![]() |
La commune de Lomme invente l'"outillothèque"Lundi 28 janvier - 09:43 A Lomme, commune rattachée à la ville de Lille (Nord), les habitants qui n'arrivent pas à réaliser des travaux à cause du prix des outils peuvent en emprunter à la municipalité. Celle-ci a inventé un concept et un néologisme : l'"outillothèque". |
"Ce service est réservé aux personnes aux faibles revenus, 1 022 euros net par mois pour une personne seule, 1 992 euros pour une famille de quatre personnes", explique Annick Lapierre, directrice du pôle solidarité de la ville.
Les bénéficiaires choisissent les outils qu'ils veulent emprunter et un animateur, salarié de l'association Pacte métropole nord, les aidera à réaliser les travaux. "Le dispositif s'adresse aussi bien aux jeunes qui obtiennent un logement et veulent le rendre confortable qu'aux personnes souhaitant améliorer la qualité de la vie de leurs vieux parents. Mais attention : nous ne fournissons que les outils, pas le bois ou la peinture", détaille Mme Lapierre.
Suite de l'article...
| Source: LE MONDE | 26.01.08 |
