![]() |
Saunier Duval - La carte jeuneMardi 15 janvier - 09:24 Avec un effectif profondément renouvelé et neuf coureurs de moins de 24 ans, l'équipe espagnole Saunier Duval fait clairement le pari de la jeunesse pour la saison 2008. |
Présenté samedi à la presse à Grenade, le groupe accueille deux espoirs italiens, Eros Capecchi (21 ans) et Ermanno Capelli (22 ans), venus rejoindre leur compatriote Riccardo Ricco (24 ans). Sixième du dernier Tour d'Italie, Ricco (Photo L'Equipe) a fait du Giro son objectif n°1 de l'année 2008. «Nous allons faire confiance à des coureurs jeunes qui, sinon, auraient évolué dans l'ombre des leaders, a expliqué le directeur sportif Joxean Fernandez Matxin. Je suis convaincu que de ce groupe émergeront quelques étoiles du futur.»
Suite de l'article...
| Source: lequipe.fr |
![]() |
Bouygues T. - On mise sur la jeunesseMardi 15 janvier - 09:25 La politique de la formation Bouygues Telecom (photo L'Equipe) - dont le partenariat avec l'entreprise de téléphonie a été prolongé ce jeudi jusqu'en 2010 - sera encore une fois axée sur la jeunesse de ses coureurs. L'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau tâchera de se relancer après une année 2007 décevante. |
Ainsi l'ancien Maillot jaune du Tour de France a décidé de laisser une libre orientation à la composition de son équipe tout au long de la saison. Ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. « Ce n'était pas forcément le bon choix, a-t-il reconnu, jeudi lors de la présentation de l'équipe à Boulogne-Billancourt. La sélection sera peut-être classique, peut-être surprenante. Je veux que mon équipe soit combattante, qu'elle ait du culot. »
Suite de l'article...
![]() |
Caisse d'Epargne - Pour ValverdeMardi 15 janvier - 09:26 Les doutes contre Alejandro Valverde, dont le nom apparaît dans les 6000 pages du dossier sur l'affaire de dopage Puerto, n'ébranlent en rien l'équipe espagnole Caisse d'Epargne, qui partira sur des bases identiques avec le soutien renouvelé de son sponsor principal. |
«Est-ce qu'il y a quelque chose de tangible (contre Valverde) ?», se demandait Charles Milhaud, représentant de la firme bancaire française lors de la présentation de la formation pour la saison 2008, mercredi à Paris.
Suite de l'article...