Version complète : Dm de math sur le nombre d'or
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
tioval
Voila j'ai un enoncé

(On va apelé $ le nombre d'or car je n'ai pas le vrai signe sur mon clavier) ( et # les racine carré)

Voila on désigne par $ le nombre d'or : $= 1+#5
2

1) quelques curiosités de $

a) démontrer que si on ajoute 1 a $ , on trouve son carré

B) démontrer que si on enléve 1 a $ , on trouve son inverse

Aidez moi svp sad.gif

Je comprends rien weep.gif crying8vr.gif sad.gif
Crazy-Pinky-Pop
A la rescouuuuusse! biggrin.gif

Alors euh essaie de calculer $+1 (en remplaçant $ par 1+#5 , soit 1+#5 +1)
et de calculer #$ de l'autre coté... si tu trouve que ça fait la meme chose...et bien c'est démontré biggrin.gif

pour la deuxième question c'est la meme chose...calcule $-1 d'un côté...et 1/$ d'un aute coté...et pareil si c'est le meme résultat alors c'est démontrer smile.gif
romain95
crazy t'es forte en math mais aussi mais la javoue je s'avais pas serais tu aussi forte en anglais histoire de m'aprendre la langue car avec les profs je comprend rien
aya
mdr biggrin.gif en géo, en svt, et en physique aussi ?
Maki
Crazy, je sens que je vais bien t'aimer toi... D'ailleur, je t'aime déja ! biggrin.gif
wink1.gif
Chameaulo
1) Bonjour

2) Au revoir si tu recrées encore le même sujet.
Crazy-Pinky-Pop
Citation (romain95 @ lundi 21 janvier 2008 à 18:43) *
crazy t'es forte en math mais aussi mais la javoue je s'avais pas serais tu aussi forte en anglais histoire de m'aprendre la langue car avec les profs je comprend rien

Certes je me débrouille en anglais mais c'est du au fait que je regarde dès que je peux films/séries en anglais smile.gif

Citation (thetatsumaki @ lundi 21 janvier 2008 à 19:17) *
Crazy, je sens que je vais bien t'aimer toi... D'ailleur, je t'aime déja ! biggrin.gif
wink1.gif

Oula tongue.gif Que veux tu Maki? biggrin.gif Racontes moi tes problèmes tongue.gif
eryx

Merci tonton Eryx!!

Le plus long c'est de tout taper avec équation 3.0!! biggrin.gif
Crazy-Pinky-Pop
C'est mal de leur faire tout tongue.gif c'est pas leur rendre service ça tongue.gif j'apprenais en les faisant mes exos moi pas en me les faisant faire hé tongue.gif

*va se cacher avant que eryx sorte son sniper et le pointe sur elle* Nooooon tire paaaaaaaaaaas!
eryx
Je suis bien d'accord avec toi Crazy, la seule chose, c'est que quand je vois une démonstration à faire, je ne peux pas m'empêcher........
koubo
Citation (eryx @ lundi 21 janvier 2008 à 19:51) *
Le plus long c'est de tout taper avec équation 3.0!! biggrin.gif

shok.gif
eh ben, ça c'est de la réponse de pro !
Crazy-Pinky-Pop
Citation (eryx @ lundi 21 janvier 2008 à 20:13) *
Je suis bien d'accord avec toi Crazy, la seule chose, c'est que quand je vois une démonstration à faire, je ne peux pas m'empêcher........

Drole de maladie biggrin.gif doit pas etre facile ^^ surtout que çac'est super simple...alors tu tombe sur un truc infaisable et ... shok.gif tu y reste toute la nuit shok.gif
Attachai
Ouah ! Trop fort ! On voit les matheux hein biggrin.gif
eryx
Citation (Crazy-Pinky-Pop @ lundi 21 janvier 2008 à 21:28) *
Citation (eryx @ lundi 21 janvier 2008 à 20:13) *

Drole de maladie biggrin.gif doit pas etre facile ^^ surtout que çac'est super simple...alors tu tombe sur un truc infaisable et ... shok.gif tu y reste toute la nuit shok.gif

Oui et même plus des fois! wallbash.gif biggrin.gif blush.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.