Version complète : accouchement
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Lga
Bonjour à tous et à toutes !!!

voilà je me penche beaucoup sur le sujet en ce moment,
j'ai beaucoup discuter avec une jeune maman, son accouchement c'était tres mal passer,
il a durer 20 heures, les péridurales n'ont pas prises et elle a été déchiré de 20 cm...
ça ma fai peur d'entendre ça, elle me disait que ça a vraiment été horrible !!!
voilà je voulais savoir si le déchirement était quelque chose de commun, si beaucoup de femme sont dans cette situation, et comment ça se passe apres, ils recousent ...???

voilà merci a vous !!! sleep8ge.gif
audy26
salut a toi!!!! perso pour répondre a ta question AUCUN ACCOUCHEMENT n'est pareil!!! moi jai eu trois enfant (allan 7ans morgane 5ans et demi et dorian 3 ans et demi) mon premier a été le plus difficile, ils on ete tous les 3 déclencher pour ma part!!! cest avec allan que jai eu le plus mal!! il es arriver tellement vite quil ma déchirer jai eu le droit a 20 point!!! je me suis remis en une semaine donc ne tinkiete pas!!! quand au 2 autres ca ete comme une lettre a la poste moi jai u la peridurale pour les 2 derniers et ca marche super bien!!! mais sache que chaque que chaque cas et different si tu as des question tu pe me contacter en MP !!! kisssss a toi et no soucy!!!! thumbup.gif
lore
Contacte moi en mp si tu veux qu'on en parle mais les points sont résorbables (donc pas besoin de les enlever) et chaque accouchement est différent.
En général ils te font une épisiotomie donc pas de déchirure c'est plus simple après pour les points mais c'est vrai que la déchirure tu la sens pas ... pas sur le coup lol
marylia
j'ai fait 2 césariennes donc je ne peux rien te dire à ce niveau.
Je n'ai même jamais eu de contractions
dolph
Je t'assure que sur le moment t'as autre chose a faire que sentir que tu te dechires ( c'est gore laugh.gif ) Par contre déchiré de 20 cm blink.gif ça me semble euh....un conseil, n'accouches pas au même endroit laugh.gif laugh.gif
Les suites dépendes de plein de choses, mais la plupart du temps y'a pas de problèmes....
Lga
ok merci a vous toutes, je ne suis pas enceinte mais j'ai une envie de bébé !!!!
mais je suis pas irresponsable je sais tres bien pour le moment c'est pas possible mais dès que financierement je pourrai et bien j'aurai mon tit bout !!! baby.gif
mais c'est vrai l'épisotomie me fait peur c'est sur pendant l'accouchement on ne pense pas a ces chose mais ensuite une foi que l'euphorie est un peut retombée les douleurs doivent se faire sentir ... enfin voilà sinon qui décide d'une césarienne? si la futur maman en veut une ils la font obligatoirement?
MissMix
Je n'ai pas eu d'enfants encore mais à mon avis tu ne decides pas si c'est cesarienne ou pas. Ca doit etre le medecin qui decide ca je suppose, corrigez moi si je me trompe ...
marylia
Citation (Lga @ vendredi 14 décembre 2007 à 11:58) *
ok merci a vous toutes, je ne suis pas enceinte mais j'ai une envie de bébé !!!!
mais je suis pas irresponsable je sais tres bien pour le moment c'est pas possible mais dès que financierement je pourrai et bien j'aurai mon tit bout !!! baby.gif
mais c'est vrai l'épisotomie me fait peur c'est sur pendant l'accouchement on ne pense pas a ces chose mais ensuite une foi que l'euphorie est un peut retombée les douleurs doivent se faire sentir ... enfin voilà sinon qui décide d'une césarienne? si la futur maman en veut une ils la font obligatoirement?
c'est pas toi qui décide d'une césarienne c'est pour la santé du bébé qu'on l'a fait. Pour ma part j'ai eu de la fièvre et j'ai perdu les eaux, j'ai été à l'hopital. Ils m'ont mis sous monitoring et ont essayer de me le déclancher artificiellement mais aucune contraction. Puis le coeur de ma puce ralentissait, ils m'ont envoyé au bloc. En fait la césarienne n'est pas si terrible que ça car tu es endormi mais c'est le réveil qui est dure.
Pour ma deuxième tout se passait très bien mais pas de contractions.Ils m'ont prévenu que si je n'avais pas de contractions après 5 jours passés après la date présumée de l'accouchement, on me recouperais.J'ai monté les escaliers, j'ai beaucoup marché mais toujours rien.J'ai du repasser au bloc.
lore
Les points est ce que cela fait mal c'est au peu douloureux pour s'assoir au début mais au bout de 3 jours ca va beaucoup mieux, la césarienne est bien pire avec les agrafes sur tout le ventre en plus des césariennes peuvent entrainer des complications pour les grossesses futures à cause de la cicatrice sur l'utérus et une femme ne peut avoir plus de 3 césariennes dans sa vie donc plus de trentes agrafes sur tout le ventre contre quelques points qui ne se verront pas et qui eux ne t'empèche pas de marcher..... wink1.gif
Lga
ok merci a vous toutes !!
vous me rassurez, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de parler de cela avec ma mere,
elle ma toujours dit que moi et mon frere ça c'était tres bien passer, accouchement en 30mn et elle est repartie le jour meme !!!
j'espere avoir la meme chanch, mais ça dois etre le plus beau jour de sa vie la naissance de notre enfant ...
lore
Citation (Lga @ vendredi 14 décembre 2007 à 11:13) *
ok merci a vous toutes !!
vous me rassurez, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de parler de cela avec ma mere,
elle ma toujours dit que moi et mon frere ça c'était tres bien passer, accouchement en 30mn et elle est repartie le jour meme !!!
j'espere avoir la meme chanch, mais ça dois etre le plus beau jour de sa vie la naissance de notre enfant ...
Quand ca se passe idéalement oui mais bon c'est pas une partie de plaisir non plus faut pas exagérer tu es surtout contente quand c'est fini mdr biggrin.gif
marylia
Citation (lore63 @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:09) *
Les points est ce que cela fait mal c'est au peu douloureux pour s'assoir au début mais au bout de 3 jours ca va beaucoup mieux, la césarienne est bien pire avec les agrafes sur tout le ventre en plus des césariennes peuvent entrainer des complications pour les grossesses futures à cause de la cicatrice sur l'utérus et une femme ne peut avoir plus de 3 césariennes dans sa vie donc plus de trentes agrafes sur tout le ventre contre quelques points qui ne se verront pas et qui eux ne t'empèche pas de marcher..... wink1.gif
au sujet de la césarienne ça c'est moderniser ma chérie. Maintenant on a le droit à 4 césarienne et ce n'est plus sur le ventre les cicatrices mais au bas ventre (ou s'arrêtte les poils).Et ce n'est pas forcément des agraphes mais c'est souvent des fils absorbables
lore
Merci Marylia Pour Paris cela doit être vrai mais je peus te garantir qu'en province on est encore au agrafes dans certaines cliniques et hôpitaux enfin y 3 mois pour une amie c'était le cas thumbup.gif
marylia
Citation (lore63 @ vendredi 14 décembre 2007 à 12:18) *
Merci Marylia Pour Paris cela doit être vrai mais je peus te garantir qu'en province on est encore au agrafes dans certaines cliniques et hôpitaux enfin y 3 mois pour une amie c'était le cas thumbup.gif
elle a été chez les bouseux car ça doit faire 15 ans qu'on ne coupe plus le ventre et j'ai mes cousine qui habitent en province et ça s'est fait aussi comme ça huh7re.gif
lore
Les bouseux te remercie Marylia!!!! whistling1.gif wink1.gif
Lga
en tout cas je souhaite bon courage a toutes les futur mamans qui vont accoucher prochainement !!!
et merci a vous toutes pour vos réponses !!!
Nous sommes vraiment courageuse nous les filles !! biggrin.gif
dolph
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

moi j'adore accoucher biggrin.gif encore un truc que j'ai de bizarre blink.gif
lore
en même temps on a pas le choix....lol laugh.gif Mais honnetement par rapport au bonheur d'être parents c'est rien du tout et ca permet d'avoir quelque chose à dire entre filles wink1.gif
Calisthée
mellow9wl.gif moi ça me fait trop peur les accouchements.

si je suis enceinte je vais flipper pendant 9 mois sad.gif
maeline
Citation (Calisthée @ samedi 15 décembre 2007 à 09:37) *
mellow9wl.gif moi ça me fait trop peur les accouchements.

si je suis enceinte je vais flipper pendant 9 mois sad.gif

Ce n'est que mon opinion mais tu risque de flipper pendant 6 mois et prier le ceil de te délivrer de cette état les trois mois restant !! laugh.gif
Calisthée
bah j'espère que ça se passera comme ça.

mais je me connais, je suis une grosse flipette, je préfère être mal plutôt que d'aller vers ce qui me fait peur laugh.gif
maeline
Et tu n'as pas pensé que tu serais impatiente de m'être au monde ton bébé pour pouvoir le prenre dans tes bras ... crois moi tu voudras bien surmonter n'importe quoi pour ça wink1.gif
lore
Calisthée je te rassure la première on a toutes la trouille et puis le dernier moi de grossesse devient de plus en plus pénible et il y a un moment ou tu n'as plus qu'une envie c'est d'accoucher, en plus avec la péridurale maintenant c'est vraiment pas le bout du monde et puis tu n'as pas le choix non plus biggrin.gif
Calisthée
oui, mais si il pouvait arriver tranquillement sans que j'ai à accoucher ça m'arrangerais biggrin.gif

oui c'est impossible laugh.gif

MR Cali il à interet à faire encore plus d'effort que d'habitude tongue.gif
lore
ah l'accouchement avec le mari à côté alors la y'a des anecdoctes croustillantes....... mdr biggrin.gif
Calisthée
déjà qu'il supporte pas les simple prises de sang ou juste la vue du sang d'ailleur laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lore
Ah moi tout ca il supporte c'est moi qui ne le supportait plus ..... biggrin.gif , respire stop souffle pousse au bout 3h j'ai cru que j'allais lui dévisser la tête mdr
Calisthée
j'lui aurais mis une claque moi biggrin.gif avec un gros "ta gueule!" laugh.gif
maeline
Citation (lore63 @ samedi 15 décembre 2007 à 10:27) *
ah l'accouchement avec le mari à côté alors la y'a des anecdoctes croustillantes....... mdr biggrin.gif

pour ma part à la maternité le papa était une catastrophe ambulante aujord'hui on n rigole mais il était plus stressé que moi... vous imaginez !! laugh.gif
lore
J'imagine très bien c'était le cas pour le mien aussi mais bon quand je lui est dit ta gueule ou je te met dehors.....et les oui ma chérie continue c'est bien comme ca.... putain mais ferme la!!!!! on en rit maintenant et encore je crois qu'il a mal pris que je veuille le mettre dehors à un moment pareil.....
dolph
"Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant... "

JCVD sleep8ge.gif

VersionAnnSo
Citation (maeline @ samedi 15 décembre 2007 à 10:33) *

pour ma part à la maternité le papa était une catastrophe ambulante aujord'hui on n rigole mais il était plus stressé que moi... vous imaginez !! laugh.gif

des details ^^!!!!
huyo

Ouai ben c'est pas marrant sleep8ge.gif ..... tongue.gif

Citation (VersionAnnSo @ dimanche 16 décembre 2007 à 15:21) *

des details ^^!!!!

Tu ne sera rien annso tongue.gif tongue.gif tongue.gif
VersionAnnSo
/ en mode accent allemand

"nous avons les moyens de vous faire parler" biggrin.gif lol

je suis sûr que je saurais un jour whistling1.gif choucroute, tu sais toi? hein biggrin.gif
huyo
Citation (VersionAnnSo @ dimanche 16 décembre 2007 à 15:30) *
/ en mode accent allemand

"nous avons les moyens de vous faire parler" biggrin.gif lol

je suis sûr que je saurais un jour whistling1.gif choucroute, tu sais toi? hein biggrin.gif

Peut être...mais il ne s'en souvient plus je pense....je te raconterai ou je laisserai le soin à ma petite femme de vous raconter tout ça wink1.gif
VersionAnnSo
ok wink1.gif biggrin.gif j'attend avec impatience biggrin.gif

moi j'ai un pote, au moment ou elle a eu ses contractions, il a pris la bagnole pour aller à l'hopital et a oublié sa femme xD
marylia
l'intuition masculin: oui ça doit exister.
j'étais enceinte de 8 mois et 1 semaine et 1 jour mon ex me dit :"on va allaer faire les courses pour ton accouchement"
Je lui sort"mais non j'ai encore le temps".Bon je l'écoute quand même et on va faire les courses.
J'arrive à la maison juste le temps de m'assoir sur le canapé et je perdais les eaux.
C'est mon ex qui a fait ma valise en tremblant de tous ses membres
VersionAnnSo
mdr smile.gif ah les mecs xD
lastiko
moi tout s'est très bien passé...c'était ma première...le vendredi fausse alerte mais pinaise qu'est-ce que ca faisait mal!!!on rentre à la maison et le dimanche rebelotte.je me suis dis non c'est encore une fausse alerte mais bon avec 4 jour de retard quand même....je vais prendre une douche et ca passe mais je me suis posé sur le canapé et là j'avais encore plus mal...contraction à 5 min chacune les unes des autres et moi qui habite à 1h de la clinique,je me voyais déjà en train d'accoucher dans la voiture...je cour les escaliers pour aller reveillé mon mari(ben oui à 4h du mat!!!)je le reveille en sursaut et je lui dit allez faut y aller je vais accouché dans pas longtemp...on s'habille on prend le temp d'attacher les chien dehors(pas envie qu'ils se barrent) et hop c'est parti!!!après une route de virage très,comment dire,très rude, on arrive à lyon,tunnel de fourvière fermé,obligé de faire tout le tour de lyon la misère...et les contractions qui se raprochaient et étaient de plus en plus fortes....on arrive enfin à la clinique on attend ma mère pour qu'elle prenne le petit snoopy et on fonce dans l'immeuble.hop on arrive ils mettent tous les emmetteur en place.c'était 7h...vers 9h l'anesthesiste arrive et hop direction la sale d'accouchement...il met la peridurale,qui n'a pas marché au début donc augmentation de la dose.de coup je sentais plus rien en dessous de la ceinture...dieu que ca m'a fait du bien!!!col ouvert a 6...1h plus tard col ouvert a 10 et hop c'est partit...donc la sega femme perce la poche des eaux et hop je pousse...au bout de 30 min j'entend le cri de ma choupette...ben je peux vous dire que ca fait du bien après 9 mois et 4 jours d'entendre enfin votre bout de chou qui pleure et qui ouvre enfin les yeux...Ma fille est née a 12h24...

tout ce roman pour dire que il ne faut pas écouter les autre chaque accouchement se passe différement...beaucoup de connaissance ont accouché dnas le meme hopital et ca s'est mal passé pour eux pourtant moi ca a été le pied...du coup je vais y retourné pour le prochain...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.