Citation (marica @ mardi 29 janvier 2008 à 23:46)

oui il s'en rend compte, on a déjà évoqué le sujet divorce il y a qques mois mais avons tenté de passer au-delà pensant qu'on y arriverait lui oui mais moi toujours pas - faire semblant d'aimer ça va un moment mais le naturel revient vite au galop. et là je peux plus faire semblant, seulement je ne peux pas non plus le quitter comme ça sans explication, (19 ans que je le connais c pas rien) je n'ai vraiment rien à lui reprocher - et de toute façon c'est pas vraiment le bon moment - vu les pb plus graves qu'on connait autour de nous
Citation (Corentin321 @ mardi 29 janvier 2008 à 23:40)

Oui, d'accord avec toi, mais l'histoire de ton enfant n'est pas une question de routines. J'espère que tu va vite trouver une solution !
ça c'est clair qu'avec mon enfant la routine n'existe pas et heureusement, mais juste avec lui. Espère aussi trouver une solution très rapidement car là j'encaisse plus
Non c'est pas bizarre, c'est juste la vie qui le veut ainsi et malheureusement ça arrive souvent.
Citation (Corentin321 @ mardi 29 janvier 2008 à 23:47)

Alors, qu'attends tu de l'un ou de l'autre sur ce forum ?
Peut-on y faire quelque chose d'après toi ?
Non, je voulais juste et avant tout vider mon sac ça fait un bien fou de parler à défaut de régler mes pb c'est mieux que rien - mais merci.
Citation (marica @ mardi 29 janvier 2008 à 23:53)

Citation (marica @ mardi 29 janvier 2008 à 23:46)

oui il s'en rend compte, on a déjà évoqué le sujet divorce il y a qques mois mais avons tenté de passer au-delà pensant qu'on y arriverait lui oui mais moi toujours pas - faire semblant d'aimer ça va un moment mais le naturel revient vite au galop. et là je peux plus faire semblant, seulement je ne peux pas non plus le quitter comme ça sans explication, (19 ans que je le connais c pas rien) je n'ai vraiment rien à lui reprocher - et de toute façon c'est pas vraiment le bon moment - vu les pb plus graves qu'on connait autour de nous
Citation (Corentin321 @ mardi 29 janvier 2008 à 23:40)

Oui, d'accord avec toi, mais l'histoire de ton enfant n'est pas une question de routines. J'espère que tu va vite trouver une solution !
ça c'est clair qu'avec mon enfant la routine n'existe pas et heureusement, mais juste avec lui. Espère aussi trouver une solution très rapidement car là j'encaisse plus
Non c'est pas bizarre, c'est juste la vie qui le veut ainsi et malheureusement ça arrive souvent.
Citation (Corentin321 @ mardi 29 janvier 2008 à 23:47)

Alors, qu'attends tu de l'un ou de l'autre sur ce forum ?
Peut-on y faire quelque chose d'après toi ?
Non, je voulais juste et avant tout vider mon sac ça fait un bien fou de parler à défaut de régler mes pb c'est mieux que rien - mais merci.
Bonne nuit à tous et à une prochaine fois.....
je pense qu'il faut prendre le temps. le temps de poser les questions et les réponses sans pour autant savoir s'il s'agit des bons ou des mauvais choix. je pense qu'il te faut plus de recul dans ta vie et pas forcément plus d'éloignement. dans ton histoire, il est important de distinguer chaque "personne" : ton enfant, ton mari, ta famille, ton couple, ton boulot et, bien entendu, toi.
ce qui te pousse vers "l'autre" n'est peut-être pas de l'amour, n'a sûrement pas de lien avec ton couple mais c'est cette idée fantasmée que le chagement est obligatoirement signe de renouveau. c'est vrai dans certain cas. cependant, cette fuite vers l'inconnu est ausi un voyage intérieur. est-il plus courageux de gravir l'evrest ou bien d'affronter au quotidien une réalité parfois difficile? se persuader que c'est mieux ailleurs et souvent un voyage vain. tu as besoin d'un changemnt visible afin de prendre conscience que tu changes. et si tu dois faire un choix dans l'immédiat c'est bien celui-ci: es-tu prête à partager tes chagements avec les personnes qui t'entourent? décidément, encore une nouvelle difficulté. puisqu'accepter l'autre, c'est accepter la différence mais c'est aussi s'exposer à mettre en avant nos sentiments et nos valeurs. par exemple, lorsque tu vas dans les bras d'un autre homme, tu te retrouves avec le résultat suivant: ton couple ne te rend pas heureuse et cette relation extraconjugale ne te rend pas heureuse. bizarrement, cela me fait penser à ma soeur. il se trouve que ma soeur dessine très bien. elle possède un véritable talent. mais voilà, pendant des années, elle a répété qu'elle était nulle malgrè les nombreux compliments de toute la famille. seulement, pour elle, une famille n'est objective. jusqu'au jour où elle a remporté un concours de dessins. elle n'a pas pris conscience de son talent mais elle l'a accepté. même si cela se passe dès fois dans la douleur, nous avons besoin "d'electrochocs" sociaux, au travers de relations (au sens de communications) qui nous permettent d'entendre ou de voir ce que nous pensons tout bas de nous-même.
donc, lorsque tu vas vers un autre homme, d'une part tu veux être écoutée, d'autre part tu veux "tuer" la femme que tu es (tuer) cette femme-enfant, cette femme-adulte, cette femme-parent. hélas, ce n'est pas aussi simple. ainsi, je te conseille, avant de voir si la terre est bien ronde, de parler avec les gens que tu aimes et qui t'aiment. parce que si tu as choisi ton mari et que ton enfant t'a choisi, c'est pour que vous puissiez, ensemble, vous construire dans le meilleur et dans le pire. et si après avoir pris une bonne inspiration tu as toujours l'aventure qui te démange, dis toi qu'il y a ce que tu fais et il y a ce que tu es.
amicalement Jcentury