Version complète : Le iPhone d'Apple, mon test !
Forum Fr > Multimédia > Téléphones et PDA > Téléphones / PDA
Pages : 1, 2
Brad64
Salut à tous, je viens vous parler de l'iPhone de Apple, en vous présentant mon petit test perso ! smile.gif
Le iPhone c'est vite imposé comme le téléphone le plus "branché", et celà bien avant sa sortie.
Plus qu'un avis personnel, je vous apporte de nombreuses photos, qui détaillent les fonctions de l'appareil, les images parlent mieux que les mots ! tongue.gif

Le site officiel
http://www.apple.com/fr/iphone/

Allez on ouvre tout ça !!!

La boite et le téléphone smile.gif

La fameuse phrase "Designed by Apple in California", que l'on retrouve également sur les iPod

Le contenu du petit emballage noir

La.. notice! on ne peut pas faire plus simple, tout se fait au doigt, très intuitif.

La petite chiffonette !

Passons à la présentation générale du tépéhone !
L'écran d'accueil (que l'on peut personnaliser avec la photo de son choix !)
un seul bouton en façade (en bas au milieu)
toutes les manipulations se font de manière tactile (à un ou plusieurs doigts)

Autre menu d'accueil par exemple

Le côté

Le petit bouton qui permet de passer du mode "normal" au mode silence

L'arrière, l'objectif de l'appareil photo (en haut à gauche)
le logo "Apple" avec effet mirroir,
"iPhone", la capacité "8Go", ainsi que le numéro de série et tout ce qui va avec..

Les accessoires avec notre Gad !
- Ecouteurs
- Prise secteur
- Cordon USB
- La chiffonette
- Dock pour poser le iPhone

Le petit chien de la pub biggrin.gif

la connectique du Dock (avec la prise USB, au format propriétaire Apple)

Le calendrier

Le détail de la journée.. pas grand chose aujourd'hui !

La bourse

L'horloge/réveil, avec de nombreux fuseaux horaires, assez pratique !

La calculatrice, on regretteras ses capacitées, la calculette scientifique n'aurait pas été de trop, un peu "trop" simple à mon goût.

Le bloc notes ! similaire au bloc note de Windows Vista, assez pratique pour noter ses idées que l'on ne souhaite pas oublier !

Le Store iTunes wifi, dispo directement en wifi, pour acheter et télécharger les morceaux directement depuis son iPhone.

Une petite connerie en passant, émulateur de Nintendo NES avec notre bon vieux mario !

Passons maintenant à la fiche contact, simple, très claire, hergonomique.

Le clavier en mode téléphone, très sympa, on ne peut pas faire plus clair !

La fonction SMS

La fonction mails, les services par défauts en logo (pour toute autre messagerie il faut paramétrer le compte)
Dommage que hotmail ne soit pas disponnible, mais ça se comprend.

Internet !, connecté en wifi, tout devient possible sur internet !
excellente navigation, rapidité surprenante, vraiment excellent.

Apperçu de l'accueil de www.satriani-fr.com :love:

Plus agréable quand on incline le iPhone à l'horizontale !
comparatif de rendu entre le iPhone et le PC (écran 22')

en détail

Zoom localisé, grâce au double toucher (mettre deux doigts et étirer) ou simplement un double tapotement sur l'écran à l'endroit voulu smile.gif

autre éxemple de zoom localisé, il est bon de notre que le rendu est excellent !! la qualité est exceptionnelle, les rendu des polices d'écriture est parfait.

La fonction "onglets", qui permet de passer d'une page à une autre très facilement (sans quitter la précédente) wink1.gif
Onglet 1

Onglet 2

L'affichage des favoris (signets), il suffit d'appuyer sur le nom désiré et la page se charge.

L'
Le rendu en temps réel est bluffant ! la taille de l'écran y fait pour beaucoup.
on peux regretter que ce ne soit qu'un 2 méga pixels sans autofocus, mais en même temps c'est déjà assez bien thumbsup.gif
PS: la peluche n'est pas fournie avec laugh.gif

!
très pratique, simplifié, et très bonne qualité vidéo !

Satriani live in San Francisco heart.gif

Et pour terminer le iPod !
Aussi complet qu'un nouvel iPod nano/classique, et avec les mêmes fonctionnalitées que le iPod Touch, sur ça, rien à redire, tout est parfait, la gestion tactile rend la gestion de la musique encore plus simple, plus intuitive, la pochette en fond de taille énorme en jette biggrin.gif
En démo le "cover flow"

En lecture de musique

Disponible en France uniquement par le biais de Orange, le iPhone reste un "bijou" qui n'est pas donné à tout le monde, c'est un objet "Apple" tout simplement.
Un design élégant, des fonctionnalités tactiles révolutionnaires (tactile à multiples pressions, l'écran est capable d'interpréter le mouvement de deux de vos doigts).
Il ne remplacera pas un iPod, ni un téléphone, ni un ordinateur, mais il à le mérite de rassembler tout en un, avec en plus un navigateur internet et de bonnes fonctionnalitées wifi !
depuis que je l'utilise, aucun bug !!! c'est pour dire, c'est assez rare pour un téléphone, ça mérite d'être souligné.
Le sortir dans la rue suscite pas mal d'interrogations et de surprise, il ne laisse pas indifférent de iPhone !
C'est selon moi un excellent appareil mobile, très compact, fonctionnel, sublime, avec un écran de très bonne qualité.
Seul son prix est regrettable.

J'espère que le test vous a bien plus, je reste à votre disposition pour toutes questions thumbup.gif

Brad biggrin.gif

meloudidounou
appareil photos 2meg seulement sad.gif dommage biggrin.gif
Brad64
Citation (meloudidounou @ vendredi 01 février 2008 à 23:04) *
appareil photos 2meg seulement sad.gif dommage biggrin.gif

C'est la seule chose qui a pu me déranger vraiment, je vous posterais le rendu des photos,
c'est loin des photos de mon Sony Ericsson K800i laugh.gif
mais en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande, hein ? thumbsup.gif
meloudidounou
tout dépend de ce que tu attends de ton telephone tongue.gif

Le lg viewty rivalise po mal biggrin.gif
Brad64
Citation (meloudidounou @ vendredi 01 février 2008 à 23:13) *
tout dépend de ce que tu attends de ton telephone tongue.gif

Le lg viewty rivalise po mal biggrin.gif

Mais il est très loin du iPhone thumbsup.gif
Incapable d'égaler les fonctions multimédias et l'écran tactile "intelligent".
Et si niveau réseau il est comme le LG Chocolate.. whistling1.gif LG est loin d'être une référence pour la téléphonie mobile biggrin.gif
Franchement, ce sont deux téléphonnes à part, il ne jouent pas dans la même cour wink1.gif

PS: je n'ai même pas parlé de la capacité, 8Go de mémoire flash pour le iPhone thumbsup.gif
marylia
ben j'ai le lg ks20 et je le trouve très bien
yaya12
très jolie portable!
j'ai une amie qui l'a vraiment super!
mais on m'a dit qu'il avait de gros problème de fiabilité!
bizzz
Brad64
Citation (yaya12 @ samedi 02 février 2008 à 10:08) *
très jolie portable!
bizzz

Pour ma part je n'ai eu AUCUN bug depuis que je l'ai (plus d'un mois)
toujours aussi fiable, vraiment étonnant !
Le seul problème que j'ai pu avoir, c'est une fermeture prématurée de opéra, le navigateur internet, peut être une surcharge d'onglet, je ne sais pas.
(ça renvois simplement au menu principal de l'iPhone.. pas vraiment génant wink1.gif )
Il peut arriver que certains modèles foirent, mais c'est comme tout appareil électronique, non ? thumbsup.gif

(ça me fait penser aux boulets qui critiquent la xbox 360 à cause du problème de 3 LEDs rouges ! rien de grave, ça arrive pas si souvent que ça, mais vu que entâche la réputation de Microsoft, ça fait grand bruit thumbsup.gif )
Jack Bauer
Moi ce que je reproche à ce téléphone, déjà :

- Son prix
- Son exclusivité envers un opérateur
- Les fonctions manquantes, comme les MMS par exemple, même mon vieux LG qui date de plusieurs année est capable de lire et de recevoir des MMS. C'est tout de même primordial de nos jours.
- Ha oui aussi j'ai également appris qu'il parait que la batterie du iphone est soudée, alors ça par contre c'est vraiment dégueulasse si c'est vrai...

Après c'est vrai qu'il est très attirant...

Pour la 360 je confirme que le problème des LED rouge est loin d'arrivée si souvent, j'ai eu 2 Xbox360 dont une qui a 2ans que j'ai donné, elle fonctionne toujours...
Ma seconde qui est une Elite n'a toujours pas eu de problème, enfin bref ce n'est pas non plus le bon topic pour parler de ça wink1.gif
Brad64
Citation (Jack Bauer @ samedi 02 février 2008 à 16:23) *
Moi ce que je reproche à ce téléphone, déjà :

- Son prix
- Son exclusivité envers un opérateur
- Les fonctions manquantes, comme les MMS par exemple, même mon vieux LG qui date de plusieurs année est capable de lire et de recevoir des MMS. C'est tout de même primordial de nos jours.
- Ha oui aussi j'ai également appris qu'il parait que la batterie du iphone est soudée, alors ça par contre c'est vraiment dégueulasse si c'est vrai...

Après c'est vrai qu'il est très attirant...

Pour la 360 je confirme que le problème des LED rouge est loin d'arrivée si souvent, j'ai eu 2 Xbox360 dont une qui a 2ans que j'ai donné, elle fonctionne toujours...
Ma seconde qui est une Elite n'a toujours pas eu de problème, enfin bref ce n'est pas non plus le bon topic pour parler de ça wink1.gif

+ 1 thumbsup.gif
Ma première xbox a eu se problème, je l'ai acheté dès sa sortie, c'est arrivé un mois après.
retour SAV, elle a maintenant 2 ans elle fonctionne parfait, mon Elite achetée en Aout fonctionne parfait aussi laugh.gif

Revenons au iPhone, le pire c'est son prix je pense wink1.gif
et c'est vrai que pour les MMS,c'est un "oublis" intolérable smile.gif
yaya12
Citation (Brad64 @ samedi 02 février 2008 à 11:02) *
Citation (yaya12 @ samedi 02 février 2008 à 10:08) *
très jolie portable!
bizzz

Pour ma part je n'ai eu AUCUN bug depuis que je l'ai (plus d'un mois)
toujours aussi fiable, vraiment étonnant !
Le seul problème que j'ai pu avoir, c'est une fermeture prématurée de opéra, le navigateur internet, peut être une surcharge d'onglet, je ne sais pas.
(ça renvois simplement au menu principal de l'iPhone.. pas vraiment génant wink1.gif )
Il peut arriver que certains modèles foirent, mais c'est comme tout appareil électronique, non ? thumbsup.gif

(ça me fait penser aux boulets qui critiquent la xbox 360 à cause du problème de 3 LEDs rouges ! rien de grave, ça arrive pas si souvent que ça, mais vu que entâche la réputation de Microsoft, ça fait grand bruit thumbsup.gif )

ben écoute moi je suis pas un boulet qui critique moi je te dis tout simplement ce que les vendeurs chez orange m'ont dit après tu le prend mal, c'est pas mon souci!
Chameaulo
Ton test est très sympa. L'iPhone m'attirait énormément au départ, mais le manque de 3G, l'appareil photo moyen et l'oubli sur les MMS sont vraiment une tare pour moi.

Après, je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais est il possible de personnaliser ses sonneries avec des mp3 notamment? Il me semble que non, mais vu qu'on t'a sous la main, ça serait bon de confirmer/infirmer wink1.gif
Brad64
Citation (yaya12 @ lundi 04 février 2008 à 18:22) *
ben écoute moi je suis pas un boulet qui critique moi je te dis tout simplement ce que les vendeurs chez orange m'ont dit après tu le prend mal, c'est pas mon souci!

Si tu fais ton avis avec un vendeur laugh.gif
Si je prenais en compte le nombre monumental de conneries que débitent les vendeurs.. thumbsup.gif

Citation (Chameaulo @ lundi 04 février 2008 à 23:36) *
Ton test est très sympa. L'iPhone m'attirait énormément au départ, mais le manque de 3G, l'appareil photo moyen et l'oubli sur les MMS sont vraiment une tare pour moi.

Après, je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais est il possible de personnaliser ses sonneries avec des mp3 notamment? Il me semble que non, mais vu qu'on t'a sous la main, ça serait bon de confirmer/infirmer wink1.gif

Pour les manques je confirme, c'est vraiment des trucs dommages sad.gif
Et pour les sonneries, je confirme aussi (même si celles fournies sont vraiment excellentes !!! très bon son, super sympa)
mettre ses mp3 c'est autre chose lol, ça aurait été sympa.. et même normal de pouvoir le faire ! wink1.gif
yaya12
ben écoute chacun son avis! je respecte tout a fait le tien smile.gif
je peut pas te l'affirmer ce qu'ils m'ont dit car je ne l'ai pas son prix est trop cher mais bon si tu me dit le contraire tant mieux! smile.gif
Brad64
Citation (yaya12 @ mardi 05 février 2008 à 18:13) *
je peut pas te l'affirmer ce qu'ils m'ont dit car je ne l'ai pas son prix est trop cher mais bon si tu me dit le contraire tant mieux! smile.gif

Tu m'étonnes, moi j'ai rusé pour l'avoir thumbsup.gif
car chez Orange, au moins 350€ avec un abonement à 50€/mois... ça chiffre vite
750€ avec la mobicarte je crois laugh.gif
Jerem06
c'est un prodit d'une qualité remarquable, digne d'apple, avec un menu tres conviviale. Cependant je pense que ce mobile risque de tres vite etre rattraper par la concurrence, si ce ne l'ai deja avec par exemple le LG viewty... A quand un nouveau mobile de la part d'apple ?
yaya12
Citation (Brad64 @ mercredi 06 février 2008 à 08:07) *
Citation (yaya12 @ mardi 05 février 2008 à 18:13) *

Tu m'étonnes, moi j'ai rusé pour l'avoir thumbsup.gif
car chez Orange, au moins 350€ avec un abonement à 50€/mois... ça chiffre vite
750€ avec la mobicarte je crois laugh.gif

pouahhh!!!! shok.gif shok.gif 750euros en mobicarte??? lol il sont complétement tarré!!! mdr
I_Love_Myself
N'empeche que j'ai mon iPhone depuis sa sortie, et j'en suis chaque jour émerveillé !!
J'ai eu mon premier bug de l'iPhone hier, il a durer 15secondes laugh.gif
Brad64
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 10 février 2008 à 00:21) *
N'empeche que j'ai mon iPhone depuis sa sortie, et j'en suis chaque jour émerveillé !!
J'ai eu mon premier bug de l'iPhone hier, il a durer 15secondes laugh.gif

Lol, ça a fait quoi exactement ?
les seuls bugs que j'ai eu c'était la fermeture de Safari, sinon rien laugh.gif
I_Love_Myself
bah ca m'est arrivé 2 fois dans la meme journée la fermeture de safari, donc j'ai étein rallumer la machine.. et le telephone est rester bloqué sur le petite cercle blanc qui tourne
et ils réagissais plus (impossible de l'éteindre quoi...), donc j'ai branché rebranché sur l'ordi et ca la débloqué ^^
Brad64
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 10 février 2008 à 22:59) *
bah ca m'est arrivé 2 fois dans la meme journée la fermeture de safari, donc j'ai étein rallumer la machine.. et le telephone est rester bloqué sur le petite cercle blanc qui tourne
et ils réagissais plus (impossible de l'éteindre quoi...), donc j'ai branché rebranché sur l'ordi et ca la débloqué ^^

Pas trop grave encore, ça fait comme un plantage de iPod à peu près laugh.gif
Petit alex du 03
Pas mal du tout j'aimerais bien en avoir un !!
Tgarfr
Merci, trés bonne idée ce test en image.
Brad64
Citation (Tgarfr @ mercredi 20 février 2008 à 10:26) *
Merci, trés bonne idée ce test en image.

Merci, ça fait plaisir thumbup.gif
Je pense qu'un teste avec pas mal de photos détaillées et quelques commentaire, c'est mieux qu'un gros pavé de texte, ou tout du moins plus attrayant wink1.gif
superstar81
Merci pour le test, je trouve le iPhone super attirant mais c'est vrai qu'en regardant bien il manque certaines fonctionnalités qui de nos jours sont super importantes, comme les mms mais chez Apple ils sont pas fous ils ont du y penser mais ils ont surement voulu jouer sur l'esthétique et sur l'écran tactile avant de penser aux fonctionnalités, de plus le prix n'est pas génial donc je pense qu'il vaut peut être mieux s'encombrer d'un bon téléphone portable avec les fonctionnalités que l'on attend de lui en + d'un iPod touch pour la qualité musique/vidéo et l'écran tactile!
Brad64
Citation (superstar81 @ dimanche 24 février 2008 à 19:09) *
Merci pour le test, je trouve le iPhone super attirant mais c'est vrai qu'en regardant bien il manque certaines fonctionnalités qui de nos jours sont super importantes, comme les mms mais chez Apple ils sont pas fous ils ont du y penser mais ils ont surement voulu jouer sur l'esthétique et sur l'écran tactile avant de penser aux fonctionnalités, de plus le prix n'est pas génial donc je pense qu'il vaut peut être mieux s'encombrer d'un bon téléphone portable avec les fonctionnalités que l'on attend de lui en + d'un iPod touch pour la qualité musique/vidéo et l'écran tactile!

Oui voila, je pense qu'au niveau portable il faut rester sur un téléphone portable. thumbsup.gif
C'est vrai que beaucoup de choses sont contraignantes sur le iPhone, heureusement que tout le reste est là pour relever le tout tongue.gif
paul64
J'aimerais connaitre votre point de vue sur l'IPhone.Connaitre ses + et ses -

Merci d'avance pour vos réponses

I_Love_Myself
Simplement QUE des + !!!

Le seul points négatif:
-son prix (et encore, il est pas cher quand on compare a un ipod touch...)

Sinon, pour tout ce qui fait techniquement que les gens de l'aime pas sera completer petit à petit par des nouveaux patchs...

C'est vraiment un téléphone de rêve, loin, très loin de ses concurrents tongue.gif
burnsie
Iphone je te veux! Damn damn, J'ai besoin d'argent! sad.gif.
VersionAnnSo
Citation (Brad64 @ vendredi 01 février 2008 à 22:53) *

oh le subtile spam biggrin.gif

non sinon mon cousin m'a dit que l'internet ne marchait que si tu habites en région parisienne!!! donc je pense pas que à Arras city ça passe!

ça attendra! biggrin.gif
I_Love_Myself
Citation (VersionAnnSo @ dimanche 23 mars 2008 à 12:37) *

non sinon mon cousin m'a dit que l'internet ne marchait que si tu habites en région parisienne!!! donc je pense pas que à Arras city ça passe!

ça attendra! biggrin.gif

Ton cousin doit habiter au fin fond de la cambrouse alors ^^
Je suis utilisateur de l'iPhone depuis son lancement, internet une vrai merveille! Certes en wifi c'est quand même bcp mieux, mais le Internet via EDGE est efficace, même si il deviens un peu lent si on est au dans une zone bien rurale..
http://couverture-reseau.orange.fr/france/...hp?cmd=zoomfull

Sinon non, pas seulement la région parisienne est couverte...

Encore une fois pour le test de l'iPhone... Je ne note aucun défaut majeur (mis a par peu être pour les inconditionels de la batterie très longue durée, mais avec une telle qualité de produit, c'est normal que la batterie dure difficilement 72h avec utilisation ^^).

Sinon, l'iPhone possède un énorma avantage: les mise à jours...
Hey oui, tous les défauts de l'iPhone sont et serons sûrement corrigers par les grosses mise à jours d'apple...
Brad64
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 23 mars 2008 à 13:04) *
Citation (VersionAnnSo @ dimanche 23 mars 2008 à 12:37) *

ça attendra! biggrin.gif

Ton cousin doit habiter au fin fond de la cambrouse alors ^^
Je suis utilisateur de l'iPhone depuis son lancement, internet une vrai merveille! Certes en wifi c'est quand même bcp mieux, mais le Internet via EDGE est efficace, même si il deviens un peu lent si on est au dans une zone bien rurale..
http://couverture-reseau.orange.fr/france/...hp?cmd=zoomfull

Sinon non, pas seulement la région parisienne est couverte...

Encore une fois pour le test de l'iPhone... Je ne note aucun défaut majeur (mis a par peu être pour les inconditionels de la batterie très longue durée, mais avec une telle qualité de produit, c'est normal que la batterie dure difficilement 72h avec utilisation ^^).

Sinon, l'iPhone possède un énorma avantage: les mise à jours...
Hey oui, tous les défauts de l'iPhone sont et serons sûrement corrigers par les grosses mise à jours d'apple...

Tout à fait thumbsup.gif
En ce qui concerne internet, je l'utisait juste par "wifi", donc chez moi.
Je ne l'ai pas testé sur le réseau edge, mais ça dois marcher !
(et c'est dispo partout en France.. heureusement) wink1.gif
nigma
oui heureusement, mais en tout cas j'aimerais vraiment l'avoir alors si quelqu'un ne sait pas quoi faire du sien... wink1.gif

je réfléchi pour me le prendre et j'espère bientôt l'acheter, par contre j'aimerai savoir, les mise a jour o.k, c'est bien mais si le manque est plus technique que logiciel, Apple les mettra à jour comme Free fait pour sa Free-box? en envoyant la dernière version?? ( je pense pas quand même...)
I_Love_Myself
Les MAJ passent par itunes, il n'y a pas de mise a jour materielles.. Enfin peu etre un iphone2 en fin d'année
nigma
Je vais peut être attendre le iphone2 car il compte en faire un avec la 3G et un écran OLED...

Citation
Aura-t-on bientôt la possibilité de choisir son protocole de communication lors de l'achat d'un iPhone ? Ken Dulaney, l'un des analystes du cabinet Gartner, a annoncé qu'Apple aurait passé commande de 10 millions d'iPhone intégrant une puce 3G. Option que ne souhaitait pas Steve Jobs lors du lancement de la première version, la 3G étant trop gourmande en énergie. Seulement voilà, il semblerait que l'un des freins à l'achat sur le marché européen reviendrait au manque de cette norme.

Le Edge résisterait

Toujours selon la même source, Apple n'abandonnerait pas pour autant le Edge puisque 10 millions d'unités en Edge auraient été également commandées.

De l'OLED pour une consommation d'énergie moindre

Trouvera-t-on des écrans OLED en place et lieu des LCD ? C'est probable. Ainsi, outre l'économie d'énergie avec un tel écran, l'iPhone pourrait gagner en finesse. C'est en tout cas ce qu'avance Ken Dulaney dans son interview au iPod Observer.

Quand ?

Normalement, la sortie de la seconde génération d'iPhone est attendue pour l'été.
Source : http://www.lesnumeriques.com/news_id-4732.html
I_Love_Myself
La 3G n'apportera rien de + à l'iPhone si ce n'est la télé qui est completement inutile.. Par contre si y'a la 3G+, on sera plus en EDGE et internet sans wifi (donc n'importe où, où que tu soit) ira bien plus vite...
3G c'est pas vraiment utile, c'est juste pour faire bien dans les caractéristiques d'un téléphone, 3G+ par contre change vraiment ^^

Pour ce qui est de l'écran, si iPhone2 il y a, il devrait surement être plus petit (genre ipod touch).

PS: mettre de la 3G ou 3G+ sur l'iphone va ruiner encore + sa batterie, j'espère donc pour les futurs acquereurs d'iphone qu'apple mettra une nouvelle batterie (ce qui m'étonnerai pas..)
nigma
c'est surement qu'ils veulent mettre un écran oled, ça consomme beaucoup moins de batteries donc ça se compense un peu
I_Love_Myself
exact
Brad64
Citation (nigma @ mercredi 09 avril 2008 à 14:05) *
c'est surement qu'ils veulent mettre un écran oled, ça consomme beaucoup moins de batteries donc ça se compense un peu

ça serait pas mal en effet thumbsup.gif
nigma
en plus les écran Oled font partie des écran "souple" donc a quand l'Iphone souple??
Brad64
Citation (nigma @ lundi 14 avril 2008 à 16:46) *
en plus les écran Oled font partie des écran "souple" donc a quand l'Iphone souple??

Attends déjà l'iPhone 3G, on verra après laugh.gif
Ryo
C'est cool biggrin.gif Super ton test sur l'iPhone
Il faut avoir les moyens quand même biggrin.gif
Brad64
Citation (Ryo @ jeudi 29 mai 2008 à 11:54) *
C'est cool biggrin.gif Super ton test sur l'iPhone
Il faut avoir les moyens quand même biggrin.gif

Merci thumbup.gif
Tout est relatif, je n'ai pas plus les moyens que tout le monde, il suffit de se débrouiller et avoir envie.
Quand on désire quelque chose, il y a toujours moyen, et je parle par expérience thumbsup.gif
Pour ton info perso, ce iPhone ne m'a rien coûté smile.gif

le nouvel iPhone 3G, c'est pour bientôt !

Citation
L'iPhone 3G a donc été presenté par Steve Jobs lors de son keynorte annuel à la WWDC de San Francisco. Les nouveautés sont au rendez-vous avec un modèle 3G 2.8x plus rapide, plus fin, avec une meilleures autonomie et enfin un vrai GPS ! A noter également le dos de l'appareil qui sera disponible selon les versions en Blanc ou en Noir.

Les prix :
iPhone 3G 8Go : 199€
iPhone 3G 16Go : 299€

L'iPhone 3G et le nouveau Firmware 2.0 seront disponible le 11 Juillet dans 22 pays.

Toute la conférance "Keynote"
http://events.apple.com.edgesuite.net/0806...vent/index.html

Ce nouvel iPhone corrige tous les défauts du précédent avec un prime un meilleur rendu que le reste de la concurrence et un prix très abordable :okay:
Il faut l'avoir pour comprendre, certains prendront ça comme un gadget, mais les autres comprendrons son utilité smile.gif
J'ai vivement regardé la concurrence, c'est complètement bidon, entre Samsung qui sort sa connerie de "pad" tactile, LG qui fait de la pale copie et HTC qui ne propose pas autant,
le choix en téléphonie pour moi, est vite fait !

http://www.apple.com/fr/iphone/
Sylvio
Je vois pas vraiment l'interet d'avoir un tel téléphone :s
I_Love_Myself
Tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un téléphone portable...

Je crois qu'on peux plus rien pour toi smile.gif
Sylvio
Un téléphone portable oui, mais comme celui ci non ^^
Chameaulo
Je suis nettement plus intéressé par cet iPhone 3G. Reste à voir ce que proposera Orange, notamment au niveau renouvellement de portable. Un changement entre 150 et 200€ et je pense que je craquerai smile.gif Mon baladeur MP3 (8 ans de loyaux services à usage quotidien) est en train de rendre l'âme tongue.gif
I_Love_Myself
Citation
Je suis nettement plus intéressé par cet iPhone 3G. Reste à voir ce que proposera Orange, notamment au niveau renouvellement de portable. Un changement entre 150 et 200€ et je pense que je craquerai smile.gif Mon baladeur MP3 (8 ans de loyaux services à usage quotidien) est en train de rendre l'âme tongue.gif

Les forfaits pour l'iPhone 3G ne seront apparemment pas exclusifs pour un forfait spécial iPhone donc je pense qu'un renouvellement sera possible (mais téléphone sera sûrement cher...

Après, si Orange fait comme AT&T (et connaissant orange ils feront pire..), le prix de l'abonnement sera encore plus élever que les forfaits iPhone (faut bien rentabiliser la vente)... Donc j'ai encore aucune idée du prix..

J'espère qu'ils proposeront une offre de reprise de la v1 pour la v2 (moyennant monnaie + réengagement).. Enfin on verra smile.gif

Et pour le mp3, je confirme, il est excellent smile.gif

Citation
Un téléphone portable oui, mais comme celui ci non ^^

Ma réponse va être simple:

- téléphone (normal ...)
- organiseur/agenda (trés utile pour les proffesionnels)
- meteo et bourse (utile pour ceux qui en trouve l'utilité)
- toutes fonctionnalités normales (horloge universelle configurable sur plusieurs horaires dans différents pays, alarme, chrono, minuterie, calculatrice
- un bloc note (pas forcément utile mais peux toujours servir lorsque l'ont a des choses à notés.. genre des prix, des réferences, etc)
- un appareil photo/ album d'image pouvant supporter des milliers d'images un album photo de poche..
- un super lecteur mp3. La musique à volontée n'importe où (et oui même sans ordi tongue.gif). Un accés à itunes store pour pouvoir obtenir n'importe qu'elle musique n'importe quand et n'importe où.
- de même pour la vidéo... des films / séries de bonne qualité à visionner.
- un accés aux mails rapide et fonctionnel
- un accès a internet via le meilleur naviguateur web pour mobiles (un vrai plaisir de surfer..)
- l'application "map", c'est à dire en gros google earth qui sera aussi compatible gps sur la v2.

- je te passe le nombres d'avantages que tu peux avoir avec ce téléphone en le débloquant (illegal) et en installer des milliers de programmes additionnels (servant à tous comme a rien).

Bref, dire qu'un téléphone comme ça c'est inutile, je ne peux que pas te croire..
Brad64
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 25 juin 2008 à 21:58) *
Bref, dire qu'un téléphone comme ça c'est inutile, je ne peux que pas te croire..

+ 1 thumbsup.gif

C'est vraiment très utile, on a tout dans un seul appareil, et quel appareil ! biggrin.gif
marylia
déjà d'une, il faut les moyen
et c'est vrai que moi non plus je me servirais que du coté portable du téléphone.
J'ai revendu recemment mon lg ks20 car il était trop perfectionné pour moi et j'ai acheté un sagem qui fait seulement mp3.
Il y en a qui aime plus tout ce qui est nouvelle technologie et d'autre qui préfère ce qu'il leur sert smile.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.