.gif
Bravo, La Haine! thumbup.gif
TitoVaudoo
J'adore les arrogants, il est excellent biggrin.gif
Flovia
Pour ma part, c'est tout le contraire!... laugh.gif ... wink1.gif
Hello, Tito, tu vas? smile.gif
TitoVaudoo
Citation (Flovia @ jeudi 15 mai 2008 à 01:25) *
Pour ma part, c'est tout le contraire!... laugh.gif ... wink1.gif
Hello, Tito, tu vas? smile.gif

Mais si, tant que leur arrogance ne nous touche pas biggrin.gif
Moi ça va, occupé mais ça va. Et toi? smile.gif
La_Haine
Citation (Flovia @ mercredi 14 mai 2008 à 23:50) *
Il est gonflé avec le Satch, quand même! Même pas la reconnaissance du ventre... thumbdown.gif (cf: G3 avec Satriani et Vai) ...A moins que l'interview soit antérieure?! huh7re.gif
Heureusement qu'il n'a pas passé Hendrix à la moulinette, parce que là... angry.gif

Il y en avait d'autres qui y passaient dont Vaï mais il ne le descend pas. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il les descende vraiment, que ce soit Page ou Young (car il faut avouer que le solo de Young sur Touch too Much est loin d'être le meilleur whistling1.gif ). Bon, Satriani y passe un peu biggrin.gif Puis Cobain houlà biggrin.gif Mais pas Hendrix, c'est bien le principal sleep8ge.gif Bref, l'interview date de 2003 il me semble (pas une certitude huh7re.gif ).

forum

Jeudi 15 Mai 2008 - 18:57

La pensée du jour...

En ce Jeudi 15 Mai 2008...

"Le mélange chant classique et metal n'a jamais été prémédité. Tuomas (
le claviériste compositeur leader du groupe) ne savait pas du tout que je chantais de cette façon lorsque j'ai rejoint Nightwish."

Tarja Turunen

Nightwish n'est donc que le fruit du hasard tongue.gif
Flovia
@ La Haine: smile.gif Eh bien, si je ne m'abuse le Live in Denver (auquel a participé Malmsteen) est sorti en 2004! biggrin.gif Alors, on lui donne le bénéfice du doute! biggrin.gif wink1.gif

@ Tito: Vi, d'accord avec toi! tongue.gif Mais quand même, descendre des collègues en flamme... shrunkface.gif ...Et ...Vi, je vais bien, merci! wink1.gif

Re @ La Haine: Aaaah, Tarja, quelle voix! thumbup.gif ...Ah tiens, je savais pas, ça! Intéressant... wink1.gif
l'athéologue
Citation (Flovia @ mercredi 14 mai 2008 à 23:50) *
Arfff!....C'est le coup de grâce!... laugh.gif La Haine, je suis terrassée... crying8vr.gif .... wink1.gif
Bien, le temps de retrouver mes esprits....Pis, forcément, petit commentaire, hein, normal?! biggrin.gif

Délicieuse interview, qui apporte de l'eau à mon moulin! whistling1.gif ...

Plus désespérément imbu de sa personne, tu meurs! shrunkface.gif ...Mais bon, je crois qu'on est d'accord, là dessus! wink1.gif
Bravo, La Haine! thumbup.gif

Salut Flovia

Un petit retour rapide dans ce topic. Quelques reflexions :

Cet article de Malmsteen est vraiment un modèle du genre. Le Sire joue comme un Dieu mais n,a pas sa langue dans sa poche. Lui qui dit qu'il ne s'inspire de personne alors qu'il a repris tous les plans d'un des plus grand si ce n'est le plus grand quitariste des années 60/70/80 : Ritchie Blackmore au point de s'habiller en noir et d'être aussi acariatre que son père spirituel.
Maintenant il a sorti d'excellents albums.

Autre reflexions : Satriani est un excellent guitariste, pas fier pour un sou, qui a sauver Deep Purple à un moment où ils étaient au 36 dessous. Chapeau.

Steve Vai : laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif aucun mais aucun feeling, ses disques sont chiants, sa technique, à nul autre pareil sûrement ne lui sert à rien et certainement pas à faire de la musique. Il a la tête aussi gonflée que l'aérostat des frères Montgolfier.
Pour rire (jaune!,) il faut regarder la version du G3 de "La Grange" des ZZ Top avec Satriani, Vai et Petrucci. L'intervention de Vai est navrante, insipide. Satriani est mieux et celui qui s'en tire vraiment pas mal c'est Petrucci, on sent bien que le blues fait parti de sa culture même si dans Dream Theater cela se ressent moins.
Pour ça que je ne suis jamais allé voir un concert du G3... gonflant.

Il ne faut pas oublier Steve Morse, de qui Satriani a pris des cours.

MAis jamais personne n'aura le feeling et la technique de RORY GALLAGHER. first.gif encore et toujours
Flovia
laugh.gif Salut, l'Athéologue!

Yesss!...Je crois qu'on pense de la même façon! wink1.gif Pour Gallagher, first! thumbup.gif Pour Petrucci, ensuite! thumbsup.gif
Morse, j'adhère! smile.gif ( les leçons, vi, j'étais au courant...Pis, j'aime sa façon de jouer; sa discrétion, également!)...Quant à Vai, c'est quand même un virtuose! Ceci dit, j'avoue le préférer en live qu'en studio, même s'il se pavanne un chouia... whistling1.gif
Reste notre éternel sujet de discussion ( de polémique?!) avec la Haine, au sujet de Malmsteen: Presque à contre-coeur, j'ai déjà admis qu'il maîtrisait parfaitement son instrument, que sa musique était belle...Il reste que je la trouve sans tripe, sans...âme! blush.gif Voilà mon sentiment... wink1.gif

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.