Version complète : La pensée rock du jour...
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
mistral gagnant
smile.gif
bonjour les Rockeur(se)s

Je vais vous poser une colle!

Je sais pas si vous pourrez y répondre?
Que veux dire rock , le terme rock, la definition americaine , j'entends tongue.gif

A vous!
Jamrock
Bon, alors je le poste ici, ça fait quelques mois que j'étais tombé sur ce truc par un coup de chance, pour qui veut en apprendre sur le milieu de la musique c'est une pure mine d'informations, c'est même beaucoup mieux, des pensées rock en veux-tu en voilà. sleep8ge.gif
http://archives1.twoplustwo.com/showflat.p...part=1&vc=1

C'est un forum de poker, si si, tongue.gif sur lequel Steve Albini himself cool.gif a ouvert un thread pour répondre à n'importe quel type de questions venant des internautes. Et d'une, c'est une star du milieu indé (avec trois groupes incroyables), et de deux il est une encyclopédie de la musique à lui tout seul (à condition de pas sortir des frontières US, et encore, de Chicago, il reste Américain whistling1.gif ) et connait très bien les ficelles du milieu indépendant, et surtout il a multiplié les collaborations avec une liste vertigineuse de groupes, anecdotiques ou incontournables (il a entre autres produit Nirvana, Slint, PJ Harvey, McLusky, les Pixies, Stooges, Jesus Lizard, Jimmy Page et Robert Plant ... et même Dionysos tongue.gif ). Soit dit en passant, plus court et on ne peut plus pertinent, vous pouvez lire son The Problem wih Music où il démonte copieusement la fillière "industrielle" de la musique.

Oui, c'est en anglais. shrunkface.gif Pour traduire l'argot, il y a ce site qui est sympa. tongue.gif

Tout ça pour en arriver à une citation à propos de Ian MacKaye (Minor Threat, Fugazi), faite par le gadjo en question sur le site en question. whistling1.gif

Citation
There is an apocryphal story about Ahmet Ertegun approaching Ian MacKaye of Fugazi in an attempt to get him to sign with Atlantic. He says something like, "I can offer you your own label and a million dollars." To which Ian replies, "I already have my own label and a million dollars."

Dans le même esprit, Albini dans The End of the Radio ...

Citation
We'd like to thank our sponsor ... sleep8ge.gif

...

whistling1.gif Hey ! We haven' got a sponsor !!!

Et MacKaye qui chantait : whistling1.gif

Citation
Don't smoke, don't drink, don't fuck

Citation (mistral gagnant @ mercredi 02 avril 2008 à 15:42) *
Que veux dire rock , le terme rock, la definition americaine , j'entends tongue.gif

Rock me babe, rock me. whistling1.gif

mistral gagnant
Citation (Jamrock @ mercredi 02 avril 2008 à 15:47) *
Citation (mistral gagnant @ mercredi 02 avril 2008 à 15:42) *

Rock me babe, rock me. whistling1.gif

Est non mauvaise pioche! tongue.gif

Si on devait avoir un synonyme français!
ce serait lequel, que le mot rock smile.gif
Jamrock
Le Chuck aurait menti ? tongue.gif

Bonne question. shrunkface.gif
Yavin
@mistral gagnant...

Je ne vois pas du tout... shok.gif tongue.gif

@Jamrock :

Merci pour les liens Jamrock... thumbsup.gif

Pour en revenir à Steve Albini... Son nom est tout simplement incontournable dans les milieux indé... Il a produit tant d'artistes, parmi les meilleurs et les plus connus... C'est la référence... thumbsup.gif
mistral gagnant
smile.gif
Quand on connaît la signification exacte du mot rock,
on s'aperçoit que beaucoup utilise se mot, pour ce
qualifier , mais a la final ne sont pas très rock!
un peu comme la margarine, ça ressemble a du beurre, ça a la couleur du beurre
mais c'est pas du beurre whistling1.gif
Jamrock
Citation (wikipedia)
En 1951, le disc jockey Alan Freed anime une émission de radio appelée Moondog's Rock And Roll Party. C'est la première diffusion du rock 'n' roll à une large audience. C'est ce disc jockey radio qui trouve son nom au rock 'n' roll en reprenant une expression que l'on retrouve depuis les années 1940 dans certaines chansons de rhythm and blues et qui signifie en argot « faire l'amour ».

huh7re.gif
mistral gagnant
Faire l'amour?? laugh.gif
non pas du tout, ça c'est les babas cool.... laugh.gif

En faite moi j'ai eu la réponse en posant la question a un jeune américain!
qui était en visite en France ,chez un ami
donc je lui est posé la question,
c'est quoi rock ,cela veux dire quoi!??
et la , il est tombé des nues, et ma donné la réponse qui pour lui était évidente!

Je précise que que ce jeune américain avait 14/15 ans!
mistral gagnant
smile.gif

Tremblement Convulsif

, -IVE adj. XVIe siècle. Dérivé du radical de convulsion.PATHOL. Caractérisé par des convulsions... olent, saccadé et involontaire des convulsions. Un tremblement convulsif. Un rire convulsif....
Catégorie : Dictionnaire de l'Académie

Voila l'explication de mon ptit jeune!
quand tu écoutes la zic rock , si cela te fait pas t'agiter , trembler , etc etc..
,malgrés toi ,c'est pas tout a fait du rock pure!
En faite rock c'est physique avant tout
synonyme du mot rock... la gigite laugh.gif

J'aime bien son explication !! wink1.gif
Slumpy
forum

La pensée rock du jour...

Jeudi 3 Avril - 08:00

Pour pertétuer l'esprit rock en 2008...

La pensée du jour...

En ce Jeudi 3 Avril 2008...

« Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutot qu'être aimé pour ce que tu n'es pas... »

Kurt Cobain

forum Source: Divers
Yavin
Ca résume parfaitement l'esprit de Kurt Cobain, il souhaitait vivre du rock et ne pas mourir comme un star obèse et droguée... thumbsup.gif
alf715
Vive le rock ! thumbsup.gif

Slumpy
forum

Vendredi 4 Avril - 11:05

La pensée du jour...

En ce Vendredi 4 Avril 2008...

A propos du néo-metal :
"De toute façon, si c'est néo-quelque chose, c'est que c'est forcément de la merde."

Lemmy Kilmister

Yavin
laugh.gif

Motörhead est un groupe génial et c'est bien grâce à Lemmy... thumbsup.gif
Yavin
forum

Samedi 5 Avril - 21:30

La pensée du jour...

En ce Samedi 5 Avril 2008...

"Si tu marches dans la rue, tu peux entendre une symphonie si tu écoutes suffisamment pour la capter."

Kraftwerk

MoUtOnCaNaRd
"y'a que pour les cons que néo c'est de la merde"
The Crow
Citation (Yavin @ jeudi 03 avril 2008 à 12:08) *
Ca résume parfaitement l'esprit de Kurt Cobain, il souhaitait vivre du rock et ne pas mourir comme un star obèse et droguée... thumbsup.gif

heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif thumbsup.gif Yavin tu a tout compris. thumbsup.gif
La_Haine
forum

Dimanche 6 Avril - 20:15

La pensée du jour...

En ce Dimanche 6 Avril 2008...

« Une rock star cupide ? J'ai agi et vécu comme une rock star pendant des années, j'adorais ça et je me suis vraiment éclaté, mais cette époque est révolue. »

Lars Ulrich

Yavin
C'est parfait La_haine!! thumbsup.gif

Pour info...

Citation
Lars Ulrich est le batteur et l'un des créateurs du groupe de thrash metal, Metallica. Il est né le 26 décembre 1963 à Gentofte (Danemark).

Source : Wikipédia

Euuuuuuuuuuuuh... Tu peux m'en dire plus sur lui et sa musique?? smile.gif Je ne connais pas du tout... shok.gif

En tout cas, d'après sa bio, c'est un sacré allumé, fan d'Oasis... biggrin.gif
La_Haine
Citation (Yavin @ dimanche 06 avril 2008 à 20:25) *
Pour info...

Citation
Lars Ulrich est le batteur et l'un des créateurs du groupe de thrash metal, Metallica. Il est né le 26 décembre 1963 à Gentofte (Danemark).

Source : Wikipédia

Euuuuuuuuuuuuh... Tu peux m'en dire plus sur lui et sa musique?? smile.gif Je ne connais pas du tout... shok.gif

En tout cas, d'après sa bio, c'est un sacré allumé, fan d'Oasis... biggrin.gif

Oups, effectivement, pour moi il est une évidence donc je n'ai pas pensé à le présenter biggrin.gif

Il est donc effectivement le batteur légendaire de Metallica ( tongue.gif ) et l'un de ses fondateur. Il est effectivement fan d'Oasis ainsi que de Corbain, Motörhead ou encore Deep Purple smile.gif C'est lui qui a trouvé le nom du groupe.
Yavin
Merci... smile.gif

Je connaissais absolument pas... shok.gif

A demain pour une nouvelle citation... wink1.gif
La_Haine
forum

Lundi 7 Avril - 10:33

La pensée du jour...

En ce Lundi 7 Avril 2008...

« Ne surtout pas fermer sa gueule quand il n'y a pas à la fermer. »

Bertrand Cantat

Yavin
Aaaaaaaaaaah... Bertrand... thumbsup.gif

En prison, en Lituanie, il a pas eu de peine à le faire... whistling1.gif biggrin.gif

Bon boulot!! wink1.gif
La_Haine
Citation (Yavin @ lundi 07 avril 2008 à 10:41) *
Aaaaaaaaaaah... Bertrand... thumbsup.gif

En prison, en Lituanie, il a pas eu de peine à le faire... whistling1.gif biggrin.gif

Bon boulot!! wink1.gif

C'est clair biggrin.gif

thumbsup.gif
La_Haine
forum

Mardi 8 Avril - 10:25

La pensée du jour...

En ce Mardi 8 Avril 2008...

« Toutes les chansons que nous faisons sont essentiellement d'une des trois choses : boisson, sexe ou rock'n'roll. »

Bon Scott

Bon Scott est l'ancien mythique chanteur d'AC/DC, décédé en 1980. C'est lui notamment qui chante dans les fameuses chansons Highway to Hell ou encore T.N.T..
Yavin
Ces trois choses lui ont coûté la vie, enfin surtout l'alcool... Il a traversé la musique comme un éclair...

Merci!! thumbsup.gif
La_Haine
forum

Mercredi 9 Avril - 11:54

La pensée du jour...

En ce Mercredi 9 Avril 2008...

« Il ne me manque qu'une seule chose, c'est du temps. »

Bernie Bonvoisin

Chanteur et co-fondateur de Trust, Bernard "Bernie" Bonvoisin c'est lancé dans le cinéma en tant que réalisateur et acteur. Il est le réalisateur du fameux Les Démons de Jésus. Il a aussi écrit plusieurs livres et a même eu un projet solo dans la musique.
La_Haine
forum

Jeudi 10 Avril - 11:42

La pensée du jour...

En ce Jeudi 10 Avril 2008...

« Je ne suis pas le roi du rock'n'roll, mais le Premier ministre.»

Chuck Berry

Yavin
Chuck Berry est un des principaux instigateurs du rock'n'roll... Un maître guitariste... Sa musique est si riche, si colorée... thumbsup.gif

Reste que ce mec, malgré tout son talent est une crevure, de la pire espèce, un pervers...
ManhattanStory
Pourquoi une crevure et un pervers?? blink.gif
Yavin
Citation (ManhattanStory @ jeudi 10 avril 2008 à 14:06) *
Pourquoi une crevure et un pervers?? blink.gif

Il a été condamné à diverses peines de prison, ainsi qu'à des amendes, pour détournement de mineurs, contrainte sexuel... Ou pour avoir installé des caméras dans les lieux d'aisance réservés aux dames de son bar... blink.gif
ManhattanStory
Tu m'apprends quelque chose, merci de l'info wink1.gif.
La_Haine
C'est clair, il a notamment prostitué une fille de 14 ans dans un de ses clubs, il était aussi assez violent apparemment biggrin.gif
La_Haine
forum

Vendredi 11 Avril - 19:11

La pensée du jour...

En ce Vendredi 11 Avril 2008...

« Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence.»

Slash

Slash est l'ancien guitariste des Guns N'Roses et actuel guitariste de Velvet Revolver.
The Crow
Yoooooooooooooooo.
Flovia
Pourquoi? Elles sont poisseuses? laugh.gif wink1.gif
The Crow
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La_Haine
Citation (Flovia @ samedi 12 avril 2008 à 02:43) *
Pourquoi? Elles sont poisseuses? laugh.gif wink1.gif

C'est possible biggrin.gif

forum

Samedi 12 Avril - 11:22

La pensée du jour...

En ce Samedi 12 Avril 2008...

« Il ne reste plus que quelques grands talents. Il y a Elvis Presley, Chuck Berry, Charlie Rich, B.B. King... Je ne suis pas en train de dire que je suis l'un d'entre eux ; je suis en train de dire que je suis le principal.»

Jerry Lee Lewis

Yavin
J'apprécie beaucoup la musique de Jerry, ce rockabilly énormément inspiré de la musique noir, maintenant qu'il se prétende comme étant le plus grand musicien de son époque, c'est bien prétentieux, il a sans doute oublié Johnny Cash... tongue.gif
La_Haine
Citation (Yavin @ samedi 12 avril 2008 à 11:29) *
J'apprécie beaucoup la musique de Jerry, ce rockabilly énormément inspiré de la musique noir, maintenant qu'il se prétende comme étant le plus grand musicien de son époque, c'est bien prétentieux, il a sans doute oublié Johnny Cash... tongue.gif

Oui, et c'est sa mère même qui lui disait (celle de Jerry biggrin.gif ) qu'Elvis et lui avaient beaucoup de talent, mais que leur seul défaut est de ne pas être Chuck Berry biggrin.gif
Debo-Way
Waaaaa Beh dis donc, J'adore ce sujet, j'ai tout lu biggrin.gif
J'le trouve super interessant !
J'rejoins ton avis au sujet de Jonhy Cash, lui était vraiment un talentueux de première, Bien meilleur que Jimmy Lee, fin en tout cas d'après moi ^^
Et pour ce qui est de Slash, ca ne m'étonne pas, ce gars est tellement incroyable quand il a sa guitare en main qu'il pourrait la connaître mieux que quoi ou qui que ce soit d'autre biggrin.gif
La_Haine
forum

Dimanche 13 Avril - 11:59

La pensée du jour...

En ce Dimanche 13 Avril 2008...

« Quand je grandissais en Allemagne de l'Est, certains disaient qu'il n'y avait aucun Dieu. Donc j'ai commencer à le chercher moi-même.»

Nina Hagen

Flovia
Ben oui, on les comprend, les "certains"...C'était terrifiant, cette époque de la DDR! crying8vr.gif ...Pour avoir eu le témoignage d'un membre de ma famille, y ayant séjourné presque deux mois, je peux dire que c'était dur dur...Surveillé en permanence...
Du coup, on saisit mieux pourquoi Nina Hagen, déjà belle-fille d'un chanteur dissident, s'est autant lâchée, par la suite.... biggrin.gif wink1.gif
Yavin
Nina, ça c'est du vrai rock à l'allemande... Je vois peu de monde rivaliser avec elle sur le plan allemand...

Je connais surtout la musique électronique allemande des années 60-80, avec une véritable explosion de cette scène, Klaus Schülze, Tangerine Dream et aussi Kraftwerk... Mais le vrai rock'n'roll à l'allemande, c'est Nina... thumbsup.gif
TitoVaudoo
forum

Lundi 14 Avril - 04:21

La pensée du jour...

En ce Lundi 14 Avril 2008...

"See I think drugs have done some good things for us, I really do, and if you don't believe drugs have done good things for us, do me a favor: go home tonight and take all your albums, all your tapes, and all your cds and burn 'em. 'cause you know the musicians who made all that great music that's enhanced your lives throughout the years.... rrrrrrrrreal fuckin high on drugs."

"Voyez-vous, je crois que la drogue nous a donné de bonnes choses, vraiment, et si vous ne le pensez pas, faites-moi plaisir: rentrez chez vous ce soir, regroupez tous vos albums, vos cassettes, vos cds, et brûlez le tout.
Parce que ces musiciens qui ont accouché de toute cette grandiose musique qui a valorisé vos vies tout au long de votre existence.... étaient complètement défoncés"

James Maynard Keenan.

Yavin
Une petite précision pour les gens qui ne connaissait pas le personnage (comme moi)... tongue.gif

Citation
Maynard James Keenan est l'actuel chanteur des groupes de rock/metal américains Tool (depuis 1990) et A Perfect Circle (depuis 1999).

Je doute que cette pensée s'applique à l'époque classique ou baroque de la musique... Reste qu'en pensant à Jim Morrison, Kurt Cobain ou à beaucoup d'autres junky-rock stars, je ne qu'approuver... thumbsup.gif

Merci!! wink1.gif
lepieral
Nous sommes tous plus ou moins des écorchés vifs

Ne pas oublier le Rock Français.

Et oui il y en a aussi du bon, ROCK PROG ; PUNK ; METAL ; HARD ; ROLL ; ETC…
La pensé Rock du jour pour ma part vas à NOIR DESIR.
Peut être bientôt un nouvel Album ?

Salut les ENFOIRES,
TitoVaudoo
Citation (Yavin @ lundi 14 avril 2008 à 09:53) *
Une petite précision pour les gens qui ne connaissait pas le personnage (comme moi)... tongue.gif

Citation
Maynard James Keenan est l'actuel chanteur des groupes de rock/metal américains Tool (depuis 1990) et A Perfect Circle (depuis 1999).

Oups désolé...
Je ferai donc une présentation la prochaine fois, j'ajoute donc que je connais Maynard de par sa collaboration avec Tori Amos.

Ah et je précise: la trad est la mienne biggrin.gif si vous trouvez que ça cloche vous avez un meilleur anglais que le mien (ou une réthorique française meilleure whistling1.gif )
En tout cas prévenez si y a des fautes thumbsup.gif
TitoVaudoo
forum

Mardi 15 Avril - 12:17

La pensée du jour...

En ce Mardi 15 Avril 2008...

"In the early days all I hoped was to make a living out of what I did best. But, since there's no real market for masturbation I had to fall back on my bass playing abilities."

"Les premiers temps tout ce que je voulais c'était gagner ma vie dans un domaine où j'excellais. Mais comme il n'y avait pas de vrai marché pour la masturbation, je me suis rabattu sur mon talent à jouer de la basse."

Les Claypool

Leslie Edward Claypool, dit Les Claypool, est un bassiste funk rock et chanteur, il a été à l'origine ou fait partie de projets comme: Blind Illusion, Sausage, Les Claypool & the Holy Mackerel, Oysterhead et Colonel Les Claypool's Fearless Flying Frog Brigade.
Il est surtout connu pour son jeu de basse unique.

page wiki
Yavin
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Excelent! thumbsup.gif

En plus de découvrir des artistes totalement inconnus pour moi, je me marre en lisant des citations drôlissimes... tongue.gif

Merci!! smile.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.