Depuis quelques semaines je m'inquiete serieusement, et j'aimerais avoir quelques avis.
Cet ete, debut aout, avec mon copain nous avons eu deux fois des rapports sexuels non proteges, je ne prenais pas la pilule a l'epoque, donc j'ai eu deux fois recours a la pilule du lendemain. Sachant que cette methode n'evite pas tous risque de grossesse, j'ai tres vite pris rendez vous avec mon medecin a l'absence de mes regles.
Tests sanguin et urinaire negatif, examen gynecologique, prescription de la pilule, elle m'a explique aussi que la pilule du lendemain etaient surement responsable de ce retard. Mes regles sont arrivees une semaine apres.
Depuis ce jour je prend une pilule appelee adepal, elle se prend des le premier jour des regles et se stop une semaine avant l'apparition des regles suivantes. Depuis mi aout je me trouve en asie, pour etude, je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis cet episode. En prenant la pilule mes regles sont devenues tres irregulieres, mes cycles duraient moins de 28 jours et mes regles duraient plus de 10 jours, le mois dernier a l'apparition de mes regles je n'ai pas repris la pilule. Mes regles ont durees 6 jours. Et la j'ai un retard d'une semaine environ.
Je m'inquiete, et j'aimerais savoir si l'arret de la pilule pouvait etre responsable de ce retard ?
Je n'avais plus du tout la crainte d'etre enceinte, mais apres quelques recherches, je me suis rendues compte que certaines femmes suivaient une grossesse tout en ayant des saignements qui pouvaient etre pris pour des regles.
Depuis je suis tres inquiete, est il possible que je sois enceinte de presque 6 mois sans que je ne m'en sois rendue compte ? Je n'ai pas de symptome particulier, une petite prise de poids (3 kilos) mais qui est surement due a mon nouveau mode de vie.
J'espere que certains pourront m'eclairer rapidement. J'ai 18 ans, et mes parents sont au courant d'apres eux je me fais des illusions mais je reste inquiete. Je sais que dans le cas d'une grossesse il est trop tard pour que je me fasse avorter en France, cependant peut etre que dans certaines pays comme les Pays bas ou l'angleterre il est encore temps?