sefkan
lundi 28 janvier 2008 à 22:38
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
pensez vous que cela soit exacte?
seth rotten
mardi 29 janvier 2008 à 16:20
Plutôt, oui.
dem'ange
mardi 29 janvier 2008 à 16:24
ma signature !! je posterai plus derrière ou devant toi
je prends cette phrase entre autre comme : le mariage est un tue l'amour.
Heimdall
mardi 29 janvier 2008 à 16:25
Il y a une expression cynique que j'adore :
le Mariage est un cerceuil où chaque enfant est un nouveau clou.
Cette expression c'est hélas révélé exact pour un couple de ma famille :s
dem'ange
mardi 29 janvier 2008 à 16:26
je suis donc pas d'accord avec ton interprétation, tu transforme la phrase, l'oriente. je n'ai donc pas voté puisque la phrase de base est manipulée
Minot
mardi 29 janvier 2008 à 16:40
Citation (sefkan @ lundi 28 janvier 2008 à 22:38)

Ouais.... Moi j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le divorce qui rend la vue... mais bon....
Corentin321
mardi 29 janvier 2008 à 16:46
La sagesse dirait que le mariage est nécessaire quand on a des enfants.
Sinon, vivez votre vie de sauvage....
dem'ange
mardi 29 janvier 2008 à 16:46
Citation (Minot @ mardi 29 janvier 2008 à 16:40)

Ouais.... Moi j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le divorce qui rend la vue... mais bon....
tu divorces avant de voir ce qui se passe toi
alors fait comme moi, te maries pas
Minot
mardi 29 janvier 2008 à 16:48
Trop tard Dem'ange, j'ai fait la boulette !
calimero007
mardi 29 janvier 2008 à 17:18
LE SAGE A DIT :
Le mariage est comme une forteresse assiégée ...
Ceux qui sont en dehors veulent y entrer....
Ceux qui sont dedans veulent en sortir !!!!
Corentin321
mardi 29 janvier 2008 à 17:37
Bienvenue parmi nous calimero007,
le sage a dit beaucoup de choses, la bible aussi.
Mais l'on ne peut entrer dans le corps d'un autre sans y avoir été invité.
Le sage apprend aussi aux novices que la jalousie ne nourrit pas.
Bonne continuation mon ami .
yanomami
mardi 29 janvier 2008 à 19:50
Je crois ni l'un ni l'autre, mais que l'amour, cela s'entretient. Et autre problème, c'est la routine, le train train, on se laisse bercer et un jour on peut penser comme le titre de ce topic. D'autre part il n'y a aucune obligation de se marier, ce n'est qu'une formalité administrative, surtout avec des enfants. Vive l'amour, et sous toutes ses formes
AUBE
mardi 29 janvier 2008 à 20:16
Citation (yanomami @ mardi 29 janvier 2008 à 19:50)

Je crois ni l'un ni l'autre, mais que l'amour, cela s'entretient. Et autre problème, c'est la routine, le train train, on se laisse bercer et un jour on peut penser comme le titre de ce topic. D'autre part il n'y a aucune obligation de se marier, ce n'est qu'une formalité administrative, surtout avec des enfants. Vive l'amour, et sous toutes ses formes

zui d'accord , aimons nous les uns sur les autres
Blackmesa
mercredi 30 janvier 2008 à 13:51
le mariage est un tue l'amour, et dans les deux sens XD. au début, on est content on est amoureux, pi on y croit donc on se mari. Youpi tout va bien on est content. Après on sort moins, on travail plus pour avoir une vie bien, un bon logement, une cheminée.. etc.
Mais bon on s'amuse moin parce ce qu'on a moin le temps.
Tout v'la que les enfants arrivent (ca pouvait pas plus mal tomber XD). On a encore moins de temps pour nous, les enfants, le travail et pis les disputes qui commencent et qui s'arretent pas pour certains ^^. Et a cause de tout ca, on s'entretient pas moralement et sexuelement. Donc c'est moins amusant. A la fin, ca nous soule, on veut que ca soit comme avant.
On divorce et on se bat pour avoir les enfants (ou pas).
Donc Non au mariage, Oui a l'entretien morale et sexuel.
ps: j'ai un peu exagérer XD.
tribale
mercredi 30 janvier 2008 à 15:14
Bonjour
Une de mes citations favorites à vrai dire...
Ceux qui en sont les plus convaincus sont ceux qui l'ont expérimenté je dirais...comme quoi, on nous élève encore dans un beau cocon de conte de fée avant de nous jeter en pâture à la vie...et tout cela mène à la solitude, qui n'est guère une solution non plus...
Aimons nous les uns les autres, pourquoi pas.....il faudrait toutefois rendre le monde plus humain avant...y a du boulot.
Blackmesa
mercredi 30 janvier 2008 à 16:24
Pour toi c'est quoi ètre humain?
On a jamais été plus humain que maintenant XD.
dem'ange
mercredi 30 janvier 2008 à 16:29
Citation (tribale @ mercredi 30 janvier 2008 à 15:14)

Bonjour
Ceux qui en sont les plus convaincus sont ceux qui l'ont expérimenté je dirais...comme quoi, on nous élève encore dans un beau cocon de conte de fée avant de nous jeter en pâture à la vie...et tout cela mène à la solitude, qui n'est guère une solution non plus...
Aimons nous les uns les autres, pourquoi pas.....il faudrait toutefois rendre le monde plus humain avant...y a du boulot.
ne pas être marié n'est pas la solitude, le mariage peut être la solitude
et la phrase dont on parle est ma signature, alors que j'ai totalement refusé l'expérience du mariage !! je me fiche des règles sociales
tribale
mercredi 30 janvier 2008 à 16:42
Citation (dem'ange @ mercredi 30 janvier 2008 à 16:29)

Citation (tribale @ mercredi 30 janvier 2008 à 15:14)

Bonjour
ne pas être marié n'est pas la solitude, le mariage peut être la solitude
et la phrase dont on parle est ma signature, alors que j'ai totalement refusé l'expérience du mariage !! je me fiche des règles sociales
Moi non plus je me suis jamais mariée et ça n'empêche pas que cette sitation me plaise un max...elle apporte au moins une réflexion sur ce que peut être la vie de couple...sans se soumettre aux règles sociales...
Tout cela pour dire que lorsqu'on met le pied dans le quotidien à deux, on est handicapé par tout ce que l'on a pas voulu voir avant. Tout ces petits rien qui finissent par être des grands tout et qui mènent à l'échec auquel on se refusait de croire pour ne pas être seul.
SN3 The last.
mercredi 30 janvier 2008 à 16:45
Citation (Corentin321 @ mardi 29 janvier 2008 à 16:46)

La sagesse dirait que le mariage est nécessaire quand on a des enfants.
Sinon, vivez votre vie de sauvage....
Certainement pas. De toute façon la femme pleure avant le mariage, l'homme après.
miag
mercredi 30 janvier 2008 à 16:51
[quote name='sefkan' date='lundi 28 janvier 2008 à 22:38' post='1508037']
[/quot
je pense que le mariage et le meilleur espace pour l'amour
[/quot
old jack
mercredi 30 janvier 2008 à 16:56

Si ce n'est pas à prendre au premier degré, je trouve la formule amusante!
Dans le même style il y a aussi:
-" Le mariage c'est règler à deux des problèmes que l'on n'aurait pas eu seul! "
Pour le reste, je dirais que le mariage est ce que l'on en fait!
Bien sur, il y a des hauts et des bas, mais globalement j'ai trouvé ça agréable.
Je suis jeune marié (seulement 35 ans d'union en Mai) et on se marre toujours autant!
Il faut rester positif et beaucoup se parler;
il faut aussi savoir faire des concessions et mettre parfois son égo de côté!
Il faut savoir faire le premier pas quand ça na va pas et ne pas toujours attendre que ce soit l'autre ...
Bref, il faut faire des compromis ...
... mais bien sur tout cela n'est possible qui si l'on s'aime!
C'est peut-être la première question à se poser ...
dem'ange
mercredi 30 janvier 2008 à 17:56
[quote name='miag' date='mercredi 30 janvier 2008 à 16:51' post='1512981']
[/quot
[/quot
[/quote]
nan nan, pas pour moi, l'amour peut se vivre hors mariage !! et heureusement, car donner un espace à l'amour, c'est le limiter, le mariage n'étant pas tout...
yanomami
mercredi 30 janvier 2008 à 18:35
d'accord avec toi old jack, c'est l'amour qu'il faut entretenir. Mariage ou pas il s'agit de l'union de 2 personnes qui décident de vivre ensembles donc censées s'aimer. Il est facile de tout mettre sur le dos du mariage qui n'est qu'une formalité mais qui ne va pas changer les sentiments. Si à un moment cela ne va plus dans le couple, peut-être qu'il n'y avait pas assez d'amour au départ
OOLITH
mercredi 30 janvier 2008 à 18:39

Non, je n'en n'ai pas l'impression. A mon sens, c'est après un divorce que le mariage nous sort par les yeux.
Lili_greycat
mercredi 30 janvier 2008 à 19:00
Comme Oolith, je pense que si j'ai cette vision du mariage comme d'un tue l'amour, c'est surtout parce que j'ai divorcé.

En tout cas, effectivement, de mon expérience je peux dire que le mariage m'a rendue la vue: j'ai eu l'impression d'avoir épousé un autre homme que celui dont j'étais tombée amoureuse, comme s'il avait endossé auparavant une panoplie de super héros et l'avait jeté à la porte de la mairie...
Déjà, plus d'efforts pour plaire, entretenir la flamme, puis des défauts que je n'avais pas remarqués, et enfin une tendance à la dépression dans laquelle il est tombé une fois "casé"... quant à la belle famille qu'on découvre après le mariage... c'est un autre sujet.
old jack
mercredi 30 janvier 2008 à 19:02
Citation (OOLITH @ mercredi 30 janvier 2008 à 18:39)

Non, je n'en n'ai pas l'impression. A mon sens, c'est après un divorce que le mariage nous sort par les yeux.
Oui, mais tu ne parles pas de mariage !
Tu parles d'échec!
Oui, le mariage n'est qu'une formalité.
Mais le vrai mariage, c'est ce qui dure!
C'est vrai que tout ce qu'on fait une fois marié, on peut le faire sans l'être;
L'important c'est de s'aimer, et le mariage (mais on devrait plutôt dire l'union) ne dure que si il y a de l'amour!
Pour les autres, c'est juste une association, un contrat
"commercial" ou de
"raison"!
Mais ce n'est pas un mariage s'il ny a pas d'amour!
Attachai
mercredi 30 janvier 2008 à 19:03
Je ne suis pas marié, mais je ne pense pas que ce soit vrai à tous les coups, ça dépend des personnes.
Sylvie59
mercredi 30 janvier 2008 à 19:06
J'y vois plus claire depuis que je suis seule.....
dem'ange
mercredi 30 janvier 2008 à 20:02
finalement ça veut dire la même chose que : faut regarder où on met les pieds pour moi.
et pas que les pieds ..
toute façon cette phrase, elle me plait plus !!
Valtesse
mercredi 30 janvier 2008 à 21:29
"Une jolie fille ne doit s'occuper que de foutre et jamais d'engendrer" (Sade)
"Il n'est nullement besoin d'être aimé pour bien jouir, l'amour nuit plutôt aux transports de la jouissance qu'il n'y sert" (encore Sade

)
"Rien n'est affreux en libertinage, parce-que tout ce que le libertinage inspire, l'est également par la nature." (toujours Sade!

)
"Tout est bon quand il est excessif!" (si, si, de nouveau le Marquis!

)
Moralité...moralité!
Nan, je plaisante!
Moralité : préservez-moi de ces chaînes, que je me vautre dans la luxure!
seth rotten
mercredi 30 janvier 2008 à 21:30
Quel mec bien, ce Sade !
axel25
mercredi 30 janvier 2008 à 21:36
Effectivement, le mariage permet d'ouvrir les yeux sur l'autre. On découvre une autre personne dans tous ses excès.
Visiblement, lorsque je lis les posts, les fautes sont partagées
Comme passer d'un extrème à l'autre? Un des mystères de la race humaine.
Cela permet aussi de voir la vie d'une autre façon.
Le mariage rend aveugle, le divorce rend myope et l'amour rend la vue (citation AB

).
Théia
mercredi 30 janvier 2008 à 21:43
Voici ma modeste contribution au débat :
Epicure
jeudi 31 janvier 2008 à 08:20
Le mariage a pourtant augmenté en 2007???

ou
carat
jeudi 31 janvier 2008 à 13:52
C'est le fait de vivre ensemble qui rend la vue , mais pas le mariage en lui-méme.
Un papier ne fait pas la difference. Pour ce qui est de rendre la vue , c'est surtout
se rendre compte comment l'autre personne est tout les jours. On decouvre ses
défauts mais aussi ses qualités. D'apres ce que j'entends , pour la plupart des
gens , le mariage s'est avéré negatif. Encore une fois , c'est le fait de vivre ensemble
qui n'a pas marché.
ASKI
jeudi 31 janvier 2008 à 14:06
Je suis d'accord: le mariage n'améliore ou ne détruit pas la relation de couple.
c'est la vie à deux, l'habitude, le train-train qui peuvent détruire l'union d'un couple.
Faire vivre et épanouir un couple est un combat de tous les jours, mariage ou union libre ou tout ce que vous voudrez.
kyrilluk
jeudi 31 janvier 2008 à 14:39
Citation (ASKI @ jeudi 31 janvier 2008 à 15:06)

Je suis d'accord: le mariage n'améliore ou ne détruit pas la relation de couple.
A vrai dire, d'apres la socio-psychologie, le mariage ameliore les relations de couples. L'idee etant que lorsque l'on est mariee, l'on a plus tendance a trouver des qualites chez l'autres. L'explication c'est que lorsque l'on a pas le choix, on a plus tendance a passer sur les imperfections des autres et a leur trouver des qualites. Il y a une sorte d'effet placebo qui fait que les personnes mariees sont plus heureuses que celles qui vivent en concubinage.
Calypso62
mercredi 26 mars 2008 à 21:51
Mariage ou pas mariage si on aime on aime.
Ya des mariages de raisons aussi on peut en parler de toutes sortes, comme on est pas obligé de se marrier pour faire voir que l'on aime l'autre ...Mais il est certains que chacun doit faire des concessions pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes lol
Moi jespére finir ma vie avec mon bien aimé sans pour autant passer devant mr le maire ou mr le curé...et pourtant on a 3 enfants c'est eux mon contrat d'amour
axel25
mercredi 26 mars 2008 à 21:54
C'est vrai et que la désillusion fut grande
*Lucrece*
mercredi 26 mars 2008 à 21:59
Le mariage c'est regarder l'autre se brosser les dents tous les jours et l'aimer encore au bout de 30 ans !!
Imara
mercredi 26 mars 2008 à 22:10
Citation (Théia @ mercredi 30 janvier 2008 à 21:43)

Voici ma modeste contribution au débat :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
non c'est bon, ça je fais déjà...
(je déconne mon coeur si tu me lis

)
le mariage, c'est aussi l'occaz de faire la fête, et de revoir la famille

parce que pour le reste, c'est comme avant non?
lis-moi
mercredi 26 mars 2008 à 22:18
Cliquez pour voir le fichier-jointBonjour tout le monde!!
Pourriez-vous svp, répondre au questionnaire ci-dessus?? c'est un questionnaire réalisé pour mes cours et puisque je n'ai pas trop le temps pour demander à plein de personnes différentes je me suis dis que ce forum serait la solution à mes problèmes !!!
Aidez-moi !!^^ en répondant à ce questionnaire !!merci d'avance...
Lis-moi.
weaver
jeudi 27 mars 2008 à 14:14
Citation (carat @ jeudi 31 janvier 2008 à 13:52)

C'est le fait de vivre ensemble qui rend la vue , mais pas le mariage en lui-méme.
Un papier ne fait pas la difference. Pour ce qui est de rendre la vue , c'est surtout
se rendre compte comment l'autre personne est tout les jours. On decouvre ses
défauts mais aussi ses qualités. D'apres ce que j'entends , pour la plupart des
gens , le mariage s'est avéré negatif. Encore une fois , c'est le fait de vivre ensemble
qui n'a pas marché.
Ben ouais c'est clair !