Version complète : Texte transparent
Forum Fr > Multimédia > Photo > Retouche
Tyma
Voila, enfet depuis plusieurs jours maintenant, je cherche comment mettre un texte transparent à mettre sur mes photographies. J'ai chercher sur la toile, et j'ai trouvé plusieurs tutoriaux, mais ils étaient mal expliqué (ou c'est moi qui suis pas doué), et je n'ai donc pas réussit. J'ai vu qu'on pouvait le faire avec PhotoShop (mais je ne l'ai pas) et qu'on peut aussi le faire avec PhotoFiltre ou Gimp (ces deux là, je les ai).

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je vien de dire. Bref quelqu'un pourait m'aider ?
_Fred
J'aurai pu t'aider sur photoshop ...
Tyma
Merci comme même _Funky wink1.gif
Jarrod39
C'est pour faire un Watermark ?
Sinon envoi tes photos a un confrère forumeur graphiste et on te le fais y'en a pour 5 minutes !
Tyma
Un Watermark ? euh, peut être, a vrai dire je sais pas le nom que ca a, mais j'ai déjà vu ce nom plusieurs fois dans mes recherches.

J'aimerais bien pouvoir le faire par moi même.
cabusar
sous gimp, tu réalise un ton texte à part, tu lui donne une opacité voulue et tu le colle sur ton image smile.gif
Tyma
Merci cabusar

Je fait comment pour lui donner "une opacité voulue" ?
imperatricedumonde
je sais pas comment fonctionnent les autres logiciels mais sous photoshop y'a un truc "opacity" avec un pourcentage en haut de la fenêtre des calques... on sait jamais ça peut peut être t'aider.
Tyma
Merci, imperatricedumonde, j'ai trouvé un peu pareil sous PhotoFiltre.
naruto50
Citation (Tyma @ samedi 02 février 2008 à 02:35) *
Voila, enfet depuis plusieurs jours maintenant, je cherche comment mettre un texte transparent à mettre sur mes photographies. J'ai chercher sur la toile, et j'ai trouvé plusieurs tutoriaux, mais ils étaient mal expliqué (ou c'est moi qui suis pas doué), et je n'ai donc pas réussit. J'ai vu qu'on pouvait le faire avec PhotoShop (mais je ne l'ai pas) et qu'on peut aussi le faire avec PhotoFiltre ou Gimp (ces deux là, je les ai).

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je vien de dire. Bref quelqu'un pourait m'aider ?

tu peu utiliser paint.net ses un logiciel libre "gratuit"
est que tu veux mettre des text comme sur ma signiature ou autrement ?
breizhatao
Tiens, je te fais un p'tit tuto vite fait parce-que je m'emmerde grave ce soir et qu'il pleut...

En plus c'est avec "photophiltre":

C'est simple :
Je commence avec ca:

D'abord, clique sur la baguette magique qui se trouve a droite.Ensuite,avec la baguette magique,clique sur une lettre , moi je clique sur la 1ere lettre du mot "texte", ca donne ca:

Tu as des pointillés autour de la lettre

Ensuite, dans le menu, va dans "image" et choisis "transparence automatique" puis "région interieure a la sélection"

Tu devrais obtenir un truc de ce genre :

Le damier a l'interieur de la lettre représente l'invisibilité...

Reproduis l'action pour chaque lettre

Voila j'ai fini, il ne me reste plus qu'a "enregistrer sous"

Voyons ce que ca donne....:

Je choisis un arriere plan..:

Je colle mon texte invisible dessus...:

Voila ,ouai..bon..c'est ptete pas ca que tu cherchais comme explication mais bon...ca peut toujours servir... biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.