Version complète : Moi et les plantes d'appartement!
Forum Fr > Loisirs > Jardinage
Soulflytribe
Voilà ce matin avec mon frère on se baladait dans un magasin "Garden", j'ai craqué sur une p'tite plante d'appart, mon frangin aussi... Finalement on est rentré les bras over pleins! D'ou mon topic, etant donnée que je débute dans le jardinage (je suis persuadé que ça va me faire beaucoup de bien) voilà les plantes que j'ai acetées (on a pris de l'engrais aussi, et ce printemps je changerai de terre pour mes plantes....
Je rajouterai le nom des plantes a mon frangin plus tard, il répond pas là! tongue.gif

Aeschynantus

Cyclamen Piccolo
Littleboy
De ce que j'en vois, ceux sont deux plantes à feuilles grasses - ou épaisses pour les non initié(e)s - ça veut dire qu'elles sont très résistantes au manque d'eau, mais pas aux températures par contre, attention !

Pour l'arrosage, priviligie la pulvérisation, et l'arrosage en petites quantités pour ne pas noyer tes plantes, et avnat d'en remettre vérifie ta terre : si elle est encore humide, c'est pas la peine d'en remettre, c'est pas automatique.

Rempotes les qu'au printemps, pas avant il faut qu'elle s'aclimate d'abord à ton appart'! Ne le surchauffes pas, sinon des larmes de moucheron vont t'envahir ! busted_red.gif
Ne laisses jamais tes plantes derrière une fenêtre, elles vont griller, sur une table à la lumière naturelle c'est suffisant ! Et si tu as des animaux, évites qu'ils se frottent dessus ils risquent de casser les jeunes pousses et donc de fragiliser tes plantes.

Soulflytribe
Merci beaucoup!! Euh les mouchrons? shok.gif
Littleboy
J'ai pour ma part :
- un ficus
- deux bonsaï un ficus qui ressemeble ça et un autre aussi appelé Poivrier du Japon
- du thym : citron et "normal"
- un lierre grimpant
et une plante grasse sensée restée dans ma salle de bain mais qui s'est acclimatée au pas de ma porte ! huh7re.gif
- plus mes deux rosiers nains un "rouge sang" et l'autre rose tendre
Elaïs