saint thomas
mercredi 23 janvier 2008 à 14:59
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 23 janvier 2008 à 13:13)

Ce qui est marrant c'est que quand tu dis (ca prend une place monstre), bah je dirai que non, je dirai qu'elle prend a peine la moitié de la largeur des quais, et les passants n'ont aucun problème avec ça...
Aprés, l'eau est siphoner, évidement, et pour le prix, j'ai pas ressentis la douleur....
Pour ce qui est des bottes, t'avais du voir à la télé LE GUS qui avait pris ses bottes

, car il n'y en a jamais en botte, aprés j'avoue, ya toujours le coté crade de tout ce monde qui fait trempette des orteils... mais je te rassure, beaucoup ne se trempes pas les pieds à cause de ça
En juillet 2006, Bordeaux a inauguré le plus grand "miroir d'eau" du monde, une dalle en granit de près de 3 500 m², sur laquelle une mince couche de 2 cm d'eau entraîne alternativement un effet de miroir et un effet de brouillard. Le miroir est l'œuvre du fontainier Jean-Max Llorca.Esthétiquement, c'est beau

surtout que les quais qui étaient avant des parking pourris sont désormais des espaces piétons, cyclistes, des jardins, enfin c'est beau ^^
Ce qui est marrant dans l'ensemble, c'est que ce que la France pense de Bordeaux reste en général que des préjugés, ou des vérités d'il y a 15ans

Si tu aimes c'est trés bien , j'ai rien à dire , les goûts et les couleurs ne se discutent pas

,
L'eau stagnante fonctionne sur le mode des fontaines et n'est jamais renouvellée.
Elle remonte en surface à l’aide de pompes, remplit une centaine de canalettes disposées sous la dalle puis déborde à travers les joints pour se répandre sur toute la surface. Au bout d’une durée programmée par ordinateur, un système d’électro-vannes permet à l’eau de redescendre dans le réservoir afin qu'elle reprenne sa bonne température . C’est alors que peut s’enclencher l’effet brouillard : quelque
900 injecteurs disposés
au milieu de chaque dalle génèrent ce brouillard avant que l’effet miroir suivant ne prenne le relais.
J'espére que cette poésie ne va pas vous coûter trop chére au fil des années en maintenance et eau

,
En tout cas y'en qui , en été , s'amusent bien dessus. Ca doit être en effet joli, en tout cas.
http://www.skimurbain.overblog.com/Je te montre le lycée Lafayette de Clermont au début (quand y'avait le miroir)
http://udppc.asso.fr/auvergne/lycee.jpgIl était tout petit comme tu peux le constater.